C’est parti pour la recherche de ma précieuse !


Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

C'est bien beau de t'avoir parlé de mon bouquet avant de te parler de ma robe mais, maintenant, je te vois venir : « Bon Mlle Salade de Fruits, n'essaie pas de me faire croire que tu vas te marier sans robe, pas avec un si beau bouquet ! » !

Non, ne t'inquiète pas, j'ai fini par partir à la pêche, comme toute fiancée qui se respecte. J'ai préféré attendre l'été, que mes frangines et amies soient disponibles, pour programmer mon premier essayage. Ben oui, histoire de débarquer à 7 nanas dans une boutique de robes de mariée. Hihiii ! (Oui bon, peut-être que j'avais beaucoup un peu envie d'un public !)

Quoi qu'il en soit, ma première idée était de faire faire ma robe par une couturière. Je voulais une pièce unique, une robe originale, une robe qui me ressemble quoi et qui ne soit surtout pas celle de Madame Toutlemonde !

La première robe de ma vie, le bustier et les cerceaux…

C'est très beau un bustier mais je vais passer ma journée à le remonter, moi qui n'ai pas de poitrine ! Donc : pas de bustier ! Mais je suis complètement fan des coupes ballerine (enfin coupe princesse quoi, mais ballerine c'est plus joli !) mais hors de question de porter des cerceaux, je ne suis pas dans un remake de « Autant en emporte le vent » non plus !

Ce que je veux : de la dentelle, du tulle, de la délicatesse, de la grâce… quoi, ça se voit tant que ça que je suis passée par la case danse classique étant petite fille et que j'étais une fan de la Belle au Bois Dormant ? Ah, je me suis déjà un peu trahie dans mes précédentes chroniques ? Mfff bon, ben… si je suis démasquée alors… ben… OUI J'AI TROOOP ENVIE D'ÊTRE UNE PRINCESSE MAIS JE N'ASSUME PAAAAAAAAS !!!! Hiiiiii !!!

Bref !

J'en étais donc là dans ma réflexion, à me dire que j'allais aller faire une jolie par une couturière lorsque j'ai pris ce premier rendez-vous en boutique, avec mes 6 nanas ! L'idée c'était d'essayer un maximum de styles différents pour que je fixe mon choix sur l'un deux et je que j'affine la demande que j'allais faire à la couturière.

Ce premier rendez-vous s'est déroulé dans une boutique connue de la ville de mes parents, du genre qui a toujours été là depuis ma naissance. Donc, en toute logique, j'ai commencé par celle-ci.

Je donne donc rendez-vous aux filles devant la boutique par un caniculaire après-midi de juillet. Nous entrons (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'y suis, j'y suis ! Pour la première fois de ma vie, je vais essayer des robes de mariiééééeee !!!). Pas de clim (arf !) mais un ventilateur (bon !).

Et c'est parti ! La vendeuse me demande quel style je recherche « Ben euh.. tout, en fait, je n'ai pas encore d'idée… ». Nous choisissons donc une robe fluide, une simple, une princesse, une sirène… 7 robes en tout (héééé c'est tout ? Oui, c'est tout, mais tu te rendras vite compte qu'essayer 7 robes te prend en moyenne 1h30 et que si la vendeuse veut voir plusieurs futures mariées par jour, elle n'a pas intérêt à t'en sortir plus !).

Hop, la fiancée dans la cabine, prête pour son premier plongeon dans une robe (si, la vendeuse m'a affirmé qu'on parlait bien de plongeon !!!). Avant, j'enfile une guêpière et un jupon avec de petits cerceaux, ainsi qu'une paire de chaussures. Me voilà parée pour mon plongeon, attention 3, 2, 1… Plongez !!!

Premier plongeon de ma vie réussi, quelques épingles et levé de rideau ! Aaaaah (oui première robe de mariée pour mon public aussi, ça valait un Aaaaah même si je n'ai pas flashé sur la robe en elle-même !).

Aperçu de mes essayages de robes de mariée

Crédits photo : Photo personnelle

Hihiiiiii j'adore ! J'adore, j'adore ! Pas la robe hein, mais le plaisir de déambuler, de voir que la traine suit, d'avoir les jambes « dans le vide » grâce aux cerceaux, de sentir le bustier calé sur mes hanches. Je me sens agrandie, je me sens femme, je me sens belle, wouaaaaa.

Mon public crie « à la suivante » mais je suis trop gaga et je continue de marcher et de me regarder dans le miroir… Oui, ok, je passe au plongeon n°2…

J'enchaine comme ça mes 7 robes. 7 robes à me dire que j'adore être dans des robes de mariée, que j'adore les bustiers et que j'adoooore les cerceaux ! 7 robes à marcher, à rire, à m'éclater. C'est peut-être pour ça aussi que j'ai tenu 1h30, malgré un public qui réclamait la robe suivante. Aucun coup de cœur bien sûr, mais un énorme coup de cœur pour l'univers de la robe de mariée. « Je ne veux pas que ça s'arrêêêêêête !!! »

Regarde, je te montre ma petite mosaïque de robes (il y en a réellement pour tous les goûts !) :

Aperçu de mes essayages de robes de mariée

Crédits photo : Photos personnelles

Voilà, il est temps de quitter robes et cerceaux et de me rhabiller… J'avais même oublié la chaleur qui régnait dans la boutique. Je remercie la vendeuse et je lui dis que je vais réfléchir. Non je ne reviendrai pas, les robes n'étaient pas de bonne qualité, mais il y a d'autres magasins dans la ville !

Me revoilà sur le bitume brûlant de la rue, engloutie par 5 milliards de questions imprévues… Est-ce que je veux toujours aller chez une couturière ?

Les filles débriefent et nous sommes carrément d'accord : j'ai été le mieux dans la robe « lac des cygnes » et je m'imagine maintenant très bien dans une robe ballerine. Alors, c'est décidé, je vais assumer mon côté princesse ! Une princesse artiste ! Allez, c'est parti !

La prochaine fois, je te raconte comment je me suis retrouvée dans une VRAIE boutique de PRINCESSE, comment j'ai aimé ça et comment j'ai… Non, je te laisse le suspense quand même !

Et toi ? Tu avais une idée de départ que tu as complétement chamboulée ou t'es-tu tenue à ta première envie ? As-tu aimé ces temps d'essayages ? Tu étais plutôt du genre princesse ou plutôt du genre simple ? Raconte-moi !

Madame Salade de Fruit

Hello ! Moi c’est Mademoiselle Salade de Fruits (jolie jolie joliiieee, comme la chanson !) et le 11 juin 2016, j’ai épousé Monsieur Montagne dans les Alpes de Haute Provence. Nous avons préparé cette belle journée pendant 2 ans dans un esprit très nature, pour un résultat... mieux que dans nos rêves !!! Moi : architecte paysagiste hyper positive, toujours souriante, un brin la tête dans les nuages. Lui : paysagiste aussi mais côté terrain, hyper discret et hyper actif côté méninges, les pieds sur terre. Notre belle journée : un beau village de montagne, beaucoup de plantes, des invités à faire rêver, des lucioles, des cascades, de la poésie, des surprises…avec beaucoup, beeaauuuccooouup de DIY !! Je m’éclate à préparer tout cela, et j’espère partager avec toi toute cette bonne énergie, comme j’ai pu n’enivrer de beaux récits Dentelles lorsque j’étais encore lectrice Dentelle.

Commentaires

  • Mlle Origan
    Répondre
    13 mars 2016

    Je me suis tellement reconnue lorsque tu dis que tu n’as eu « aucun coup de cœur mais un énorme coup de cœur pour l’univers de la robe de mariée », j’ai vraiment eu la même sensation lors de mes essayages (et j’ai aussi été dans des magasins ou les robes étaient un peu « cheap » par rapport à la qualité que je recherchais). D’ailleurs mes articles préférés sur mademoiselle-dentelle sont clairement les articles de recherche de robe !
    En tout cas tu les portes toutes très bien, même si personnellement j’ai une préférence pour les deux premières au niveau de la forme, et que les deux dernières sont moins à mon goût.

  • Madame Gezillig
    Répondre
    13 mars 2016

    raaa, tu me donnes envie de retourner essayer des robes (moi aussi, j’ai adoré l’univers 😉 )

      • Madame D
        Répondre
        15 mars 2016

        Facile ! Tu remet ta robe pour faire une seance photo !! On a fait ça avec des copines. Il y aura des photos samedi !

  • Mademoiselle Zinzin
    Répondre
    13 mars 2016

    Oh la la comme tu es belle en mariée ! Vivement les photos de l’élue !

  • Cash Cat
    Répondre
    13 mars 2016

    Ou la la : tu es le genre de fille qu’on aime détester !! ben oui, tout te va comme un gant 🙂 grrrr C’est en fait pas si mal de commencer pas des robes de moins belle facture et de voir que ça rend plutôt bien !!! Bon allez hop, la suite 🙂

  • Mademoiselle Peach
    Répondre
    13 mars 2016

    Haaaaaan tu es sublaïme en mariée, moi je t’adore dans les deux premières !! Vite la suite !!

  • Kitie Chou
    Répondre
    13 mars 2016

    Très sympa quand même ces robes, bon c’est sur qu’on ne peut pas juger de leur qualité sur photo. J’aime assez la première car elle ressemble un peu à celle que j’ai choisi.
    Au début j’avais dit: pas de bustier (car comme toi petite poitrine) mais décoleté en V avec larges bretelles.Et bien conclusion j’ai opté pour un bustier et une robe droite car ca allonge bien la silhouette quand tu est petite 😉
    Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais ^^

  • Mademoiselle Pétillante
    Répondre
    14 mars 2016

    Tu es kro belle dans toutes ces robes ! J’adore particulièrement la 4eme car c’est vers un modèle comme celui-ci que je me dirige (enfin, encore faut-il que ça m’aille!) C’est quoi le nom du modèle ?

  • Mademoiselle Saxo
    Répondre
    14 mars 2016

    Je te comprends tout à fait ! Je voulais également une robe unique de couturière et du coup je suis aussi allée tester de nombreuses robes pour voir quel type me plait le mieux. Et comme toi je me suis vraiment éclatée à essayer toutes ces robes de princesses. J’ai failli craquer, mais au final j’aurai tout de même ma robe de couturière 🙂

      • Mademoiselle Saxo
        Répondre
        14 mars 2016

        Pour l’instant elle est toujours en fabrication. Prochain essayage à venir très rapidement … J’ai hâte !

  • Maet
    Répondre
    14 mars 2016

    Hello!! C’est drôle, moi ça a été l’effet inverse: j’ai détesté le monde des robes de mariées ^^’. Tout ce blanc, les robes toutes pareilles (insularité bonjour!!!), à des prix exorbitants, et des vendeuses peu aimables >< et pourtant, j'ai du faire pas moins de 8 magasins… j'ai évité le magasin super réputé et super cher de l’île, parce que c’était juste se faire mal pour rien! Et coté couturière, non, ici, je ne me lance pas! Mon compromis, ça a été internet. En tout cas, pour ce qui est de ta recherche, on ne peut que constaté une chose: qu'importe le modèle que tu portes, ils te vont tous bien! le choix risque d'être cornélien… ou pas!:)

  • Mademoiselle Ambrym
    Répondre
    14 mars 2016

    Tu es très belle dans toutes ces robes, tu as la chance de très bien porter tous les styles…Ca te donne un grand choix mais aussi plus d’embarras (celui d’avoir trop de choix)…Bon, j’ai hâte de connaître la gagnante 😉

  • Madame D
    Répondre
    14 mars 2016

    Wahou ! Tu es canon dans presque toute (mais c’est une question de goût). Je trouve que les bustiers te vont hyper bien ! Comme toi je croyais que le bustier + petite poitrine ça ne marchait pas, mais en fait si !!!
    Hâte de lire la suite !
    Et comme toi j’ai adoré allez essayer pleins de robes !

  • Mademoiselle Pineapple
    Répondre
    14 mars 2016

    C’est vrai que t’es super canon dans toutes les robes, t’en as de la chance !

Poster une réponse

seize + quinze =