Mon mariage en deux temps sous les arbres : sortie de Mairie sous les confettis !
Je t'avais laissée au moment où nous allions nous dire oui devant Monsieur le Maire…
La cérémonie civile s'est très bien passée : c'est un peu conforme, tout cela, mais on a la chance d'avoir un maire super sympa et très à l'aise en public. Concernant la cérémonie en elle-même, rien de mémorable à te dévoiler.
Ah si ! Peut être puis-je te parler de la magnifiiiique assiette de porcelaine peinte à l'effigie du village, héritage, certainement, des goûts douteux d'un conseiller municipal des années 80… Je revois encore notre maire faire la grimace en nous l'offrant – et s'excusant presque. C'est bien gentil, mais j'en fais quoi, de cette assiette ??
Ma grand-mère a tenu son rôle de témoin comme une chef(e)…
Nous avons eu une chance incroyable, car la journée fut très pluvieuse et très venteuse, mais avec deux éclaircies : au moment des photos, et à la sortie de la mairie… Ce qui fait qu'on a quand même eu droit aux lancers de confettis !
C'est sous une pluie battante que nous avons rejoint la salle de réception pour le vin d'honneur. Je t'ai déjà parlé de mon vin d'honneur fait maison, eh bien il s'est poursuivi par un repas convivial (et un peu participatif !).
J'avais cuisiné des pâtés lorrains et feuilletés jambon-fromage que j'avais congelés, nous avions acheté des salades, charcuterie… Et tout le monde a ramené un petit quelque chose. Nous avions peur de manquer, et nous avons eu des restes pour un régiment… Le coup classique, quoi !
Au moment de se mettre à table, tout le monde a donné un coup de main et en 5 minutes, les tables furent installées et préparées sur les lieux du vin d'honneur.
Nous avons un ami ex-pâtissier qui nous a préparé de délicieux gâteaux, sans compter les plateaux de fruits préparés par mon papa (il en a fait une spécialité) ! Comme tu vois, nous avions prévu un en-cas informel (on avait juste fait passer le message oralement qu'il y aurait de quoi grignoter après), ça s'est transformé en véritable repas.
Nous avons ensuite lancé la musique, et tout le monde a dansé jusqu'à deux heures du matin. Ça peut paraître tôt, mais comme c'était un buffet improvisé, les gens ont passé moins de temps à table.
Notre salle était équipée d'une sono et de lumières, ce qui nous a fait l'économie d'un DJ (eh oui parce que, qu'on se le dise : 2 dates, c'est 2 fois plus de frais !). Nous avons donc préparé notre Playlist sur Deezer, et souscrit un abonnement premium pour y avoir accès sans connexion.
Eh bien : aucun regret ! Tout le monde a dansé (bon ok, on a une famille « qui se bouge » facilement) et nous a félicités pour les choix musicaux (oui oui, ils sont bien élevés aussi !). On avait installé un parasol chauffant sur la terrasse, ainsi qu'un canapé (j'adore mettre les canapés en extérieur…). Ça plus le baby foot, beaucoup de convives sont finalement aussi restés dehors, à papoter en sirotant un verre.
Je garderai un très bon souvenir de cette journée, même si elle fut épuisante moralement (tout organiser, y compris la partie cuisine, n'est pas de tout repos). Mais je savais déjà que je savourerais d'autant plus notre deuxième partie du mariage… quelques mois plus tard.
Notre cérémonie laïque sous les arbres ?.. A découvrir ici bientôt !
Toutes photos : BabouchKatelier
Et toi ? Tu t'imagines jouer les DJ pour ta soirée ? Tu peux compter sur des amis doués en cuisine ? Tu as prévu des confettis, pour ta sortie de cérémonie ? Raconte !
Mademoiselle Gezillig
ça semble avoir été très sympa (et je suis super fan de ta robe :))
Madame Mistinguett
Oui, l’ambiance était très bon enfant…:)
Mademoiselle Sourire
Hiiiiiii !!!! Je suis contente de te liiiiire !!!!
J’adooooooooooore ! 🙂
Madame Mistinguett
Merci mademoiselle Sourire 🙂
ouaip ça fait longtemps … #trophontedemoi#
Dame Cha
Waw la robe !
Dis, comment as-tu fait pour demander aux gens de mettre la main à la pâte pour ton buffet ?
Je ne sais pas comment demander à mes invités de participer au vin d’honneur avec du fait maison…
Madame Mistinguett
Bonjour Dame Cha…merci pour la robe 😉
et bien cela s’est fait naturellement. J’ai demandé sans détours aux membres de ma famille que je connais très bien, avec qui je suis complice (et puis on est une grosse famille, donc quand quelque chose se fait on est toujours au minimum 50/60 … donc on a tous pris l’habitude d’amener quelques chose, au moins un dessert). et quand quelqu’un me demandait je sautais sur l’occasion 🙂 et j’ai aussi beaucoup fait moi-même (tous les apéros, les pâtes et feuilletés et quelques desserts à base de mousse qui se congelaient). Bon courage pour l’organisation !
Madame Zelda
On ressent la bonne ambiance en voyant les photos, ça donne envie de sauter dedans pour venir faire la fête avec vous 😉
Madame Mistinguett
Merci Madame Zelda !
bon je peux toujours t’envoyer ma playlist 😉
Madame Charlie
ahlala, ça donnait trop envie d’y être ! la bonne ambiance avait l’air d’être de la partie ! mention spéciale pour vos tenues – tu étais magnfique dans cette rober rouge, et alors ton bouquet, la boutonnière et ton épingle à cheveux, je suis ultra fan !
Madame Mistinguett
Merci Madame Charlie ! Ah mon bouquet .. tout une histoire (et surtout le début d’une chouette aventure personnelle car je fais maintenant des bouquets pour les autres !). On avait aussi beaucoup d’amis pour cette première date, et donc beaucoup de jeunes trentenaires et quadras… bref des gens qui aiment s’amuser.. donc forcément bonne ambiance assurée !