Non, il n’y a pas que le voile dans la vie !

Tu es peut-être encore à la recherche des accessoires qui peaufineront ta tenue le jour J ? Mais le traditionnel voile ce n’est pas trop ton truc… Alors, aujourd’hui, je te propose de jolies alternatives pour être sûre d’être la plus belle pour aller te marier !

La voilette

Accessoire chic par excellence, il se marie aussi bien avec une robe longue et près du corps qu’une robe courte ou esprit fifty’s. Tu peux choisir des mailles fines ou plus espacées, du style “cage à oiseaux”.

Quel accessoire pour ma coiffure de mariée ?

Crédits photo : Bijoux en pagaille

Le chapeau

C’est l’accessoire parfait pour les mariées qui souhaitent affirmer leur style ! Il se décline du discret au plus extravagant mais il reste l’un des accessoires les plus originaux.

Quel accessoire pour ma coiffure de mariée ?

Crédits photo : Accessorize

Le bibi

Plus discret que le chapeau, le bibi apporte une touche de chic. Il peut être orné de plumes, de strass, etc. Il se porte juste au-dessus du front, au-dessus de l’oreille ou presque à l’arrière de la tête.

Quel accessoire pour ma coiffure de mariée ?

Crédits photo : Mademoiselle Chapeaux

Le headband ou bijou de tête

Le bandeau et le serre-tête ne sont pas réservés aux petites filles ! On en trouve dans beaucoup de style : fins, épais, qui se porte sur le front ou dans les cheveux, avec des plumes, ou un bijou… Il y en a pour tous les goûts et il habille n’importe quelle coiffure.

Quel accessoire pour ma coiffure de mariée ?

Crédits photo : So Hélo

Le fascinator

C’est un joli bijou de tête qui se porte sur le côté. À adopter si tu cherches un peu de fantaisie sans trop en faire.

Quel accessoire pour ma coiffure de mariée ?

Crédits photo : Sautoir et poudrier

Le diadème et la tiare

L’indispensable des mariées princesses, le diadème est encore en vogue car on a finalement peu d’occasion de l’arborer. Incrusté de pierres, de strass, de perles ou de cristaux, il met en valeur un joli chignon mais il se porte aussi sur des cheveux mi-lachés.

Quel accessoire pour ma coiffure de mariée ?

Crédits photo : Princesse d’un jour

La couronne de fleurs

Romantique et bohème, c’est l’accessoire parfait pour une mariée au style champêtre. Elle s’accorde au coiffé/décoiffé, avec des ondulations, des tresses…

Quel accessoire pour ma coiffure de mariée ?

Crédits photo : Margot MCHN

Couronne de fleurs réalisée lors d’un cours avec l’atelier Miguel (lui-même organisé par Zankyou) !

Les autres accessoires

Tu as l’intention de miser sur une coiffure sophistiquée et tu ne veux pas qu’elle soit éclipsée par quoi que ce soit ? Tu peux alors l’agrémenter d’un joli peigne, d’épingles à cheveux perlées ou à strass…

Mes derniers petits conseils pour choisir ta coiffe qui remplacera le voile

  • Choisis un accessoire qui correspond au style de ta tenue.
  • Pense également à la forme de celle-ci pour créer une certaine harmonie : l’accessoire qui ornera ta tête doit mettre en valeur ta robe, sans l’éclipser. Le secret c’est d’équilibrer visuellement l’ensemble : si tu as choisi une robe assez simple, tu peux choisir un accessoire extravaguant pour l’embellir encore plus sans trop charger ta silhouette. Si, au contraire, ta robe est pleine de détails, opte plutôt pour quelques chose de plus discret.
  • N’oublie pas de prendre en considération aussi ton type de cheveux et ta coiffure. N’hésite pas à demander conseil à un coiffeur.

Alors, as-tu choisis ce que tu porteras le jour J dans tes cheveux ? Opteras-tu pour un voile ou pour un autre accessoire ? Dis-moi tout !



10 commentaires sur “Non, il n’y a pas que le voile dans la vie !”

  • Pour moi c’est voilette, parce que je trouve ça chic, glamour et moderne !
    En plus un voile n’irait pas avec ma combinaison évidemment … J’aurai pu craqué sur un headband mais j’ai découvert ça trop mais sans regret !

    • Effectivement, avec une combinaison, j’opterais à coup sûr pour une voilette ! J’aimerais vraiment voir ta tenue complète 🙂

  • Ah le voile ! Entendu dans les magasins de robes  » Ah mais si vous ne mettez pas de voile, vous allez mettre quoi ? Une mariée ça porte un voile ! » Merci on repassera…ou pas !

    Personnellement, j’ai opté pour un peigne ancien. C’est une touche fantaisie pour quelqu’un de sobre, élégant et qui s’adapte à beaucoup de coiffures. Etsy est merveilleux pour trouver le peigne de ses rêves 🙂

  • Pour une mariée qui veut mettre une touche de couleur, les bijoux en fil d’aluminium permettent d’avoir collier, bracelet, bijou de cheveux assortis et assez spectaculaires pour pas trop cher. Voire plus: pour tenir la fleur de la boutonnière du marié, pour des boucles d’oreilles… Si la tenue s’y prête, bien entendu, Et il faut trouver une bonne créatrice.

  • Juste une petite note, attention avec les chapeaux : ça projette une ombre sur le visage et ça peut ne pas être joli sur les photos…

  • Une suggestion pour les cheveux très courts ? À la garçonne ? Je rêvais d’un voile mais je ne veux pas laisser pousser mes cheveux car ça ne me va pas, quelle autre petit accessoire je pourrais mettre ?

  • ah le voile vaste débat! ma mère m’a fait des pieds et des mains pour que j’ai un voile mais je n’ai pas cédé!
    je rêvais d’une voilette ou d’une couronne de fleurs mais ça ne collait pas avec ma robe 🙁 j’ai opté finalement pour un peigne tout en stras porté près de mon front sur le côté et c’était parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *