Mon mariage pétillant : nos tenues pour le grand jour

Aujourd’hui, on parle chiffons ! Ça fait un moment que je t’avais promis d’écrire cette chronique mais j’ai mis un peu (beaucoup ?) de temps à l’écrire. Tout simplement car ce n’est pas ce qui était le plus important à mes yeux pour notre mariage.

Mais je te présente enfin nos choix ! Très simple et plein de pep’s (moi, modeste ?). Je te laisse me dire ce que tu en penses en commentaire.

La mariée (c’est moi !)

Comme je te l’ai dit précédemment, il était hors de question pour moi de ressembler à une princesse ou de dépenser des milliers d’euros pour la parure d’un seul jour. Il était donc important que je puisse remettre les différentes pièces de ma tenue dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, aujourd’hui, je porte quotidiennement la veste et les chaussures et j’espère pouvoir remettre la robe cet été.

La robe ! Parlons-en. J’ai trouvé ce modèle sur Internet. Une petite robe blanche courte et simple…

Ma robe blanche pour le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

  • Mode menteuse activée

Chouette pas besoin de chercher plus compliqué !

  • Mode menteuse désactivée

Chouette, sauf que les temps de livraison sont loooong. Comme toute mariée qui se respecte, j’ai été prise de doutes. Une de mes témoins a été très (trèèès) patiente lors de cette recherche du Graal, je la remercie au passage (bisous !). Elle a dû me supporter une quinzaine de boutiques, sans succès. Heureusement, ma robe arrive et je suis satisfaite !

La seule chose qui me dérange avec cette robe, c’est le fait qu’elle soit fabriquée à l’étranger. Pour des raisons éthiques, je pense aujourd’hui que j’augmenterais un peu mon budget et je demanderais à des petites mains de talent une robe pour moi (comme Créa-Lys).

Le blanc, ça manquait un peu de fun pour moi, j’ai donc choisi une petite veste en jeans toute simple. Le jour du mariage, vu la température, elle ne m’a pas quittée !

Les bijoux m’ont été offerts par une de mes témoïnes. Une belle signification et un chouette moment passé ensemble pour les choisir.

Ma tenue de mariée avec veste en jean et bouquet estival ! // Photo : Julia Lorber Photography

Crédits photo : Julia Lorber Photography

Pour les chaussures, hors de question pour moi de mettre des talons. Alors avec ces converses de couleur assorties à mon Chéri, j’étais moi-même !

Nos chaussures de mariés : des Converses oranges ! // Photo : Julia Lorber Photography

Crédits photo : Julia Lorber Photography

Le marié (qu’il est beau !)

Mon chéri avait acheté son costume il y a déjà un bon moment. Il était témoin pour un mariage et a accompagné le futur marié pour la recherche de sa tenue. Malin comme il est, il en a profité pour acheter son propre ensemble. Et il a vraiment bien choisi !

Détestant porter des vestes de costard, il a mis uniquement le gilet et remonté les manches de sa chemise. J’adore le style que ça lui donne, cool et décontracté. Simplement comme je le connais dans la vie de tous les jours. Il est beau, non ?

Nos tenues de mariés // Photo : Julia Lorber Photography

Crédits photo : Julia Lorber Photography

Le résultat final !

J’ai dû (un peu) insister pour la cravate mais, au final, après quelques manipulations subtiles, il a accepté. Et voilà, j’ai réussi à écrire cet article !

Et toi ? Quel style as-tu choisi pour ton mariage ? As-tu déjà trouvé ta robe ? Seras-tu en accord avec ton Amoureux ? Raconte-moi !

Enregistrer



20 commentaires sur “Mon mariage pétillant : nos tenues pour le grand jour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *