Une mariée bien coiffée : tout court !

Tu te souviens, l’an dernier, je t’ai parlé d’une chevelure à la Raiponce pour ton mariage.

C’est mon Walt Disney préféré. Parce que Flynn Rider est le sosie de mon beauf et que ça me fait toujours beaucoup rire. Mais aussi – et surtout – parce que Raiponce est une princesse moderne !

Et sauf erreur,  elle se marie comme ça :

mariage de Raiponce

Preuve que même au Pays des Merveilles, les jolies filles aux cheveux courts ont aussi la cote ! Et que tu peux parfaitement porter un voile avec ton petit carré, nous y reviendrons.

Mais mais mais… Ce parti pris en faveur des coupes courtes, de la part d’une fille qui portait des extensions pour son mariage, ce ne serait pas un peu tiré par les cheveux ?! (Ça, c’est fait). Et puis, plus tu as de longueur et plus tu as le choix. Tout le monde sait ça !

Le parti pris

Sauf que…

  1. Les cheveux courts, ça ne va pas à tout le monde (je le sais, j’ai essayé). Mais aussi, tiens-toi bien : les cheveux longs non plus !
  2. Le choix risque de dépendre surtout du talent de ton coiffeur… Et ce, même avec une chevelure de sirène !

De plus, si tu les laisses pousser, tu vas forcément passer par la phase qu’on aime toutes : celle où tu ne peux ni t’attacher les cheveux (ça fait queue de rat), ni les laisser lâchés (ça le fait pas non plus). Et puis, les cheveux longs, c’est du temps, de l’argent… Pour finir souvent en queue de cheval, parce qu’au quotidien, c’est moins encombrant !

Alors, si tu es juste craquante avec ta coupe à la garçonne, ou si ton joli carré court, tu l’aimes d’amour, ne te prends plus la tête (ha ha !) et marie-toi comme tu es ! En mieux, évidemment, parce que c’est quand même un peu le but.

mariée aux cheveux courts headband

Tu crois que tu n’auras pas de choix ? Détrompe-toi ! Voile, voilette, headband, barrettes : tout est permis ! Il y a même un style, furieusement tendance, qui te tend les bras…

Le court « Années folles »

Eh oui ! Avec ton joli carré court, pourquoi ne pas miser sur le style joyeux des Années folles ? Un simple foulard dans tes cheveux, et te voilà une jeune mariée élégante et gaie, pleine de vie !

Années 20 The Artist

Quelques ondulations crantées, une fine voilette, et tu peux te la jouer jolie vamp’ d’après-guerre (la 1ère, hein…) :

voilette années 20

Tu peux aussi craquer pour un ravissant headband ! Avec tuto en prime, pour le poser toi-même (merci Coline) ! Pour un style plus cool, mais toujours délicieusement rétro :

Headband cheveux courts

Crédits photo : Et pourquoi pas Coline

Tu rêves d’une couronne de fleurs ? Et pourquoi pas ! La belle Louise Brooks ne s’en privait pas !

Louise Brooks couronne de fleurs

Si ce style mutin et glamour te séduit, ne t’en fais pas : dans la série des Jolie mariée, je te parlerai bientôt en détail des robes Années 20 ! Patience…

Ton voile n’a qu’à bien se tenir !

Tu as toujours rêvé d’un voile pour ton mariage. Mais tu penses que c’est réservé aux cheveux longs. Que nenni. Il suffit de savoir le poser ! Naturellement, le voile fixé sur peigne à longues dents, tu oublies : ça va glisser. Mais sur un serre-tête très fin, ça devrait tenir sans problème !

La preuve par l’image qu’un voile, même très long, sur une mariée aux cheveux courts, c’est juste adorable ?

mariée cheveux courts et voile long

Crédits photo : Karen Hill photography

Tu peux aussi surfer sur la tendance et le nouer à la bohémienne ! Ou à la pirate, comme tu veux…

mariée cheveux courts et voile long

Crédits photo : 2 brides photography

Un voile retenu par une couronne de fleurs ou un diadème, c’est très joli aussi (et ça tient très bien !) :

mariée cheveux courts, voile long et couronne

Crédits photo : Delphine Manivet

L’avantage, c’est que toi au moins, tu pourras l’enlever quand tu veux ! Tandis que quand il est solidement fixé à un peigne, lui-même solidement arrimé à un chignon, c’est beaucoup moins facile…

L’embarras du choix

Comme tu vois, si tu aimes tes cheveux courts, tu n’as que l’embarras du choix pour être une mariée pétillante et follement romantique ! Et je ne parle même pas des barrettes et autres pinces à fleurs, plumes, papillonsétoiles, petits coeurs, perles… que tu peux t’amuser à chiner, sur Etsy par exemple !

mariée cheveux courts accessoire de cheveux

Crédits photo : Fine & Fleurie

Si tu hésites encore sur le style à adopter, tu peux aussi retenir que :

  • La coupe à la garçonne s’accorde à ravir aux visages fins et aux robes bustier…
Natalie Portman cheveux courts et bustier
  • Un petit carré sage calme le jeu d’une dentelle très travaillée, ou d’un profond décolleté…
Carré sage robe dentelle

Crédits photo : Atelier TAMI

  • Et une coupe courte un brin sauvage réveille une robe trop classique !
coupe courte effet décoiffé

Il ne te reste plus qu’à trouver l’accessoire qui saura te mettre le mieux en valeur et de te marier… tout court !

Et toi, tu aimes les mariées aux cheveux courts ? Tu voulais laisser pousser les tiens, mais tu t’es ravisée ? Ou bien tu penses qu’une mariée doit forcément porter un chignon ? Tu as trouvé ton style et tes accessoires ? Raconte !



64 commentaires sur “Une mariée bien coiffée : tout court !”

  • Moi ils sont courts ou mi long à peine au dessus des épaules, et on part plutot pour des « faux cheveux » une espece de postiche ca ne rends pas mal…
    Car état donné ma robe, je trouve que c’est une bonne option, je ne suis pas toute fine, et avec une robe bustier courte et assez evasée, c’est vrai que sans cheeux dans le cou c’est un peu bizarre. Et pourtant j’étais prete a me faire des exetensions, mais au vu du prix et de la finesse de mes cheveux j’ai été un peu découragée.
    On verra.

    Arggg c’ests tressant c’est histoires de cheveux… 😉

      • Oh, mais qu’est ce que c’est difficile, je travaille auj, j’enchaine les réunions, et depuis ce matin, depuis avoir lu ce post, je n’arrive pas à me concentrer ma seule pensée est est ce que je fais le bon choix…
        Arg au secour… 😉

        Merci en tout cas Madame Tango de tous ces conseils mode…

        Ps : Il me semble avoir lu quelque part que tu avais fait des extensions pour ton mariage toi.. Non?

          • Non, juste Parce que entre les 2 mon coeur balance…
            Et que le tien a du balancer aussi,… Et que pour beaucoup d’entre nous aussi… 😉 allez pour la peine, j’irais me faire faire un brushing comme la blondeur peu cranté histoire d’être sûre… 😉
            En tout cas merci madame tango…. 😉

  • J’ai fait le choix de me marier avec ma coupe à la garçonne et je ne regrette absolument pas. Une robe a encolure américaine et un beau bijou de tête et le tour était joué. Le plus difficile a été de trouver le bijou de tête en question… surtout que je voulais aussi un voile!

    • Oui, la question du voile est assez délicate. J’espère avoir réussi à aider un peu sur ce sujet… Et bien sûr, la coupe à la garçonne s’accorde très bien à tous les décolletés un peu glamour ! 🙂

  • très chouette article, presqu’envie de me couper les cheveux courts courts courts… mais je boucle tellement que… je ressemblerai aux petits frères de Merida, plutôt qu’à Rayponce…

  • J’aime cet article !
    J’ai les cheveux longs depuis fort fort longtemps, et je n’allais pas me les couper juste à ce moment-là bien sûr. D’autant que j’aime avoir les cheveux longs et que les tresses me faisaient furieusement de l’œil.
    Mais j’adore ce côté décalé entre « traditions de mariage » et « coupe courte ». Du coup, il y a beau y avoir une foule d’éléments classiques, ça donne un côté moderne vraiment chouette. 🙂
    Non au diktat du chignon de mariée !!! 😀

    • C’est vrai que ça donne envie… c’était d’ailleurs un peu le but, de prouver qu’on pouvait très bien être une mariée hyper féminine avec une coupe courte ! 😉

  • Ah ben non non non ! je m’insurge…
    ça fait 10 mois que je les laisse pousser !!

    je plaisante 😉
    J’adore la première photo, bon ok c’est aussi parce que son bouquet est tout mimi avec juste quelques anémones et que j’adore ces fleurs.

    Avec mon visage rond, toutes mes amies me disent que les cheveux longs me vont mieux, je me sens plus moi aussi;donc je les garderais longs après le mariage.
    Mais punaise c’est beaucoup d’entretien et de panique le matin lorsqu’on voit tout ce qu’on laisse sur la brosse 🙁

  • Oh j’aime j’aime j’aime j’aime j’aaaiiiiiimmmeee!
    Of course qu’une mariée aux cheveux courts c’est la classe, au trou les diktats!
    Alors certes, les possibilités de chignon sont limitées… mais du même coup les possibilités d’accessoires sont infinies – le kiiiffff!
    Bref, j’aime 🙂

  • Ahhh mais cet article est top ! Je suis en pleine reflexionite aigue en ce moment. J’ai les cheveux mi-longs, un peu en dessous des épaules. Je les porte habituellement aux épaules, je les avais fait coupé un peu plus court en septembre, et du coup ils poussent, poussent depuis quelques mois. Sur une coupe un peu dégradée et heureusement des cheveux ondulés donc ça passe pas trop mal.
    Mais j’aime bien aller chez le coiffeur régulièrement, et là j’irais bien me les faire couper, tentatiooon !
    Mais comme je voudrais une coiffuez un peu demie-queue avec des boucles un peu lâches, les laisser pousser me donnera plus de longueurs et des boucles plus à mon goût (car moins ressérées). Bref, le dilemme 🙂

    • Ah c’est sûr que ce n’est jamais facile, de se décider 🙂 Je crois que l’important, c’est surtout de ne pas tenter d’expériences limites juste avant son mariage. Du genre, changer radicalement de coupe ou de couleur de cheveux (style : « Yep ! je vais passer au rouge pétard pour l’occasion ! »). Les hommes sont fragiles, certains ne supportent pas ! Avez-vous remarqué que, quand vous n’avez pas vu votre amoureux depuis un moment et que vous lui annoncez un changement dans votre look, son 1er réflexe est de vous dire, sur un ton plein d’angoisse : « Tu t’es fait couper les cheveux, c’est ça ?? » 😀

      • Promis, pas de teinture rouge pétard juste avant ;D !
        Non, au pire j’irai me faire couper les pointes, mais là ma tête reste coiffable, donc il me faut juste une bonne dose de patience (ce qui me manque le plus dans la vie ;)) !

  • Ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii j adore les jolies tresses , les magnifiques chignons mais j ai un carré qui me va trés bien et on a la chance de pouvoir surfer sur une tendance au naturel… Alors j ai dit non aux dictats du chignon , ce qui choque à peu prés toutes les estheticiennes et tout les coiffeurs à qui j en parle … un joli voile boheme pour la ceremonie , un head band pour le reste de la journée ! Et une mariée à l aise 😉 , mes temouines ont été conquise lors des essayages!!
    merci pour cette article

  • Waahh! Super article, merci! Future mariée de 2014 j’envisage (très très fortement, voire c’est même une certitude) d’être une mariée aux cheveux courts… et quand je dis courts, j’entend coupe garçonne un peu dans le même style que la 1ère photo de l’article ou encore comme Nathalie Portman (l’idole féminine de mister zhom)
    Les cheveux courts me vont nettement mieux que les chignons (j’ai pu tester les 2) et là je n’ai qu’une hâte : essayer des robes et savoir si oui ou non les cheveux courts iront avec! Mais mum n’est pas du tout de mon avis…! Elle aime beaucoup les mariées aux cheveux longs attachés en chignon (et avec le voile c’est le top…!)
    Merci beaucoup pour tous ces exemples!

  • Je serai une mariée aux cheveux courts et je crains d’avoir du mal à trouver un(e) coiffeur(se) inspiré et moderne dans le bled où je me marie… Je suis toujours très inspirée pour les accessoires normalement mais avec ma robe je bloque et je ne trouve pas! Heeeelp ^^

  • jolie sélection, et j’adooore le voile à la pirate, enfin années 20, c’est ce que j’ai adopté. Pour moi une mariée aux cheveux obligatoirement longs c’est aussi ridicule que les chignons dits de mariées justement (vous savez le fameux bouclettes-tiré-anglaises sur le front)! Combien de jeunes femmes ravissantes avec une coiffure estampillée « mariage », cheveux longs-rajouts-etc, qui ne leur allait pas aussi bien que leur petite coupe sexy (ou mi-long) de tous les jours ! alors bravo bravo d’encourager les brides à rester elles-mêmes jusqu’au bout du cheveux. Avec toutes les solutions qui existent ce serait tellement dommage de ne pas en faire qu’à sa tête! j’ai une amie qui se marie en juillet et à qui son carré court va à merveille, elle a peur que ça ne fasse pas « mariée », allez hop, un tour chez Mme Tango et je suis sure qu’elle sera convaincue !

  • Merci ! Ca fait un peu moins d’un an que je me laisse pousser les cheveux dans l’idée de ressembler à une image de pinterest… Je me marie en 2014, je n’ai jamais eu les cheveux aussi long, mais je trouve que ça ne me va pas car je ne prends pas le temps de faire de jolies coiffures, qu’ils sont abimés, que ça me donne une tête fatiguée et m’allonge encore un peu plus le visage… Bref, j’hésitais à couper et cet article me donne vraiment envie de me lancer ! Et puis, comme dit mon fiancé, d’ici là, ça aura bien el temps de repousser (surtout que je ne vais probablement pas couper super court non plus) et puis si ça me va vraiment mieux, autant me marier avec les cheveux plus courts mais me ressemblant plus.

    • Voilà, ça ça fait plaisir à lire ! 🙂 Le jour de son mariage, le but à atteindre, c’est juste d’être une jolie version de soi-même. Une version joyeuse et bien dans sa peau, et surtout pas une copie des filles des magazines ! Lesquelles, nous le savons bien, sont toutes plus ou moins Photoshopées 😉

  • Oui, hein! Halte à l’idée reçue qu’une mariée doit obligatoirement avoir une longue chevelure ondulant jusque dans le bas des reins! Nous sommes toutes différentes, et rien ne va mieux à une mariée qu’une coupe courte si c’est ce qui lui va déjà le mieux en temps normal! 🙂
    Signé: une chroniqueuse qui après 24 mois à se laisser pousser les cheveux a prévu de prendre RDV chez le coiffeur dés le mariage passé et de courir dans les rues en criant « liiiiiiibre, je suis liiiiiibre! ».

  • J’aurai bien aimé me marier avec les cheveux courts, je crois que je me serais moins pris la tête (à 5 semaines du mariage je n’ai aucune idée de ce que je veux comme coiffure, la seule chose que je sais c’est que je porterais un voile court au lieu du voile jusqu’à terre dont j’ai toujours rêvé mais qui n’ira pas avec ma robe).
    Hélas depuis que je connais mon futur mari, je n’ai plus le droit de les couper. Il parait que je suis « beaucoup plus jolie avec les cheveux long, surtout qu’ils sont magnifiques ». Oui, enfin, monsieur n’a même pas remarqué qu’entre le jour où il a enfin daigné me remarquer et le jour de notre premier rendez-vous j’étais passé des cheveux en dessous des épaules à un carré très court. « Ah bon, tu avais vraiment les cheveux long quand on s’est rencontré ? » Photo à l’appui, la réponse est oui. Mais bon, que ne ferrions nous pas pour faire plaisir à l’homme de notre vie ?

    • Oui, c’est vrai que la problématique de l’Homme et de ses phobies capillaires aurait pu faire l’objet d’un article à lui tout seul 😀 Curieusement, il y en a encore beaucoup que les cheveux longs rassurent… Va comprendre !

      • Erratum : « la problématique (…) aurait pu faire l’objet d’un article à ELLE TOUTE SEULE ».
        En ce moment, je parle français comme une vache espagnole. Sûrement parce que j’aime bien les vaches. Et l’Espagne.

  • Bonjour,
    Je parcours ce blog depuis un petit temps déjà en quête d’inspiration.
    Aujourd’hui, je passe à la phase coiffure de mon mariage et je suis complètement paumée. J’ai les cheveux courts, en carré plongeant à hauteur du menton. J’ai déjà eu les cheveux longs mais ça me va moins bien et surtout correspond moins bien à mon caractère. Je ne voulais pas me laisser pousser les cheveux et je ne veux pas de chignon. Mon mariage est à mon image, soit un mélange de tradition et d’originalité. Je ne veux rien faire « parce qu’il faut ». Nous optons pour une cérémonie symbolique plutôt que religieuse car c’est notre mariage, on se marie pour nous et pas pour la famille. De même, je ne veux pas de chignon, ni de voile, malgré que ça choque les gens. Donc que faire avec ma coupe courte. J’adore les coupes rétro avec les boucles et c’est ce que je comptais faire, mais voilà, j’ai fait un essai aujourd’hui et même si je trouve ça joli, mon fiancé déteste. Il trouve ça vieillot… Bon il n’aime pas trop tout ce qui est années folles donc voilà, je ne sais plus du tout quoi faire. Cet article me renforce dans l’idée que je dois faire une coiffure courte sans chignon. Mais que faire? J’ai les cheveux très fins et sans vraiment de volume, d’où le carré plongeant. Un peu comme l’avant dernière photo, mais sans la frange.
    J’ai envie que le jour J ma coiffure soit un peu plus que ma simple coiffure de tous les jours, mais je ne sais pas comment l’accessoiriser. A parts un diadème? Si vous avez des idées, je serais ravie de les entendre car je suis perdue.

  • Mlle Juve,
    Tu peux poser ton diadème de différentes façons ! Comme ceci, par exemple :
    [URL=http://www.imagup.com/data/1176025008.html][IMG]http://data.imagup.com/10/1176025008.jpg[/IMG][/URL]
    Ou bien remplacer le diadème par une tresse, regarde :
    [URL=http://www.imagup.com/data/1176025099.html][IMG]http://data.imagup.com/10/1176025099.jpg[/IMG][/URL]
    Qu’en penses-tu ?

  • Aaaaah enfin des cheveux courts !!! 🙂

    C’est LA question que tout le monde me pose « Et tes cheveux (d’un air anxieux) tu vas faire quoi ? »
    Genre j’ai trois poils sur le caillou…
    « Tu vas mettre un voile ? Un chapeau »
    Genre faut que personne voit que t’as des cheveux courts…
    Alors toute fière je réponds, « Non, non, rien de tout ça. »
     » ???  »
    * Naaaaaaaan, elle va oser se marier avec ses cheveux courts ?!? WTF !!! Mais elle est foooolle, si ça trouve elle va même pas se marier en robe !!!! (je vous rassure, sur ce point, je me marie en robe) *

    Eh oui, eh oui, cette question sur la coiffure a d’ailleurs été l’une des premières de belle maman qui a failli s’étrangler (j’exagère un peu ^^) en apprenant que je ne ferai pas de chignon ! « Mais enfin, c’est quand même plus jolie une mariée avec un chignon, tu devrais te laisser pousser les cheveux… blabla… ».
    Eh bien non, moi j’ai le cheveux courts, et c’est comme ça depuis mes 8 ou 9 ans, donc je ne vois pas pourquoi je changerais !

    Bref, les cheveux courts, c’est moi !!! 🙂

  • Je me suis mariée avec mes cheveux courts…impossible pour moi de me voir autrement ! J’ai opté pour l’option cheveux crantés au gel, accessoire fait-maison et un joli voile long couleur abricot…!

  • Pile l’article que je cherchais !
    Depuis plus d’un an, bien avant la demande en mariage, je tente de me laisser pousser les cheveux (j’ai eu une coupe garçonne pendant une bonne dizaine d’années…), et là, j’avais envie de changement.
    Aujourd’hui, j’ai un joli carré mais…
    1) Mes cheveux ne sont absolument pas disciplinés
    2) Je ne sais pas me coiffer correctement, et comme je passe 15 minutes montre en main dans la salle de bains le matin, je n’en prends pas soin au quotidien (seulement le week-end, quand j’ai le temps donc !).
    3) L’Amoureux vient de m’annoncer qu’il me préférait beaucoup plus les cheveux courts !!!!
    Du coup, j’hésite vachement. Si je les coupe et que finalement je suis déçue? Si je les garde longs, pour au final les couper trois jours après le mariage? Vaut-il mieux ressembler à l’image Pinterest chignonnée (et magnifique) ou garder sa coupe de tous les jours sublimée par un accessoire? Je suis un peu perdue. Et j’hésite, j’hésite, j’hésite…
    J’ai encore de longs mois devant moi pour me décider, mais l’avis de L’Amoureux me fait bigrement vaciller.

    • Je crois vraiment que tu dois avant tout tenir compte de toi, comment tu te sens le mieux avec toi-même, en fait 😉
      L’avis de ton fiancé compte, bien sûr, mais c’est vraiment toi qui dois être sereine avec ta décision, quelle qu’elle soit.
      Si tu es sûre de toi, ça se ressentira et tu seras la plus jolie le jour J !

  • Je suis d’accord. L’important c’est de rester toi-même.
    Je me posais les mêmes questions et finalement j’ai gardé ma coupe au carré, relevé en chignon totalement déstructuré avec des mèches dans tous les sens. Il ne faut pas faire un beau chignon parfait si c’est pour faire comme tlm ou si ça ne te correspond pas. L’avis de ton conjoint est important mais la principal intéressée, c’est toi;)

  • Merci pour vos conseils !
    Je me laisse encore quelques semaines (mois?) de réflexion, mais il est clair que l’année prochaine, en juin, à six mois du mariage, je devrai m’être décidée ! Je me suis donnée cette date butoir afin de cesser de tourner en rond…et de décider une fois pour toutes !
    Merci en tous cas pour ces beaux exemples de coiffure.

  • C’est pas parce qu’on a les cheveux courts que l’on ne peut pas porter de bijoux non mais enfin !! ^^ J’aime beaucoup ta sélection de photos, ça permet de s’inspirer 🙂

  • 10 ans de vie partagée avec mon fiancé avec des cheveux jusqu’à la ceinture. L’envie de les couper à commencer à se faire sentir. Celle du mariage aussi. Alors je les ai gardés long au cas ou… Et puis n’étant pas très patiente et ne sachant pas s’il se déciderais un jour, j’ai tout coupé. C’était en mars, il m’a demandé en mariage cet été !
    Alors je fais quoi ? Je laisse repoussé pour au mieux les avoir aux épaules et ne ressembler à rien en attendant ou je continue à me sentir à l’aise tous les jours avec mes cheveux courts y compris le jour J. J’ai choisi la deuxième solution.
    La nouvelle question est de savoir ce que je ferai de mes cheveux courts car je veux quand même avoir quelque chose de plus sophistiqué que ce que j’ai au quotidien. Pas de voile c’est sur, un chapeau peut-être, des fleurs dans les cheveux, des mini-tresses… Je cherche

  • M-4 avant le mariage et je repousse sans arrêt la question coiffure . Je me marie dans la campagne profonde et le seul coiffeur en qui j ai confiance se situe à 150km. Que choisir aller chez le coiffeur à 150km lui confier ma tête semi-aveugle à j-7 et se coiffer toute seule le jour j? Ou bien faire appelle à une coiffeuse sur place à M-4 trouver coupe et accessoire qui me plaisent sur le net et être peut être deçu le jour J… @mademoiselletango au secours

    • Melle Jonquille, j’imagine que tu as les cheveux courts ? (car tu commentes ici, donc…). Si c’est le cas, et que tu n’as pas peur de faire 300km aller-retour par exemple la veille de ton mariage, tu vas chez ton coiffeur de confiance, et tu n’auras qu’à te recoiffer un peu le matin du jour J. Sur cheveux courts, c’est la coupe qui fait tout ! Un joli accessoire facile à poser, comme un serre-tête par exemple, et le tour est joué. Non ?

      • Merci Madame Tango. Je suis allée plus sereine chez le coiffeur. Finalement après 1 essais ça sera une coupe courte crantée. 1 : elle fonctionne parfaitement avec ma coupe actuelle : court d un côté long de l autre. 2 : le style rétro va très bien avec l ambiance generale du mariage : bretelle pour monsieur lindy hop pour première danse et enfin 3 elle met en valeur ma mouche naturelle sur la joue gauche. Mille fois merci. À bientôt

  • Et bain merci pour cette article je voulais pas d’une coiffure trop sophistiqué qui me corresponderai pas et grace a ce poste je vais laisser mon carre plongeant avec serre tête ou diademe simple bien sur

  • J’aimerais avoir des conseils pour des idées coiffures pour cheveux fins et peu de masse.
    Sachant que je n’irai pas chez le coiffeur.
    Merci pour vos conseils

  • Bonsoir , besoin de votre aide , j ai craqué sur le bijoux de tête sur la photo 1 mais impossible de le trouver !!! Merci d avance de votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *