Nos petites folies et gros coups de coeur

Comme tu l’as certainement expérimenté (sinon, tu t’en rendras vite compte, ne t’en fais pas), tu as souvent des dépenses incontrôlées, des envies de dernières minutes, des idées farfelues. Ce fût aussi mon cas.

Et je ne l’ai absolument pas regretté.

Des figurines personnalisées

J’ai eu la chance de rencontrer Florence de Flo et Merveilles au Grand Salon du Mariage à Paris, en septembre 2013. Elle fabrique des figurines en pâte Fimo, qui est une pâte très manipulable à l’état brut, et qui devient très solide une fois cuite. Ce qui laisse un éventail d’action relativement large. Et qui permet donc de personnaliser totalement ta figurine ! Sache en revanche que tu dois t’y prendre un peu à l’avance pour réserver (6-7 mois, c’est mieux). Si tu veux des figurines qui portent les mêmes tenues que toi et ton futur, pas de panique, tu envoies les détails  au fur et à mesure, et ce, jusqu’à 6-8 semaines avant ta cérémonie.

Nous avons pour le coup choisi un vinyle comme support et, pour garder la surprise de ma tenue pour Bop, je lui ai envoyé au fur et à mesure la photo de nos tenues, nos chaussures, mon bouquet, nos coiffures, les bijoux… Tout a été reproduit dans le moindre détail (jusqu’à la couleur des lacets de Bop) et nous avons vraiment été bluffés par le résultat. Nous les avons placées à côté de notre gâteau de mariage (notre cupcake géant) pendant la cérémonie :

Figurines personnalisées / Cake topper Flo et Merveilles // Photo : Caroline Bouchez

Crédits photo : Caroline Bouchez

Les figurines trônent aujourd’hui fièrement dans une vitrine à côté de mon bouquet.

De la musique live au vin d’honneur

Il y a quelques années, Bop travaillait avec un super mec, Chach’, qui a tout lâché pour vivre de sa passion (la musique, donc) avec son groupe : les Bazars & Bémols. Bien qu’ils ne fassent pas les mariages d’ordinaire, ils ont quand même accepté de nous faire cet honneur, juste avant de repartir pour leur tournée internationale française.

Bazars & Bémols, c’est 3 super personnalités, des multi-instrumentistes, un mélange de jazz manouche, de swing et de plein d’autres choses encore. Pour tous les parisiens, si vous ne les avez jamais vus sur scène, c’est le moment : ça dépote, et en plus ils sont drôles.

Un ami de Bop et de Chach’ (qui travaillait avec eux aussi) les a rejoint pour quelques morceaux avec sa guitare, c’était vraiment top.

L'animation au vin d'honneur avec Bazars & Bémols // Photo : Caroline Bouchez

Crédits photo : Caroline Bouchez

L'animation au vin d'honneur avec Bazars & Bémols // Photo : Caroline Bouchez

Crédits photo : Caroline Bouchez

Une voiture ancienne

Ça, c’est un petit cadeau de mes parents, qui tenaient absolument à avoir une voiture ancienne dans la cour pour les photos.

On a choisi le modèle ensemble et, au final, les photos sont plutôt cools :

Une voiture ancienne pour mon mariage ! // Photo : Caroline Bouchez

Crédits photo : Caroline Bouchez

Des nœuds pap’ sur-mesure pour Bop et nos témoins

Totalement par hasard, j’étais tombée sur une carte de visite qui m’a interpellée, chez un tatoueur : celle du Colonel Moutarde, confectionneur de nœuds papillon sur-mesure et fabriqués… à Lille ! On s’est donc rendus chez Clémence et Rémi (en couple à la ville comme aux affaires) et on a pu choisir tous les détails, du tissu à la forme que l’on souhaitait (et oui, les nœuds pap’ peuvent avoir plusieurs formes, et ça change tout !).

On a choisi un modèle pour Bop et on l’a décliné avec un autre tissu pour nos 3 témoins. Travail super rapide, efficace, parfait. Depuis, ils ont ouverts 2 boutiques à Lille et à Paris, alors si tu passes par là, n’hésite pas !

Un noeud pap Colonel Moutarde en rouge et blanc pour le marié // Photo : Caroline Bouchez

Crédits photo : Caroline Bouchez

Une magnifique voilette pour parfaire ma mise en beauté

J’ai eu la chance de rencontrer Sandrine, d’Orchidée de Soie, à une convention Dentelle. Je suis tout de suite tombée sous le charme de ses créations, délicates, un brin rétro, comme j’aime. À l’époque, pour des raisons budgétaires, j’avais prévu de faire ma voilette moi-même. Et puis Sandrine a eu la gentillesse de me proposer de me prêter une voilette, le temps du weekend. Et pas n’importe laquelle, celle sur laquelle j’avais flashé lors de la convention !

Au final, j’ai eu la chance d’avoir la coiffure dont je rêvais depuis le début.

Une voilette Orchidée de Soie pour la mariée // Photo : Caroline Bouchez

Crédits photo : Caroline Bouchez

Une voilette Orchidée de Soie pour la mariée // Photo : Caroline Bouchez

Crédits photo : Caroline Bouchez

Une voilette Orchidée de Soie pour la mariée // Photo : Caroline Bouchez

Crédits photo : Caroline Bouchez

Une voilette Orchidée de Soie pour la mariée // Photo : Caroline Bouchez

Crédits photo : Caroline Bouchez

Un vidéaste de mariage

Honnêtement, on ne l’avait pas envisagé une seconde au début des préparatifs. Puis j’ai eu la chance d’assister au mariage de Madame Creamy, et Madame Arwen avait ramené son vidéaste de mari pour l’occasion, qui avait accepté de couvrir l’événement : Benjamin, de Entre Amy’Studio.

En voyant le résultat, nous nous sommes dits avec Bop que, quand même, c’était bien chouette. Et après avoir vérifié ses disponibilités, on a foncé. On a choisi la formule des préparatifs au vin d’honneur.

Encore une fois, nous avons été bluffés par le résultat, autant par le teaser que par la vidéo complète. La manière délicate de filmer, les points de vue que même nous nous avions loupé dans le feu de l’action, le bonheur des gens sur leur visage… ce sont autant de détails qui subliment notre mariage. Du coup, on se demande comment on aurait pu passer à côté, car ce sont des souvenirs qui restent, au même titre que les photos, et encore aujourd’hui on les regarde avec émotion.

Alors à tous nos prestas de “dernière minute” : merci !!! Vous avez contribué à rendre notre beau weekend encore un peu plus beau et à créer plein de souvenirs.

Et toi, sur quoi as-tu craqué ? As-tu eu des folies pendant les préparatifs de ton mariage ? Raconte !



12 commentaires sur “Nos petites folies et gros coups de coeur”

  • Un peu les mêmes que toi en fait ^^
    La vidéaste, pas prévu au départ, mais on est ravis au final
    Les accessoires vintage (headband, bracelet…) un peu chers mais sublimes
    La voiture (mais là rénovée spécialement pour le mariage)
    Et deux groupes live (mais c’était prévu dès le départ, mon Mr est musicien et n’aime pas les DJ) : un de jazz, l’autre pop-rock-celtique…

  • Je dirais que les plus craquage ça a été de nous faire plaisir tout du long !!! Mais la petite imprimante pour le photobooth/livre d’or et les accessoires témoins sont dans la liste !!!

  • Je rêve du craquage vidéaste … Et plus précisement de Entre Amy’Studio. Mais comme il y a déjà eu des craquages ce n’est pas possible. Mais je garde de coté son montage avec les vidéos des invités !

    • Bonjour Mademoiselle D, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à entreamystudio@gmail.com, il existe toujours des solutions 🙂 et pour le montage des vidéos de vos invités, il faut que je vous donne 2-3 conseils à leur faire passer car un bon montage repose avant tout sur de bonnes images… 😉

  • Elles sont trop jolies les figurines ! moi aussi je bidouille régulièrement de la pâte fimo, et ma meilleure amie qui va se marier m’a demandé de lui en faire. Dommage parce que je voulais lui faire en surprise… J’ai la pression maintenant ^^.

  • !!! Bazars et Bémols à ton mariage!!! trop la classe, ils sont géniaux 🙂 (et très communicants, je pense que TOUS les poteaux de Paris ont déjà reçu l’un de leurs stickers lol).

    Tous ces petits détails sont superbes, et oui, on se laisse vite embarqué par nos coups de coeurs… 🙂

  • Oh nous avons justement pensé à vous car Bazar et Bémols viennent se produire le 10/08 à Chartres. Et nous y serons parce que justement nous avions énormément apprécié leur musique et leur univers!!

  • Merci Madame BeBop, ça me touche beaucoup de faire partie de vos gros coups de coeur à Bop et toi 🙂 Tout était tellement sublime à votre mariage, vous, la décoration, l’ambiance, Bazar & Bémols, les invités qui ont joué le jeu du thème, etc… une réussite totale <3

  • C’est vrai qu’il y a souvent de gros craquages dans la préparation du mariage, mais comme vous, nous en avons eu quelques uns que nous ne regrettons pas du tout !
    En tout cas vos prestataires ont l’air d’avoir vraiment assuré : la figurine est juste trop mignonne, le groupe de musique ça déchire, et la vieille voiture c’est très classe !

    De notre côté :
    – Voiture de collection prêtée par un ami à mon papa, j’ai hâte de voir les photos ! (ça n’a pas pesé dans le budget, mais ça nous a fait craquer quand même !!)
    – Nœuds papillons pour chéri & ses copains (+ mon papa, son neveu et notre porteur d’alliances) réalisés sur demande dans les couleurs du mariage, et c’est trop la classe !
    – Photographe dont on est tombés amoureux du travail après avoir vu ses photos pour d’autres occasions
    – Et surtout le dernier craquage qui a un peu affolé nos parents : le food truck pour le lendemain ! Au final tout le monde a été ravi !

    Je regrette seulement de n’avoir pas eu le budget pour le vidéaste, car après avoir lu tous les articles qui en parlent ici, j’aurai aimé avoir un souvenir moins “fixe” que les photos, surtout pour partager avec les invités n’ayant pu se déplacer …

  • Merci Madame BeBop !! Je découvre votre article seulement maintenant et je suis très touchée de faire partie de vos coups de coeur 🙂
    Ca a été un vrai bonheur de réaliser vos figurines et savoir qu’elles trônent fièrement dans votre salon me réjouit<3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *