Mon mariage en deux temps sous les arbres : sortie de Mairie sous les confettis !

Je t’avais laissée au moment où nous allions nous dire oui devant Monsieur le Maire…

La cérémonie civile s’est très bien passée :  c’est un peu conforme, tout cela, mais on a la chance d’avoir un maire super sympa et très à l’aise en public. Concernant la cérémonie en elle-même, rien de mémorable à te dévoiler.

Ah si ! Peut être puis-je te parler de la magnifiiiique assiette de porcelaine peinte à l’effigie du village, héritage, certainement, des goûts douteux d’un conseiller municipal des années 80… Je revois encore notre maire faire la grimace en nous l’offrant – et s’excusant presque. C’est bien gentil, mais j’en fais quoi, de cette assiette ??

assiette cadeau de la mairie aux jeunes mariés

Ma grand-mère a tenu son rôle de témoin comme une chef(e)…

Grand-mère et témoin de mariage

Nous avons eu une chance incroyable, car la journée fut très pluvieuse et très venteuse, mais avec deux éclaircies : au moment des photos, et à la sortie de la mairie… Ce qui fait qu’on a quand même eu droit aux lancers de confettis  !

Sortie des mariés sous les confettis

Mariée sous la pluie de confettis

Confettis mariage sortie des mariés

Confettis mariage détail

C’est sous une pluie battante que nous avons rejoint la salle de réception pour le vin d’honneur.  Je t’ai déjà parlé de mon vin d’honneur fait maison, eh bien il s’est poursuivi par un repas convivial (et un peu participatif !).

J’avais cuisiné des pâtés lorrains et feuilletés jambon-fromage que j’avais congelés, nous avions acheté des salades, charcuterie… Et tout le monde a ramené un petit quelque chose. Nous avions peur de manquer, et nous avons eu des restes pour un régiment… Le coup classique, quoi !

Au moment de se mettre à table, tout le monde a donné un coup de main et en 5 minutes, les tables furent installées et préparées sur les lieux du vin d’honneur.

Nous avons un ami ex-pâtissier qui nous a préparé de délicieux gâteaux, sans compter les plateaux de fruits préparés par mon papa (il en a fait une spécialité) ! Comme tu vois, nous avions prévu un en-cas informel (on avait juste fait passer le message oralement qu’il y aurait de quoi grignoter après), ça s’est transformé en véritable repas.

plateau de fruits repas de mariage

Nous avons ensuite lancé la musique, et tout le monde a dansé jusqu’à deux heures du matin. Ça peut paraître tôt, mais comme c’était un buffet improvisé, les gens ont passé moins de temps à table.

Notre salle était équipée d’une sono et de lumières, ce qui nous a fait l’économie d’un DJ (eh oui parce que, qu’on se le dise : 2 dates, c’est 2 fois plus de frais !).  Nous avons donc préparé notre Playlist sur Deezer, et souscrit un abonnement premium pour y avoir accès sans connexion.

Eh bien : aucun regret ! Tout le monde a dansé (bon ok, on a une famille « qui se bouge » facilement) et nous a félicités pour les choix musicaux (oui oui, ils sont bien élevés aussi !). On avait installé un parasol chauffant sur la terrasse, ainsi qu’un canapé (j’adore mettre les canapés en extérieur…). Ça plus le baby foot, beaucoup de convives sont finalement aussi restés dehors, à papoter en sirotant un verre.

Bal de mariage

jeune mariée danse le rock

Je garderai un très bon souvenir de cette journée, même si elle fut épuisante moralement (tout organiser, y compris la partie cuisine, n’est pas de tout repos). Mais je savais déjà que je savourerais d’autant plus notre deuxième partie  du mariage… quelques mois plus tard.

Notre cérémonie laïque sous les arbres ?.. A découvrir ici bientôt !

Toutes photos : BabouchKatelier

Et toi ? Tu t’imagines jouer les DJ  pour ta soirée ? Tu peux compter sur des amis doués en cuisine ? Tu as prévu des confettis, pour ta sortie de cérémonie ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Mon mariage en deux temps sous les arbres : sortie de Mairie sous les confettis !”

  • Waw la robe !
    Dis, comment as-tu fait pour demander aux gens de mettre la main à la pâte pour ton buffet ?
    Je ne sais pas comment demander à mes invités de participer au vin d’honneur avec du fait maison…

    • Bonjour Dame Cha…merci pour la robe 😉
      et bien cela s’est fait naturellement. J’ai demandé sans détours aux membres de ma famille que je connais très bien, avec qui je suis complice (et puis on est une grosse famille, donc quand quelque chose se fait on est toujours au minimum 50/60 … donc on a tous pris l’habitude d’amener quelques chose, au moins un dessert). et quand quelqu’un me demandait je sautais sur l’occasion 🙂 et j’ai aussi beaucoup fait moi-même (tous les apéros, les pâtes et feuilletés et quelques desserts à base de mousse qui se congelaient). Bon courage pour l’organisation !

  • ahlala, ça donnait trop envie d’y être ! la bonne ambiance avait l’air d’être de la partie ! mention spéciale pour vos tenues – tu étais magnfique dans cette rober rouge, et alors ton bouquet, la boutonnière et ton épingle à cheveux, je suis ultra fan !

  • Merci Madame Charlie ! Ah mon bouquet .. tout une histoire (et surtout le début d’une chouette aventure personnelle car je fais maintenant des bouquets pour les autres !). On avait aussi beaucoup d’amis pour cette première date, et donc beaucoup de jeunes trentenaires et quadras… bref des gens qui aiment s’amuser.. donc forcément bonne ambiance assurée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *