Quand la Fiancée devient The Bride to be

Il y a un moment où tout bascule pour la fiancée toute fraîche. Le jour où elle devient la “future bride”, ou “bride to be”.

Parce que comme toi, il y a eu ce moment où j’ai voulu regarder des robes de mariée sur internet et que, d’images Google pourries en sites vieillots, je suis tombée sur… l’univers merveilleux des blogs de mariage.

Alors, la “fiancée” est devenue “bride to be”, le jour du mariage est devenu “le joli jour”, j’ai appris ce qu’était un RSVP, un Candy Bar, et j’en passe…

MD_blogs1 MD_blogs2MD_blogs3

Mais surtout, j’ai été inondée d’images plus ravissantes les unes que les autres et j’ai eu envie que mon mariage y ressemble. Alors que deux jours avant, je ne réalisais même pas que j’avais vraiment pris cette décision farfelue de me marier. Et, en bonne graphiste que je suis, je me suis lancée dans la réalisation frénétique de “planches tendance”.

Je te montrerais bien l’ensemble de mes planches ici, elles sont vraiment fabuleuses, mais je ferais exploser la liste de copyrights, j’y renonce donc (tristesse).

Je peux cependant te dire qu’il y en a une pour chacun de ces thèmes :

  • planche tendance générale
  • idées déco
  • déco de table
  • déco de buffets
  • plan de table
  • robe
  • témoins
  • cadeaux des invités

Un petit aperçu tout de même : 

Ciel de lanternes

Crédits photo (creative commons) : Cindy Lowe

visuel4

C’est donc cette frénésie et cette abondance de planches qui a fait que le thème de notre mariage est venu à nous, plutôt que nous à lui : ce sera Bohème et Champêtre ! Ce qui correspond bien au département dans lequel nous avons décidé de fêter ça : la Creuse !

Illustrations : Bérengère Demoncy

Et toi, tu t’es aussi fait embarquer dans l’univers des blogs mariage ? Tu marches dans la rue avec des étoiles plein les yeux ? Tu fais aussi des planches tendance, des concept board, ou tu crées un classeur spécial mariage ? Qu’est ce qui t’a poussée à te lancer sérieusement dans l’organisation de ton joli jour ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



28 commentaires sur “Quand la Fiancée devient The Bride to be”

  • aaaah, un mariage dans la creuse, trop cooool 🙂

    (oui, je sais, je suis bizarre… mais avec chéri, on a une histoire avec la creuse et du coup, c’est hyper romantique pour nous… Ok, je suis doublement bizarre mais remettons dans son contexte : on habite un pays plat, sans vraie campagne et sans relief, alors forcément pouvoir aller au milieu de nulle part et ne croiser presque personne, ça peut faire rêver pour les vacances ^^)

    Sinon, je me dis qu’on est toutes pareilles avec tes dessins 😉

  • Haha ! Tes dessins me font rire car je me revois à ta place !

    Je me souviens encore le jour où je suis devenue une bride-to-be ! Fiancée depuis quelques semaines, j’ai commencé à chercher quelques modèles de robes et … en cherchant “robe et dentelle” je suis tombée chez Mademoiselle Dentelle ! Et au fil des pages, j’ai découvert cette liste : https://www.mademoiselle-dentelle.fr//a-lire-blogosphere-blogs-preparer-mariage/ !
    Je n’ai jamais fait de planche d’inspi, mais mon ordi contient (enfin, contenait!) un gros dossier avec des liens vers de nombreux articles…! 😀

  • lorsque que l’Homme a enfin dit “OUI” en avril, je n’ai eu qu’une idée fixe: comme toi j’ai fait toutes les images google et site, comme toi j’ai découvert les blogs mariage, et comme toi je n’ai rêvé que de lampions, qui a d’ailleurs été mon premier achat, et comme toi je me vois bohème et champêtre, nous sommes des Combrailles!! Les étoiles dans les yeux, elles sont là tout le temps, il est vrai que ce mariage je n’y croyais plus trop( 20 ans de vie commune!!) alors là je vis un rêve , suis sur un petit nuage mais va falloir redescendre un petit peu car le plus dur reste à venir!!!!

  • Avant que mon Homme ne saute le pas, je passais beaucoup de temps sur ces blogs … Maintenant qu’on est dans le concret, curieusement, je n’arrive pas à me projeter. Quand on aura notre lieu (très bientôt), ça va se débloquer mais là je cale(saturation ? peut-être …). En tout cas, ma témouine n°1 a déjà commencé à rassembler 1 million d’idées sur Pinterest et me les envoie au fur et à mesure, ça m’aidera dans quelques semaines j’en suis sure !!

  • Vive la Creuse^^
    Je suis creusoise (d’adoption). J’ai été à plusieurs mariages en Creuse et j’adore.
    Par contre, niveau prestataire, c’est un peu la galère…
    Bon courage 🙂

  • Bonjour,

    Hihi on fait toutes pareil je crois 😀 J’ai du passer des heures à lire les blogs de mariage la semaine qui a suivi la demande!
    Par contre comme Ginie, après avoir commencé à chercher en vrai les prestataires, j’ai eu plus de mal à me projeter, j’arrive pas à m’imaginer dans une robe comme ça, à la place des gens sur les photos de photographe…. Mais bon maintenant que tous les prestataires sont ok, je vais pouvoir regarder un peu plus les trucs droles (déco, robes…) et peut être plus me projeter 🙂 Et surtout 1er shopping robe le 12 octobre, ça doit aider à se projeter 😀

    A+
    Karine

  • Hihi je me reconnais bien là. 🙂 (Bon, j’avais pas de planches – c’est pas moins le graphiste du couple ! – mais j’avais moult dossiers d’images d’inspi…)
    Je note que ton fiancé a un T-shirt Triforce, y’a de la geekerie dans l’air ? O:)

  • Evidemment j’en suis aussi ! En plus j’ai découvert les blogs de mariage et tout ce qui avec à cause de lui : il voulait faire un mariage en pleine, donc naïvement j’ai tapé “mariage dans la nature” sur google, et je suis tombée sur un joli blog. 🙂 Et ensuite, j’ai été voir les liens ce de blog, etc.

  • Super article, qui m’a bien fait rire, je suis la même ! En tout cas, ça rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas…
    J’ai aussi beaucoup aimé ton article sur la distorsion du temps, quelques jours après la demande en mariage, j’étais envahie de questions ! Je crois que ça va mieux après savoir dans quelle direction partir (et là, les blogs n’aident pas toujours !).

  • J’ai l’impression de me voir dans tes dessins, c’est grave :D? Nous aussi le thème s’est un peu imposé à nous, à force de traîner sur les blog de mariage, même si j’étais partie sur du naturel et pratiquement que de la récup mais j’aurais jamais pensé que la grande rockeuse que je suis craquerait pour des couleurs saumon et vert pastel (avec du blanc of course)…et je crois que ça va en surprendre dans mon entourage :p en attendant je peins, je plie, je coupe et je me coupe par la même occasion.

  • Ooooh la Creuse !!! Mais c’est pas très loin de chez moi ça !! Avez-vous déjà trouvé votre DJ vous ? Nous, on galère un peu dans l’Indre…. Si tu as des bons plans, n’hésite pas hein 🙂
    Bon courage pour tes préparatifs ! Allez, hop… Je me remets au boulot. Ouh là là, comme je me retrouve dans ton illustration…

  • Un mariage en creuse ! Je pensais pas un jour voir un mariée blogueuse se mariée en creuse ! Futur mariée en creuse ça fait plaisir de voir 🙂
    Pour les prestataires … C’est compliqué … C’est rustique …
    Hâte de voir la suite de tes chroniques !

    • Merci Anne-lolotte !
      En fait le mariage se fera en Creuse mais nous l’organisons depuis Paris, où nous vivons… Ce n’est pas très pratique, et on va essayer de faire un maximum de choses par nous même. D’ailleurs le sujet des prestataires fera l’objet d’une note à part entière.

  • Hello Miss Illustrée ! Quel peps dans cet article, j’adore ! La nature m’inspire, je la célèbre aussi ! Difficile pour les prestataires ? Si tu as besoin de mes services, je suis célébrante diplômée, je vis à Lyon et la Creuse bucolique, romantique à souhaits n’est pas si loin. Premier rdv gratuit, sans engagement, on se rencontre à Paris où je vais souvent ou on se skype ? Des dessins, d’autres dessins, j’en veux bien 😉 ça me met de bonne humeur 😀

  • Génial cet article !!! On dirait moi, qui culpabilise de passer mon temps sur pinterest et les blogs de mariage que j’ai découverts il y a qq mois…!! Je ne fais rien d’autre !!!! J’ai une dizaine d’onglets ouverts en permanence sur internet, je passe des heures à lire les témoignages, les conseils de pros, les astuces… ma liste de sites favoris s’allonge à vitesse grand V, j’ai créé l’album “Mariage” sur l’ordi, divisés en plein de dossiers différents (ambiance, bouquets, cérémonie, DIY, papeterie, photobooth, robes et chaussures, tables,……) ^^
    Mais j’adore ça !!!!! (est-ce que c’est grave ?!!) 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *