Celle qui accessoirise sa tenue

Maintenant que je t’ai parlé de ma robe du grand jour (sans pour autant te la dévoiler totalement, oui je sais je suis vilaine…), laisse-moi te présenter les éléments choisis pour l’accessoiriser. L’ensemble de mes choix a été mûrement réfléchi, même si certains ont pris plus de temps que les autres.

Allez, une fois n’est pas coutume suis-moi dans le monde merveilleux des paillettes et des licornes !

Dans les souliers de la mariée

Je ne me souviens plus si je te l’ai déjà dit, mais il faut savoir que je suis une shoes-addict dans la plus pure tradition. Je rêve d’un dressing à la Carrie Bradshaw uniquement pour mes paires de chaussures. Malheureusement, dans la réalité, je dois me contenter de l’étagère d’un meuble suédois… et ainsi diminuer considérablement le nombre d’escarpins, bottes et autres baskets. Ballot, tu en conviendras.

via GIPHY

Tu t’en doutes, pour mon mariage, je veux sortir le grand jeu. Et quoi de mieux que deux cérémonies pour se faire deux fois plus plaisir ? 😊 L’adage pour la robe, s’applique également aux chaussures. Et toc !

Que ce soit pour notre cérémonie civile ou d’engagement, j’ai décidé d’adapter mes souliers à ma robe et non l’inverse. J’aime les talons, je suis habituée à en porter au quotidien (coucou la paire de bottes de 10cm !!) mais, pour mon mariage, je préfère privilégier avant tout le confort et peu de hauteur. Certes les talons hauts n’empêchent pas d’être à l’aise mais nous espérons une cérémonie d’engagement en extérieur en 2020 et notre séance photos de couple/groupes en 2019 a eu lieu dans un parc – avec certaines pauses sur des carrés de pelouse détrempée.

Bon quand je parle de « peu de hauteur » pour mes escarpins, tout est relatif puisque les deux paires disposent d’un talon de 7cm chacune. Je sais que ça peut sembler déjà trop pour certaines futures mariées, à mes yeux c’est le bon compromis.

Pour notre passage à la mairie en 2019, j’ai misé sur une paire de salomés nude achetées en soldes à moins de 30 euros chez La Redoute. Une occasion que je n’ai pas laissée passer et sans regret puisque je me suis sentie très à l’aise tout au long de la journée. Il n’y a qu’en fin d’après-midi que j’ai passé une paire de ballerines. Un achat impulsif : vite fait, bien fait comme on dit !

Les accessoires de ma tenue du mariage : mes chaussures

Crédits photo : Photo personnelle

À l’occasion de notre fête d’amoureux cette année, autant te le confier tout de suite : ce fut une autre paire de chaussures pardon, de manches… J’ai longuement hésité entre plusieurs marques qui m’ont tapé dans l’œil et pour lesquelles je n’ai cessé de me remettre en question. À une certaine période, j’ai même songé abandonner mes recherches et porter à nouveau mes salomés civiles afin de cesser mes nœuds au cerveau quotidiens. Mais souhaitant trancher avec leur côté classique, je rêve cette fois d’un peu de couleur et de peps sur mes petits petons. Allez hop ! on se motive et on reprend les recherches !

Lorsque je n’étais encore qu’une lectrice assidue de Mademoiselle Dentelle, en plus des articles traitant des recherches de robes je prenais un plaisir non dissimulé à lire ceux concernant les pantoufles de verre des chroniqueuses (souviens-toi, la shoes-addict…). C’est ainsi que j’ai connu Patricia Blanchet grâce à Mme Moutarde ou Mme Piglou… et notamment son modèle-phare : les Gaby !!! De véritables pépites à l’état pur, j’en suis de suite tombée amoureuse. Un petit tour sur le site Internet de la créatrice, et c’est la douche froide : 175 euros la paire. Oups… Ok j’adore les chaussures, ok je compte me faire plaisir pour mon mariage mais j’ai aussi un budget à respecter (sur lequel Mister Simba veille au grain). Clairement, les Gaby le dépassent allègrement ! Tu vois le dilemme poindre son bout de nez plus tard ?!

Les accessoires de ma tenue du mariage : mes chaussures

Crédits photo : Patricia Blanchet

Les Gaby Glitter Rose sur lesquelles j’ai jeté mon dévolu ! 💗

À l’époque où je commence à baver sur les Patricia Blanchet, je n’ai pas encore commandé ma robe. Je décide donc de me changer les idées en me concentrant sur sa recherche. Et voilà les pépites (presque) oubliées. Dans un coin de ma tête, je me souviens avoir trouvés très jolis des escarpins d’une autre marque que j’ai depuis oubliée. Un article de Mme Saphir me donne la réponse : il s’agit du modèle Butterfly de chez Anniel. Comme pour les Gaby, n’ayant aucune idée du prix mon premier réflexe est de les chercher sur Internet… Et là, seconde douche froide : 211 euros. Re-oups… Encore plus chères que les Gaby 😥

Les accessoires de ma tenue du mariage : mes chaussures

Crédits photo : Anniel Shoes

Les Butterfly Rose Pink… Ne sont-elles pas splendides ??? 🥰

Mes rêves de princesse pop-moderne s’envolent définitivement. Chaque jour ou presque, je visite les sites des deux marques pour admirer les modèles que je convoite tellement. Et puis un jour, Mister Simba (ayant deviné la détresse psychologique dans laquelle je me trouve) m’annonce dans un sourire que nous pouvons augmenter mon budget chaussures. Si j’ai eu un coup de foudre, je peux me l’offrir. Après tout, on ne se marie qu’une fois n’est-ce pas ? Même si en deux temps… 😉

Comme je l’aime cet homme ! Il ne pouvait pas me faire plus belle annonce à ce moment précis. Oui mais voilà : le coup de foudre, je l’ai eu pour deux paires de chaussures ! Cruel dilemme que je dois combattre. Entre-temps, mon Évidence a été dénichée et la conseillère de vente m’a demandée de venir avec mes souliers du grand jour lors des prochaines retouches. En plus du dilemme, voici la pression qui monte petit à petit… Je sais qu’au fond de moi, les Butterfly cochent davantage de critères que les Gaby (la présence d’une bride notamment, très importante pour mes chevilles fragilisées par de nombreuses fractures) mais je ne peux me résoudre, malgré le feu vert de Mister Simba, à dépenser plus de 200 euros. C’est une barrière psychologique que je ne souhaite pas franchir.

Début mars 2020. La tempête Covid-19 touche la France de plein fouet. Nous sommes passés en stade 2 depuis quelques jours et je n’ai toujours pas trouvé mes chaussures (oui je sais, aucun rapport…). Avec Mme Sans Filtre, nous avons prévu un après-midi shopping à Paris afin de dénicher mon bonheur d’ici la fin du mois. Seulement le matin du 14 mars, mon instinct me souffle de sauter le pas (ne me remercie pas pour le jeu de mots, c’est cadeau) et je m’apprête à commander en ligne les Gaby – en espérant très fortement qu’elles me conviendront et que je n’aurai pas à les retourner en boutique. Lorsqu’un encart publicitaire sur Facebook attise ma curiosité et me pousse à cliquer sur des escarpins en tout point ressemblants aux Anniel. Il s’agit du modèle La Swingueuse de Bobbies. Une marque qui m’était jusque-là totalement inconnue. Ces souliers (à bride, gniiiiiiiii) se déclinent en deux teintes : des paillettes rose (Nude Cosmique) ou doré (Pluie Dorée)… et sont affichés au prix de « seulement » 145 euros (re-gniiiiiiiiiiiiii) !!! Il me les faut, il me les faut !

Sans plus d’hésitation, je dégaine ma CB et commande sur leur site Internet une paire de Nude Cosmique. Il ne reste plus que ma pointure habituelle, c’est un signe non ?! En deux clics, l’achat est validé. Comme tu t’en souviens certainement, c’est ce même jour que le stade 3 de l’épidémie de Coronavirus est déclenché. Puis plus tard, le confinement chez soi… Je m’estime donc très chanceuse. À 2 mois et demi de mon joli jour, j’ai enfin trouvé mes souliers de Cendrillon ! 😊

Les accessoires de ma tenue du mariage : mes chaussures

Quelques bijoux discrets

Au quotidien, je ne porte volontairement que peu de bijoux : la bague de fiançailles choisie avec soin par Mister Simba bien évidemment, une chaîne en argent agrémentée d’un koala en pierre d’ambre (clin d’œil au second petit surnom de Mister Simba), ainsi que des boucles d’oreilles et un sautoir de temps en temps. À l’occasion de notre fête d’amoureux, je rêve d’un bijou de dos dans le cas où je trouverais une robe en dos nu ou bien agrémentée de jolies finitions mais je n’imagine rien de plus… sans doute la peur que trop de bijoux donnent un effet chargé ou bling bling qui ne me correspond pas du tout.

Certaines mariées aiment quand ça brille ; pour ma part je privilégie la discrétion. 🙂 Je souhaite quelque chose de fin et épuré, tout en légèreté. Moins je sens les bijoux, mieux c’est !

Pour ce poste, je sais depuis le début que je ferai appel à une créatrice indépendante. Reste à trouver la perle rare. Je concentre essentiellement mes recherches sur Etsy et je tombe rapidement sur la page de l’atelier Sarah Aime. Ses créations me plaisent immédiatement, je suis littéralement conquise… Je me laisse néanmoins le temps de la réflexion, le temps d’affiner mes préférences et pouvoir sélectionner la parure adéquate.

Les accessoires de ma tenue du mariage : mes bijoux

Crédits photo : Photo personnelle

Oui, tu as bien lu. Moi qui partais initialement sur un unique bijou de dos, je choisis finalement de le compléter par un bracelet et un collier. Il faut en effet savoir que l’ensemble des bijoux de dos vendus par Sarah le sont sans la chaîne. Tu peux tout à fait en sortir une de ton coffre à bijoux ou bien, comme moi, décider d’acheter un collier chez Sarah Aime afin d’être sûre du parfait accord entre les deux !

Les accessoires de ma tenue du mariage : mes bijoux

Crédits photo : Photo personnelle

Zoom sur la petite barrette, reçue en cadeau dans mon colis 😍

Je jette mon dévolu sur le bijou de dos Luna, le collier Camille et le bracelet Camilia. Livraison express en raison du Coronavirus (Sarah veut tellement bien faire en envoyant rapidement mon colis tant qu’elle le peut encore, qu’elle s’est trompée de modèle pour le bijou de dos… mais je ne lui en tiens pas rigueur vu le contexte, et c’est sans compter un SAV ainsi qu’une réactivité irréprochables), 3 jours après ma commande sur son site je reçois mon colis.

Les accessoires de ma tenue du mariage : mes bijoux

Crédits photo : Photo personnelle

La parure complète : collier, bijou de dos et bracelet

Un accessoire pour habiller mes cheveux peut-être ?

Last but not least… je garde le meilleur pour la fin.

Juste après les fêtes de fin d’année 2019, je prends une décision radicale : celle de me couper les cheveux ! Pendant un moment, j’avais eu dans l’idée de les laisser pousser afin de pouvoir réaliser un beau chignon flou le jour J, mais je réalise rapidement que je ne suis pas à l’aise avec une coupe longue. J’affectionne le carré plongeant ? Eh bien c’est ainsi que je serai coiffée pour notre fête d’amoureux ! 🙂

Une mariée n’a pas besoin d’avoir les cheveux longs pour être jolie, qu’on se le dise !! Forte de cette conviction, je réfléchis alors à l’éventualité d’un accessoire. Un peigne ? Bof, souvent trop bling bling à mon goût… Un headband ? J’en avais un pour notre cérémonie civile, je n’ai pas forcément envie d’une redite…

C’est alors que l’idée de la couronne de fleurs s’impose à moi. Pour un mariage de printemps, c’est exactement ce qu’il me faut ! Concernant le type de fleurs, là aussi je n’hésite pas longtemps : ce seront des stabilisées, car je souhaite garder cette couronne le plus longtemps possible après notre joli jour. Je lance alors un appel sur la page Facebook des chroniqueuses Dentelle, pour m’aider à trouver la créatrice qui fera mon bonheur. Elles sont toutes unanimes : je dois faire appel à Fleurs des Airs.

Si toi aussi tu cherches une couronne de fleurs séchées, je ne peux que te conseiller de la contacter. Derrière le nom de cette boutique, se cache une jeune femme passionnée qui, en plus de son amour des fleurs, faire preuve d’un talent certain. C’est une évidence : Hannah, la créatrice, a de l’or dans les doigts ! Tu ne seras pas déçue une seule seconde.

Sur Mademoiselle Dentelle, tu connais davantage Hannah sous le nom de scène de Madame Loup. Nous avons longuement échangé elle et moi sur mes envies, mes besoins, la façon dont nous pensions notre fête d’amoureux avec Mister Simba. Elle cherche réellement à se rapprocher au plus près des goûts de sa cliente avant de débuter sa réalisation.

C’est donc en toute confiance que je lui ai laissé le temps de travailler sur ma couronne. Quelques jours et un aperçu du résultat en photo plus tard, je reçois un colis accompagné d’un petit mot trop mignon. Excitée comme une puce, je découvre la merveille. Une réalisation minutieuse et tellement jolie, bien plus que tout ce que j’avais pu imaginer. Hannah est parvenue à aller au-delà de mes envies premières… Aujourd’hui je n’ai qu’une hâte : porter ma couronne de fleurs pour le grand jour !

Les accessoires de ma tenue du mariage : ma couronne de fleurs

Crédits photo : Photo personnelle

Les accessoires de ma tenue du mariage : ma couronne de fleurs

Crédits photo : Photo personnelle

Et voilà la merveille des merveilles !!! 💗💗💗

Quels sont les accessoires que tu juges indispensables pour ton mariage ? Comment les imagines-tu ? Raconte-moi tout ça en commentaire !

Prendre des fleurs, des branches de coton, du bois, un peu de dentelle, une bonne centaine de yaourts ingurgités, des amis à foison, beaucoup d’huile de coude et une sacrée dose de bonne humeur… Mélanger le tout, servir avec le sourire : tu obtiendras un mariage printanier festif, tout en douceur et simplicité, mais surtout rempli d’amour ! Je m’appelle Mademoiselle Nala et j’épouse mon âme sœur Mister Simba en deux temps : une cérémonie civile célébrée en petit comité en Mai 2019 et notre fête d’amoureux à l’occasion de nos noces de coton, entourés de tous nos proches. C’est avec plaisir que je t’entraîne dans mes joyeux préparatifs, que je partagerai avec toi nos jolis jours et que je distillerai mes conseils. Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante : mademoisellenala2020@gmail.com. Je me ferai une joie d'y répondre ! A partir du 1er juillet 2020, je t'invite également à me rejoindre sur le blog participatif https://www.paillettesetchaussettes.fr 😉

Commentaires

  • Avatar
    Fanette
    Répondre
    25 avril 2020

    Ah les chaussures … j’adore ! Heureusement pour mon porte monnaie j’ai des pieds vraiment difficile…. Je dois quand même avoir une 20n de paire. Pour le mariage j’avais pensé confort et simplicité. Petits escarpins blancs tout simple. 20 euros dans une boutique allemande.
    Les tiennes sont justes à tomber par terre j’adore!

    Pour les bijou moi c’était le camé de ma grand mère en collier. Un bracelet en perles et perles simples aux oreilles.

    Dans les cheveux une broche avec des perle que j’aime tellement ^^
    J’aime bien ta couronne j’ai hâte de la voir portée!

  • Avatar
    Madame Chat Potté
    Répondre
    25 avril 2020

    Coucou Mademoiselle Nala… Alors je suis tombée en amour 😍 devant tous tes accessoires. Bon tes chaussures du civil, facile j’avais quasi les mêmes. Celles pour ta fête d’amoureux sont splendides. Les bijoux j’avais le même style aussi…
    Et ta couronne de fleurs est splendideeeeeeeee.

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    25 avril 2020

    Comme je me retrouve dans ton choix de chaussures Mlle Nala, j’ai quasi essayé toutes celles que tu as cité, je te laisserai la surprise de mon choix final 😉
    J’adore les deux paires que tu as choisis en tout cas, elles sont canons ! Et pareil, ta couronne de fleurs est magnifique ! Hâte de te voir toute belle lors de ton grand jour !!

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    25 avril 2020

    Trop fan de la couronne et pour le coup le style ira très bon aussi avec ton report en automne. Et le bijou de dos avec la lune, il a l’air magnifique. Dis tu nous montreras tout ca sur toi einh !!!

Poster une réponse