T'as pas une autre solution pour mon bouquet de mariée ?

– T’as vu, y’a pas assez de fleurs pour faire les bouquets. Mais je pensais, ce qu’on peut faire, c’est aller dans les champs cueillir des fleurs la veille du mariage. On pourra faire mon bouquet de mariée avec !
– Pourquoi, ça coûte cher un bouquet ?
– Bin… genre 35 – 50 euros…
– A mon avis, ça va être galère d’aller cueillir des fleurs la veille du mariage, tu ne crois pas ? Ca vaut peut-être le coup de mettre 50 euros pour notre tranquillité d’esprit, non ?
– Ouais, t’as raison… Ok, je vais appeler la fleuriste.

Le lendemain…

– Sinon ce qu’on peut faire au lieu d’aller dans les champs cueillir des fleurs pour les bouquets de la mariée et des témouïnes, c’est d’aller acheter des fleurs en gros. J’ai trouvé un grossiste en ligne : on peut même se faire livrer directement là-bas.
– Sans tester avant, ça me semble risqué… Tu veux pas faire appel à la fleuriste, plutôt ? Elle a l’air compétente.
– Ouais, t’as raison… Ok, je vais appeler la fleuriste.

Le surlendemain…

– Oh ! Tu sais quoi ? Chez Truffaut, j’ai vu qu’ils ont de superbes fausses fleurs. Je pourrais faire ça pour mon bouquet de mariée. Et puis comme ça après je peux le garder, c’est sympa.
– Toi, garder un truc en fausses fleurs ? J’y crois pas une seule seconde ! Tu vas mettre ça où ? Et puis c’est dommage si c’est pas des vraies fleurs, non ?
– Ouais, t’as raison… Ok, je vais appeler la fleuriste.

Quoi ? Moi, j’ai peur de la fleuriste ?

Pfff.

Même. Pas. Vrai.


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “T'as pas une autre solution pour mon bouquet de mariée ?”

  • Une solution pourrait être d’aller dans une jardinerie genre Les compagnons des saisons ou Jardiland comme ça tu peux faire des essais…

  • Ce que tu peux faire, c’est aller voir ta fleuriste, elle ne va pas te manger, et lui demander des fleurs (pas un bouquet de mariée), et tu le complètera avec les fleurs de ton jardin. Du coup soit tu fais ton bouquet toi même (mais est ce que tu auras le temps?), soit tu demande à une amie de le faire pour toi.
    Sachant qu’un bouquet de mariée, bizarrement c’est plus cher qu’un bouquet tout court, c’est marrant non? Un peu comme tout dans le domaine du mariage en fait!

  • Chère Mademoiselle Dentelle,

    J’ai moi aussi décidé de faire mon bouquet moi même… je me dis que je devrais bien y arriver! Evidemment, je pense faire également les boutonnières alors ton post m’a fait un petit peu peur mais je me dis que c’est peut être à cause de la fleur…
    Je ne sais pas encore quelle fleurs je vais utiliser mais j’ai demandé à une asso de production de fleurs bio quelles fleurs ils auront à ce moment là et à quel prix, après quoi j’irai chez un fleuriste lambda pour faire un essai…parce que comme le dit Nessa, un tout petit bouquet de mariée est bien plus couteux qu’un bouquet lambda!!!

    Je n’ai donc pas d’autre solution à te proposer 😉 Courage!!!

  • J’ai une psite pour comprendre pourquoi les bouquets de mariées sont plus chers que les autres et pourquoi leur boutonnières tiennent.
    Pour la boutonnière, j’ai trouvé ça : http://www.floralisa.fr/galaclip-lunite-p-681.html si le tube est creux et qu’on y met de l’eau, ça explique comment ça tient toute la journée.
    ceci dit, que le tube soit creux reste à vérifier

    Pour le bouquet de la mariée, j’ai découvert avec stupeur cet objet : http://www.floralisa.fr/porte-bouquet-bridy-multiposition-p-553.html qui me laisse penser qu’en fait le bouquet n’a pas de tiges et que les têtes des fleurs sont plantées dans le micro. Et du coup c’est comme ça que ça tient toute la journée. Ca explique une partie du prix, non ? (l’autre partie étant que l’équation mariage = prix + élevés reste exacte)

    Les accessoires dont je parle ont l’air de s’acheter à l’unité il est donc tout à fait possible d’utiliser un matériel de pro et de faire son bouquet soi même ! (c’est pas supra cher en plus)

  • Courage, elle ne mord pas !
    Mon retour d’expérience :
    – la veille du mariage on a trouvé des fleurs des champs qu’on a été cueillir avec ma cousine
    – on a fait mon bouquet, j’ai juste acheté les fleurs. Il a coûté 12€ (il y avait des lys, dont un fleuron pour ma coiffure).
    J’avais décidé de faire confiance et “elles” ont fait mon bouquet. Je ne l’avais pas vu comme ça mais il était nickel.
    Il n’y a pas eu de fleurs des champs dans mon bouquet mais on aurait pu.

    J’avais envisagé les fleurs en tissus, les fleurs bio, les fleurs de l’école… puis j’ai décidé de faire travailler la fleuriste locale (vu que j’ai snobbé pas mal de prestataires!). Je l’ai même enquiquinée avec mes histoires de “elles viennent d’où vos fleurs?” et elle a été hyper sympa.

    Pensées de support d’une ex-B2B!

  • J’ai fait faire mon bouquet chez Rapid Flore, il était aux couleurs que je souhaitais, simple et pratique pour seulement 25 Euros! J’en ai été trés contente!

  • Moi aussi j’avais beaucoup de mal avec l’idée de mettre autant d’argent dans quelque chose d’aussi éphémère (comment ça j’ai mis beaucoup plus dans la robe??? d’ailleurs, si vous voulez la voir, elle est là : http://terre-de-mode.typepad.fr/photos/crations_sur_dsirs_2009/p1050423_2.html
    Bref, j’avais aussi très envie de tranquillité / peur de la fleuriste… Et j’ai demandé à ma maman d’aller le vendredi soir me cueillir des fleurs sauvages. Comme pour Mia, le résultat ne correspondait pas vraiment à ce que j’avais en tête, mais c’était un tout petit bouquet très mignon, très local, très nature et dont je n’ai eu aucun regret. Il sèche d’ailleurs toujours (tête en haut…) dans ma cuisine.
    Bon courage!!

  • Bin moi, je suis bêtement allée chez une fleuriste, mais elle était très sympa. Et c’est vrai qu’on a dû en faire trois (des boutiques de fleuristes) avant d’en trouver une vraiment bien et à l’écoute…Au final, pour 30 €, un très très beau bouquet, donc je suis encore contente aujourd’hui (moi qui ai pourtant toujours tendance à chercher la petite bête)

  • La fleuriste est en vacances. J’attends son coup de fil, normalement demain ou après demain.

    Je ne sais pas pourquoi ça me rend si nerveuse mais a priori je vais faire ça avec elle parce que plus ça va, et moins j’ai envie de faire des trucs moi-même juste la veille du mariage. Je me rends compte qu’il y aura déjà plein de trucs non prévus à faire. Alors autant éviter d’en rajouter des prévus.

    @Ahcia : Effectivement, certaines fleurs plus grasses tenaient mieux tout de même.

    @die andere : Wow ! Quelle robe ! Les coquelicots peints sont magnifiques.

    @sel : En fait j’ai déjà une fleuriste (très) sympa. C’est moi qui psychote pour rien. Ca va bien se passer :p

  • @ Annabelle : j’avais exactement ce type d’accroche (en vert) pour les boutonnières. Le tube n’est pas creu.

    Pour le bouquet de la mariée, il existe des choses avec de l’eau, genre un “porte-vase”. Sinon on les laisse dans l’eau jusqu’au dernier moment et pour la journée ça passe !

  • Tous les bouquets de mariée ne sont pas sur “micro” (j’avoue que je trouve ça très moche, surtout si on prend pas la peine de recouvrir le manche d’un ruban…). Par contre, je soupçonne le prix d’être en partie lié au fait que souvent les fleuristes doivent se lever aux aurores pour préparer nos fleurs qui doivent tenir toute la journée au dernier moment… et puis bon, faut que même sans poignée spéciale, il soit tenable en main, etc etc…

    J’avais fait confiance à la fleuriste sans voir son boulot, juste en lui envoyant des photos de ce que je voulais (jamais rencontrée en vrai… même pas peur !), et j’ai été ravie du résultat. Quand j’y repense, j’étais pas stressée lol…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *