Mon mariage Cinéma : focus sur la déco !

Je te propose qu’on s’arrête le temps d’une chronique, entre le vin d’honneur et la fameuse entrée dans la salle, pour te parler un peu de la déco que nous avons réalisée/installée, pour notre jour de tournage.

Afin d’être sûre de ne pas avoir de fuites, je t’en avais, volontairement, montré très peu… Je vais donc me rattraper aujourd’hui !

La salle des enfants

Nous avons fait en sorte de donner plus d’autonomie aux enfants, afin qu’ils ne s’ennuient pas avec les “grands”. Leur salle a été transformée en espace privé, avec leur table, bien entendu, mais aussi des toilettes et leur piste de danse ! Mr Black a installé une sono rien que pour eux, avec des jeux de lumières. En fin de soirée, la sono s’est transformée en vidéoprojecteur et la piste de danse, en salle de cinéma improvisée. A les en croire, ils ont “kiffé la race de mamie !”. Je suppose qu’ils étaient contents…

Au niveau de la décoration, je suis restée très sobre, connaissant le goût des enfants pour la déco… J’avais donc juste disposé des claps et des vraies caméras pour qu’ils puissent jouer au réalisateur et j’avais confectionné des sacs-cadeau, contenant :

  • Un cahier de jeux DIY (coloriage, labyrinthe, points à relier …) et plusieurs crayons gras !
  • Des bonbons
  • 2 scoubidous (que j’avais commencés… ça m’a ramené en enfance)
  • Des balles rebondissantes
  • Des petits animaux en plastique

Voici leurs tables et leurs sacs en photo. Je suis juste un peu déçue – et encore, le mot est bien trop fort : le traiteur n’a pas remis les sacs sur la table, après avoir installé la vaisselle… Ça aurait été plus joli avec, puisqu’ils servaient aussi de marque-place :

Sac cadeau

Table dressée

La salle

A l’extérieur, nous n’avions qu’un seul élément de décoration : deux gros spots de cinéma de chaque côté de la porte de la salle, dont les faisceaux se croisent façon Hollywood !

Notre salle ayant de jolis murs en pierre, nous avons décidé de ne rien y accrocher. En revanche, on a demandé au fleuriste de réaliser deux suspensions florales, à accrocher derrière la table d’honneur :

Suspension

Comme tu le sais, les tables ont été décorées en fonction d’un corps de métier du cinéma, avec comme éléments communs : 6 bougies, 3 roses rouges “Noémie”, un menu “Hollywood année 30”, nos dragées accrochées aux verres, en alternant version noire et version blanche, et un marque-place sous forme de Pass VIP, personnalisé avec une photo de l’invité et un métier différent par personne. Voilà ce que cela donnait :

Table décorée

Au centre, un élément différent par table, pour symboliser le métier, on pouvais donc trouver une table :

  • Producteurs : Centre de table avec des billets de banque, un contrat et un stylo. Détail qui ne sert à rien et qu’on est sûrement les seuls à avoir vu, mais on le savait et on assume : le contrat n’était pas une simple feuille blanche, il y avait un véritable contrat audiovisuel imprimé dessus !
  • Réalisateurs : Centre de table caméra
  • Acteurs : Oscar sur tapis rouge
  • Imagineers : Centre de table avec un spot (symbolisant les éclairagistes), des clés à molettes (pour les mécaniciens) et un mannequin portant un collier de perles (pour les costumières)
  • Technicien : Centre de table avec claps, positionnés à l’endroit pour symboliser les débuts de scène et à l’envers pour les fins de scène
  • Table d’honneur : pour notre table, rectangulaire, nous avons opté pour un centre de table floral comprenant une bobine et 2 spots cinéma de chaque côté !

Voici, en photo, ce que ça donnait :

Centre de table

Centre de table 2

Table Oscar

Centre de table 3

Centre de table 4

Table d'honneur

Le coin livre d’or

Notre fameux coin réalisateur, qui nous servait de coin livre d’or, et d’urne !

On y avait installé :

  • un projecteur super 8, que Mister Black avait remis en état afin qu’il s’allume,
  • un porte-voix DIY,
  • le livre d’or DIY, un scénario avec une page par message, reprenant les termes d’un vrai scénario [scène 1 avec : …………, 1er juin, Domaine du Moulin de l’Arc, Intérieur soir]
  • l’urne personnalisée avec notre itinéraire aux states et une photo des lieux mythiques que nous irons visiter. Nous y avions dissimulés 2 enceintes, qui diffusaient des phrases types de plateau de tournage : “Coupez ! Tout le monde se met en place ! Silence ! Action !” …

Et, juste à côté de la table, une chaise réalisateur avec un clap géant, une caméra et un spot  sur pieds !

table Livre d'or

Livre d'or

Clap géant

Livre d'or 2

Enfin, le coin sono, qui, ma foi, rendait plutôt bien… On avait toujours peur de voir des fils dépasser de partout, mais Mr Black et ses témoins ont assuré !

Voilà… Tu sais tout de notre déco. On était assez contents, parce qu’ elle rendait pile comme on le voulait. Pas de surcharge, pas de déco vue 1000 fois ! Et si ça t’intéresse, une bonne partie est actuellement en vente sur Annonces Dentelle !

On va maintenant pouvoir reprendre le fil du mariage, là où on s’est arrêtés, c’est à dire à l’entrée des mariés. Prochainement sur ton écran !

Toutes photos : D.R.

Toi aussi, tu t’es bien amusée à fignoler ta déco dans les moindres détails ? Tu avais un thème bien précis à respecter ? Tu t’attendais à ce que tes invités remarquent toutes tes réalisations, ou bien certaines sont-elles un peu “passées à la trappe” ? Raconte !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



31 commentaires sur “Mon mariage Cinéma : focus sur la déco !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *