Mon mariage Cinéma : la soirée 1ère partie

Nous en sommes à l’apéritif et allons servir le repas.

Le Maître d’hôtel invite les gens à passer à table, notre DJ lance leur musique d’entrée, les gens s’installent pendant que nous patientons à l’extérieur. On  les entend, déjà au taquet : ça tape dans les mains, ça crie… Ils ne savent pas encore qu’il y a plusieurs minutes de musique avant notre entrée, mais… chapeau, ils ont tenu le coup sans faiblir !

Les premières notes de la “20th Century Fox” résonnent, notre DJ nous annonce et nous entrons sous un tonnerre d’applaudissements et de cris, pour finir, comme tout le monde, par taper dans nos mains et danser sur “Raise your glass” de Pink…. Tout en nous dirigeant vers notre table !

Le témoin et frère de Mister Black nous appelle, pour la 1ère animation du mariage. Il s’est chargé de la fameuse vidéo des mariés… Il a tout retracé avec beaucoup d’humour et bien sûr des photos “J’te fiche la honte”, mais ce n’était jamais méchant. J’ai pensé à Mme Flocon, qui disait dans sa chronique « J’en peux plus, je vais mourir si je continue de rire comme ça ! » En effet, j’en peux plus de rigoler… On termine, bien entendu, par la petite larmichette et tout le monde retourne à sa place !

L’entrée est servie : notre “Plan en contre-plongée” avec saumon, noix de Saint-Jacques et terrine de poisson. Mais d’un coup, je perd tout appétit. Je goûte de tous petits morceaux et je finis par passer mon assiette au témoin de Mr Black ! Si je devais faire de la psychologie de magazine, je dirais qu’à ce moment-là, je commence à angoisser.

Pourquoi ? Vas-tu me dire… Eh bien de tout ce qui va arriver, des animations surprises, de l’ouverture de bal que je n’ai jamais testée avec le poids et la taille de ma robe etc… Je ne ressens pas du tout cette anxiété physiquement, je ne tremble pas, je ne pleure pas. Mais en revanche, je n’ai plus du tout d’appétit, comme si ma robe avait rétréci de 2 tailles ! A défaut de manger, je profite de la jolie présentation des assiettes et surtout je vais faire le tour des tables.

Mister Black se fiche de moi et annonce “qu’il va m’aider à faire le tour des tables, vu que ça fait 15 min que je reste à la même !” Mine de rien, je suis rassurée de voir que les assiettes sont quasiment toutes vides.

Pendant que les serveurs débarrassent, le meilleur ami et 2ème témoin de Mister Black et sa femme lancent leurs animations. D’abord, un discours à la fois drôle et touchant. Le discours, c’est une tradition entre ces deux loustics, lors d’événements marquants, baptême et autre. Cet ami a d’ailleurs fait très peur à Mr Black, quand il a commencé à parler de ses ex, mais il a su rester évasif.. !

Ils enchaînent sur la deuxième partie de leur animation : des montages de nous sur des affiches célèbres, qu’ils ont fait imprimer en format poster, mais aussi en carte postale, une pour chaque mois de l’année. Nous avons ensuite tiré au sort une personne présente par mois, et cette personne doit nous retourner la carte postale ce mois-là, sous peine d’un gage, parmi lesquels :

  • Laver notre voiture
  • Nous chanter une chanson
  • Nous préparer un repas

Les montages nous ont bien fait rire, d’autant que certains membres de la famille y ont été ajoutés ! On a hâte de voir qui va y penser et qui va oublier et donc qui va devoir faire 950km pour donner à manger au chat !

Mme Black au pays des Merveilles

Le plat principal est servi : “Lumière sur le tournedos de Canard”.

Tu l’auras compris, un tournedos de canard et sa sauce au miel, avec purée à l’olive et flanc de légumes ! Encore une fois, je me nourris de la présentation et d’un morceau minuscule avant de transférer mon assiette au témoin de Mr Black qui lui, a bon appétit, et de continuer mon tour des tables.

Qu’est-ce que c’est agréable de discuter avec tout le monde, comme ça ! J’en profite pour passer du temps à ma table aussi, avec mon mari tout neuf et je ne me lasse pas de regarder autour de moi et de réaliser que je ne rêve pas, on y est vraiment, untel est bien là… Oh et lui aussi… Ah tiens, ça rigole bien, par là-bas !

Puis, le DJ annonce une vidéo faite par ma sœur. Elle commence par “Mon amour….”

Hé hé ! Oui, je suis une “filoute” ! C’est en fait une petite animation surprise, que j’ai préparée pour mon mari ! La vidéo le remercie de tout ce qu’il a apporté à ma famille, sous la forme d’un texte et d’une liste de mots le représentant, sur une musique de Jean Jacques Goldmann…

2ème effet kiss-cool : quand la liste de mots démarre, je me lève, rejointe par ma sœur, ma mère et son mari, et nous lui chantons : “Tu es de notre famille, Tu es de notre famille…” Ça dure peu de temps, mais bien qu’il le sache déjà, je tenais à ce qu’on lui montre officiellement qu’il est l’un des nôtres !

famille

Il est bien entendu assez ému, mais la soirée est loin d’être terminée !

A très vite, pour la suite !

Toutes photos : D.R.

Et toi ? Tu as bien profité de la présence de tes invités, à ton repas de noces ? Toi non plus, tu n’as pas pu avaler grand-chose ? On t’a fait des surprises qui t’ont émue ? Raconte !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



3 commentaires sur “Mon mariage Cinéma : la soirée 1ère partie”

  • ça fait tout juste 1 semaine que je suis devenue “madame “, contrairement à toi j’ai fini mes assiettes à chaque fois , il faut dire qu’il à plu toute la journée alors le coup de stress je l’ai eu le matin à l’idée de sortir de la mairie sous une pluie battante !!!
    c’est drôle car mes belles soeurs ont aussi reprit cette chanson de goldmann qu’elles ont adapté pour leur frère ! c’était très émouvant …

  • Et ben! Ca ressemble un peu à ma soirée ;-). Et oui parfois tu te demandes comment ils font pour nous faire autant rire ces invités!!

    Et tout comme toi, j’ai pu manger mon entrée puis… blocage! Et idem, pas de sueur froide ou d’anxiété physique, juste, je ne pouvais plus rien avaler!!! Peut-être l’ouverture du bal oui…

    Tu as fait une jolie surprise à ton mari également!!!

    Vivement la suite 🙂

  • J’adore les noms de tes plats, et ce montage de toi en Alice : excellent ! J’ai fait comme toi : l’impasse sur l’entrée, mais moi j’attribue ça à un gros coup de chaud et à un bon empiffrage pendant le vin d’honneur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *