La robe de mariée, c’est bien beau, mais cela ne fait pas tout…

Il y a peu de temps, je te racontais comment j’avais très facilement trouvé ma robe.

Mais, plus qu’une robe, c’est l’ensemble qui fera de moi une vraie mariée ! Forte de ce premier achat, il a fallut que je passe directement  auX suivantS (hé oui il y en a plusieurs). Je pense que le porte monnaie de Mademoiselle Hermine ne voudrait pas du tout être entre mes mains.

La coiffure

Mzlle Fifties, ou la fille qui essaye de se laisser pousser les cheveux depuis 6 mois, pour avoir une chevelure à la Raiponce pour son mariage !


une chevelure de mariée à la raiponce

Mais quelle galère. A toi je peux le dire, je suis loin de Raiponce, loin des jolies tresses jusqu’en bas des fesses ou des chignons ultra stylés. Et puis de toute façon cela tombe bien, je ne me vois pas du tout avec cela !

Il faut dire que mes cheveux et moi, c’est une histoire d’amour, mais que lorsqu’ils sont courts ! (ou longueur épaules au MAX). Comme dans toute histoire de cœur, cela a commencé avec un vrai jeu du « je t’aime, moi non plus » : trop épais, trop ondulés, trop récalcitrants (je déteste cet épis qui m’empêchera à vie d’avoir une frange, bouhouhouhou). Mais une fois apprivoisés, j’ai fait des choses supers… Ou pas.

Ma crinière est passée du brun au noir, du rouge au violet, du court court à la coupe au bol ! Tu auras compris, avec moi elle en voit de toutes les couleurs.

La vérité ? Je ne supporte pas de me voir plus de 2 mois dans le miroir avec la même tête. Alors imagine là ! 6 mois. PFOUAH ! Et quand je me dis qu’il y a encore quasiment la moitié à faire, AHHHHHHHH. Mais je résiste et me dis qu’il faut souffrir pour être belle. De toute manière, Mister J a ôté de la maison tout ustensile (de la paire de ciseaux au sécateur) qui pourrait me faire faire une bêtise. « Grrrrrr, mais laissez moi couper ces cheveux !!! »

Crise existentielle approximativement passée, je file voir Carine, ma wonderwoman de la coiffure, pour faire mon premier essai coiffure. Le prix semble une belle aubaine : 100€ le forfait mariage, avec 3 essais + le Dday. Alors si vous êtes dans les Vosges, retenez le nom de son salon : Bello Bella, à Gérardmer city…

Je la briefe rapidement et lui explique que, vu mon fil rouge et le dress code, des jolies boucles, cela pourraient être super sympa. Carine étant une personne très créative, je lui dis bien entendu, qu’elle me modernise cela au goût du jour, tout en sachant que j’aurai un bibi pour égayer tout cela. Et voilà le résultat :

Le seul bémol : il faut que je lui dise qu’elle fixe beaucoup plus ses épingles, car là, cela faisait à peine 1h30 que j’étais sortie, et après un ou deux faux mouvements, elles se faisaient déjà la malle !

Mon bibi, mon bibi, YOUPI

Je crois que le seul accessoire qui peut me rendre aussi heureuse que ma robe de mariée ou mes glitter shoes, c’est mon bibi !

Mais pour tout te dire ce n’était pas mon choix premier. A la base, les très bonnes vendeuses/commerçantes de Style & Passion, où j’ai acheté ma robe de mariée, m’avaient fait essayé un headband. « C’est superbe avec votre robe ! » Et elles avaient raison.

Mais à force d’y réfléchir, bof bof. Et puis me prend l’envie subite de la voilette : oh oui, oh oui, je veux une voilette ! Le petit détail vintage et rétro, qui ferait un bel accessoire en rapport avec mon thème. De là, je m’oriente vers l’idée du bibi. Le puzzle est fait dans ma caboche : I want a bibi avec voilette.

Me voilà donc à la recherche du bibi parfait sur internet. Hé ben, plus difficile que ce que je pensais.

Je fouine, farfouille, et par mon super réseau de wed’blogueuses professionnelles aux bons plans perpétuels, je fais la connaissance d’Héloïse. Je visite son site, ses créations et ai un fulgurant coup de coeur. Un de ceux où de toute manière la raison n’aura plus son mot à dire, quelque soit le prix, j’aurai mon bibi by Hélo !

Pssst, tu ne connais pas Héloïse ? Il faut vraiment que tu remédies à cela… C’est la talentueuse créatrice de « Marry-Me! » by So-Hélo, Collection bijoux et accessoires de mariage et cérémonie.

Ni une, ni deux, de ma boîte part un email pour Héloïse. Nos échanges furent géniaux, elle a de suite cerné ce que je désirais et je lui ai laissé carte blanche en lui disant seulement qu’il fallait rester dans l’idée fifties, qu’il fallait une voilette et qu’il fallait de l’argent et une touche de marron.

Premier mail envoyé le 21 avril, photo du bibi dans ma boîte le 30 avril, j’ai envie de dire, quelle efficacité ! Et quand je vois le bibi, pfiou, quelle émotion.

Petit descriptif : Avec une touche de plumes d’autruche chocolat comme sur la robe (ahah indice). Base du bibi en sisal argenté pour rappeler les chaussures. Et voilette bordée de cristaux Swarovski pour rappeler la broche du bibi.

Et toi tu en dis quoi ? J’ai juste envie de dire à Mzlle Hélo, MERCI. Conserve bien ce talent…

Mes chaussures

Juste pour rappel. Trouvées chez Asos. Portées, essayées, maîtrisées, adoptées…

Teasing…. La prochaine fois, je te montrerai également mon bouquet. Gniagniagnia. Un indice ? Il n’y aura pas de fleurs naturelles.

Alors, t’en penses quoi ? Et toi alors ? Tu as déjà des idées  ? Raconte moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



44 commentaires sur “La robe de mariée, c’est bien beau, mais cela ne fait pas tout…”

  • Beau très beau!!!
    J’avais aussi envie d’une voilette au départ (mais elle s’est transformée en voile de princesse) et les glitter shoes, ca c’est un de mes fanstasmes mais j’hésite toujours!!!

    Chignon très chouette! J’aime beaucoup!!!

    et pour ton bouquet, je mise sur une ou des fleurs en papiers!!! Attention! Pas des fausses tout faites en tissus mais des vraies DIY en papier coloré!

  • tu es toute belle avec cette coiffure, je trouve que ça te va vraiment bien ! le bibi ira bien avec, tu vas être superbe 🙂
    pour mes idées, je crois que tu as des bons indices avec mon article du jour 😉

  • Ta coiffure est super et avec ton bibi ça va être vraiment sympa !
    Moi mes cheveux poussent, poussent… Je connais So- Hélo. J’ai reperé dans ses créations un accessoire coiffure sympa depuis un petit moment… j’attends encore un peu pour affiner mon choix. Je suis contente d’avoit ton avis sur son travail.
    Chaussures beige, classiques, plus ça va plus je me dis que les ai achetées trop vite….
    Tu ne parles pas de bijoux dans ton billet, tu n’en portes pas ?
    Pour le bouquet je crois en avoir déjà discuté avec toi et savoir à quoi il ressemble…… 😉

    • Merci Nath ! Ravie que mon avis puisse t’aider. En tout cas si qq chose te plait, tu n’as pas hésité, son travail est vraiment de qualité ^^
      Pour les chaussures, c’était le petit détail que je voulais absolument. Les vendeuses de ma robe n’ont d’ailleurs pas trop appréciées. J’ai eu le droit à un « Vous n’allez quand même pas mettre cela ! Si vous voulez nous en avons des escarpins ?! » Ah la nouveauté et l’originalité, elles ont du mal…
      Par contre plusieurs clientes leurs ont demandé où elles pouvaient trouver les mêmes chaussures dans le magasin, lol…
      Hé oui, du coup pour le bouquet, tu es dans la confidence 😛
      J’ai vu que tu te marier en septembre, comme moi ! Quelle date déjà ?

  • Oh ta coiffure avec le bibi
    Tu vas être splendide !!!!

    J adore les shoes Par contre les talons je pourrais pas !

    J ai fait dernier essai coiffure avant hier enfin le bon
    Et au final mes cheveux étaient trop long
    La coiffeuse les à couper un peu
    Faudra également mieux fixer pour que ça tienne bien samedi prochain !!

    • Merci Mag.
      Pour les talons, cela me demande un entraînement quotidien,lol. J’ai commandé une paire de ballerine exactement de la même couleur, pour la soirée. Pas folle la guêpe !
      Ma coiffeuse m’a dit qu’elle devrait d’ici là sans doute couper un peu, on verra. Et là fixation, sur ce point je serai intransigeante ^^
      En tout cas, je penserai bien à toi

  • Mademoiselle Fifties, quel chouette article qui mets du soleil dans cette journée si tristounette (j’en ai marre de la pluie !!!)

    Alors, bravo pour cette trouvaille, j’adooore l’idée du bibi avec voilette. Je suis allée voir le site d’Helo, je craque. J’avais prévu un head-band, je réfléchis encore et là j’ai vu un head-band avec voilette, cette fille est géniale.

    Et puis je voulais te dire, je trouve tes cheveux canons, ces boucles, cette épaisseur, la couleur. Moi j’ai les cheveux tout blonds tout fins alors pour le volume je galère. Coiffure parfaite, j’ai hâte de te voir avec le bibi.Et c’est tellement bien dans le thème !!!

    heu, y’a pas un pb dans tes dates sinon ? « Premier mail envoyé le 21 avril, photo du bibi dans ma boîte le 30 avril, j’ai envie de dire, quelle efficacité  » On est le 20 avril today 🙂

    • Ravie « d’illuminer » ta journée ^^
      Contente de te faire découvrir cette créatrice géniale !
      Merci pour mes cheveux, tu ne pouvais me faire plus beau compliment. Ils m’ont tellement fait rager !

      *OUPS pour les dates, je voulais bien entendu dire mars*

  • Non mais alors on laisse mon porte monnaie tranquille! Nan mais !!! 😀

    Franchement c’est superbe. j’adore ça colle parfaitement a l’esprit que tu veux donner a ton mariage. Bravo félicitations. La coiffure te vas super bien et le Bibi est juste parfait!
    Les pompes sont magnifiques! Les vendeuses n’ont pas le monopole du bon gout et il est vrai des que tu sors un peu de l’ordinaire beaucoup se choquent! Moi je dit juste que ça va etre perfect!

    Pour ma part, premier essai ce soir et j’ai grand hate! Et plus c’est ma copine donc je pourrais en faire tant que je veux! Mais elle me connais bien donc il ne devrait pas tant en falloir que ça. Par contre je souffre comme toi de cette tignasse filasse qui tente de pousser désespérément sans grand résultat. J’en peux plus! Je ne peux rien en faire. ils sont trop fin et trop nombreux. On dirait que j’ai deux rideaux de chaque coté de ma figure. C’est super chouette!

    • Tout à fait d’accord concernant les vendeuses 😉 Et puis ce qui les a vexé,c’est que je ne les prenne pas chez elles.

      Merci pour tous ces compliments !

      Yes, j’espère voir des retours de ce premier essai ! C’est marrant, mais je pense que le désagrément cheveux touche toutes les futures mariées 😀

  • Superbe, la coiffure ! Naturelle et très fifties, j’aime beaucoup ! Et le trip je-laisse-pousser-mes-cheveux-envers-et-contre-tout, je suis en plein dedans 🙂 Je tiens le coup, parce que comme je vais me coiffer moi-même, j’ai besoin d’un peu de longueur pour que ce soit plus facile 😉

  • haha moi aussi mariage en septembre, chaussures glitter et bibi voilette (je savais pas qu’on appellait ca un bibi d’ailleurs. C’est bizarre comme nom! Ca vient d’ou?? Je connaissais que l’anglais fascinator)

    j’ai trouve le mien sur etsy, y en a des magnifiques par miliers 🙂

    • Ahhhh je vois que nous avons des points communs. N’hésite pas à venir nous montrer ton joli jour…
      Quand à l’origine de ce mot, je ne le connaissais pas avant de lire les explications ci dessous, hihi

  • Tu m’as bien fait rire avec tes avantures capilaires 🙂
    En ce qui me concerne, j’ai très vite abandonné l’idée de me les laisser pousser, n’ayant mais alors pas du tout envie de me les attacher le jour j (je les attache uniquement pour aller courir, alors c’est pas le jour du mariage que je vais m’y mettre…).
    Je trouve un peu dommage qu’on se sente obligée d’aller contre ce qu’on aime en matière de cheveux juste pour un jour (cf les très nombreuses mariées qui se laissent pousser les cheveux et prennent rendez-vous le mardi après le mariage chez le coiffeur pour faire couper tout ça, parce que tu comprends, j’en avais trop marre…)
    Quand j’ai essayé ma robe, la vendeuse a failli faire une attaque quand je lui ai dit que je n’allais certainement pas laisser pousser mon carré et qu’elle pouvais remballer ces accessoires cheveux 🙂 Après, avec un bon coiffeur, il y a moyen de mettre tout ça en valeur (une joli pince, un headband…)
    Allez, bon courage!

    • Tu as bien raison, chacun fait ce qu’il veut de ses cheveux ! Non mais ho, ce ne sont pas les vendeuses qui vont faire la loi quand même 😛

  • Je mise sur le bouquet broches vintage, histoire de rester dans l’esprit fifties et les tendances wedbloguesques.

    L’origine du mot « bibi » est un peu obscure : « Onomat. redoublée, d’orig. enfantine désignant une chose de petite taille; peut-être apocope avec redoublement de bibelot* » etc.
    (lu sur le TLFI)

  • moi c’était pareil, j’ai trouvé la robe facilement, par contre tous le reste…j’ai méga galéré! le pire c’était le manteau!

  • Cette coiffure te vas super bien. Et elle me semble etre parfaite avec ton joli Bibi. Ha ces accessoires, plus difficil a trouver que la robe. lol. J’en suis a ma 3eme paire de chaussures, petit changement pour aller avec cheri. (Chaussure noire et blanche pour coller avec ces chaussure charleston). Bon de l’autre coté, j’avais plus d’escarpins a la maison lol. Pour les cheveux, meme soucis que toi. Sauf que les miens seront jamais, jamais court.J’ai les cheveux blouclés, avec des anglaises. Du coup ma longueur est bien rétrecie. Va trouver un coiffeur qui sache coiffer mes cheveux. Ben faux aller chez un Affricain ou sinon c’est la cata a la jackson five. Je te jure c’est vrai. Je suis sortie d’un coiffeur super « hupé » en ville avec cet tete. Ben, j’étais en pleur. Et chéri rigolait bien. Bon, pour le mariage j’ai de la chance. C’est ma Tata qui va me coiffer. Entierement confiance! Surtout qu’elle est visagiste. Ouffff. Et merci Tata!

    • Merci Xelina.
      Lol, je te vois bien en robe de mariée, avec la Jackson Five attitude 😛 Non mais sérieux, je comprends ton angoisse. Et c’est clair que de savoir que c’est ta tata qui va te coiffer, cela ne peut que rassurer

  • Superbe article!!!
    j’adore les récits de mes Brides to be ^^
    Je suis fan…. et tu dis ça avec une telle facilité qu’on prend vraiment plaisir à te lire du début jusqu’à la fin!
    Bravo!
    Merci beaucoup pour le bibi!
    J’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser et j’adore avoir carte blanche 😉
    J’ai fait un petit article également sur mon blog en ton honneur et celui du blog Mademoiselle Dentelle 🙂
    http://www.so-helo.com/mariage/blog/2012/04/un-bibi-realise-sur-mesure-a-lhonneur-sur-le-blog-de-mademoiselle-dentelle/

    Bonne journée et bons préparatifs à toutes les futures mariées , lectrices du blog!

    Héloïse

    • Bonjour Héloïse
      J’avais déjà reperé tes magnifiques créations depuis quelques semaines et le billet de Mademoiselle Fifties est tombé à point pour me conforter dans ce choix. Je viens donc de t’envoyer un mail avec moult explications sur ce que je recherche !!! 🙂

    • Merci pour tout Hélo. Et ravie si mon petit article a permis de faire découvrir ton travail et t’as apporté quelques commandes 😛

  • La coiffure est très en accord avec ton thème et le bibi est juste magnifique !! Avec tout ça, tu ne pourras qu’être la plus belle le jour J 🙂

    Moi aussi j’aurai un bouquet sans fleurs naturelles 🙂 Hâte de découvrir le tien 🙂

  • Magnifique ! J’adore la coiffure ! alors là, personne ne pourra te reprocher de ne pas être dans ton thème ! Ca fait vraiment Fifties. Et avec le bibi ça va être trop top !

  • Moi aussi j’ai hâte de voir l’ensemble ! je ne suis à la base pas très fan des bibis, mais pour le coup, j’aime vraiment bien le tien…
    Et les chaussures, je suis hyper fan ^^

    • Coucou les filles ! Les accessoirs c’est THE touche finale ! Etant très perfectionniste, je me suis penchée sur la question pendant un moment. LE bibi c’est super tendance et le tien est très jolie… Mois je vais opter pour une simple fleur mais …naturelle ou pas ? Je teste la fabrication en tissus en ce moment.
      Pour les chaussures après avoir fait le tour de TOUT les magasins (et je dis bien tous !), j’ai découvert une super marque semble-t-il assez peu connu en France : Noé Pump !!Allez sur le site, il y en a pour tous les goûts (blanc, bleu, rose,…)C’est un véritable arc-en-ciel, pour un confort top (tout cuir, plusieurs formes et hauteur) et un prix imbattable (j’ai payé les miennes 95€)!
      Bon préparatifs à toutes!
      Ninou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *