L’histoire de la robe de princesse… euh, pardon, de la robe de mariée !

La dernière fois, je t’ai laissée juste après mon tout premier essayage de robe de mariée et mon premier plongeon dans une robe par la même occasion. Souviens-toi, cet essayage avait bousculé toutes mes idées préconçues et je m’étais retrouvée à adorer être dans une belle robe bustier avec jupon, cerceaux et tout le tralala ! Et moi qui pensais faire appel à une couturière, j’étais en train de me raviser, n’imaginant pas une couturière me faire une robe bustier avec autant de tissus (ou du moins, c’était le prix que je n’imaginais entre le prix de la main d’œuvre et du tissu !).

Pas moins de 2 semaines après mon premier essayage, je me rends à mon rendez-vous de l’après-midi, dans une boutique toute neuve et à la vitrine travaillée. Cette fois, mon public est restreint (oui je ne vais pas emmener toute la tribu à chaque fois, les pauvres vendeuses !), je suis donc accompagnée par ma Maman et ma meilleure amie, qui a malheureusement loupé le premier essayage. Séance de rattrapage obligée donc ! La veinarde car ce second essayage était d’une bien meilleure qualité que le précédent.

Le créateur, les princesses de mon enfance et moi…

Nous entrons donc. Ambiance fauteuils douillets, lustres laqués roses fuchsia, couleurs vitaminées, paillettes et des miroirs partout… Je ne peux qu’avoir le sourire aux lèvres, moi qui aime les endroits aux ambiances affirmées et surtout moi qui ai lâché prise et qui me retrouve finalement plutôt bien dans ma nouvelle peau de princesse (« C’est vrai ? J’ai le droit ? Vraiment ? » me dit encore la petite voix dans ma tête !). Nous nous faisons chouchouter et ça aussi je reconnais que c’est agréable. Dès le départ, tout est clair, on me demande la fourchette de prix que je vise et on me garantit qu’on me proposera que des robes dans ces prix-là. Ça vraiment, j’apprécie !

La jeune conseillère (oui conseillère, parce qu’elle est bien plus qu’une simple vendeuse !) s’occupe de moi, elle me demande ce que je recherche, l’ambiance du mariage, le style… Tout de suite, elle repère le mot « nature » dans mon discours, elle comprend que ça se passera en montagne et elle va chercher deux robes « coupe ballerine mais style champêtre ».

Dans la cabine, juste avant mon premier plongeon de la séance, elle m’explique qu’ici sont vendues les robes d’Alfredo Angelo, créateur italien dont une collection reprend les princesses Disney. Ah oui, j’avais vu une jolie affiche, mais sans tiquer plus que ça. Et voilà que je plonge dans La Belle au Bois Dormant !!! Expérience inédite, mine de rien !

Aaaah je savoure l’instant, la boutique est grande et je l’ai pour moi toute seule. J’en profite donc pour marcher en long, en large et en travers ! Façon de parler ! Et puis moi qui d’habitude ne parle pas beaucoup (quoi ça t’étonnes ? Oui, dans la vraie vie, j’ai pas la tchatche facile…), je me retrouve à débiter un énorme flot de paroles. Je suis à l’aise et la conseillère m’incite à lui raconter les détails de mon mariage.

Et puis là, joli moment : une petite fille passe dans le rue et elle me regarde au travers la vitrine. Je lui fais coucou, comme une princesse, et elle m’a rendu un visage illuminé d’un beau sourire et un coucou timide. Tiens, tu as même droit à la photo de l’instant. Ça me fait un de ces effets de me retrouver en princesse, olala ! Je suis sur mon nuage !

Coulisses de mes essayages avec des robes de princesse !

Crédits photo : Photo personnelle

Coulisses de mes essayages avec des robes de princesse !

Crédits photo : Photo personnelle

Bref ! Jolie robe, très raffinée, qui me ressemble bien. Je plonge dans la suivante, encore plus champêtre. J’en profite, je regarde comment on s’assoie avec une telle robe, je discute avec la vendeuse. À chaque fois elle essaie de comprendre ce qui ne déclenche pas le coup de cœur dans la robe que je porte et elle essaie de m’en ramener une qui correspond mieux à ce que je cherche. En même temps, comme je n’ai pas un modèle précis dans la tête mais juste un style, ça laisse le choix…

Au bout de quatre robes, je plonge dans Belle cette fois. Ooooh, c’est vraiment évocateur du personnage, j’adoore ! Hiiii qu’elle est belle !!! Oui, ça irait merveilleusement bien dans le cadre d’un mariage dans un château ! Mais ce n’est pas mon cas. À regrets, je laisse Belle de côté, et son si beau bustier…

Coulisses de mes essayages avec des robes de princesse !

Crédits photo : Photo personnelle

… et le coup de cœur !

La conseillère repart en disant « J’ai exactement ce qu’il vous faut » !

Elle revient avec une sublime robe au bras. Là, là… ça sent bon ! Hop, petit plongeon (je suis devenue une pro !). Première pensée : « oouuuuh la taille est haute, je n’aime pas trop, je préfère les tailles plus basses ! ». Mais la robe est incontestablement ce que je recherche dans les finitions : pailletée (je l’ai même surnommée « la poudreuse » car on dirait de la neige dans sa façon de scintiller), tulle avec dentelle brodée dessus, bustier cœur, perles… et une ceinture marquée de strass argentés. Ma mère et ma meilleure amie sont ébahies et n’arrêtent pas de me répéter « tu as une taille de fou avec celle-ci, elle te ressemble… ».

Oui, au final, la taille haute m’allonge et me met encore plus en valeur. Avec les gants et le voile, je trouve que tout est harmonieux, il n’y a rien à redire. Je cogite, je cogite… Je ne suis pas émue le moins du monde, mais je suis obligée de reconnaître que c’est cette robe que je cherchais. Je crois que le pire c’était de me dire « Déjà ? C’est déjà fini ? Je l’ai déjà trouvée ? Mais mais mais… Je pensais faire des essayages jusqu’à cet automne moi ! ».

Arf ! Mon cerveau mouline dans tous les sens, il ne faut pas que je me trompe. Bon, allez, ça fait déjà 2 heures que je squatte la boutique, le rendez-vous suivant attend la place… Je la libère donc. Je remercie chaleureusement la conseillère et je lui promets de la rappeler pour la tenir au courant. Et on file se prendre une glace avec les filles. Et ça mouline et ça mouline…

Par chance, les filles ont eu le droit de me photographier et de me filmer dans tous les sens. L’avantage d’être dans une petite ville surement, avec peu de concurrence, j’imagine… Dans mon cas, c’est grâce aux photos et au film que j’ai trouvé ma sérénité et que j’ai pu choisir cette robe en toute conscience. J’ai dû au moins passer 5 heures à les regarder sur les 2 jours suivants. C’est donc à retardement que j’ai eu mon véritable coup de cœur pour elle.

Deux jours plus tard, je rappelais la conseillère et je reprenais rendez-vous le mois suivant (et oui, je n’habite pas dans la même région que mes parents !) pour la réessayer et confirmer mon coup de cœur !

Quelque chose me dit que tu veux la voir…

Héhé ! Allez, en exclusivité, pour toi petite veinarde, je te dévoile cette photo ! Je compte sur toi pour garder le secret !

Coulisses de mes essayages avec des robes de princesse !

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi ? Tu as pleuré dans la boutique ? Tu as trouvé ta précieuse au bout de combien de temps ? Comment se sont passés tes essayages ? Tu as eu un coup de cœur ? Raconte !!!


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



49 commentaires sur “L’histoire de la robe de princesse… euh, pardon, de la robe de mariée !”

  • Wahou ! Elle est sublime et te va super bien !
    Ton histoire me fait un peu penser à mes essayages car j’ai trouvé ma précieuse lors du deuxième essayage, et comme toi j’étais presque déçue que ça s’arrête là !

    • Oui, hein, ce drôle de sentiment de se dire « ah non, pas déja!! » alors qu’il y a d’autres mariées qui ne s’en sortent jamais … Mais au moins, c’était une bonne chose de faite et j’ai pu me concentrer sur le reste ensuite, comme les accessoires !

  • En voilà une vraie robe de princesse !! Elle te va super ! Moi aussi contre toute attente ce sont les tailles hautes qui m’allaient mieux aussi, comme quoi il faut vrmt essayer !

    • Oui, je reste bête encore maintenant d’avoir pu penser que c’était pas joli les tailles hautes ! Je trouve ça superbe maintenant ! J’ai vraiment hâte de voir la tienne 😉 Encore un peu de patience !!

    • Roooh oui la traine ! Si tu savais ! Je vais être raisonnable et la raccourcir un peu, mais je ne peux pas m’empêcher de la trouver superbe ! Mais en montagne, dans un jardin (si il fait beau *croise les doigts gniii*), c’est pas hyper pratique j’imagine …

      • pour la traine… celle de la Belle au bois dormant est quand même pas mal imposante (sur moi en tout cas, je suis petite!) et mon mariage était à la campagne, dans l’herbe et c’est passé comme une lettre à la poste! on a fait notre ouverture de bal dehors et elle ne m’a même pas gênée, je ne l’ai pas remontée une seule fois! princesse forever ahah !

        • Wouaaa alors alors, je peux croire que je vais profiter de ma traine jusqu’au bout de la nuit ??? J’aimerai trop, ce serai au top !! Merci Lady G pour ton retour d’expérience 😉

          • Tout le monde m’avait dit que ça allait me saouler surtout avec la paille qu’il y avait un peu par terre à cause des canapés en paille. Ma maman avait même fait coudre un joli « bracelet » sous la traîne pour que je puisse la tenir (c’est juste un système de fronce qui supprime la traîne sur la belle au bois dormant sinon) mais j’ai fait ma têtue et pas une seule fois je n’ai remontée la traîne! Parce que zut à la fin à part ce jour là quand peux tu déambuler avec une si belle étoffe qui traîne derrière toi! Et pis les gens se poussaient pour me laisser passer ahah! Par contre je te l’accorde elle a ramassé plein de cochonnerie mais on s’en moque non? C’est dommage qu’on ne puisse pas insérer de photo je t’aurai montré tout ça ! J’avais des papillons en papier de soie pour la sortie de la marie ma traîne était bourrée de papillons! J’ai tout ramassé sur mon passage!! Par contre, bien que la mienne était imposante de par le fait de son épaisseur de Tulle, je pense qu’elle était un peu moins longue que la tienne alors je ne voudrais pas te donner de faux espoirs… Et puis il a fait un temps magnifique ça aide!

  • Sublime !!!
    Elle te va super bien (toutes t’allaient bien d’ailleurs ^^ )
    C’est vrai que les modèles Disney sont des vraies robes de princesse qui font rêver. Moi j’avais craqué pour le modèle Cendrillon, mais je n’ai pas le budget princesse tant pis…

    Trop mignonne ta photo du salut princesse. On dirait vraiment que tu t’apprêtes à défiler au parc disney 🙂
    Du coup la robe que tu as choisi c’est quel modèle? Je n’arrive pas à reconnaitre.

    En tout cas tu vas faire sensation c’est sûr ! Comme quoi s’il y a bien un jour où on peut assumer son côté princesse c’est pour notre mariage !

    • Merciiii Chtite du Sud !!
      Oui, elles sont vraiment superbes ces robes ! Et figures-toi qu’Alfredo Angelo a aussi d’autres collections que les princesses disney. La mienne ne fait donc pas partie des princesses disney et porte le doux nom de … 2492 ! Sexy hein !
      Tiens tu peux la voir ici : http://www.alfredangelobridal.eu/Collections/Alfred-Angelo-Wedding-Dresses
      Oui, au final, assumons notre côté princesse !!! Maintenant je suis convertie à 100%, héhé ! Et je me retrouve en fait, je me rend compte que ça fait partie de moi, de mes références … j’ai grandi avec ! <3

  • Wouah qu’elles sont belles ! J’ai vraiment un faible pour la robe de « Belle », elle est vraiment ressemblante à celle du Disney (sauf qu’elle est dorée si ma mémoire est bonne). Mais c’est vrai que la taille haute et le décoleté en coeur très marqués te vont à merveille. De quelle princesse est inspirée cette robe ? J’ai hâte de voir comment tu vas l’accessoiriser à présent.

    • Ouiii, bientôt une chronique sur les accessoires 😉
      Du coup, ma robe ne fait pas partie de la collection des princesses disney, Alfredo Angelo a en fait plusieurs collections (http://www.alfredangelobridal.eu/Collections/Alfred-Angelo-Wedding-Dresses si tu veux voir).
      Belle était …. sublime. J’aurai vraiment pu avoir un coup de coeur, mais elle fait un peu trop costume pour un mariage montagnard…. Mais les finitions étaient incroyables !!

      • C’est vrai qu’elles sont toutes jolies ses robes et je ne connaissais pas du tout. Après c’est sur que dans le contexte d’un mariage montagnard/nature la robe Belle peut faire un peu ‘too much’… Nan mais tu as fait le bon choix. Tu seras une superbe mariée.

  • Ta robe est elle aussi une Angelo ? Elle ressemble un peu au modèle « Tiana » de ce que j’en ai vu, mais je ne suis pas sûre. En tout cas (comme toutes celles que tu as passées !) elle te va vraiment très bien !
    J’aime beaucoup l’anecdote de la petite fille dans la rue. Quand j’ai mis MA robe pour la première fois dans le magasin, je m’observais devant le miroir et un groupe de filles (genre 16/17 ans) sont passées dans la rue, et l’une s’est tournée vers moi et s’est écriée « WOW », et ça m’a confortée dans mon idée que cette robe me plaisait VRAIMENT BEAUCOUP. Autant te dire que du coup ton histoire résonne vraiment en moi !

    • Oooh c’est super aussi ton histoire ! C’est vraiment agréable d’avoir les passants qui regardent et qui approuvent !!
      Oui ma robe est d’Alfredo Angelo, mais pas de la collection Disney. Et vraiment très drôle ce que tu me dit là, parce que quand j’ai rappelé la vendeuse pour reprendre rdv pour confirmer mon choix, je lui ai demandé si je pourrai essayer Tiana, qui ressemble beaucoup à ma robe ! Comme quoi, tu as tout à fait raison. Bon résultat des courses, malgré le fait que Tiana est encore plus belle (oh oui!!) que la mienne, là elle doublait littéralement le budget (2400€ si mes souvenirs sont bons) alors, j’ai préféré ne même pas la regarder en vrai !!! héhé !

  • Je ne connaissais pas ce créateur et suis allée voir son site et sa collection « Princesses Disney »…vraiment très belle. Merci de nous avoir amenées dans tes essayages avec ces belles photos….ta robe est superbe.

  • Excellent choix Mademoiselle Salade de Fruits ! Ta robe te va à merveille et j’adore la façon dont tu racontes tes essayages, on ressent limite les papillons dans ton ventre 🙂

    J’avais aussi craqué pour la collection Disney et comme Chtite du Sud j’avais flashé sur la robe « Cendrillon ». Toutefois je pensais qu’elle n’était pas dans mon budget donc je n’ai pas eu l’idée d’aller l’essayer ni de me renseigner … alors qu’en fait j’aurais pu. Mais bon, je ne regrette pas mon choix final 🙂
    Hâte de lire la suite de tes aventures !

    • Oh non, ne regrette pas ton choix, tu étais magnifiiique !! Merci en tout cas pour ces gentils mots Mlle Charleston <3

    • Oh ça c’est vraiment gentil ! Moi, j’ai eu du mal à le reconnaitre sur le coup, il a fallut que je retourne voir l’affiche dans le magasin !! lol !

  • Wouaw la belle robe de Princesse !!!
    Elle est très belle et toi aussi dedans, je trouve qu’elle ta va super bien 🙂
    Trop mimi cette histoire avec la petite fille, c’est un signe ça!
    Moi aussi le coup de coeur est arrivé avec du retard, mais peu importe l’important c’est que l’on se sente bien dans sa robe ! =)

    • Oh oui, c’est le plus important ! Toi aussi, va falloir nous raconter la recherche de ta robe 😉
      Et pour tout te dire, je repense à cette petite fille à chaque fois que je retourne au magasin 😉

  • Tu es sublime et toute fraîche on dirait Romy Schneider dans les jeunes années d’une reine ou dans le premier Sissi !!
    Celle que tu as choisie et parfaite mais personnellement je trouve que la première te rends encore plus pétillante, sans doute l’effet tulle.

    • Ouuuh tu vas me faire rougir là, LiliV !!! Merci pour ce beau compliment ! Oui c’est sûr que la première était magnifique, je crois que ma maman a bien craqué pour celle-ci 😉

    • Merciii beaucoup !
      Ce n’est pas une princesse disney, puisqu’elle fait partie d’une autre collection d’Alfredo Angelo. Elle s’appelle 2492 (oouh!) mais au magasin, elles l’avaient appelé Coralie (l’année des C, que veux-tu!! lol).

  • oh….! mon cœur a fait un raté en voyant ta première photo car je me suis mariée dans la robe de la Belle au Bois dormant d’Alfred Angelo! ça me fait tellement bizarre de la voir portée par quelqu’un d’autre !
    tu ne seras pas déçue, une vraie princesse, j’ai tellement adoré porter ma robe! elle n’a pas bougé d’un poil, elle a été parfaite jusqu’au bout! matière de dingue, finition raffinée, Alfred ne fait pas les choses à moitié!
    tu seras sublissime 🙂

    • Lady G. je suis absolument ravie de te lire !!! Trop heureuse d’entendre confirmer que ce créateur fait du boulot de super bonne qualité !! Olala, qu’il me tarde de retourner l’essayer ! Et il se trouve que c’est …. samedi le prochain essayage ! Oui, après-demain! (aaah j’ai envie de danser sur mon bureau!!).
      Et franchement Lady G., je viens de lire ton profil …. attend, y’a pas moyen, postule pour « mariage de lectrice », ton mariage devait être wouaouuuu !

      • Rha! J’ai des paillettes et des licornes devant les yeux rien qu’à l’idée de penser à tes nouveaux essayages! Hiiiiiiii! Tu vas être hystérique ! Profite! J’ai tellement aimé ces moments!
        Oui oui je te confirme, Alfred est un génie ! Je n’ai pas perdu un seul mouchoir de tulle, ni un seul strass. Les baleines de mon bustier ne se sont pas déformées et malgré le poids de ma robe (très lourde c’est le seul point négatif) elle était tellement bien faite que je ne l’ai pas sentie. Mais j’ai senti la différence quand je l’ai quittée j’ai eu l’impression d’avoir fait un régime miracle ahah!
        Je suis donc certaine que tu seras enchantée par ta robe de princesse. Les robes Disney font partie de sa collection haute couture mais je pense que ses collections « classique  » sont de toute aussi bonne qualité.
        Si tu as un compte Instagram, Alfred Angelo a un profil où il publié régulièrement des photos de ses robes et de mariées qui se sont mariées dans ses creations, c’est chouette à voir! Et il a même publié une photo de moi dans ma robe hiiiiiii! *coeurs paillettes licornes*
        Publier mon mariage? Il va falloir que je réfléchisse à tout ça mais ça peut s’envisager!

        • Ooooh que les heures vont me paraitre longues jusqu’à demain ! Surtout avec tout le boulot que j’ai encore à faire !
          Et non pas de compte Instagram, mais vraiment trop curieuse, alors si ça te dis, écris-moi sur mllesaladedefruit@mademoiselle-dentelle.fr pour me montrer des photos de ton beau jour ! J’ai trop hâte de te lire !

  • cette robe est sublime, et c’est vraiment celle qui met le plus en valeur ta silhouette!! ton sourire sur toutes les photos fait plaisir à voir, je suis sure que tu serais une mariée magnifique !

    • Merci beaucoup Marie, ça me va droit au coeur ! Je suis devenue au accro à la taille haute, c’est tellement joli !!

  • absolument merveilleuse <3 waaahhooouuu !!!

    j'avoue que la " belle " mavait fait papillonner des cils ( lool )

    mais la tienne sur toi , y a un truc en plus qui fait que c'est bien TA therobe 🙂

    • ^^ Merci beaucoup Maud !! Qui ne résiste pas au charme de Belle ? héhé, mais en effet, je ne regrette pas mon choix 😉

  • Wouahouh très bon choix ta robe est magnifique! J’avoue que ton article me parle tout particulièrement puisque j’ai fait mes essayages dans la même boutique… je me suis mariée il y a un mois… avec la robe de Belle! La collection Disney wedding me faisait craquer depuis toujours alors voilà je me suis lâchée! Mais je pense que tu as très bien fait si tu as peur de la traîne, parce que moi j’ai eu un peu de mal à m’y habituer!! lol
    Je te souhaite autant de bonheur et de plaisir que j’en ai eu avec cette boutique 😉

    • Oooh Séverine, tu es savoyarde alors ? Génial, j’en croise pas souvent, ça me fait trop plaisir !! Et en plus tu t’es mariée y’a un mois dans la robe de Belle ? Olalala, tu sais, j’ai trop envie de voir ça ! Hésites pas à m’envoyer un message sur mllesaladedefruit@mademoiselle-dentelle.fr parce que je suis hyper curieuse et j’ai trop envie de savoir où tu t’es mariée, et quels prestataires tu as choisis là bas (si je ne me mariais pas dans le 04, ça aurait été sans hésitation la Savoie, dans les environs de Chambéry <3 ) !

  • Wouahh! des robes magnifiques… La belle au bois dormant te va vraiment bien et la robe est + belle sur toi que celle du site… Mais serait ce peut être grâce au magnifique sourire que tu arbores… 🙂 ? Bravo, tres belle boutique en tout cas! tres bel essayage

  • Hooooo j’adore ce créateur. Ta robe te va vraiment très bien.
    Moi j’ai eu le coup de coeur pour la première que j’ai essayé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *