Mon mariage coquelicot : mes premières impressions et quelques photos…
Il s’en est passé des choses pendant mon absence ! Et que de beaux mariages en perspective sur Mlle Dentelle.
Bienvenue à toutes les nouvelles chroniqueuses !
Je t’avoue que, depuis 15 jours, j’ai très envie de te raconter mon mariage et les derniers préparatifs. Mais par où commencer… ? Est-ce que je dois attendre les photos de mes photographes officiels, ou est-ce que je fonce te donner déjà quelques nouvelles ?
Alors ce sera quelques nouvelles, et je ferai une chronique spéciale sur nos photographes… dont je peux déjà te dire qu’ils ont assurés. Et le studio photo du soir n’a pas désempli une minute !! Grand succès auprès de nos familles !!
Les dernières semaines ont été éprouvantes et chargées de rebondissements, comme tu as pu le lire…
Crédits photo : Arnaudphotos
La toute dernière semaine aussi. Dans les derniers jours, nous avons eu 7 désistements, dont 4 auxquels nous nous attendions pour raison de santé (rien de grave, mais jusqu’au bout nous leur avions laissé la possibilité de venir ou pas).
Ce n’est pas beaucoup, me diras-tu à raison. Mais l’absence de mon oncle et de ma tante, difficilement prévisible pour nous tous, m’a beaucoup affectée… Nous avons beaucoup pensé à eux tout au long de la journée .
Ils avaient chargé leur voiture, préparé des cannelés maison pour le vin d’honneur, des spécialités du Médoc pour le repas du lendemain… Mais des microbes coriaces ont eu raison de mon oncle.
J’ai donc modifié mes réservations auprès du traiteur et du loueur de vaisselle. Mais j’ai oublié de le faire auprès du pâtissier, ce qui n’a posé aucun soucis, puisque nous avons avec grand plaisir fini la pièce montée le dimanche !
20 jours après le mariage, il me reste des bribes de souvenirs sur les points faibles et les petits couacs. Tu sais, la rubrique :
Ce que je ne recommencerais pas
En tête du palmarès : « embaucher des prestataires sur lesquels j’ai des doutes ». Et… « me passer des services de personnes de confiance pour « économiser » 3 francs 6 sous ».
Une fois de plus, je te conseille vraiment de t’écouter, et de changer de prestataires si tu as un mauvais pressentiment.
- 2 de nos serveuses et le DJ ont été plutôt moyens sur leur prestation.
- La maquilleuse le matin : un moment inoubliable pour mes photographes… qui aura droit à sa chronique spéciale !
Très franchement, pour le maquillage, je n’aurais pas dû prendre une personne inconnue, mais bien mon amie esthéticienne. Mais en même temps, je n’aurais pas cette excellente chronique a te raconter !
Focus à présent sur la rubrique :
Ce que je recommencerai sans hésiter
- Préparer un mariage à notre image, et assumer nos choix jusqu’au bout.
Malgré quelques couacs dans le déroulé du service, nous avons réussit notre pari : préparer et organiser nous-même le vin d’honneur et le dîner sans traiteur, à l’exception du plat principal, pour 87 invités et 7 prestataires.
Un conseil de nos serveuses : compter une bouteille d’eau par personne minimum pour une soirée comme celle-ci. Les pauvres ont beaucoup couru pour remplir les carafes…
- Exclusivement en famille : de nombreux messages de remerciements pour cette journée « familiale », le meilleur compliment que l’on pouvait nous faire. C’est qu’ils ont vécu ça comme on l’espérait. Et quel bonheur de les voir tous réunis et faire connaissance ! Nos cousins qui ne se connaissaient pas se sont bien entendus, une belle ambiance.
- Une paella tellement excellente qu’elle en a éclipsé le dessert !
Nous avions eu quelques échos négatifs de nos amis traiteurs pros du mariage sur ce choix, mais nos familles nous ont complimenté sur ce plat, la qualité des fruits de mer, le service parfaitement chaud pour tous, et copieux : un vrai succès.
- Économiser pour s’offrir des détails qui comptent à nos yeux : la voiture ancienne, le groupe de jazz, la vaisselle moderne louée à l’extérieur de la salle… Ces détails ont aussi compté aux yeux de nos invités, et ont participé à créer l’ambiance que nous souhaitions.
- Fabriquer des petits cadeaux maisons pour nos invités : bracelets et badges à l’effigie de notre mariage, que l’on retrouve sur toutes les photos de nos invités, c’est superbe !
La prochaine fois, je te raconte les émotions fortes de cette journée pour nous deux et j’espère les illustrer avec les photos de nos photographes…
Allez, en voici une pour te faire patienter… du talentueux Arnaud de Arnaudphotos. Basé à Bordeaux, il se déplace dans toute la France. Contacte-le de ma part !
Crédits photo : Arnaudphotos
Manuela, Fiancée Bavarde
Félicitations Madame Coquelicot 🙂
Ravie que vous ayez passé une superbe journée ! Et quelle beauté tu fais dans ta robe rouge…hâte d’en découvrir plus 🙂
Madame Flocon
Tu es splendide!!
Pour les prestataires je suis d’accord, moi aussi j’en ai eu un avec qui je commençais à sentir que ça ne le « ferait pas » mais j’avais déjà payé un accompte et je me suis dit bon ça ira. Et au final non, après un an d’emmerdes, j’en ai eu le jour J et même encore après. Donc oui au moindre doute, il vaut mieux fuir!
Hâte de lire la suite.
Lilie
Quelle magnifique robe !!! 🙂
La mariée du MOulin
Magnifique Madame Coquelicot !
félicitations à tous les 2 !
il me tarde de découvrir la suite !
Mademoiselle fushia
tu es splendide, ha^te de lire la suite!
charlotte
félicitation ! j’ai hate de lire la suite et ta robe est superbe !!
Mademoiselle Zelda
Whaou qu’elle rend bien cette robe au rouge flamboyant !
Mademoiselle Zen
au risque de répéter… Tu es magnifique. J’ai hâte de lire la suite de ce jour exceptionel!
Madame Feliner
Wahou! J’ai hâte de lire la suite! 🙂
duidelijkclaire
Je suis d’accord avec les commentaires avant, magnifique.
Et j’aime beaucoup la première photo, et ton étole me fait de l’œil… Ce n’était pas dans l’article sur tes accessoires !
Mme coquelicot
En effet !
Cette étole je l’avais offert à ma mère pour qu’elle la porte elle… et puis elle me l’a proposé voyant mes difficultés et je lui ai prêté la noire que je porte dans la chronique des derniers essayages.
du coup nous étions comblées chacune car elle trouvait la sienne trop rouge et sur ma robe elle était parfaite 🙂
un grand soulagement en fait … du coup je revends mes autres accessoires non portés sur annonces dentelle 😉
fi
tu es sublime dans cette robe, elle te va super bien.. par contre moi j’aime mieux le haut que le bas (enfin surtout la vue de dos)
Madame Tango
Ah tu es superbe ! Je le savais ! J’adore ta « positive attitude » : les couacs sont inévitables, et toujours plus marrants à raconter ! Vivement la suite, donc 🙂
Mme coquelicot
Mon dieu oui, il y aura de quoi rire, jaune, mais rire quand même !
merci pour vos compliments à toutes sur ma robe…
après avoir douté puis assumé mes convictions, puis re-douté… je l’adore en effet ! et je cherche une excuse pour la reporter…
pellysse
la première photo est magnifique , j’ai hâte de lire la suite, tous mes vœux de bonheur à vous deux !!
Melle poussin
Sublime couleur !
Mademoiselle Pivoine
Ah ce rouge ! C’est magnifique !
Hâte de voir et lire la suite 🙂
Marjolie
Superbe la première photo! Tu avais l’air d’avoir une folle prestance dans cette robe rouge spectaculaire!
Hâte d’en savoir plus 🙂
Félicitations!
Mademoiselle Orange
Encore des photos ! Elles ont l’air tellement belles ! Vu la dernière, si la séance de maquillage a été épique, le résultat lui est très réussi.
Mme coquelicot
Merci !! oui le maquillage au final était plus naturel que prévu et me convenait mieux mais quel moment mémorable quand même… bientôt tous les détails !