Mon mariage Cinéma : la soirée Partie 2

Ma petite surprise touche à sa fin. Il essuie ses larmes et ma sœur peut lancer sa véritable animation.

Elle a concocté un discours façon One woman show, pour mettre en avant nos qualités et nos défauts, tout ça entrecoupé de vidéos illustrant ses dires. Par exemple, elle parle de notre addiction pour Mickeyland-Disneyland-Marnelavallée-Chessy-Tropdelaballe-Paris, en faisant un montage de toutes nos photos délire du Parc, sur la musique de la parade du 20ème anniversaire… Elle s’est aussi bien fichu de moi, en faisant des captures d’écran de mes statuts Facebook les plus pourris, sur la musique “Facebook” des PZK !

Ça reste gentillet, on n’en peut plus de rigoler devant nos vieux dossiers… Et sa façon de lire son texte, avec les intonations pile au bon endroit, c’est juste extra !!

Au bout d’un bon 1/4 d’heure, elle termine son discours par “Alors, pour vous faire plaisir, j’ai décidé de vous faire un petit cadeau et je vais inviter les copains de Mickey à se joindre à moi…”. On ne comprend plus rien. A ce moment-là, je m’attends à voir débarquer Donald et Dingo ! Elle se coiffe du serre-tête Minnie de mon EVJF, installe 2 chaises devant elle, nous demande de venir nous asseoir. Le DJ lance une autre chanson bien connue de Disneyland Paris :

Et là, toute seule, elle se met à danser, rapidement rejointe par les filles de l’EVJF. Soudain, je réalise pourquoi elle avait discrètement redemandé les serres-têtes à la fin de la journée !

On se tord de rire de les voir danser, quand je vois l’un de nos amis les plus boute en train se lever, mettre un serre tête et les rejoindre ! Il essaie tant bien que mal de suivre la choré. A cet instant, il ne sait pas qu’il vient de m’induire en erreur et de rendre cette surprise encore plus surprenante… Eh oui, parce qu’en regardant tout ce petit monde et ce grand gaillard avec son serre-tête, je ne fais pas attention à ce qui se passe dans mon dos ! Surgissent alors en courant une, puis deux, puis 15 personnes. Petit à petit, quasiment tout le monde se retrouve sur la piste !

Je me dis “Ha haaa, en se levant, il a motivé les autres à en faire autant ! C’est chouette, elles ne sont pas seules.” Mais le refrain démarre, et là… Là… Ils sont tous synchro de chez synchro et c’est là que j’ai compris ! Oui parce qu’avec tout le respect que je dois à mes invités, retenir un rythme et des pas en moins de 25 secondes, j’y ai pas cru une seule seconde ! On a donc vite compris qu’ils s’étaient entraînés pour nous faire un flashmob, les bougres !!

Je suis estomaquée de voir qu’un bon 3/4 des invités se sont levés. Même l’ancien chef de Mr Black, ses collègues… Ils sont tous là ! Ça fait un super effet, on en a mal aux joues à force de sourire, on voit ceux qui n’ont retenu que les mouvements des bras, ceux qui sont au taquet et qui connaissent tout par cœur et ceux qui se sont mis au fond car ils n’ont pas eu le temps de réviser et qu’ils partent en impro totale ! Mention spéciale au collègue de Mr Black, dont je vois encore la tête dépasser à mesure qu’il sautille tout au fond… La musique arrive à sa fin et ils terminent mi debout, mi à genoux, les bras tendus vers nous !

On s’arrache les mains à force de les applaudir, puis on va serrer dans nos bras tout ce petit monde… Je n’en reviens pas que ma sœur ait réussi à organiser ça en secret. Surtout que quasi tout le monde ait joué le jeu malgré les contraintes, la timidité ! On remercie aussi ceux qui ont révisé mais qui ont raté le départ, car ils étaient soit avec leurs enfants, soit aux toilettes. L’intention était là, et c’est le principal… Cela reste un de mes moments préférés du mariage !

Après notre “Rendez-vous sur le plateau”… de fromage bien sûr, mon moment angoissant arrive. L’ouverture de bal…

La belle et la bête

Crédits photo : Walt Disney

On convient avec Mr Black qu’il me suivra sur les premiers pas, pour voir qu’elle est ma “marge de manœuvre”. Le DJ invite les gens à se rapprocher de la piste de danse et lance notre musique !

On avait prévu un petit salut pendant les premières notes, j’en profite pour respirer un grand coup, et on commence notre slow.

Ma foi, ma robe suit plutôt bien ! Mais l’épreuve du feu arrive, le premier refrain commence, je tourne sur moi-même et, surprise pour tout le monde, on démarre une valse ! Ma robe ne me préoccupe plus du tout, elle fait ce que je lui demande, le poids ne me gène vraiment pas – ça demande un peu plus de force dans les abdos, on ne va pas se leurrer, mais ça se gère naturellement. Même le moment où Mr Black craignait de me marcher dessus – nous étions côte à côte, moi dos à lui – s’est très bien passé.

On arrive au bout de la danse, on n’en revient pas… Tout c’est super bien passé, on ne s’est pas marché dessus, je ne suis pas tombée, on n’a pas oublié les pas… Alors, bien sûr, ce n’est pas parfait : nous avons monté la chorégraphie nous même, on a appris la valse tous seuls et on s’est entraînés dans notre salon. Ca sent le DIY à plein nez, mais ça nous ressemble à 100 % ! On est super contents…

Pour toi, voici la vidéo de notre ouverture de bal !

Petite anecdote qui ne concerne que moi, mais que je partage avec toi : en regardant la vidéo, j’ai toujours l’impression de ressembler au plumeau, dans la Belle et la Bête !

Mr Black avait prévu une fin de chanson qui traîne en longueur, afin de passer naturellement, grâce à un bon morceau des Black Eyed Peas, de la partie “applaudissement” à la première partie “Dance-Floor”. Pendant une petite heure, on a donc “moové notre body” ! C’est marrant, d’être celle que personne n’approche par peur de lui marcher dessus ! Bon, ça marche pas pour tout le monde non plus, j’ai pu tester la résistance de mes épingles à nourrices et ma foi, j’ai été agréablement surprise !

Toute la pression s’est envolée, ma robe a retrouvé sa taille normale, je respire à nouveau et ça tombe bien, parce que…

…. Le gâteau arrive, et j’ai FAIM !!

Mais il arrive de loin, alors il va te falloir patienter !

Et toi ? Tu as eu droit à des super surprises pour ta soirée de mariage, ou tu t’y attends ? Tu as appris la valse toute seule, dans ton salon ? A quel moment penses-tu que la pression va retomber ? Dis-moi tout !



11 commentaires sur “Mon mariage Cinéma : la soirée Partie 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *