Mon mariage simple et chic : la soirée

Le cocktail terminé, il est donc temps d’aller dîner. Nous entrons avec nos invités au son de “Everybody needs somebody to love” de Queen.

Nous ne voulions pas d’une déco trop chargée. La véranda étant en elle-même jolie, nous n’avons pas voulu ajouter de fioritures. Nous avons misé sur des centres de table plutôt épurés, reprenant les fleurs de mon bouquet.

Le dîner était servi sous forme de buffet. Plusieurs choix s’offraient donc pour satisfaire les estomacs des gourmands ! Nous avons très bien mangé, tout le monde a trouvé son bonheur dans cette variété.

Crédits photo (creative commons) : Whitetulip

Les enfants, eux mangeaient dans une autre pièce, sous la surveillance des baby sitters. J’avais fait un peu de déco sur leur table et leur avait prévu un menu de fête : steak hachés/pâtes et mini gâteaux en dessert. De l’avis général de ces 22 minis gastronomes, c’était très bon.

Ils ont ensuite rejoint une salle qui leur était entièrement dédiée pour jouer. Les parents ont énormément apprécié de se retrouver entre adultes pour la soirée et de ne pas avoir à se soucier de leurs enfants. Chacun s’est amusé de son côté, et tout le monde était ravi !

Entre le plat et le fromage, nous avons été les victimes consentantes d’un jeu que tu connais certainement et qui s’appelle “Elle et Lui”. Un bon moment de rigolade !

Et une fois le fromage avalé, notre DJ a annoncé le lâcher de lanterne. Il a diffusé une courte vidéo expliquant le principe et l’allumage, et tout le monde a enfilé une petite laine pour se rendre à l’extérieur.

Ce fut un moment magique. Nos invités avaient des sourires d’enfants fascinés. Nous avions prévu une lanterne pour chacun, et l’allumage s’est passé sans aucun problème. Puis vint le moment où elles commencèrent les unes après les autres à s’élever dans le ciel. C’était juste trop beau. J’en garde un souvenir ému. Une animation que je referai sans hésiter.

Nous avions prévu une bande son qui a joliment accompagné ce moment (Radio Head “No surprises”, Pink “Glitter in the air”, Muse “Feeling good”, U2 “Unchained Melody”…)

Crédits photo (creative commons) : Public Domain Pictures

De retour dans la salle, on nous annonce l’arrivée imminente des desserts ! Ils ont fait leur entrée tous feux allumés et nous les avons découpé sur “Don’t stop me now” de Queen. Nous avions choisi 4 gâteaux différents ainsi qu’une petite pièce montée de macarons. En bonne gourmande je les ai TOUS goûté ! Miam !

Le thé et le café sont ensuite servis, et c’est là que notre DJ a annoncé notre première danse. Grand moment de solitude quand tu rejoins le centre de la pièce, tous les yeux braqués sur toi. Mais aussitôt oublié dès que la musique commence. Nous avions choisi de valser sur “Halo” de Beyoncé, et je peux te dire que durant ces minutes là, je n’ai rien vu d’autre que mon mari.

Et puis les derniers accords sont tombés et tout le monde nous a rejoins sur la piste. Cette soirée est vraiment géniale, avec beaucoup d’ambiance, une piste de danse toujours remplie, des fous rires, des sourires. Une belle fête.

Nous avons prévu un bar de nuit avec un serveur : softs, bière et piña colada ! Et bien sur d’énormes bocaux de bonbons ! Gros succès !

Crédits photo (creative commons) : Brno Cervera

Mais toutes les fêtes doivent se terminer : nos derniers invités s’éclipsent vers 04h30. Le traiteur s’occupe du rangement et du nettoyage de la salle, donc nous n’avons rien d’autre à faire qu’aller se coucher. Nous avons quand même dansé une dernière fois, seuls tous les deux. Après tout, puisqu’on a ouvert le bal, on peut aussi le clôturer, non ?

Voilà, tu sais tout de notre merveilleuse journée. Ça a été un plaisir de partager tous mes préparatifs avec toi et je garderai un excellent souvenir de mon passage chez Mademoiselle Dentelle. J’y ai fait de belles rencontres, partagé beaucoup de choses. Je suis ravie de faire partie de cette super équipe !

Alors une dernière fois je te pose des questions : tu as prévu des animations pendant le dîner ? Tu as fais le choix d’un DJ ? Ou tu préfères tout gérer toi-même via une playlist ? Tu as prévu un bar de nuit ? C’est le traiteur qui s’en occupe ? Raconte ! 


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



20 commentaires sur “Mon mariage simple et chic : la soirée”

  • C’est très joli ta décoration!
    Nous avons eu des animations mais pas organisées par nous, c’était des surprises!
    Le buffet de desserts et le bar à bières sont restés ouverts la nuit.
    Et nous avions un DJ!
    Nous avons ouvert le bar après le plat, pour notre part 🙂

  • Tu n’as pas eu peur d’un éventuel incendie avec le lacher de lenterne? Nous nous marions en septembre cette année, le traiteur est OK pour le lacher de lanterne mais en nous indiquant tout de même que tous les dégâts restent à notre charge. Au premier abord on part pour annuler le lacher, mais j’avoue que ça me chagrine beaucoup, j’y tenais vraiment! Merci pour tes conseils.

    • Bonjour Sarah
      Tout dépende de l’endroit où tu te maries. Il y a des restrictions dans certaines régions (dans le sud notament) ou bien si tu te trouves près d’un aéroport par exemple. Il faut aussi qu’il n’y ait pas trop de vent. Nous n’avons eu aucun problème, l’allumage s’est très bien passé (nous avons utilisé des petits allumeurs à gaz de cuisine plutôt que des briquets, c’est plus pratique) les lanternes se sont bien élevées (ça monte très haut d’ailleurs) et ensuite elles volent tant que l’air chaud les propulse, et donc retombent seulement une fois qu’il n’y a plus de flamme. c’est une très belle animation. Je te conseille si tu le peux d’en acheter des biodégradables et auprès d’une enseigne connue plutôt que sur Ebay comme ça tu es sure qu’elle réponde aux normes de sécurité européennes.

  • Merci pour tes conseils. Je me marie en Belgique, je penses que nous allons tenter notre chance. Pas de soucis pour les acheter, ma mère a un commerce de ballons et son fournisseur en propose donc au moins je serai sûre de la provenance. En tout cas félicitation pour ce mariage sublime!! Beaucoup de bonheur à vous et merci à toi de nous avoir fait partager tous ces moments!

    • Merci Sarah ! N’hésite pas aussi à mettre un ou deux invités à contribution en leur expliquant avant le fonctionnement pour avoir de l’aide au moment de l’allumage. Ou alors tu peux aussi comme nous l’avons fait passer une courte vidéo explicative. Je te souhaite un magnifique mariage 😀

  • Quelles photos pleines d’émotions! Bravo! Les lanternes, on avait testé au mariage d’une amie il y a 5 ans, à l’époque c’était tout nouveau, et on avait trouvé ça absolument GE-NIAL!
    Ta décoration de table est très jolie, et tes fleurs magnifiques! J’adore!
    Alors je vois que vous avez abandonné les enfants aux nounous! Les enfants j’en ai toute la journée au travail, je les adore, mais s’ils pouvaient éviter de courir partout, j’en serai ravie! Du coup, on a prévu 2 baby-sitter, mais je m’interroge sur l’horaire de fin. 23h? minuit? 1h? Vous, vous avez gérer ça comment?

    • Merci pour tes compliments Mlle Lettres
      Pour les baby sitters les avions prévenus que nous souhaitions leur présence au minimum jusqu’à 1h00 du matin
      En fait ils sont partis à 3h00. Les enfants se sont bien amusé avec eux 😀
      Tout dépend aussi de l’âge des enfants, si ce sont des tous petits ils vont peut être dormir, si ils sont plus grands il faudra les occuper un peu plus tard ! En fait j’avais dit 1h00 parce que je pensais que les enfants (majoritairement 10/12 ans) viendraient nous rejoindre sur la piste de danse. Mais non, ils ont préféré continuer à s’amuser entre eux ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *