C’est parti pour la recherche de ma précieuse !

C’est bien beau de t’avoir parlé de mon bouquet avant de te parler de ma robe mais, maintenant, je te vois venir : “Bon Mlle Salade de Fruits, n’essaie pas de me faire croire que tu vas te marier sans robe, pas avec un si beau bouquet !” !

Non, ne t’inquiète pas, j’ai fini par partir à la pêche, comme toute fiancée qui se respecte. J’ai préféré attendre l’été, que mes frangines et amies soient disponibles, pour programmer mon premier essayage. Ben oui, histoire de débarquer à 7 nanas dans une boutique de robes de mariée. Hihiii ! (Oui bon, peut-être que j’avais beaucoup un peu envie d’un public !)

Quoi qu’il en soit, ma première idée était de faire faire ma robe par une couturière. Je voulais une pièce unique, une robe originale, une robe qui me ressemble quoi et qui ne soit surtout pas celle de Madame Toutlemonde !

La première robe de ma vie, le bustier et les cerceaux…

C’est très beau un bustier mais je vais passer ma journée à le remonter, moi qui n’ai pas de poitrine ! Donc : pas de bustier ! Mais je suis complètement fan des coupes ballerine (enfin coupe princesse quoi, mais ballerine c’est plus joli !) mais hors de question de porter des cerceaux, je ne suis pas dans un remake de “Autant en emporte le vent” non plus !

Ce que je veux : de la dentelle, du tulle, de la délicatesse, de la grâce… quoi, ça se voit tant que ça que je suis passée par la case danse classique étant petite fille et que j’étais une fan de la Belle au Bois Dormant ? Ah, je me suis déjà un peu trahie dans mes précédentes chroniques ? Mfff bon, ben… si je suis démasquée alors… ben… OUI J’AI TROOOP ENVIE D’ÊTRE UNE PRINCESSE MAIS JE N’ASSUME PAAAAAAAAS !!!! Hiiiiii !!!

Bref !

J’en étais donc là dans ma réflexion, à me dire que j’allais aller faire une jolie robe de mariée par une couturière lorsque j’ai pris ce premier rendez-vous en boutique, avec mes 6 nanas ! L’idée c’était d’essayer un maximum de styles différents pour que je fixe mon choix sur l’un deux et je que j’affine la demande que j’allais faire à la couturière.

Ce premier rendez-vous s’est déroulé dans une boutique connue de la ville de mes parents, du genre qui a toujours été là depuis ma naissance. Donc, en toute logique, j’ai commencé par celle-ci.

Je donne donc rendez-vous aux filles devant la boutique par un caniculaire après-midi de juillet. Nous entrons (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’y suis, j’y suis ! Pour la première fois de ma vie, je vais essayer des robes de mariiééééeee !!!). Pas de clim (arf !) mais un ventilateur (bon !).

Et c’est parti ! La vendeuse me demande quel style je recherche « Ben euh.. tout, en fait, je n’ai pas encore d’idée… ». Nous choisissons donc une robe fluide, une simple, une princesse, une sirène… 7 robes en tout (héééé c’est tout ? Oui, c’est tout, mais tu te rendras vite compte qu’essayer 7 robes te prend en moyenne 1h30 et que si la vendeuse veut voir plusieurs futures mariées par jour, elle n’a pas intérêt à t’en sortir plus !).

Hop, la fiancée dans la cabine, prête pour son premier plongeon dans une robe (si, la vendeuse m’a affirmé qu’on parlait bien de plongeon !!!). Avant, j’enfile une guêpière et un jupon avec de petits cerceaux, ainsi qu’une paire de chaussures. Me voilà parée pour mon plongeon, attention 3, 2, 1… Plongez !!!

Premier plongeon de ma vie réussi, quelques épingles et levé de rideau ! Aaaaah (oui première robe de mariée pour mon public aussi, ça valait un Aaaaah même si je n’ai pas flashé sur la robe en elle-même !).

Aperçu de mes essayages de robes de mariée

Crédits photo : Photo personnelle

Hihiiiiii j’adore ! J’adore, j’adore ! Pas la robe hein, mais le plaisir de déambuler, de voir que la traine suit, d’avoir les jambes « dans le vide » grâce aux cerceaux, de sentir le bustier calé sur mes hanches. Je me sens agrandie, je me sens femme, je me sens belle, wouaaaaa.

Mon public crie « à la suivante » mais je suis trop gaga et je continue de marcher et de me regarder dans le miroir… Oui, ok, je passe au plongeon n°2…

J’enchaine comme ça mes 7 robes. 7 robes à me dire que j’adore être dans des robes de mariée, que j’adore les bustiers et que j’adoooore les cerceaux ! 7 robes à marcher, à rire, à m’éclater. C’est peut-être pour ça aussi que j’ai tenu 1h30, malgré un public qui réclamait la robe suivante. Aucun coup de cœur bien sûr, mais un énorme coup de cœur pour l’univers de la robe de mariée. « Je ne veux pas que ça s’arrêêêêêête !!! »

Regarde, je te montre ma petite mosaïque de robes (il y en a réellement pour tous les goûts !) :

Aperçu de mes essayages de robes de mariée

Crédits photo : Photos personnelles

Voilà, il est temps de quitter robes et cerceaux et de me rhabiller… J’avais même oublié la chaleur qui régnait dans la boutique. Je remercie la vendeuse et je lui dis que je vais réfléchir. Non je ne reviendrai pas, les robes n’étaient pas de bonne qualité, mais il y a d’autres magasins dans la ville !

Me revoilà sur le bitume brûlant de la rue, engloutie par 5 milliards de questions imprévues… Est-ce que je veux toujours aller chez une couturière ?

Les filles débriefent et nous sommes carrément d’accord : j’ai été le mieux dans la robe « lac des cygnes » et je m’imagine maintenant très bien dans une robe ballerine. Alors, c’est décidé, je vais assumer mon côté princesse ! Une princesse artiste ! Allez, c’est parti !

La prochaine fois, je te raconte comment je me suis retrouvée dans une VRAIE boutique de PRINCESSE, comment j’ai aimé ça et comment j’ai… Non, je te laisse le suspense quand même !

Et toi ? Tu avais une idée de départ que tu as complétement chamboulée ou t’es-tu tenue à ta première envie ? As-tu aimé ces temps d’essayages ? Tu étais plutôt du genre princesse ou plutôt du genre simple ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



27 commentaires sur “C’est parti pour la recherche de ma précieuse !”

  • Je me suis tellement reconnue lorsque tu dis que tu n’as eu “aucun coup de cœur mais un énorme coup de cœur pour l’univers de la robe de mariée”, j’ai vraiment eu la même sensation lors de mes essayages (et j’ai aussi été dans des magasins ou les robes étaient un peu “cheap” par rapport à la qualité que je recherchais). D’ailleurs mes articles préférés sur mademoiselle-dentelle sont clairement les articles de recherche de robe !
    En tout cas tu les portes toutes très bien, même si personnellement j’ai une préférence pour les deux premières au niveau de la forme, et que les deux dernières sont moins à mon goût.

    • Merciii pour ces gentils compliments !! C’est vrai que je me suis vraiment éclatée à faire ces essais, et il y en a eu d’autres (enfin, trop peu quand même, ça passe super vite ! Tu verras ma prochaine chronique 😉 ) ! En tout cas je suis contente de voir que toi aussi tu as aimer l’expérience des essayages de robe de mariée !

    • Raah ouaip, rien que de me relire, j’ai qu’une envie : y retourner ! héhé ! Comment on fait quand on est mariée ? je me demande vraiment si je ne vais pas craquer de temps en temps et remettre ma robe après le mariage !! Et toi comment tu vis sans ?

  • Ou la la : tu es le genre de fille qu’on aime détester !! ben oui, tout te va comme un gant 🙂 grrrr C’est en fait pas si mal de commencer pas des robes de moins belle facture et de voir que ça rend plutôt bien !!! Bon allez hop, la suite 🙂

    • Oups, je vais aller me cacher !! Oui je reconnais que c’est agréable de pouvoir tout essayer, d’avoir le choix. Et si ton portefeuille te le permet, c’est pas mal de monter en gamme (et donc en prix) parce que tu apprécies vraiment quand tu enfiles une robe de meilleure qualité !

    • <3 Mercii Mlle Peach ! J'aurai eu à choisir dans celle-ci, c'était effectivement dans les 2 ou 3 premières que ça se jouait !!

  • Très sympa quand même ces robes, bon c’est sur qu’on ne peut pas juger de leur qualité sur photo. J’aime assez la première car elle ressemble un peu à celle que j’ai choisi.
    Au début j’avais dit: pas de bustier (car comme toi petite poitrine) mais décoleté en V avec larges bretelles.Et bien conclusion j’ai opté pour un bustier et une robe droite car ca allonge bien la silhouette quand tu est petite 😉
    Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais ^^

    • Oooh oui ! ne jamais dire jamais ! C’est trop bien, hein, un bustier ?! On est d’accord ! Et même sur nos petites poitrines, ça rend super bien !!

  • Tu es kro belle dans toutes ces robes ! J’adore particulièrement la 4eme car c’est vers un modèle comme celui-ci que je me dirige (enfin, encore faut-il que ça m’aille!) C’est quoi le nom du modèle ?

    • Ouiii elle était très belle celle-ci, mais immense pour moi, j’avais les manches qui baillaient comme pas possible. Malheureusement non, je n’ai pas pris les noms, et je viens de regarder sur leur site internet (les mariés de savoie) et ils ont changé la collection depuis …

  • Je te comprends tout à fait ! Je voulais également une robe unique de couturière et du coup je suis aussi allée tester de nombreuses robes pour voir quel type me plait le mieux. Et comme toi je me suis vraiment éclatée à essayer toutes ces robes de princesses. J’ai failli craquer, mais au final j’aurai tout de même ma robe de couturière 🙂

    • Contente de voir qu’à toi aussi ça t’as plu !! Et du coup, tu as fait ta robe ou pas encore ? L’expérience couturière dont être super sympa aussi ! J’imagine qu’une couturière ne fait pas vraiment le même genre de robe que dans les magasins, peut être avec moins de tissus, faisant donc des robes moins lourdes aussi. J’aimais beaucoup l’idée de personnaliser ma robe grâce à une couturière, j’avais pleins d’idées, mais je ne regrette pas mon choix, parce que réellement, c’est le pied une belle robe de princesse ! (bon est puis un vrai rêve de gamine aussi … lalala!!)

  • Hello!! C’est drôle, moi ça a été l’effet inverse: j’ai détesté le monde des robes de mariées ^^’. Tout ce blanc, les robes toutes pareilles (insularité bonjour!!!), à des prix exorbitants, et des vendeuses peu aimables >< et pourtant, j'ai du faire pas moins de 8 magasins… j'ai évité le magasin super réputé et super cher de l’île, parce que c’était juste se faire mal pour rien! Et coté couturière, non, ici, je ne me lance pas! Mon compromis, ça a été internet. En tout cas, pour ce qui est de ta recherche, on ne peut que constaté une chose: qu'importe le modèle que tu portes, ils te vont tous bien! le choix risque d'être cornélien… ou pas!:)

    • C’est ça l’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Mais dans mes lectures, je me suis en effet rendue compte qu’il y avait 2 cas : soit tu adores, soit tu détestes ! Contente que tu aies trouvé ton bonheur sur le net ! Pour ma part, je reconnais avoir eu de la chance, les vendeuses étaient sympas. Après je reconnais qu’il y a un réel abus ! Ques les robes coûtent un certain prix, ok ! Mais le prix des jupons et des voiles, je trouve ça abusé ! Je suis allée acheter du tulle en magasin de tissus pour mon voile, c’est te dire !!!

  • Tu es très belle dans toutes ces robes, tu as la chance de très bien porter tous les styles…Ca te donne un grand choix mais aussi plus d’embarras (celui d’avoir trop de choix)…Bon, j’ai hâte de connaître la gagnante 😉

    • Merciii Mlle Ambrym ! Au final, j’ai pas eu cette impression de trop de choix, parce que j’ai vite trouvé ! La réponse au prochain épisode 🙂 !

  • Wahou ! Tu es canon dans presque toute (mais c’est une question de goût). Je trouve que les bustiers te vont hyper bien ! Comme toi je croyais que le bustier + petite poitrine ça ne marchait pas, mais en fait si !!!
    Hâte de lire la suite !
    Et comme toi j’ai adoré allez essayer pleins de robes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *