Jolie mariée : le style glamour…

Ta robe de mariée est près du corps et ses lignes suivent langoureusement tes formes ? Quelle audace ! Tu as opté pour une robe glamour… 

Tex Girl

Crédits photo : Cinemathèque.fr

Une robe « glamour » ?

Tu connais le mot, et tu l’emploies facilement. Mais sais-tu d’où il vient ? Il a été inventé pour désigner la séduction, la sensualité développée par les stars de cinéma hollywoodiennes. Le glamour est davantage un état d’esprit, un comportement qui fait naître le désir, qu’une esthétique en particulier.

En voici un exemple parfait :

Sophia Loren, Claudia Cardinale, et bien sûr Marylin Monroe pour ne citer qu’elles, sont les icônes de ce style. Plus près de toi, Monica Bellucci, Scarlett Johansson ou encore Penelope Cruz incarnent la femme sexy, incendiaire, dont le moindre battement de cils provoque l’émeute… 

Monica Bellucci glamour

Crédits photo : MagXone

Elles sont sculpturales, toutes en courbes ultra-féminines très bien proportionnées. Joyeuses et provocantes, elles affichent une certaine indépendance. Leurs tenues subliment leurs atouts : taille fine, poitrine et hanches généreuses et jambes interminables ! Elles savent aussi jouer du maquillage pour se faire des yeux de biche et une bouche à déchaîner les passions…

BB culte

Crédits photo : Pathé Cinéma

Ton but n’étant pas de perturber tous les invités mâles de ta réception, que peux-tu leur emprunter sans tomber dans l’excès ?

Le sexy en version longue

Une robe fourreau ou sirène, bien sûr ! Ce sont les coupes idéales pour accentuer tes formes. En 2014, tu auras le choix ! On regarde ?

Chez Vera Wang, tu retrouveras les longs gants noirs de Gilda, sur une robe sirène à la simplicité graphique. Attention : un tel décolleté ne sied qu’aux poitrines discrètes, sous peine de vulgarité !

Vera Wang 2014

Crédits photo : vera Wang

Chez Romona Keveza, tu pourras te prendre pour Marylin Monroe dans « Diamonds are a girl’s best friends » !

Romona Keveza 2014

Crédits photo : Romona Keveza

Chez Modern Trousseau, cette robe te donnera un petit air de Monica Bellucci…

Modern Trousseau

Crédits photo : Modern Trousseau

Je ne résiste pas à te présenter également cette robe de la créatrice Rebecca Cobbing ! Un charme latino caliente dans ses formes, mais tempéré par des couleurs douces et des volants très baby-doll… Ou comment la jouer sexy, en toute innocence !

Robe glamour bohême

Crédits photo : Shutter and Lace

Glamour tout court !

Mais la robe glamour n’est pas cantonnée au long. Elle peut parfaitement être courte, comme celle de Scarlett Johansson au Festival de Cannes !

Scarlett Johansson Festival de Cannes

Crédits photo : Scarlett Johansson

La taille est ceinturée pour accentuer sa finesse, le décolleté reste généreux mais sans excès, et la fluidité de la robe souligne les hanches sans pour autant les marquer. Un sans-faute !

Sais-tu où tu peux retrouver cet esprit Marylin à tout petit prix ? Chez Tati ! Avec cette très jolie robe de mariée courte en mousseline ivoire, ceinturée et fluide juste ce qu’il faut, pour 59 € ! Elle est pas belle, la vie ? 

Tati robe courte mousseline

Crédits photo : Tati Mariage

Tu peux aussi jouer le dos-nu ! Comme chez Ugo Zaldi… Bon, ce sera juste un peu beaucoup plus cher !

Ugo Zaldi B193

Crédits photo : Ugo Zaldi

Les tissus fluides comme la soie ou la mousseline sauront sublimer tes courbes en douceur. Attention toutefois : la soie ne pardonne pas ! Avec elle, c’est lingerie invisible de rigueur, et chasse impitoyable à la cellulite. Car sous la soie, tout se voit…

Le court peut lui aussi jouer les ingénus. Avec de la dentelle en trompe-l’œil, par exemple. Comme Monique Lhuillier, qui assagit gracieusement un bustier à baleines plutôt sexy…

Monique-Lhuiller-Short-Wedding-Dress

Crédits photo : Monique Lhuillier

Des accessoires féminins

On va enfin parler chaussures ! Youpi !

Avec une robe glamour, il te faut des talons hauts – 6,5 cm au minimum – et plutôt fins, pour une démarche légèrement chaloupée de pin-up. Des sandales bijoux à brides, des escarpins ouverts… Que ta robe de mariée soit courte ou longue, tu dois jouer la féminité jusqu’au bout des orteils ! Pédicure obligatoire, bien sûr.

Pour les budgets confortables, la qualité et le sex-appeal de la chaussure italienne est un must. Un cuir souple, des modèles très chic, des détails soignés… Chez Maria Lorusso, tu trouveras forcément chaussure à ton pied !

Lorusso Alta Moda

Crédits photo : Lorusso Alta Moda

Dignes des tapis rouges, ces sandales Badgley Mischka seront le parfait écrin de tes jolis pieds de mariée. L’adorable nœud de tulle et le parfait équilibre de ce modèle justifient son prix… En plus, à l’heure où je t’écris, elles sont soldées. C’est le moment de craquer ! 

Zandra Badgley Mischka white

Crédits photo : Badgley Mischka

Tu n’as pas 100€ à mettre dans tes chaussures ? Cours vite découvrir les séries limitées de Carla Selvone à la Halle aux chaussures.

Et si tu ne supportes plus tes talons hauts en fin de soirée, pour rester glamour jusqu’au bout de la nuit, tu peux toujours faire comme Ava !

Une bouche de pin-up ! 

Tu penses que ton statut de jeune mariée te condamne aux maquillages discrets, aux tons neutres et pastels ? Que nenni ! Avec quelques précautions, tu peux parfaitement hisser les couleurs et te faire une bouche rouge hyper sexy !

Doutzen Kroes

Crédits photo : Pure Trend

Pense d’abord à exfolier en douceur et à bien hydrater tes lèvres. La qualité et la tenue de ton maquillage en dépendent. Quelques conseils pour bien faire, ici.

Un teint frais zéro défaut, des sourcils domptés, un regard lumineux et plein feux sur le rouge à lèvres ! Longue tenue et hydratant, bien sûr, il te suffit de choisir ta teinte préférée.

Tu crains le rouge-rouge ? Relax. Il en existe de très portables, un peu corail comme le rouge à lèvres Mac Party Parrot. Ou plutôt fuchsia, comme l’Aqua Rouge 16 de Make Up For Ever. Prévois des retouches dans la journée. Même waterproof, ton rouge risque de vivre assez mal les bisous fougueux de ton tout nouveau mari. Et encore plus ta 5ème margarita (nooon ?!).

Pour une application réussie et une bouche sexy du matin au soir de ton mariage, découvre toutes les astuces techniques en vidéo !

Faut-il le rappeler ? Avec une bouche incendiaire, on reste soft sur le reste du maquillage. Enfin… Sauf si tu t’appelles Marilyn !

Et toi ? Tu seras une mariée glamour ? Tu as choisi une robe sexy et des sandales haut perchées ? Tu vas oser le Hot rouge à lèvres ? C’est à toi !



14 commentaires sur “Jolie mariée : le style glamour…”

  • Nous avons choisit de faire notre mariage chic et glamour avec comme couleurs noir et blanc et une touche de turquoise pour pas que cela soit pas trop sombre.
    Je désire avoir des idées pour la déco des tables et bien sur de la salle.
    Merci.

    • Bonjour amaral,

      Si tu le souhaites, je peux te conseiller de très bons wedding-planner et wedding-designer, qui sauront répondre à tes attentes 😉

  • J’ai acheté ma robe ce week-end, une robe « glamour » : c’est un fourreau avec une légère forme sirène en taffetas froissé elle est juste sublime. Je suis pas monica bellucci à la base mais faut reconnaître qu’elle me fait vraiment une silhouette muy caliente!

    Je vais la porter avec des gants au-dessus du coude (comme Gilda, mais blanc) et des chaussure à talon de couleur assorties à une étole légère (début mai, on sait jamais!)… Je ne sais pas encore comment sera mon maquillage, mais je crois que je suis bien dans le style « glamour »!

  • Super article!
    j’adore ce style que j’adopte souvent hors mariage et mes robes sont à peu près coupées comme ça aussi (décolletées et fluides sur les hanches).
    J’adore vraiment la Romona Keveza qui est magnifique!!!

    j’ai failli opter pour une robe de ce style, un peu fourreau, mais j’avais envie d’un brin de folie dans la tenue et c’est pourquoi j’ai finalement opté pour la Fauvette de Cymbeline. Cependant j’y retrouvais quelques éléments: un décolleté asymétrique faussement sage, une taille marquée et une taille basse du bustier avant le déluge d’organza dans la jupe 🙂

  • Ah le glamour… j’adore ! malheureusement, je ne sais jamais où mettre mon ventre et mes hanches dans ce genre de robe !
    mais, surprise ! la robe de tati est géniale, je trouve ! Je cherche actuellement une robe pas chère à customiser pour la soirée (ma robe église-coktail sera trop encombrante pour danser jusqu’au bout de la nuit) et elle est parfaite pour ça !!! et vu le prix, je ne culpabiliserai pas d’avoir deux robes !!
    Merci Mme Tango !

  • C’est joli mais ce n’est tellement pas moi dans la vie, que je n’oserai pas non plus le jour de mon mariage sou peine de de sentir déguisée et pas du tout « moi en mieux ».

    • C’est sur qu’il faut que ça nous corresponde un minimum! Pour moi ça a été l’inverse pendant les essayages, c’et dans les robes de forme plus « classiques » que j’ai eu l’impression de « me déguiser en mariée »!

      • Je n’ai pas encore commencé les essayages donc peut-être que j’aurai aussi ce sentiment dans d’autres robes.
        Je sens que ça va être un vrai casse-tête.

        • Au final il n’y a qu’en essayant qu’on se rend vraiment compte… Une robe qu’on trouve magnifique ne nous va finalement pas, et on va craquer pour une sur laquelle on aurait pas parié 1 centime! Il faut se laisser surprendre et rester ouverte je pense… D’ailleurs on voit bien qu’au final la plupart des filles qui témoignent choisissent une robe qui ne correspond pas entièrement à leurs critères de départ…. voir pas du tout!! Je te souhaite en tout cas de passer de bons moments pour tes essayages.

  • J’adore cet article!!!!! Là sélection des robes est vraiment magnifique!!!! Et la bouche glamour… ça n’allait pas avec ma robe mais José la bouche rouge absolu Dior j’adore!!!!!

  • Même une fois mariée, c’est toujours un plaisir de te lire Madame Tango.
    Je n’avais pas mis de mots sur le style des « tenues » de notre mariage … mais en fait, je me retrouve bien dans ton article 🙂
    Pour la mairie, ma robe était un mix de celle de Scarlett et de Tati, assortie à une bouche rouge et un maquillage « light ». Pour la soirée, j’ai porté un sari, assorti à une bouche encore plus rouge et des yeux très soulignés, je ne m’appelle pas Marilyn, mais avec un sari … il faut ce qu’il faut :- D
    C’est l’occasion pour moi de te remercier pour tous tes articles (mise en beauté …) qui ont été précieux pendant les préparatifs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *