Le mariage de Mélodie, une beach party au paradis ! 1ère partie

 Aujourd’hui, c’est la joyeuse Mélodie qui vient te présenter son mariage “vacances en bord de mer” au Cap Ferret ! Après une séance d’engagement londonienne haute en couleurs, c’est une lumineuse harmonie de turquoise, jaune et blanc qui a été choisie.

Une robe sublime pile dans le thème, des détails stylés et des surprises tout au long de la journée, ce mariage était si réussi que tu le découvriras… en deux parties ! Pour l’heure, Mélodie s’apprête à partir pour la Mairie… Place aux images.

faire-part de mariage bleu et jaune

mariage à la mairie cap Ferret

chaussures de mariée mariage au Cap Ferret

robe de mariée mariage au Cap Ferret

préparatifs mariée au Cap Ferret

robe de mariée mariage au Cap Ferret

Bride's team

sachets de confettis

mariage à la mairie cap Ferret

sortie de mairie au Cap Ferret

photo de couple sur la plage au Cap Ferret

photo de groupe saut mariage au Cap Ferret

Toutes photosEla & the Poppies

Quelques mots de l’adorable mariée…

Adam est anglais et je suis française. Nous nous sommes mariés le 28 juin 2013 au Cap Ferret. On s’est rencontrés au pub, à Londres – normal ! – et nous ne nous sommes plus quittés depuis. Sa demande en mariage a pris du temps : 8 ans ! Alors, quand elle est finalement arrivée, nous avons décidé que notre mariage serait une méga party, une célébration inoubliable de notre union, avec tous nos amis et notre famille proche.

Nous avons – ou plutôt j’ai ! – organisé un mariage en 6 mois, dont on parlera encore pendant des siècles !

Par ou commencer ? Par le Cap Ferret ! Pour moi c’était une évidence. Ma grand-mère de 93 ans habite sur place, elle ne peut plus se déplacer, et nous passons nos vacances chez elle au moins une fois par an. Et puis le Cap Ferret, c’est juste un petit paradis ! Je voulais faire découvrir ce lieu magique a tous nos invités.

Le thème du mariage devait être festif : la plage, les vacances… Du coup, l’harmonie des couleurs turquoise, jaune et blanc s’imposait. J’ai customisé nos invitations avec une designer de mon boulot, dans un style moderne, art déco avec photos de nous quand nous avions 4 ans puis en couple, turquoises, dans des enveloppes jaunes, avec notre propre logo “M & A” style Tetris. En anglais, ça fait “Merger and Acquisition”, c’était un clin d’œil au fait je travaille dans la finance !

Côté photos

Nous avons décidé de nous marier un vendredi. Ça facilite drôlement les choses : tous les prestataires sont disponibles. Un bon exemple, avec notre photographe. Pour nous, choisir Ela & The Poppies était juste une évidence.

Nous l’avions fait se déplacer sur Londres pour notre session d’engagement . Pourquoi ? Parce que je trouve important de rencontrer son photographe avant le mariage, de faire un test pour voir si le courant passe… Mais aussi parce qu’on habite a Londres depuis plus de 10 ans, que nos photos de mariage seraient en France et que je voulais des photos souvenirs dans le pays de mon cher et tendre !

Anne-So était surbookée depuis des mois, mais notre chance a été de nous marier un vendredi. Or, elle couvrait justement un mariage le lendemain, à Soulac, en Gironde ! Donc elle a dit oui ! Je n’ai pas négocié ses tarifs : j’adore la photo et je comprends l’énergie, le travail et l’investissement que cela demande au photographe. Nous avons utilisé ses clichés pour notre livre d’Or, des photos imprimées au bureau et collées sur un scratch-book noir. Coût : £10 !

Côté beauté

Et maintenant, parlons de ma robe. Ze robe. Alors là, ça a cassé la baraque !

En cherchant une beach wedding dress, je tombe sur le site de Amanda Wakeley. La collection est incroyable et les prix aussi !  Sincèrement, c’est au dessus de mes moyens. Avec ma bridemaid, on y va donc juste pour voir… A la boutique, sur Fulham Road, super accueil ! Les filles étaient souriantes, agréables, pas du tout snob, je me suis tout de suite sentie a l’aise. J’ai essayé 3 robes, et les 3 étaient juste parfaites.

Mais la 1ère, c’était Ze Dress. Style art déco, robe de podium, cat walk, Hollywood, Gatsby, The Artists, bref, elle avait de la gueule. Ma témoin me dit : C’est toi ! Angelina Jolie, Kate Middleton, Anna Sharapova et bien d’autres ont porté ces robes pour les Oscars, Vanity Fair, les Golden Globe… Le prix est au-dessus de mes moyens, mais moi, j’ose. J’ose négocier chez Amanda Wakeley ! Je leur dis que c’est la robe de mes rêves etc… Après réflexion, ils m’ont fait une ristourne de 10 %, et j’ai signé !

J’ai également fait une vraie préparation de mariée.

Séance de sport 5h/semaine + coach perso pendant 6 mois ! Mais là où je pense que tu vas halluciner, c’est que j’ai même fait rectifier mes dents pour les photos. J’avais un chevauchement important de mes dents de devant, qui me complexait depuis des années. Là, avec la demande en mariage, il fallait le faire ! J’ai donc porté des Invisalign. Entre la séance d’engagement et le jour J, la transformation était incroyable.

Côté paperasse

Il faut que je t’explique les démarches administratives que nous avons eu à subir, du fait que mon Chéri était anglais.

En premier lieu, il a fallu envoyer son certificat de naissance au Foreign Office de Londres, qui devait l’adresser a l’Ambassade d’Angleterre à Paris, pour certifier, en français, qu’Adam avait bien le droit de se marier en France. Puis, nous avons dû faire traduire son certificat de naissance par un traducteur assermenté. Mais le pompon, c’était le certificat de célibat. Il n’existe pas, en Angleterre ! Adam a dû certifier sur l’honneur qu’il était célibataire, et à la Mairie, ils voulaient un papier officiel et une traductrice assermentée pour le jour J… C’était tendu ! Mais ils ont fini par valider et publier les bans.

Ne faisant pas de mariage a l’Eglise mais uniquement à la Mairie, j’avais un peu peur de la réaction de mes invités anglais sur le côté plus administratif que romantique de la cérémonie.

De plus, le lieu était  tout simplement moche. Genre gendarmerie, avec des chaises vertes hideuses, une salle blanc hôpital, aucun cachet ! Mais j’ai trouvé des housses de chaises bleu ciel avec des petits rubans blancs. Ma belle-mère a créé elle-même des sachets de papier calque garnis de lavande, avec une languette à nos initiales. Enfin, j’avais aussi préparé des petits drapeaux franco-british avec l’imprimante du boulot, format A4 recto-verso, et des pics à brochettes. Effet : Topissime ! Coût : £0

Côté réception

Nous avons loué une villa de luxe, que nous avons partagée avec toutes mes copines non accompagnées, pour que je puisse les avoir auprès de moi tout au long des préparatifs. Ça a mis l’ambiance dès le départ !

Arrivés le lundi 24 juin avec mon Chéri, nous nous relaxons sur la terrasse et paf : coup de soleil !  Bien joué, la mariée… Le jeudi, nous avons fait un Welcome drink’s avec une quarantaine d’invités à La Maison du Bassin. J’ai fait mon entrée en petite robe moulante Sonia by Sonia Rykiel, un grand chapeau en paille style Audrey Hepburn et des lunettes rouges en forme de cœur. Ça a fait son petit effet !

On a fait une grande fête, jusqu’à 3h du matin. Bravo les mariés… C’était génial, mais le lendemain on était un peu très nazes ! Là j’ai met un petit coup de pression aux filles : “Eh, les nanas, today c’est mariage ! Hop hop, on se réveille.. !”

La cérémonie

  • 10h Ma témoin : “J’ai une dalle ! On fait des merguez ?” Moi : “Heu… non, ma poulette ! Jus d’orange-croissants, plutôt ?”
  • 11h Very Bad Trip 3, le remake…
  • 12h Farniente
  • 13h Maman me fait ma manucure
  • 14h Coiffeuse, et la voiture de Anne-So qui est en panne ! Elle est en stress total avec Europcar. Ma témoin, qui travaille dans l’événementiel, a un problème avec un groupe. Elle crie au téléphone ! Moi, je répète : “Les filles, ne vous inquiétez pas, on va y arriver !”
  • 15h Maquillage sur le balcon avec ma maman, un beau moment de complicité…
  • 16h Enfin, c’est le moment de mettre ma robe !
  • 16h30 Je descends, on boit une petite coupe de champ’.
  • 16h55 Au moment de partir, on ne trouve plus les clés pour fermer la villa. On part en retard, le Maire s’impatiente… Elle dit même que “si la mariée n’arrive pas,  elle annule”. Tout le monde panique ! Finalement, j’arrive : c’est le soulagement.

C’est émouvant, très casual, je fais mon entrée de super star. Ma tante me souffle à l’oreille : “Tu ressembles à une actrice hollywoodienne !”

La sortie de la Mairie est top top ! Puis, nous faisons des photos de groupe devant le phare du Cap Ferret, et des photos de couple sur la plage du Mimbeau.

Mais le mariage de Mélodie est loin d’être fini ! Elle réserve encore bien d’autres belles surprises à ses invités, qui n’en croiront tout simplement pas leurs yeux. Suite au prochain épisode… 



8 commentaires sur “Le mariage de Mélodie, une beach party au paradis ! 1ère partie”

  • Très chouette mariage! J’ai hâte d’en voir plus!
    Et plus ça va, plus je trouve que porter un joli petit carré stylé est hyyyyper élégant pour une mariée, surtout quand on a une belle robe fluide comme la tienne.

    J’aime beaucoup le clin d’oeil au “M&A”, c’est très rigolo! 🙂

  • Merci Mme Feliner! Oui je suis litteralement tombee amoureuse de la robe! Comme tu dis, cette fluidite! Je voulais aussi dire a toutes les futures brides to be que meme si elles habitent a Londres ou le UK, elles ne sont pas obligees de faire 100 A/R en France pour trouver la robe de leur reve. Beaucoup se plaignent qu’il n’y a pas de choix ici; que toutes les robes sont moches, et que la seule solution est un retour obligatoire en France! Et merci Mme Tango pour toutes tes gentillesses, surtout que la reprise est dure. Je suis tres touchee! On attend la suite…hehehe.

  • Ton enthousiasme est communicatif ! tu as l’air d’avoir kiffé ton mariage, et ça, c’est très important 😉 très jolie paire de chaussures !! et hâte de lire la suite.

  • Une de mes meilleures amies vient de se marier (en Provence, mais elle vit à Londres…). et elle a aussi trouvé sa robe à Londres. Il faut juste fouiller pour trouver la perle rare au milieu des robes très froufroutantes qu’affectionnent en général les anglaises !

  • Quel enthousiasme !!! Ici (à Bordeaux), la demande de l’Homme a eu lieu vendredi dernier, encore la tête pleine d’émotions. Ferret Capienne de cœur, je n’ai malheureusement pas la place d’installer une tente sur notre terrain. Mon rêve : une maison à louer, un grand terrain, idéalement face à notre cher bassin ! Mélodie as tu des idées ? Oū as tu fait ton super mariage anglo-français Capien ? Et toutes mes félicitations pour cette belle organisation.
    Bien à vous les filles !

  • Félicitations Ombéline, tu dois avoir des papillons pleins les yeux !!! Et merci pour tes jolis compliments !
    Pour avoir fait beaucoup de recherches et pour aussi avoir regardé des maisons à louer sur le bassin, voici les conseils que je peux te donner. A part la Villa Isabelle (qui était hors de prix) il est très difficile de louer une Villa pour un mariage, tout simplement parce que les gens qui peuvent se permettre d’avoir une Villa de Luxe sur place, n’ont pas vraiment besoin de louer. Ils ont également très peur que les invités abiment leurs propriétés. Cela dit, tu peux toujours essayer de contacter des agences sur place et demander (agence-cap-ferret était très sympa, je commencerai pas eux). Aussi, au Ferret, j’ai vite réalisé qu’il fallait se marier « hors » saison, car il y a trop de touristes pendant l’été et cela n’intéresse pas forcément les restaurants de coincer la soirée du Samedi pour un mariage. (D’où je me suis également marier un Vendredi en Juin).
    Sur le Ferret même, tu as le choix entre Le Pinasse Café, La Maison du Bassin et le Selfish.
    Pour un vin d’honneur, cérémonie Laïque ou autres, des amis on fait ca a La Cabane du Mimbeau (Mais ils ne peuvent servir que du vin et huitres, pate etc). Pas de plats chauds, car ils n’ont pas la même licence que les restaurants.
    Sinon, au Village de la Vigne, tu as Couleurs Ferret et Ouarzazate et au Village de L’herbe, l’hôtel de la Plage mais ils n’ont pas de licence pour jouer de la musique, à cause de lieu très protégés.
    Pour finir, je suis vite retombée de mon petit nuage, il faut dire que le Ferret reste une destination mariage assez chère mais parce qu’on le vaut bien, il ne faut pas se poser de questions et foncer !!!
    Pour plus d’info, n’hesite pas à me contacter en MP, Mme Tango pourra te passer mon mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *