Notre mariage simple et convivial à la montagne : une cérémonie civile émouvante
Je t’ai laissée alors que je m’apprêtais à entrer dans la salle de la mairie au bras de mon père. Je ne te fais pas attendre, voici la suite !
La cérémonie civile
J’entre donc dans la salle au bras de mon papa. Je le sens ému. Je découvre tous ces visages souriants tournés vers moi. Je m’avance et l’émotion me submerge petit à petit.
Je découvre mon mari, déjà installé devant l’adjointe au maire et son assistante. Il est tellement beau, je l’aime tellement fort. Je vois mon fils, ma mère, ma sœur, ma grand-mère. Mes beaux-parents, ma famille, nos amis. Mon cœur est rempli d’amour et de gratitude. J’ai un sourire accroché aux lèvres en permanence, et les lèvres qui tremblent pour contenir mes larmes de joie.
Je n’arrête pas de regarder mon mari.
La cérémonie commence.
Je ne pensais pas pleurer à la lecture de textes de loi, et pourtant je suis bouleversée. L’émotion est partout autour de nous, l’adjointe au maire elle-même est émue. Son discours est beau et simple. Ma mère pleure, ma grand-mère aussi. Mon fils a l’air tout impressionné. Nous signons les papiers, mes yeux sont flous. Nos témoins signent à leur tour. Nous nous embrassons. On nous offre un joli répertoire d’adresses au nom de la ville et on nous remet notre livret de famille. Nous nous levons pour sortir, tout le monde nous félicite. Une amie de mon père est en larmes de joie.
Tout le monde sort de la mairie, puis nous descendons les marches en dernier. Nous nous embrassons sous les applaudissements.
Le soleil brille sur les montagnes, c’est une merveilleuse journée. Je me sens sur un nuage. Je souris à en avoir mal aux joues. Nous faisons des photos devant la mairie, puis sur la place devant l’église et la Maison des Guides, et nous rentrons enfin dans la voiture, après quelques péripéties de sortie de parking (ah, l’émotion, ça embrouille le cerveau parfois).
Crédits photo (creative commons) : Pixabay
Et nous voilà donc en route pour notre déjeuner au jardin, sous un magnifique soleil de fin septembre ! Avant notre cérémonie laïque en plein air, que je reviens te raconter très vite.
Et toi, sens-tu que l’émotion va aussi être très présente lors de la cérémonie civile ? Ou tu envisages celle-ci plus comme une formalité avant la cérémonie religieuse / laïque ? Dis-moi tout !
Mlle kiwi
Vous êtes magnifiques!!!! Une si belle mariée, et j’adore la coupe de cheveux du marié! Félicitations!!!
Madame Loutre
Merci beaucoup Mlle kiwi, c’est adorable <3
Mademoiselle Fleur
Waouh !!! J’adore vraiment votre mariage, vous êtes tellement beaux et souriants.
Je trouve ta coiffure magnifique.
Vivement la suite !
Madame Loutre
Merci Mlle Fleur, c’est si gentil <3
Véronique
Une photo de mariage devant la maison de la montagne, avec l’Aiguille du Midi en toile de fond… la classe !!! Nous aussi avons été très émus à la mairie, alors que personnellement je ne pensais pas que cela me toucherait à ce point. Eh… vous êtes très beaux !
Madame Loutre
Merci Véronique 😉 C’est vrai que parfois, l’émotion nous submerge là où on ne s’y attendait pas du tout !
Michelle
Quel beau recit! Et quelle beaux maries! Tu étais rayonnante (et magnifique dans cette robe) et débordante de bonheur, je peux facilement imaginer que vos proches étaient très émus…
Madame Loutre
Merci Michelle pour tous ces compliments, ça me touche <3
Ptitange30
Vous êtes vraiment magnifiques ! Les photos sont vraiment très jolies je trouve !
Madame Loutre
Merci Miss Châtaigne 🙂 Céline a vraiment fait un super boulot, nous ne regrettons pas de l’avoir choisie pour nous accompagner pour notre joli jour.
Mademoiselle Koala
Ta robe est magnifique ! J’adore la marque Rembo Styling aussi 🙂
D’ailleurs je suis allée chez Grace et Kate et j’ai beaucoup aimé !