Bienvenue à Mademoiselle Fifties, future mariée de septembre 2012

1ère question, qui sont les mariés ?

Moi ? Tu peux m’appeller Mzlle Fifties. 23 ans, blablateuse hors pair, addict du web, du 7ème art et plus dernièrement de tout ce qui touche de près ou de loin au … MARIAGE.
Mon principal vice ? La gourmandise. Je suis omnibulée par les livres de cuisine et les émissions culinaires. Je m’arrête devant toute photographie représentant des macarons et ne crache jamais sur un bon restaurant. MIAM.
Mais, robe de mariée oblige, le mot d’ordre pour les mois prochains est RESTRICTION.

Lui ? Surnomme-le Mister J., ça lui conviendra très bien. 25 ans… Digne d’un jedi, sa patience n’a aucune limite. Tu peux essayer de le déstabiliser, tu n’arriveras jamais à tes fins ! Je reconnais d’ailleurs que cela est assez pratique pour gérer le stress d’une future mariée névrosée (oui oui, je parle bien de moi).
Son vice ? Il dira toujours ce qu’il pense, même si cela ne te plaît pas.
Son métier ? Super héros… Ou presque. Dépanneur, il sera toujours le premier à venir te sauver d’une panne !

Pour nous le D-day , c’est LE 15 septembre 2012, soit dans exactement 225 JOURS !
Névrosée ? Non à peine. En gros, il nous reste un peu plus de 7 mois.
Le problème : ça approche et j’ai l’impression que rien n’avance *cri de désespoir*.

Et notre love story alors ?

Plus de 2 ans que cela dure, exactement 3 ans le jour du mariage.
Cela aurait pu débuter grâce à un site de rencontre « Petit blondinet cherche grande brune, si possible pas prise de tête, pour grande histoire d’amour », mais ce n’est pas le cas.

En gros, voici le synopsis :
Mzlle Fifties, pour renflouer son portefeuille entre deux années d’étude, était serveuse. Mister J., à l’époque invéterable fêtard, était son client… Pour le reste, je te laisse deviner…
S’en est suivi une relation à distance pendant quelques mois, deux déménagements, 3 adoptions (Yoda et Galipette, nos deux chats et Fydjy, notre big toutou) et une demande en mariage autour d’une pizza.
THE END

Grande impatiente que je suis, pour moi attendre septembre, c’est long, très long. Donc pour passer le temps jusqu’au plus beau jour de ma vie (et celui de de J. bien sûr), je me sens le besoin d’écrire et de partager ma folle aventure avec toutes les futures (ou anciennes) mariées.

Chacun son truc, j’aurais tout aussi bien pu me réfugier dans le chocolat ou épuiser mes amies à longueur de discussions et mail interminables (cela dit, ce point s’avérera peut-être véridique par la suite !)

Article après article, je vais te faire part de mes trouvailles, mes envies, mes inspirations et peut être aussi mes angoisses.

Et le mariage alors ?

Comme je te l’ai déjà dit, il aura lieu en septembre prochain, dans les Vosges (Lorraine). Hé oui encore un mariage en Province, comme Mademoiselle Tango. Cela est d’ailleurs une fierté pour moi, je suis très attachée à ma région et n’imaginais pas faire mon mariage ailleurs.

  • Nous avons très peu de temps. En plus de notre travail (je suis responsable communication dans une PME), nous tenons un gîte rural. Du coup, Mister J. et moi même faisons appel à des prestataires pour quasiment tous les postes mariage, je reviendrai en détail là dessus.
  • Nous passerons à la mairie et à l’église. Le cocktail et le repas se dérouleront dans une salle des fêtes. La recherche de salle a été pour moi une grosse source d’angoisse, je t’expliquerai pourquoi.
  • Les invités ? Une centaine pour le repas, 150 pour le cocktail. Ça en fait des bouches à nourrir !
  • Dernière petite indication pour aujourd’hui, le thème de notre mariage : The 50′ Wedding Day. Entre Mad Men et Happy hours, il faudra trouver un juste milieu pour cette thématique années 50 !

Et toi, c’est quoi ton thème ? Le D-day t’angoisse ou tu es plutôt zen attitude ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



0 commentaire sur “Bienvenue à Mademoiselle Fifties, future mariée de septembre 2012”

  • Bienvenue à toi Mademoiselle Fifties, j’adore ton thème. Si tu es une bavarde on devrait bien s’entendre. Je vais te suivre attentivement

  • Tiens c’est marrant, à 7 mois du D-Day, j’étais relativement zen encore.
    Là, je viens de passer sou la barre des 3 mois, c’est autre chose !

    Bon, Mlle Fifties, je ne peux que te dire de te détendre, de souffler, de préparer un rétro-planning et des to-do list hebdomadaires.
    En ce qui me concerne, c’est la seule chose qui me calme en ce moment.

  • J’ai hâte de lire la suite 🙂 J’aime aussi beaucoup ton thème !

    Je me marie début septembre et pour l’instant il n’y a aucun stress, et pourtant nous n’avons encore rien fait, réfléchi à rien, ni rien acheté.

    Par contre on a une idée de “thème”, qui en même temps est arrivé tout naturellement vu que nous avons la même passion ^^

    Bon courage et félicitations !!

    • Merci.
      Pas de stress, la chance, lol !
      De mon côté, à l’inverse le stress retombe un peu plus, à chaque fois qu’une chose est décidée.
      Si ça se trouve, à M-2 je serai ultra sereine. Ben quoi ? C’est beau de rêver.
      Au fait Elodie, c’est quoi cette idée de thème ??

      • Nous ferons un mariage geek ^^
        Nous sommes des fans de jeux vidéos, d’ordinateur, de “l’ambiance” geek en fait ! Mais j’avoue que je cherche quelques idées de déco quand même là, et c’est pas toujours facile ^^

        (On rêve de faire un petit coin avec une télé et des consoles rétro, mais j’ai un peu peur que le marié y passe sa soirée 😉 )

        • Génial comme thème. J’ai vu un ou deux articles qui le mettait en avant. Par contre comme tu le dis, je pense qu’une télé dans un coin est risqués.
          Bonne chance pour tes idées déco !

  • Coucou,
    Tout comme toi je suis une “future” mariée de septembre et tout comme toi de Lorraine 😉
    Mr Chéri est aussi un Jedi… mais d’un tout autre type… style geek (lol). Mais heureusement ce n’est pas un Cyprien ^^

    J’adore ton thème, étant une fan inconditionnelle des années 50 et ses pin up, ça aurait été un bon thème mais Mr Chéri n’est pas très fan d’Happy Days (lol) donc on a prit le thème des “îles chic”. Je suis à moitié Mauricienne et monsieur adore les voyages.
    “Iles Chic” veut dire que ça sera coloré mais glamour (pour ne pas tomber dans le cheap

    En tout cas bon courage pour tes préparatifs 😉

    • Coucou Vivismile.
      Ton thème est super chouette également. Tout comme toi nous faisons attention à ne pas faire qqch de cheap. T’imagines une Elvis pour nous marier, ARGH !
      Je vois que le mois du mariage, et sa région sont bien représentés ^^
      Bonne chance à toi aussi

  • Wahouuuu ça décoiffe comme billet! J’adore! La suite, la suite!
    Moi impatiente? 😉
    Mzlles fifties et dentelle vous avez un tuyau pour trouver des dragées à mourir?! Je remarque que la dragées n’est plus du tout à la mode mais moi j’adore ça! Et je les vois bien dans mon candy bar!
    Bonne journée à toute!

    • Merci Libellule ^^
      En ce qui concerne les dragées, si tu aimes cela, je pense que tu n’as pas à te priver ! Que cela soit ou non à la mode. Pour ma part, les m&m’s personnalisés remplaceront les dragées
      A bientôt

      • Je m’incruste dans la discussion 😉

        Je voulais des M&M’s personnalisés mais quand j’ai vu le prix, j’ai halluciné !!! A ce prix là je suis prête à peindre chaque M&M’s moi même 😉

        Quant aux dragées, selon moi elles sont toujours à la mode, aux les derniers mariages auxquels j’ai assisté il y en avait ^^ Et puis à la mode ou pas, on s’en moque après tout !

  • Bienvenue Miss fifties!!
    Fan inconditionnelle de ’50s je voulais aussi faire ce thème mais en en parlant avec quelques invités je me suis rendue compte que c’était assez pointu, en général les gens situent très bien les années 20 et le charleston, et les ’70s avec les pat’d’éph et autres cols pelle à tarte…… mais pour ce qui est des ’50s, ils sont bcp moins calés!! :-((((
    Finalement on a donc décidé d’un dresscode plus simple….
    j’espère que pour toi ça pourra marcher, j’ai hâte de lire la suite…!!

    • Hélène, je remarque cela chez nos invités également. Ce qui est intéressant, c’est que du coup, ils s’intéressent plus au mariage. Ils vont fouiner sur internet et se renseignent sur ces années. Après je suis certaine que certains arriveront avec des petites robes charleston ou les coulers 70′, mais bon ce n’est pas bien grave. Le principal est d’avoir un fil conducteur qui nous tient à coeur

  • Hello, Miss !
    Bienvenue et bravo pour ta présentation très réussie 🙂
    J’aime beaucoup votre thème, j’ai hâte de suivre pas à pas vos préparatifs !
    Ça va être un mariage très rock, j’adore !

    • Merci bcp Mzlle Tango. Je te lis également attentivement.
      Merci pour le lien, je montre la robe autour de moi et si jms cela intéresse qq1, je te fais signe.
      Au plaisir de te lire

  • Très sympa votre thème.
    Nous n’en n’avons pas vraiment juste un fil conducteur de couleur mais rien de plus. Nous voulions simplement nous marier dans la grange attenante à notre maison 😉

  • Tiens tiens cette date me dit quelque chose… ah oui c’est la même que mon joli jour !!!!!!!!!!!!!!
    Eh oui je me marie avec mon amoureux le 15 septembre 2012 aussi….c’est fou ça!
    Alors nous nous avons choisi le thème : rétro, bohème, concert…
    En fait nous célèbrerons la cérémonie dans un theatre de verdure, lieu en plein air qui acceuille habituellement de grands artistes chanteurs… et puis nous poursuivrons les festivités au coeur d’un camping sous un chapiteau…
    Voili, voilou…du coup j’ai hate de suivre ton histoire…
    Et stp commences pas à stresser sinon tu vas me faire stresser…je sens déja mon coeur qui palpite !!!!!!!
    Très contente d’avoir trouvé une amie jour J…
    a bientot

    Mathilde

    • Mathilde, j’adore les lieux que tu as choisis pour votre mariage ! Le théâtre de verdure, je trouve cela tellement … Romantique ! J’adore, j’adore, j’adore !

      Contente également d’avoir trouvé une copine de D day. Hésite pas à venir me dire où tu en es dans tes préparatifs 😛

      A bientot

      • Oooh, je me marie également ce jour là ! Je vais pouvoir suivre tes articles, et voir si j’avance aussi vite (ou pas…).
        Mon thème, c’est le Japon, j’espère que ce sera réussi au niveau de la déco, c’est un peu prise de tête, parce que le groom est un peu groomzilla sur les bords… xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *