Mon mariage est écolo et ma robe de mariée sera… verte !

mariage écolo robe de mariée verteAvant de te parler de la recherche de LA ROBE, il faut que je te précise un petit truc : les blogs de mariage, de mariées, et les mariées tout court ne m’interessaient absolument pas avant de me retrouver moi-même lancée dans l’aventure.

Ce qui veut dire non seulement que je ne savais absolument pas ce qui était in ou out en terme de décoration et autre (ce qui m’a joué de sacrés tours), mais qu’en plus les mariages célèbre, pfiouuuu, ça me passait largement au-dessus de la tête et que j’aurais donc été incapable de savoir à quoi avaient pu ressembler Kate (Moss), Kate (Middleton) ou Charlène dans leur robe.

La robe donc… elle a toute une histoire, celle-là !

Il faut savoir qu’il y a six ans déjà, je bossais dans un bureau avec une équipe du tonnerre (que j’ai du lâchement abandonner suite à mutation) avec laquelle je faisais les 400 coups !

Si, si, vraiment : parviens-tu à imaginer toute une équipe d’inspecteurs des impôts, ceux-là même qui se présentent dans une entreprise en disant « Coucou c’est moi, sortez votre compta qu’on rigole un coup vous et moi, enfin, surtout moi d’après l’apercu que j’en ai déjà eu ! » en train de faire des courses de chaises dans les couloirs, ou des concours de robes de mariées (en croisant les doigts pour qu’aucun contribuable ne débarque au milieu de cette foire) les jours où le vilain chef n’est pas là ??

(Je précise qu’on a du boulot par dessus la tête et que quelquefois ben…faut décompresser !)

Le jour donc du concours de robe (chacune amenait la sienne et priait pour rentrer encore dedans, on se les essayait les unes les autres, toussa) une collègue célibataire a amené celle qu’elle s’était acheté 20 ans auparavant lors d’un voyage au Mexique pour le cas où un jour elle se marierait.

Ca ne s’était jamais fait, et ça faisait bien longtemps qu’elle n’entrait plus dedans.

Moi par contre… pile-poil à ma taille !

Résultat, je la lui ai achetée, en me disant que peut-être, si un jour je me remariais (je ne connaissais pas encore Monsieur Bordélique)… ou alors pour une occasion spéciale, genre un festival du Moyen-âge…

Car cette robe mexicaine, ce n’est pas du tout une robe de mariée, à la base. Juste une robe magnifique.

Vert émeraude, déjà !

Les manches longues, très près du corps en haut, de la dentelle à l’encolure, et très longue et évasée en bas.

Je te mettrais bien une photo mais… il va falloir que je t’explique pourquoi je ne peux pas.

Toujours est-il que lorsque Monsieur Bordélique et moi nous nous sommes dit qu’il était temps de régulariser tout ça, l’évidence s’est imposée : pas de sous plus écolo dans l’âme plus j’ai une robe magnifique dans mon armoire = robe de mariée écolo/récup (car en plus, elle est de seconde main même si elle n’a jamais été encore portée) toute trouvée.

Mouahahahaha ! Rire diabolique de la fille qui pense à toutes les poires qui mettent deux smics dans leur robe alors qu’elle est quand même drôlement plus futée que ça !

Sauf que non au final…

Pupuce 3 avait tout juste quelques jours, je ne suis pas superwoman (même si ça peut prêter à confusion au premier abord), donc entrer dans une robe là maintenant tout de suite n’était pas envisageable. Non, il allait falloir attendre un bon mois avant que je ne récupère ma taille de guèpe. Enfin quelque chose comme ça…

Donc je n’ai pas essayé tout de suite la robe. De toutes façons elle m’allait, non ?

NON ?

(La suite au prochain épisode… J’espère que tu en mords ton ordi, devant ce cliffhanger de malade !)

Et toi ? Tu es au courant de toutes les tendances weddingesques ? Tu essaies des robes de mariées avec tes collègues ? Tu aurais tenté la robe émeraude ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Mon mariage est écolo et ma robe de mariée sera… verte !”

  • En tant qu’amatrice de couleurs et donc de robes de mariées colorées (la mienne sera tricolore c’est dire ! 😆 ), je me languis fortement de voir ta merveille émeraude ! 😀

  • Ah sympa, ça donnerai presque envie d’aller bosser aux impôts 😀 Dans le domaine agricole on ne s’éclate pas autant, pourtant il y aurait de quoi faire du trash the dress bien sympa.

    Pour la tenue, si je ne voyais pas les treillis vert de Mr Melba chez moi tous les jours, j’aurai facilement pu craquer pour du vert (ma couleur préférée).

    J’approuve à 1OO% ton choix, et j’ai hâte de voir ta petite merveille 😉

  • J’ai toujours dit que je marierai dans une robe vert émeraude mais je n’ai jamais trouvé mon bonheur.
    Et puis avec les couleurs que nous avons choisi ça aurait un peu juré finalement…
    Du coup, j’ai hâte de voir cette robe !

  • Bonjour,
    Et bien moi aussi je mise sur le vert pour mon mariage.
    Alors je ne suis pas dans l’objectif ecolo mais le vert est une couleur que j’aime particulièrement alors je mettrai des chaussures vertes et mes demoiselles d’honneur auront une robe verte!!!
    Je te souhaite un joli mariage
    la duchesse se met au vert

  • Je pars en vacances là, avec une épaule luxée depuis 10 jours, et d’une seule main je ne tape pas très vite, mais je vais tenter d’envoyer la suite dès que possible!
    🙂

  • Ahlalaa… une épaule luxée ?? Mince, c’est pas marrant, ça ! Et en plus, tu postes cette chronique juste avant, pour nous faire languir tout exprès, c’est pô juste ! Bon, pour répondre à tes questions, ma robe de mariage civil était vert anis, donc oui, je crois que j’aurais tenté sans problème la robe vert émeraude pour la suite ! Mais bon, par un concours de circonstances farfelu, la mienne est banalement ivoire, quoi… Et pour ce qui est d’être au courant des tendances, comme toi, avant, je n’y étais pas du tout. Mais heu… ça, c’était avant ! 😀

  • Ouahouuu je veux voir ^^

    Que ce soit en matière de mariage ou pour tout, je n’ai jamais suivi les tendances.

    Ma robe sera colorée (ou noire), mais le vert je ne pourrais pas, c’est une couleur que je ne supporte pas 😉

    Et puis beeeen mes collègues j’en ai pas, je suis môman à la maison ^^

  • Ahahhahaha je veux savoir la suite

    Rétablis toi bien tout de même

    Pour la robe verte ben pourquoi pas
    En tant qu addict de la couleur
    La mienne est prune avec boléro turquoise

    Pour ce qui est des tendances
    Je les découvrir via ce blog !!!
    Quelqu’unes que je vais suivre parce que ça me correspond et que l idée est sympa
    Et d autres non !!

    Allez on vit savoir la suite !!!!

  • Magali, prune avec un boléro turquoise j’aimerai beaucoup voir des photos ! tu vas rayonner !!!
    Moi qui voulais une robe avec des touches de couleur finalement je suis ressortie du magasin avec une robe… toute ivoire ! Mais c’est MA robe !
    Et concernant le vert, j’ai une pensée pour ma belle-soeur qui deteste tellement cette couleur qu’elle nous avait interdit d’en porter à son mariage ! (et d’après vous, qui s’est retoruvée habillée en vert de la tête au pied le jour de son enterrement de vie de jeune fille ??? :))
    Pour les tendances, je ne sais pas si je suis à la page mais ce qui est sur c’est que je n’ai jamais autant consulté de blogs de ma vie !!!! 😉 Alors je glane des idées à droite, à gauche……
    Bon rétablissement… et vivement la suite !!!!

  • je reste sur ma faim!! :p
    et j’attends la suite avec impatience… moi ma robe ne ressemble pas du tout a ce que je pensais choisir…

    du coup elle elle est blanche avec un laçage noir 🙂

  • Bine sûr la robe de mariée peut très bien être une très jolie robe coup de coeur. J’ai trouvé des robes éphémères sur des blogs toutes faites en fleurs. Tout simplement magnifique. Elle peut aussi être la robe de sa mère ou belle mère recyclée et revisitée. C’est tellement personnel de toute manière.

  • Oui une robe de mariée toute faite de fleurs est également une excellente idée pour un mariage sous le signe de l’écologie! J’ai déjà assisté à des mariages où la robe blanche n’était pas de mise et cela était tout aussi charmant. Tout dépend du thème choisi! Si vous voulez être écolo jusqu’au bout pensez aussi à l’éclairage de votre soirée, pensez LED!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *