Mon mariage liberty au château : la cérémonie civile et la sortie de la mairie

Et voilà, nous entrons enfin dans la belle salle des mariages de la mairie. Mon papa et ma maman se rendent compte qu’ils connaissent l’adjointe au Maire qui va nous marier, ils se disent bonjour et elle me dit être très émue de célébrer mon mariage (j’apprendrai après que sa fille a le même âge que moi, que mes parents l’ont rencontrée devant l’école maternelle – ou quelque chose comme ça… En vérité, à ce moment-là je m’en fichais un peu, hi hi). Nous nous installons, et voilà, c’est parti.

Cérémonie civile - David Page Photography

Crédits photo : David Page Photography

Une mariée amnésique…

Pour tout te dire, je ne garde pas beaucoup de souvenir de ce moment ! J’ai l’impression que ça a duré 5 minutes, j’étais sur mon petit nuage, je n’ai absolument rien écouté, trop occupée à attendre le moment où je devrai dire oui ! Ça y est, le grand moment est arrivé, je lance un « oui » franc qui fait bien rire l’assemblée. Au tour de mon chéri, qui, lui aussi, dit oui (heureusement !). On se fait un petit bisou et tout le monde nous applaudit ! Je suis très émue mais je ne pleure pas, mon mari non plus. Il ne nous reste plus qu’à signer les papiers et nous sortons de la salle, encore une fois sous les applaudissements des invités ! Tu te dis peut-être « mais héééé Mme Étoffes, t’oublies les alliances !! » ! Non, non, nous avons décidé de ne pas les échanger à la Mairie et de le faire après, pendant la cérémonie laïque.

Cérémonie civile - David Page Photography

Crédits photo : David Page Photography

Et hop une signature !

C’est déjà fini !

Nous descendons le grand escalier de la mairie et nous nous arrêtons en bas, afin que les invités sortent avant nous sur le parvis.

Cérémonie civile - David Page Photography

Crédits photo : David Page Photography

Oui, sauf que ce que nous n’avions pas prévu c’est que TOUT LE MONDE s’arrête pour nous faire la bise et nous féliciter ! WOW mais les gars là, on n’a pas le temps, ce n’est pas le moment, ce n’est pas prévu ! Ben oui, ce n’est pas prévu mais bon, on ne va pas empêcher les gens de nous féliciter non plus… Et puis ça nous fait quand même plaisir ! Environ 300 bises plus tard, ça y est, tout le monde est dehors. Nous sortons, tout le monde nous regarde, nous applaudit et fait des petites bulles avec les flacons distribués par nos témoins. Et nous, nous sommes gênés, nous ne savons pas quoi faire ! On se contente de regarder tout le monde bêtement ! Un petit moment de solitude pour les mariés… Jusqu’à ce qu’une partie des invités se mettent à chanter et que l’on se mette à danser en se marrant comme des baleines !

Cérémonie civile - David Page Photography

Crédits photo : David Page Photography

Allez, il est temps de laisser la place aux prochains, tout le monde dans sa voiture, et en route pour la château à 45 minutes de là ! Nous sommes déjà un petit peu en retard sur le planning et vu ce qui nous attend, ce n’est pas prêt de s’arranger !

Et toi comment imagines-tu ta cérémonie civile ? Crains-tu qu’elle soit trop courte ou trop longue ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “Mon mariage liberty au château : la cérémonie civile et la sortie de la mairie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *