Mon mariage orthodoxe grec : la sortie des mariés et l’arrivée à la salle

Après notre et les longues félicitations de nos invités, nous avons reçu le document attestant de notre mariage de la part de notre curé.

Le curé en a profité pour nous glisser quelques jolis mots et nous souhaiter beaucoup de bonheur pour la suite. Je me souviens qu'il nous a souhaité une très belle journée et suite des festivités mais nous a rappelé que le plus important dans notre mariage c'était surtout ce qu'il y aurait après….

Pendant ce temps, tous les invités sont sortis et quelques proches en ont profité pour enlever notre déco. Nous avions l'autorisation de décorer l'église, mais il fallait tout enlever à la fin de la cérémonie. Plusieurs petites mains de la famille s'en sont occupées, sans que nous n'ayons rien remarqué. Ça c'est de l'efficacité !

Nous nous sommes donc retrouvés seuls dans l'église, mon mari et moi, tout en sachant que nos invités nous attendaient dehors pour nous inonder de riz. Je me souviens que nous avons pris notre temps pour parcourir l'allée de l'église, main dans la main, en tant que mari et femme. Lorsque nous étions presque à la porte de l'église, nous nous sommes regardés et je me souviens avoir demandé à mon mari s'il était prêt… Prêt à faire le grand saut en tant que mari et femme.

Nous avons d'abord entendu les canons à pétales, ensuite nous avons été aspergés de riz.

 

Comme je te l'avais expliqué lors de ma description de la cérémonie orthodoxe, le riz est symbole de fertilité. On le retrouve dans tous les mariages orthodoxes grecs. Nous avions choisi d'également utiliser des canons à pétales pour notre sortie, à côté du sacro-Saint riz. C'est une pluie de riz qui nous est tombée dessus… j'en ai d'ailleurs retrouvé PARTOUT en enlevant ma robe le soir !

Ensuite nous avons fait une photo avec tous les invités sur le parvis de l'église. Les invités ont commencé à se disperser pour se rendre à notre salle de réception, à environs 20/30 minutes de l'église. C'est à ce moment-là que nous nous sommes rendus compte que nous étions très en retard sur notre programme. Souviens-toi, le mariage avant le nôtre avait pris du retard, du coup on a dû faire des tours en voiture en attendant. Sauf que je ne m'étais pas rendue compte à quel point le mariage avant avait empiété sur le nôtre… En effet, il était presque 17h et nous étions attendus à 17h à notre salle. Alors que jusque-là j'étais sur mon nuage de bonheur, le stress a fait son apparition. Ce qui m'ennuyait c'est que certains invités n'étaient invités qu'à la réception et n'étaient pas venus à l'église. Ils devaient donc être en train de nous attendre à ce moment-là.

Nous sommes donc montés dans la voiture avec mon mari, un peu stressés. Enfin moi surtout, lui comme d'habitude était zen et essayait de me tranquilliser. Nous sommes arrivés assez rapidement à notre salle de réception, je pense en une vingtaine de minutes.

Nos invités sont rentrés dans notre salle pour profiter de notre réception. Mais nous n'avions pas l'intention de les rejoindre tout de suite. Mais ça, tu le verras au prochain article.

Et toi, qu'as-tu prévu pour votre sortie ? Du riz, des pétales, des bulles…  ? Raconte ! 

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Commentaires

  • Répondre
    24 avril 2016

    J’aime beaucoup les mots de votre curé. Ils sont plein de sens !
    Vous êtes superbes sur les photos !
    Et la salle de réception à l’air splendide.

  • Mlle Chihuahua
    Répondre
    24 avril 2016

    C’est vrai que le riz donne des photos magnifiques !
    J’ai prévu que les invités nous lancent des minis pompons en laine, j’ai vu ça sur Pinterest c’était très joli aussi, je suis donc en pleine fabrication !
    Bravo à tous les deux !!

  • Mlle Pétillante
    Répondre
    25 avril 2016

    Ah oui la pluie de riz donne un effet magnifique ! Mais ça fait pas mal quand on reçoit les grains en pleine figue ? lol
    Vous êtes beaux en tout cas 🙂

  • Yasmine
    Répondre
    26 avril 2016

    Je me suis posée la même question que Mlle Pétillante mais vous faites de très jolis mariés.

  • Madame Nuage
    Répondre
    28 avril 2016

    On a un peu baissé la tête pour ne pas en ramasser en plein visage (dommage pour les photos d’ailleurs), mais je ne me souviens pas avoir eu mal en tout cas. Après, c’était peut-être aussi dû à l’euphorie du moment 🙂

  • Mademoiselle Salade de Fruits
    Répondre
    28 avril 2016

    Tellement touchantes ces photos !!!! C’est magique ce riz et les pétales, le mélange est parfait !! Très bonne question par mlle Pétillante ! Pour nous ce sera des grains de lavandes et pas mal de gens m’ont dis « fais gaffe ça fait pas du bien de tout prendre dans la figure, et puis tu vas en retrouver partout, ça va te gratter dans ton décoleté…. » oui mais je trouve tellement touchant d’aller me coucher et de retrouver des grains de lavande dans ma robe et mes cheveux !!!! <3

Poster une réponse