robe de mariée

La recherche de la robe parfaite ? Trop fastoche !!

Après t’avoir parlé de nous, de notre choix de salle et de traiteur, de la tenue de nos invités, ou encore de la création de nos faire-parts, je me suis rendue compte que je n’avais pas encore parlé DU sujet. Celui dont rêve toute future bride qui se respecte dès que son cher et tendre lui a passé la bague au doigt (ou pas) : LA ROBE !

Ah j’allais oublier, toi ma copine qui lit ce billet et qui bien sûr sera présente à notre D-Day, ne rêve pas, tu ne verras pas MA robe ! Je te l’ai dit, jusqu’au bout tu devras attendre, Gnagnagna *rire sadique*.

Je vais te raconter comment j’ai trouvé (presque du premier coup), la robe qui me colle à la peau.

Pour tout te dire, enfant, j’avais énormément d’imagination et adorais me raconter des histoires. Pour moi le mot « princesse » a évolué avec le temps mais a toujours eu une signification importante (et non, je ne suis pas fleur bleue !). Puis Mister J est arrivé, tout s’est emballé, nous allons nous marier ! YAHOU !!

Si je ne sais pas exactement la robe qui me ferait plaisir, je sais exactement ce que je ne veux pas :

  •  La robe « meringue » qui va si bien à certaines, mais qui ne me correspond pas du tout.
  •  La robe trop tulle, trop dentelle, trop voilée, trop quoi !
  •  La robe entièrement colorée. Par contre je n’étais pas contre une touche de couleurs.

Et à l’inverse, le type de robe qui me plait :


Robes de mariées

Ma liste des OUI/NON sous le coude, je pars à la conquête du web. Je me concentre en particulier sur les modèles vendus dans les boutiques du coin, et trouve assez vite un modèle superbe qui me plaît (impossible de te retrouver la photo, snif).

J’appelle la boutique : « Mademoiselle Fifties, cela tombe bien, nous faisons le défilé annuel des robes de mariée en octobre, venez ! Pour ce qui est de la robe qui vous plaît, elle fait partie de la collection 2011, nous ne pourrons peut être donc pas vous la proposer ».

Ahhhhhhhhh ! Pas d’affolement, attend le défilé ! Quelques semaines plus tard, maman à un bras, belle maman à un autre, me voici donc devant la boutique Style et Passion.

Toi future bride, je suis sûre que tu imagines bien l’excitation du moment. On ouvre la porte, on papote, les vendeuses (couturières) sont géniales et sympas, le bonheur quoi. Seule ombre au tableau, on me redit que pour la robe voulue, ça risque d’être chaud.

Abstraction ! On s’installe et on regarde le début du défilé, la liste des modèles dans la main, le petit stylo pour entourer ceux qui me plaisent. Bien organisée, en somme !

Et c’est là que je la vois, la n°8 ! Elle est là devant moi, m’appelle et me chante des mots doux à l’oreille. Tout ce que j’aime, tout ce que je voulais ! Un simple regard à ma maman et son chuchotement « c’est tout toi » me confortent dans mon idée !

Hop, fin du défilé, je prends rendez-vous directement pour le premier essayage. Pas de temps à perdre.

Décembre – Jour J > ma seule angoisse : que cette robe qui me plaît tellement ne m’aille pas du tout. Hé oui malheureusement ce sont des choses qui arrivent ! Je te rassure ce ne fut pas le cas.

Le reste de l’histoire se résume assez rapidement :

  • 16h : Arrivée à la boutique.
  • 16h15 : Essayage de LA robe. A peine enfilée, je sais qu’il n’y a pas besoin d’aller plus loin. Je me sens si bien dedans. Je demande tout de même conseil, ce sont elles les professionnelles. L’avis semble unanime !
  • 16h45 : Je me promène toujours dans la boutique avec MA robe, pour tout te dire je ne voulais plus l’enlever. Maman et belle-maman sont aussi sous le charme.
  • 17h00 : J’enfile une ou deux autres robes, histoire de ne pas avoir de regrets et être sûre de mon choix.
  • 17h05 : Je renfile la première robe.
  • 17h15 : Je passe à la caisse.

Facile !

Je ne t’en dirai pas plus sur la robe, tu auras donc toi aussi la surprise. Pour info, la robe coûte 480€ et elle fait partie de la collection Eglantine.

Et hop, en exclu pour toi, les chaussures qui accompagneront ma robe, trouvées chez ASOS.

Et toi, comment as-tu trouvé ta robe ? Internet, petites enseignes, boutiques nationales, etc. As-tu su dès le premier regard qu’elle était pour toi ?

En septembre 2012, j'ai organisé mon mariage avec une déco multicolore, sur le thème des années 50... Au programme, photos sur un carrousel et jazz band pour animer le cocktail ! Depuis, j'ai monté ma société de Wedding Planning : Mam'zelle Pétille.

Commentaires

  • Avatar
    audrey
    Répondre
    27 mars 2012

    Mêmes inspirations, même collection, même choix au premier coup d’oeil, presque le même tarif et chaussures dans les gris pour moi aussi… Aurions-nous choisi la même robe?!!
    Hâte de voir la suite de tes préparatifs en tout cas!!!

      • Avatar
        audrey
        Répondre
        27 mars 2012

        ah, alors ce n’est pas la même, mais j’ai essayé celle-là aussi!

  • Avatar
    Mademoiselle Hermine
    Répondre
    27 mars 2012

    Ben moi tout est dit dans mon article. Sympa ta recherche.
    Par contre j’adore tes chaussures. Elles iraient super bien avec ma robe! Mais si je porte ça c’est direction les urgences dans la demi heure qui suit. Je suis une quiche avec des talons (remarque a plat je suis pas mal non plus lol)

  • Avatar
    Magali
    Répondre
    27 mars 2012

    Oh superbe récit !!!!

    Le choix de la robe
    On sait quand c est elle !!!

    Moi coup de cœur sur le net Après avoir fait 3 boutiques désespérément
    Et ça c est confirmer à l essayage

  • Avatar
    Mademoiselle Loco
    Répondre
    27 mars 2012

    Hop, emballé c’est pesé ! J’ai aussi trouvé la mienne rapidement même si j’y suis allée en freinant des deux fers tellement j’avais peur que rien ne m’aille !

  • Avatar
    Mademoiselle Tango
    Répondre
    27 mars 2012

    Hum… un personnage de dessin animé, tu dis ? 🙂 J’hésite donc entre « Candy » et « Clochette »… mais vu tes jolies chaussures et ton thème, je penche nettement pour la 2ème solution (d’ailleurs adorable). Et si j’avais eu à choisir à nouveau pour moi, dans cette très jolie collection, j’aurais eu le coup de foudre pour « Clara » ! Mais avec mes jambes… aucune chance ! 🙁

  • Avatar
    Mélan
    Répondre
    27 mars 2012

    Hé hé hé je connais bien cette marque… et pour cause c’est dans cette collection que j’ai choisis ma robe moi aussi!

    j’ai essayé au moins 20 modeles églantine, dans une premiere boutique vraiment atroce (où on m’a dit que j’étais grosse, plate et petite et où on m’a planté 3 fois en slip et soutien gorge rideau grand ouvert pour aller s’occuper de dames qui n’avaient pas rdv elles!CHARMANT…bref j’en aurai pleuré)

    Mais une de ces robes m’avaient tapée dans l’oeil bien que je ne l’ai portée qu’une seconde (c’est là qu’est arrivée la cliente numéro 2) donc elle me l’a enlevé très rapidement!

    J’ai alors tenté un autre dépositaire (beaucoup plus loin) sur Lyon: un magasin génial, une vendeuse merveilleuse et adorable qui m’a sorti en premier la robe qui m’avait tapée dans l’oeil en secret!

    Elle m’a dit « c’est celle ci qu’il vous faut c’est tout vous! » sans même que je lui ai dit que je l’avais reperée: une grande professionnelle je vous dis!
    J’ai essayé 5 ou 6 robes histoire de dire mais mon choix etait fait: le modele Canada!

  • Avatar
    xelina74
    Répondre
    27 mars 2012

    Pour le choix de la robe, j’était comme toi: « je savais ce que je voulais pas. »
    Surtout pas un poil de tulle.j’aime pas cette matiere et sa me rappelle les noeuds de voitures que je fais devant la tele car monsieur veut de belle voiture décorées. Indigestion! Mais j’avoue que certaines robe sont qd mm tres jolies…. A contrario, j’en savait pas plus sur ce que je desirai. Pas d’image en tete. Mais j’ai craquée sur la marque cosmobella et j’ai fais 200 km pour aller dans une boutique dépositaire de la marque. Et ils avait un de mes modèles coup de coeur (2 modèle m’avaient tapés dans l’oeil). Et jackpot! Chéri se moque bien de moi quand je raconte a mes copines que j’ai fais que 4 magasins. Il leur dit « oui ms ta robe est a 200 bornes tt de meme ». Pas ma faute, on est dans une petite ville… 😉

  • Avatar
    Pimprenelle
    Répondre
    27 mars 2012

    Ah la robe!
    C’est une tres jolie histoire, que j’espere vivre vendredi: j’ai pris rendez-vous pour des essayages… Ca serait chouette!
    Tes chaussures sont magnifiques!

  • Avatar
    strawberry
    Répondre
    27 mars 2012

    J’ai failli acheter une robe de cette marque, que j’ai adoré, alors j’ai hâte de voir ta robe !!

  • Avatar
    Mademoiselle Charlie
    Répondre
    27 mars 2012

    ooh trop drôle ! je fais mon premier essayage couture vendredi aussi !!!
    et pareil, la recherche de la robe a été rapide aussi, je raconterai ça bientôt ^^

  • Avatar
    Myrabelle
    Répondre
    27 mars 2012

    si j’avais craqué pour cette collection, c’aurait été « cheslea »… lors qu’elle est à des km de ma robe!! -_-‘ bon, je continue à regarder… la tienne n’est pas sur le site? j’ai repéré 3 robes dans les 4 premeieres pages qui correspondaient à ce que tu voulait, mais pas une ne porte le nom de dessin animé… ou alors… clara fait tres « fifties », mais avec tes chaussure sje me demande si c’est pas « clémentine » que t’as choisi… (si tant est que ta robe est sur le site!)

  • Avatar
    Répondre
    28 mars 2012

    « Collection Eglantine » Ah !!
    Ma robe était « Fraise » (enfin, elle est toujours en fait :D) de la collection 2011 🙂 J’aime beaucoup cette collection !

  • Avatar
    fi
    Répondre
    28 mars 2012

    je ne sais pas laquelle tu a choisi… mais elles me font toutes de l’oeil et quelque unes qui sorte encore plus du lot avec MES criteres.. je connaissais pas du tout.. merci de faire découvrir

  • Avatar
    Répondre
    20 avril 2012

    480€ chez eglantine ???? la mienne aussi !!!!!!!!!!!! :p

  • Avatar
    Sapparot
    Répondre
    26 octobre 2013

    Pour ma part, je vous envie de pouvoir aller essayer des robes et j’aime beaucoup ton style!
    J’habite en Haiti et ne serait-ce que pour aller essayer des robes decentes, il me faut aller a Miami ou Santo Domingo. A $400 le voyage, la robe risque de couter cher et je ne veux justement pas mettre plus de $500.
    Donc j’ai ecume la blogosphere, pique des photos et decide de tenter ma chance avec une entreprise chinoise, genre light in the box. S’en est suit de longs echanges de mails et resultats, ma correspondante a eu l’air de bien comprendre ce que je voulais. J’ai passe commande et la robe + le bolero va me couter $280 frais de port inclus. Du coup, je me suis fait plaisir avec la matiere et ai achete le tissu, de la soie dupioni aux etats unis (toujours via internet) et je l’ai fait envoye en chine. Le tissu est en route vers la chine, la robe devrait arriver en France pour Noel, date ou je visite mes parents, et on fera les retouches a ce moment la si il le faut. Mariage prevu pour debut mai,donc je croise les doigts pour que le sujet robe soit classe des janvier!

Poster une réponse