Mon mariage breton : la soirée et ses surprises !

Nous y voilà, nous sommes devant la porte de la salle, les invités sont installés, Monsieur a retrouvé son discours, il est temps de faire notre entrée !

Comme je te l’ai déjà dit, nous sommes tous les deux pudiques. Donc, nous n’avions rien prévu d’extraordinaire…

Entrée des mariés

J’essaie tant bien que mal d’atteindre ma chaise et Monsieur entame son intervention.

Tu t’en souviens peut être, mais je ne pensais pas que Monsieur assumerait ce discours. Pourtant, il a passé énormément de temps à le travailler. Il l’a tellement bien réussi, qu’il m’a arraché quelques larmichettes, ainsi qu’à sa maman ! Il faut pourtant y aller, pour me faire pleurer. Il a réussi à faire passer son émotion avec une touche d’humour, sans paraître niais !

Discours

En tant que mariés du jour, nous avons eu le privilège d’être servis en premier. Et malgré tous les soucis qu’on avait pu avoir avec le traiteur, ce soir-là, le repas était vraiment à tomber, même si je n’ai pu manger que l’entrée et la moitié du plat !

Nous avons donc l’occasion de faire le tour des tables afin de s’assurer que tout le monde se porte bien et mange à sa faim. Je t’avoue qu’au bout du 2ème tour, j’en ai eu un peu marre… Je me suis donc rassise, avec mon verre de vin rouge, toute seule à ma table ! Heureusement, un ami est venu me tenir compagnie.

Eh oui, Monsieur a voulu gérer beaucoup de choses ce soir-là, pour que “je puisse en profiter à fond”. C’était sa façon à lui de me remercier pour tous les préparatifs. Il a donc fait pas mal de navettes pour s’assurer que tout allait bien côté traiteur/DJ/photographe. Et effectivement, à partir du vin d’honneur, je ne me suis plus occupée de rien, même si j’aurais bien voulu partager ces moments avec lui !

Après le plat, nous avons eu droit au traditionnel Power Point, réalisé par nos témoins. Nous ne souhaitions pas de jeux particuliers, donc cette animation nous convenait parfaitement. Elle permet aux proches d’en apprendre un peu plus sur les mariés… Mais j’avoue qu’il faut un minimum d’autodérision, pour cette activité ! Nos témoins se sont vraiment démenés et le résultat était au-dessus de nos espérances.

Power Point

A ce moment de la soirée, nous pensions avoir eu toutes les surprises de nos proches.

C’était sans compter sur mes amis d’IUT (oui oui, ceux qui n’ont pas vu le cocktail). En effet, ils se sont entrainés toute une partie de la nuit pour nous faire une chorégraphie d’enfer sur un medley de chansons ! Voir ces amis, et notamment les mecs, hyper concentrés pour suivre les pas a mis une ambiance de folie dans la salle. Et nous avons été hyper touchés par cette attention toute particulière !

Le traiteur a profité de cet instant pour amener notre pièce montée de macarons et nous avons pu faire couler le champagne !

Dessert

Toast

Le temps d’une pause dessert/café, et nous étions arrivés au moment de la 1ère danse !

Le genou de Monsieur ne nous permettant pas beaucoup d’originalité, nous avons dansé un slow sur les paroles de Halo, de Beyoncé. Un moment que nous avons partagé comme si nous étions seuls au monde…

1ère danse

Le DJ a ensuite enchaîné sur des musiques de salon, pour que les personnes plus âgées profitent de la soirée, puis sur des musiques plus actuelles ! Nous n’avons vraiment pas été déçus. Tout le monde a trouvé son bonheur et a pu profiter de la soirée !

Mais une dernière surprise nous attendait…

Mon beau-père, aidé par quelques amis, avait installé des bougies dans la cour du château et le rendu m’a laissée sans voix !

Surprise

La majorité des invités a commencé à partir vers 4 heures du matin. L’occasion pour nos très proches de partager une dernière coupe de champagne – enfin, la 1ère, pour moi – et d’ouvrir les quelques cadeaux que nous avions reçus en plus de notre « urne »…

Photo perso

Il est alors temps de rentrer dans notre gîte, afin de passer notre 1ère nuit de jeunes mariés.

Nous reverrons tout le monde le lendemain !

Toutes photos (sauf la dernière) : Christophe Pasteur

Et toi, as-tu eu des surprises lors de ta soirée de mariage, ou tu connaissais déjà le programme ? Quel moment as-tu préféré entre tous, et pourquoi ? Exprime-toi !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



16 commentaires sur “Mon mariage breton : la soirée et ses surprises !”

  • Que c’est beau !
    A 10 mois du mariage, j’ai déjà pensé à quelques idées pour faire un discours surprise (et pourtant je suis timide aussi) donc ça me touche de voir que celui de ton mari t’a émue.
    Félicitations ! Les photos révèlent une très belle ambiance dans un bel endroit. Superbe !

    • Merci! Oui, son discours m’a vraiment ému et je pense qu’il a également ému pas mal de monde dans la salle! Je ne peux que tu le conseiller, ton mari en gardera un super souvenir.

  • Nous avons envie d’avoir quelques surprises nous aussi pendant la soirée, du coup mon adorable belle-soeur a bien voulu se charger de la coordination des “interventions” de chacun pour nous. Elle est donc en contact avec le DJ, le traiteur, et a contacté par mail nos proches (même si nous ne savons rien du contenu de ce mail !).
    Nous ferons notre entrée et un discours de bienvenue pour nos invités, et nous pensons que mon père et ma belle-mère parleront. Mais au delà de ça nous ne savons pas grand chose, et tant mieux ! C’est une chance pour nous de pouvoir nous reposer sur quelqu’un d’autre pour cette partie là de l’organisation !

    • Oui, c’est top de pouvoir se reposer sur quelqu’un car la soirée passe tellement vite, qu’il faut profiter de tous ces moments. On avait bien compris qu’il y aurai des surprises mais on n’a pas chercher à en savoir plus et c’était un vrai plaisir de les découvrir!

  • Félicitations ! L’ambiance avait l’air d’être au rdv et c’est le plus important (après le “oui” bien sûr).
    Le marié qui veut tout superviser pour que sa tout nouvelle épouse profite, c’est adorable !!! Mais une question, est-ce que lui a pu profiter comme il voulait ? Je demande ça car je pensais déléguer à une de mes témoins cet aspect mais je crains qu’elle ne puisse pas s’amuser.

    • Oui, il a pu profiter aussi car nous avions nos témoins et parents qui gérait aussi pas mal de choses.

      Maintenant, c’est sur que c’est assez sport pour les témoins et pour les proches qui s’investissent. Mais je dirais que ça fait parti de leur “rôle”. Et une fois que toutes les surprises/activités sont faites, ils peuvent enfin profiter!

    • Merci Virginie! Oui, la surprise des bougies était vraiment top! Heureusement qu’il n’a pas plu car on aurait pas pu avoir ce petit moment!

  • Coucou !

    Je me permet de contacter car je suis tombée sur ton blog en faisant les recherches d’un manoir ou chateau pour la réception de mon mariage Breton (également!).
    J’ai visiter la semaine dernière le manoir de la Noë Verte, et dans les descriptifs des lieux que tu as visités (je crois ne pas avoir vu de nom précis) je crois reconnaître la proprio et ses “salariés” qui vont avec… Nous avons été très déçus car le lieu était magnifique mais effectivement, trop de contraites !!! Et le prix… Mais le pire dans tout ça, c’est quand elle nous a dit que si nous voulions nous marier un samedi au mois de mai, il fallait minimum 120 invités, car en dessous de ça, le mariage aurait lieu un vendredi, voir si moins de 80 invités, par de réceptions du tout… Euh…
    Donc j’ai repris mes recherches, et je suis tombée sur le Chateau du Bourblanc à Paimpol/Plourivo. Si je ne me trompes pas, il semble que ce soit là ou vous avez fait la réception de votre mariage. Et vous avez l’air d’avoir passer un magnifique moment.
    Je me permet donc de t’écrire un message car en voyant les avis sur internet, j’ai été très refroidis. Certains disent que les proprios sont très désagréable, qu’ils gâchent la fête etc…
    J’aimerais prendre contact par mail avec toi pour pouvoir discuter de tout ça si ça ne te dérange pas, je te laisse donc mon mail sur le formulaire si je ne me trompe pas. Je serais ravie de pouvoir connaître ton avis, et je t’en remercie d’avance !!!
    Et félicitations pour votre beau mariage :-)!!
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *