Le mariage hiver et jeux vidéos de Maëlle

Aujourd’hui, c’est Maëlle qui vient nous présenter son mariage hivernal, en région lyonnaise.

Une mariée à lunettes, une robe de mariée vite trouvée, des chaussures qui brillent, des boutons de manchettes de serial gamer… Et aussi une déco floconnée et argentée, sans oublier Mario et Peach qui étaient de la partie !

mariage hiver jeux vidéos en région lyonnaise - préparatifs mariée

mariage hiver jeux vidéos en région lyonnaise - chaussures mariée

mariage hiver jeux vidéos en région lyonnaise - habillage marié

mariage hiver jeux vidéos en région lyonnaise - bouton de manchette manette

mariage hiver jeux vidéos en région lyonnaise - découverte

mariage hiver jeux vidéos en région lyonnaise - mairie

mariage hiver jeux vidéos en région lyonnaise - mairie

mariage hiver jeux vidéos en région lyonnaise - mairie bisou

mariage hiver jeux vidéos en région lyonnaise - bouquet et alliances

mariage hiver jeux vidéos en région lyonnaise - mariée

mariage hiver jeux vidéos en région lyonnaise - déco hiver

mariage hiver jeux vidéos en région lyonnaise - déco hiver urne plan de table

mariage hiver jeux vidéos en région lyonnaise - déco de table

mariage hiver jeux vidéos en région lyonnaise - cadeaux invités Mario et Peach

Quelques mots de la jolie mariée :

Chouchou et moi nous sommes rencontrés fin 2005, pendant nos études. Après 6 ans d’amour, un lapin et un appartement en construction, Chouchou m’a demandé en mariage le soir du réveillon de Noël, devant toute sa famille !

Nous avons vécu une année de préparatifs intensive, avec une robe choisie en 15 minutes montre en main, et un costume en 3h30… (Qui a dit que les filles étaient des indécises ?) Nos témoins ont assurés, ils ont été très présents, en particulier ma témouine, dont j’ai fait souffrir les petites mains !

Étant une passionnée de loisirs créatifs en tout genre, j’ai fait beaucoup de la déco moi-même, dont environ 2200 petites étoiles en origami ! Mais pour la déco des murs de la salle, je séchais, d’autant que j’avais un gros mur orange à camoufler… Voilà comment à 4 semaines du mariage, nous avons pris une décoratrice qui a fait la déco des murs et s’est également chargée de la mise en place des tables, avec tout ce que j’avais préparé.

Le choix du thème hivernal s’est imposé de lui-même en choisissant la date du 16 février 2013. Mais la passion des jeux vidéos de Chouchou est venue mettre sa touche au milieu des flocons. Toutes les musiques de la cérémonie à la mairie étaient d’ailleurs tirées de jeux vidéos !

Nous avons vécu une journée magnifique avec le seul week-end ensoleillé de février… Nous avons été portés toute la journée par l’amour et la gentillesse de nos proches. Et je confirme : une mariée n’a jamais froid ! Je mourais de chaud dans mon boléro en fourrure !

Un point très important pour nous était l’ambiance, nous avons tous les 2 des familles qui adorent faire la fête. Je dois dire que tout le monde s’est beaucoup amusé, et notre DJ a été au top ! La piste de danse n’a pas désempli !

En grande gourmande, je tenais à une pyramide de macarons, et oh là là, je ne regrette vraiment pas, car ils étaient succulents ! Et c’était tellement joli à côté de la fontaine de champagne rosé.

Budget total : 12.700€

Nous étions 104 au vin d’honneur, 71 à table (enfants compris), et 15 au brunch du dimanche.

Ce que je referais :

  • Respecter nos goûts et faire un mariage correspondant totalement à nos 2 personnalités. Ne surtout pas écouter les personnes qui nous disaient “faut faire ça, ça fait mariage”, ou “faut pas faire ça, ça fait pas mariage” !
  • Prendre une baby-sitter et aménager un coin spécialement pour les enfants. Les parents ont pu plus profiter de la soirée.
  • Prendre une photographe professionnelle, elle a été merveilleuse ! Elle a été présente des préparatifs à la fin du vin d’honneur.
  • Prendre une décoratrice, elle m’a enlevé un sacré poids, car elle a vraiment gérer la mise en place de A à Z !
  • Dormir sur place avec nos témoins, fous rires assurés !
  • Faire un brunch le dimanche avec nos parents, frères, sœurs et témoins. Ça nous a permis de nous retrouver pour partager un moment ensemble, un peu plus au calme.
  • Être une bridezilla ! J’ai probablement rendu dingue mon entourage, mais en voyant le résultat, j’ai été contente d’avoir été exigeante !
  • Passer ma dernière nuit de célibataire et toute la matinée avec ma témouine. Nous sommes allées nous faire coiffer ensemble, et c’est elle qui m’a maquillée. Tous ces moments toutes les 2 ont été géniaux.

Ce que je ne referais pas :

  • Ne pas faire assez de photos avec certaines personnes, et pourtant nous avons récupéré une quantité de photos assez impressionnante…
  • Ne pas tester les tubes de bulles avant le mariage. Ça n’a pas marché du tout, les bulles étaient minuscules, ne s’envolaient pas et retombaient 50cm devant les pieds de la personne… Mais honnêtement, sur le coup, ça n’avait aucune importance !

Nos prestataires :

Et toi ? Ta demande en mariage s’est faite devant la famille ? Tu as ajouté une touche décalée à ta déco, en clin d’œil à une passion ? Tu as pensé à tester tes bulles ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Le mariage hiver et jeux vidéos de Maëlle”

  • Très très beau mariage 🙂 J’adore les chaussures de la mariée. J’espère qu’elle passera par là et qu’elle me dira où elle les a trouvés 😉 Bonne journée à toutes!

    • Merci beaucoup.
      J’ai trouvé mes chaussures sur le site internet javari.fr
      Au début je ne voulais pas trop commander sur internet pour mes chaussures car je suis généralement entre 2 tailles, mais il n’y a que là que j’en ai trouvé qui correspondait exactement à ce que je cherchais.

  • Très beau mariage, d’ailleurs j’avais eu l’occasion de discuter avec Maëlle lors d’une soirée Dentelle à Lyon et rien qu’en voyant son faire-part de mariage (très original et superbe d’ailleurs) je me doutais que le mariage serait top moumoutte. La décoration est très belle, et les clins d’oeils au monde des geeks est très sympas. Félicitations et tous mes voeux de bonheur aux mariés.

  • Félicitations ! Hiver + geek = génial 😉
    On s’était rencontrées à une soirée Dentelle avant ton mariage… Tu ne voudrais pas revenir en faire une pour nous raconter en personne comment ta journée s’est passée ? 🙂

  • Ooooooooooh mais j’adoooooore !!
    Comme Mlle Nounours et Mme Nya, j’ai rencontré Maëlle lors d’une soirée Dentelle… J’avais juste tellement kiffé son faire-part !! et je crois qu’entre geekes, on se comprend… hein Mme Nya ? 😛
    La robe est magnifique, je comprends le craquage express 🙂
    Les boîtes à dragées que Chouchou a trouvées sont vraiment trop top !
    Ça me fait rêver aussi de lire le “DJ a été au top”, parce que c’est le poste où j’ai aucune piste et le peu de mariages où j’ai été, j’ai pas été convaincue par la prestation… du coup, un bon DJ de Lyon qui irait jusqu’à Dijon m’irait tout à fait ! ou si quelqu’un en connaît en Bourgogne… ???
    J’espère à très vite à une prochaine soirée Dentelle, pour le récit en live !!

    • Merci !!
      Je ne sais pas si le DJ que l’on n’avait se déplace jusqu’à Dijon. Je peux toujours te passer son numéro pour lui poser la question, on ne sait jamais.

  • Je suis fan des boutons de manchette !
    Je suis donc aller faire un tour sur le net… et c’est fou ce qu’on peut y trouver !
    Un grand merci pour cette découverte ! (et ça va être dur de choisir parmi tous ces choix)

  • Bonjour,

    Pourriez vous me donner l’adresse ou l’on peut trouver ces boutons de manchette je souhaite en offrir a l’un des témoins de mon futur mais impossible de les trouver…

    Merci

  • Félicitations pour ton mariage qui avait l’air superbe !
    Nous avons également choisi un thème geek pour notre mariage et je reprendrais bien l’idée des boites de dragées Peach et Mario. Te souviens-tu où vous les aviez trouvé ?

    • Merci beaucoup ! J’avais trouvé les boites sur le site internet “light in the box”. Elles arrivaient de Chine, donc attention il y a des frais de douanes à payer en plus au transporteur à la livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *