Une belle robe de mariée mérite… de beaux accessoires !

Souviens-toi, j'ai trouvé ma robe de mariée dès mon second essayage et je serai en mode « princesse » (et oui j'ai craqué !) pour mon jour J ! Je croise fort les doigts pour que M. Montagne me trouve belle ce jour-là. Oui, c'est bête mais, comme beaucoup, j'ai hyper un peu peur…

La robe étant superbe (gniiiiii), je me suis creusée un peu la tête pour trouver un équilibre entre mon envie de réaliser tous mes rêves en terme d'accessoires et mon envie d'être harmonieuse et d'éviter les fautes de goût et l'effet « sapin de Noël ». Pas si simple !

Par quoi je commence ? Allez, démarrons par…

Les souliers

Vive les soldes, vive Internet et vive la customisation ! Car, grâce à eux, j'ai non pas 1, ni 2 mais bien 3 paires de (Oh my god ! Moi qui n'achète JAMAIS de chaussures !) !!!

Vois-tu, je porte très peu de talons. Et même si je vais m'entrainer à la maison avant le mariage, je ne pense pas tenir toute la nuit avec. Donc j'ai commencé mes emplettes par une jolie paire de ballerines en soldes (du genre, beaucoup en soldes, presque données !).

Puis j'ai passé un temps fou à écumer le net pour trouver THE paire de chaussures, les principales, celles qui vont me suivre toute la journée. Je cherchais quelque chose de blanc cassé (comme ma robe), à la fois gracieux et à la fois original… J'avais envie d'éviter les escarpins blancs simples, qui ont beaucoup de classe mais qui peuvent aussi être portés en dehors d'un mariage.

Et j'ai trouvé mon bonheur sur Amazon ! En dentelle blanche, avec une jolie découpe style « pétales » sur les côtés et un joli ruban pour les nouer. Les bons commentaires ont fini de me convaincre et je me suis lancée. Un peu stressant quand même, parce que nous sommes jamais sûres que les chaussures iront…

Deux semaines plus tard, elles arrivent enfin… et elles vont parfaitement à mon pied ! J'ai l'impression d'être dans des chaussons ! Au final, le talon de 5 centimètres est parfaitement gérable pour moi. Je ne pouvais me permettre plus étant donné que M. Montagne ne fait que… 2 centimètres de plus que moi ! Il faut donc qu'il ait des talonnettes d'au moins 3 centimètres.

Enfin ma troisième paire. Je dois t'avouer qu'il s'agit là d'un pur délire : une troisième paire pour faire une photo ! Haha ! Le but est de profiter que mes demoiselles d'honneur seront dans des teintes orange avec des chaussures blanches pour faire un joli cliché de moi au milieu d'elles, soulevant ma robe pour dévoiler des chaussures… orange (vive Pinterest qui m'a donné l'idée !).

Donc, pour une photo, j'ai évité de me ruiner mais j'ai voulu franchement me la jouer « super haut talon trop classe qui déchire ». Sauf que c'est introuvable avec de tels critères.

C'était sans compter sur ma débrouillardise habituelle : soldes d'hiver = escarpins noirs pour 3 fois rien et j'ai de la peinture à la maison, des paillettes et de la colle… Oui tu as bien lu, j'ai peint mes chaussures ! Elles ne tiendront pas longtemps mais comme je ne le leur demande pas tant, ce n'est pas grave !

Et voilà mes trois paires en question :

Mes 3 paires de chaussures pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

J'écrirais une chronique tuto si tu as envie toi aussi de customiser tes chaussures !

Les

J'aime les choses très fines, mais aussi les bijoux fantaisistes. Et, pour mon plus grand malheur, je suis attirée par tout ce qui brille. Si, c'est hyper dur à vivre, moi qui prône le naturel et la modestie au quotidien ! Ce n'est pas très compatible !

Sauf que c'est moi. Et, pour mon mariage, je veux être moi, avoir une tenue et des accessoires qui me ressemblent. Et là aussi, j'ai pris beaucoup de temps pour regarder les vitrines des bijoutiers, flâner sur Internet…

J'ai écouté mes coups de cœur et je suis parvenue à un joli mélange (je trouve) :

  • un beau collier en or blanc et perles d'eau douce, trèèès fin
  • des boucles d'oreilles fantaisie trouvées dans une boutique pas chère bien connue, tout en longueur et en strass

J'aurai pu prendre les boucles d'oreilles assorties au collier car elles existent. Mais elles sont hyper discrètes et j'avais vraiment envie de boucles d'oreilles bien visibles et d'un collier très discret. Donc le mélange vrai bijou et toc est un peu surprenant mais, regarde, ça va super bien ensemble (je trouve, en tout cas) :

Essai pour mes bijoux de mariée

Crédits photo : Photo personnelle

Les accessoires pour ma coiffure

Je me suis tournée vers des fleurs fraîches. Pour le coup, ça me tient particulièrement à cœur d'avoir de belles fleurs dans mes cheveux. C'est mon côté naturel cette fois qui l'emporte. J'ai bien louché sur les headbands qui brillent mais je sentais que ça allait faire trop sur moi. Donc un peu de naturel, avec tout le reste, je préfère ! Un peu de gypsophile, quelques boutons de roses blanches au cœur rose et le tour est joué !

En voici la preuve, lors de mes essais coiffure du mois de mars :

Essai pour ma coiffure avec des fleurs fraîches

Crédits photo : Photo personnelle

J'en profite donc pour te montrer ma coiffure. J'ai programmé un second essai en mai car c'était un peu trop lisse à mon goût. Je referai donc la même coiffure mais avec des boucles qui partiront directement de la racine des cheveux. La coiffeuse pense même réussir à travailler directement avec mes boucles au lieu de lisser mes cheveux puis de créer les boucles une à une.

Et le reste…

À ça tu ajoutes donc mon voile de mariée, les gants blancs que je portais pendant mes essayages de robe (j'y tiens, bien que ce soit démodé !), un cache-cœur en laine douce tricoté par ma maman pour l'église si il fait froid et puis de très jolis dessous mais ça, tsss tsss, c'est secret !

Et toi ? Quelle a été ta démarche pour harmoniser tes accessoires ? Tu en as plein comme moi ou bien tu as joué la carte de la sobriété ? Raconte-moi tout !

Madame Salade de Fruit

Hello ! Moi c’est Mademoiselle Salade de Fruits (jolie jolie joliiieee, comme la chanson !) et le 11 juin 2016, j’ai épousé Monsieur Montagne dans les Alpes de Haute Provence. Nous avons préparé cette belle journée pendant 2 ans dans un esprit très nature, pour un résultat... mieux que dans nos rêves !!! Moi : architecte paysagiste hyper positive, toujours souriante, un brin la tête dans les nuages. Lui : paysagiste aussi mais côté terrain, hyper discret et hyper actif côté méninges, les pieds sur terre. Notre belle journée : un beau village de montagne, beaucoup de plantes, des invités à faire rêver, des lucioles, des cascades, de la poésie, des surprises…avec beaucoup, beeaauuuccooouup de DIY !! Je m’éclate à préparer tout cela, et j’espère partager avec toi toute cette bonne énergie, comme j’ai pu n’enivrer de beaux récits Dentelles lorsque j’étais encore lectrice Dentelle.

Commentaires

  • Mlle Chihuahua
    Répondre
    17 avril 2016

    Whaou trop beau les chaussures oranges à paillettes ! Je veux bien que tu nous racontes comment tu as fait pour les customiser !
    Concernant les fleurs fraiches dans les cheveux, c’est vrai que c’est super joli, mais elles ne deviennent pas toutes raplaplas au bout de quelques heures sans eau ?

      • Mlle Chihuahua
        Répondre
        20 avril 2016

        Ok merci ! Je vais garder cette idée en tête pour les fleurs !
        Et du coup on attends l’article sur les chaussures avec impatience 😉

  • Mademoiselle Ambrym
    Répondre
    17 avril 2016

    Oh mais tu es fin prête et déjà accessoirisée Melle Salade de fruits, bravo….il va falloir que je me secoue un peu ;-). J’aime bcp tes boucles, celles de tes oreilles et celles de tes cheveux. Tu nous montreras l’essai coiffure n°2 qui vaut le coup d’être tenté.Je suis très intéressée par le tuto chaussures car j’ai déjà tenté des colorations au pinceau avec des résultats très moyens.: ça faisait un peu barbouille…

  • Madame Suzette
    Répondre
    17 avril 2016

    Super idée pour les chaussures ! si j’avais su, je referais comme ça !

  • Emmy
    Répondre
    18 avril 2016

    Super idée pour les chaussures customisées ! Pour une photo, tu as eu raison d’utiliser cette méthode, ça fera son petit effet, c’est sûr !
    Je trouve ta coiffure très jolie avec les fleurs fraîches, hâte de voir le deuxième essayage !
    Je trouve aussi que tes bijoux vont très bien ensemble, je n’aurais jamais pensé que les boucles d’oreilles étaient « de simples » boucles d’oreilles fantaisies ! Très joli choix, ça ne brille pas trop mais ça met le port de tête en valeur !
    Bisette

  • Mlle Running
    Répondre
    18 avril 2016

    Merci pour cet article et vivement le tuto! Je cherche désespérément des chaussures oranges et/ou a paillettes dorées pour mon mariage! Tes accessoires te vont très bien:)

  • Claire
    Répondre
    18 avril 2016

    J’adore ton idées de peindre tes chaussures !!! Ça rend super bien !!

  • Madame D
    Répondre
    18 avril 2016

    Bon alors moi je suis une fan des chaussures de couleurs ! Même mes chaussures plates étaient en couleur !
    Pour les bijoux j’ai fait la meme : un collier de bijouterie en or blanc et des boucles d’oreille en toc !
    Et les fleurs dans les cheveux … c’est bôooo !

  • Mademoiselle Peach
    Répondre
    18 avril 2016

    Je valide à fond les fleurs dans les cheveux, j’adoooooore, tu vas être belle <3

    Et franchement j'adore l'idée de prévoir des chaussures pétantes et qui sortent de l'ordinaire pour tes photos, trop la classe !!

  • Mademoiselle Briquette
    Répondre
    19 avril 2016

    Les photos avec tes témoins vont être trooop belles avec ces jolies chaussures colorées!
    J’admire ton sens de la débrouille et du DIY!

  • Chtite du Sud
    Répondre
    20 avril 2016

    Oh là là les accessoires ! Les tiens sont très sympa ! Tes chaussures sont toutes différentes les unes des autres tu vas pouvoir t’amuser 😉
    Et tu me fais réaliser qu’il serait temps que je pense aux miens !
    J’ai le premier essayage de ma robe mi-mai il faudrait que je pense à mes bijoux et accessoires pour les cheveux. Pour les chaussures ça va (enfin façon de parler)… j’hésite entre 3 paires ! Voire même une 4ème paire qui serait une vraie paire de chaussures de danse! Mais je sais pas si c’est bien raisonnable… j’entends déjà mon budget râler ^^
    En tout cas chapeau pour ton coup de main sur les DIY et pour tes choix 🙂

Poster une réponse