Mon mariage en deux temps sous les arbres : séance photos avant la Mairie.

Tu te souviens ? Je t’avais laissée juste après nos préparatifs : Monsieur Mistinguett et moi-même allions nous découvrir !

Eh bien voilà, nous y sommes. Deux portes en bois et un carrelage un peu désuet nous séparent. C’est avec beaucoup d’émotion que nous nous découvrons…

Découverte Misstinguett

Et que nous découvrons aussi les enfants….#I love my tribu !#

Enfants mariage Misstinguett

Bien entendu, notre photographe BabouchKa n’en a pas perdu une miette et nous mitraille, tout en douceur ( et c’est ainsi que nos jolis moments sont morts de leur belle mort !).

Le timing nous rattrape, nous devons commencer la séance photos “officielle”.

Nous ne pensions pas au départ faire une séance photos pour la Mairie (grr… je m’en serais mordu les doigts… pour preuve, les quelques photos prises par les membres de la famille en même temps que notre photographe…. ben y’en a aucune dans notre album !).

Nous voici donc partis. Ah oui, mais attend, il y a quelqu’un que je dois absolument te présenter avant : Babouch’. Je t’ai déjà lâché ce nom quelque fois, sans en avoir jamais parlé vraiment.

Babouchka de BabouchKAtelier, c’est une jolie rencontre, un super brin de fille, une poésie de la vie, une passionnée, un grand sourire, des cheveux courts.

Babouch’, c’est quelqu’un d’indissociable de notre mariage. Une personne qu’on aime, parce que c’est elle. Si tu n’as pas encore trouvé ta photographe, je ne saurais que trop te conseiller de l’appeler (juré, craché, elle ne m’a pas promis trois pellicules Kodak pour dire ça).

Et l’avantage, c’est qu’on reste nous-même,  pas de pose figée qui te met mal à l’aise… Juste un sympathique moment d’échange, et franchement c’est plutôt très agréable !

Oui… Alors, notre séance photo ? Eh bien nous avons commencé par quelques petits clichés dans l’une des chambres…

détail

Nous rêvions ensuite d’une séance en forêt. On avait même repéré les lieux, mais… Que le temps est capricieux ! C’était le joli moi de mai et dieu qu’il pleuvait !

Le sol n’étant que boue, nous avons décidé un peu à la dernière minute d’investir les chambres d’hôte de mes parents et d’autres membres de la famille, et surtout le jardin et sa vieille bâtisse…

Direction donc le jardin et la cour, main dans la main.  Il y a un vent du tonnerre, et là je remercie chaleureusement mon coiffeur : pas une mèche ne s’est défaite, malgré les petites bourrasques (et oui, j’ai battu le record de hauteur de choucroute !)

Coiffure Mme Misstinguett

Et la suite ? Beaucoup de bonheur, des rires, et de jolies photos que je te laisse découvrir.

Et des ballons dans le ciel, aussi. Nota bene : “Évite les ballons à l’hélium le jour de ton mariage, s’il y a du vent”… Eh oui :

  • C’est impossible à fourguer dans ton coffre, une fois la séance photos terminée.
  • Ta mère, tête-en-l’air, va certainement ouvrir le dit coffre et laisser échapper les ballons…
  • Tu n’auras plus les ballons promis à tes petits neveux et nièces !

Mais c’est vrai, ça fait des clichés sympas !

Ballons mariage

Bon… Je te laisse avec ces quelques images, qui en disent plus que de longs discours :

Ballons rouges mariés

Couple Mariage Misstinguett

Couple ballons mariage Misstinguett

Allez, tu nous suis dans ma prochaine chronique ? Ce sera l’heure du passage devant Monsieur le Maire…

11 mai 2013

A suivre….

Toutes photos : BabouchKatelier

Et toi ? As-tu prévu une séance photos, avant la Mairie ? Es-tu tombée sur un photographe sympa ? T’es-tu sentie à l’aise de suite ? Dis-moi tout ! 


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



11 commentaires sur “Mon mariage en deux temps sous les arbres : séance photos avant la Mairie.”

    • Bonjour Chou !
      j’ai trouvé ma robe chez atelier belle couture à Sarrebrucken en Allemagne (n’habitant pas très loi j’ai pu m’y déplacer, mais ils font essentiellement de la vente par correspondance !)

  • Bonjour
    Je vais me marier avec du rouge, du rouge, encore du rouge aussi,et je peine a trouver les souliers…rouge !… pour mes petits petons… Où avez-vous trouvé vos jolies chaussures vernies avec un talon bois ?
    Merci et bravo pour tout ca !

    • Bonjour Aurélie ! yes ! Le rouge est dans la place ! ! !
      J’ai eu mes chaussures chez Gabor (en fait je n’ai pas trop cherché, ayant des pieds “difficiles”, je me chausse essentiellement chez cette marque allemande, très confortable).Bon courage pour tes préparatifs !

  • Un joli reportage et toujours des détails bien choisis! J’aime bcp le travail de Babouchka; Impatiente de voir les prochains articles!!! Joyeuses Fêtes à vous deux, bises, Sylvie

    • Bonjour Sylvie ! Quelle joie de vous lire ! j’espère que vous vous portez bien ! Nous sommes impardonnables, nous ne vous avons pas encore envoyé les photos… Babouch a fait de jolis clichés du Feyel… promis je vais y penser (n’hésitez pas à me harceler hein..)… prochains articles après les fêtes je pense… mais en série ! gros bisous à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *