Mon mariage turquoise et baby bump : la soirée et ses animations

Notre photographe nous quitte juste avant que nous passions à table. Du coup, je n’ai que peu de photos de cette soirée. D’autant plus que notre salle, éclairée presque exclusivement à la bougie pour une atmosphère plus intime et très romantique, ne se prêtait pas bien à la prise de photo. Aucun regret : c’était notre choix, et on a été largement mitraillé avant pour avoir des tonnes de souvenir.

Tu connais déjà notre déco toute simple et nature et nous avons eu de la chance, la vaisselle du restaurant convenait tout à fait à un mariage, tu ne trouves pas ? :

repas de mariage au restaurant assiettes coeurs

Le repas, 100% produits locaux et haut-savoyard, a régalé tout le monde. Il a été interrompu par de nombreuses animations, pour bien continuer. Je te les raconte, au cas où tu serais en recherche d’idées pour ton propre mariage, ou si tu te retrouves témoin pour un mariage !

Tout d’abord, mes parents et ma sœur ont chantés à 3 voix “Only you” (d’habitude, je fais la 4 ème voix, mais pour une fois je n’ai fait que profiter). C’était superbe et j’ai adoré ce clin d’œil de ma sœur.

S’ils ont choisi cette chanson, ce n’est pas juste parce que c’est une très belle chanson d’amour. C’est aussi parce qu’au tout début de notre relation avec Mr Lescientifique, je vivais à Lyon avec ma soeur pour mes études, et lui étudiait à Montpellier. Concordance d’opérateur téléphonique oblige (on était étudiant, les forfaits étaient plus chers, tout ça , tout ça) il m’appelait tous les soirs sur le portable de ma soeur. Du coup, pour l’identifier, elle lui avait attribué une sonnerie… Tu devines de quelle chanson il s’agissait…

La chanson reprise avec un texte modifié et le power point photos souvenirs, plus ou moins collector, sont de grands classiques dans ma famille, où on fait pas mal la fête. Du coup, pour changer un peu, nos parents ont remaniés le tout et ça a donné :

Un premier power point de photos de nous deux, en parallèle et dans des activités similaires, depuis notre naissance jusqu’à juste avant qu’on soit ensemble. Pendant la diffusion, mon père jouait à la guitare l’air d’une célèbre chanson de George Brassens.

power point photos d'enfance et de jeunesse

Enchaîné avec un deuxième power point de photos de nous deux depuis que nous sommes ensemble, intercalés avec des couplets qui racontent notre histoire, sur l’air de la chanson que mon papa nous a mis en tête, qu’il continue d’accompagner.

power point

Après un changement de robe (et une pluie de lavande dans les toilettes !!!), on enchaîne avec notre première danse, dont je n’ai aucune photo correcte malheureusement.

On a fait un montage audio et on a commencé par une valse sur une chanson qu’on adore de Pierre Perret (voui voui) puis on a enchaîné, comme prévu et malgré ma grossesse, par du Lindy hop sur L.O.V.E. de Nat King Cole.

Quelques danses, plus tard on a droit au super jeu des points communs. Note que si tu dois choisir quelques jeux pour ta soirée, je te recommande très vivement celui-ci. Il est simple à réaliser, très drôle à jouer, mais surtout il fait participer TOUS tes invités (de ton petit neveu de 6 ans à ta grand-mère de 80 ans), de façon très simple et dans une très bonne ambiance.

Je me souviendrais toujours du parrain de Mr Lescientifique et de ma grand-mère maternelle (qui ne se connaissaient absolument pas avant ce jour-là) qui se lèvent en pouffant de rire en même temps que deux demoiselles, nous mettant la puce à l’oreille. Devine quel était le point commun ?*

On prend ensuite le dessert : un délicieux framboisier (et tu peux voir une partie de ma robe pour pouvoir danser qui était… turquoise, bien sûr).

repas de mariage dessert

Puis, profitant d’une accalmie (on a eu de la chance, mais une fois l’apéritif passé et le repas débuté à l’intérieur, les cieux ce sont déchaînés), vite vite, nos mamans, qui avaient tout bien organisé en demandant préalablement l’accord de la commune, nous font mettre deux par deux, nous donnent lampe chinoise et boite d’allumette… et zou, tout le monde dehors pour un lâcher céleste.  (Penses-y si tu prévois ce genre d’animation pour ton mariage : certains lieux ne l’autorisent pas, ou alors seulement dans des horaires préciss, rapport à couloirs aériens.)

Lâcher de lanternes thaï

La soirée tire doucement à sa fin, et bientôt il est temps d’aller se coucher. Car demain, on a encore un bon moment à passer tous ensemble…

Toutes photos : D.R.

* “Je porte un string”

Et toi, tu comptes garder ton photographe pour la soirée ou pas ? Tu as prévu des animations pour ton mariage ? Il y a des choses que tu veux ou que tu ne veux pas ? Tu fais confiance à tes témoins ? Raconte…


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



6 commentaires sur “Mon mariage turquoise et baby bump : la soirée et ses animations”

  • Le jeu des points communs est super 🙂 On l’avait organisé pour le mariage d’une amie, mais on n’est pas allée jusqu’au sous-vêtements (juste le collant) ne connaissant pas trop les familles ^^
    Je me répète, mais tu es rayonnante ! Je vois deux bagues, tu portais bague de fiançailles et alliance ?

    • Merci Jojo ! Et oui, je porte à la fois ma bague de fiançailles et mon alliance à l’annulaire sur la photo… et encore aujourd’hui. Idem pour mon mari. C’est comme ça que ça se fait en Suède et j’aime beaucoup.

      • Bonsoir,
        Je me permets de m’immiscer dans votre conversation, mais, il ne faut “pas” porter son alliance et sa bague de fiançailles à l’annulaire gauche le jour du mariage!?

        Ton mariage respire le bonheur…

        • Je pense qu’on fait un peu comme on veut Bliss, mais c’est sûr que c’est mieux si l’annulaire est “vide”. Ma mère m’a même dit qu’une mariée ne doit porter aucune bague le jour de son mariage pour que seule l’alliance y brille.
          On s’était dit qu’on ferait comme ça et… La vérité c’est qu’on a complètement zapé de retirer nos bagues de fiançailles, qu’on s’en est rendu compte au cours de la cérémonie religieuse et quant je l’ai fait remarquer à Mr, on les a vite vite enlever et mises dans sa poche. Pendant notre deuxième séance photos de couple il a mis la main dans sa poche à un moment et les a retrouvé, du coup on les a tout de suite mis au doigts… et elles y sont toujours.

          • Merci pour ta réponse Madame Gourmande.
            Je suis assez d’accord avec ta maman sur le fait que l’annulaire soit de préférence “nu” le jour du mariage. Une de mes amies avaient “basculé” sa bague de fiançailles sur son annulaire droit le jour J. J’aurais voulu faire pareil, mais j’ai une importante différence de taille d’une main à l’autre… Et je t’avoue que je ne me vois pas enlever ma bague de fiançailles, même pour quelques heures…. Je sais, c’est absurde, mais cette bague a une place à part dans mon cœur, et mon fils l’appelle “porte amour” (“Maman ta bague de fiançailles, c’est comme un porte bonheur, c’est un porte amour”). De ce fait, je crois que, tout comme toi, je serai à la mode Suédoise pour mon mariage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *