Mon mariage civil improvisé : le matin du jour J…

Nous y voilà, le jour que nous attendons depuis… bon ok, deux mois (car, jusqu’à présent, nous nous sommes surtout concentrés sur la préparation du mariage religieux qui aura lieu au mois d’octobre), ce jour est enfin arrivé.

À la recherche d’un bouquet… d’hortensias !

Je me lève à 8 heures même si je suis en fait réveillée depuis une bonne heure. J’ai très mal dormi à cause de cette histoire de bouquet. Le temps de passer à la salle de bain, voilà que mon père me téléphone pour me dire qu’il est déjà arrivé en bas de chez moi et qu’il va attendre dans la voiture. Je le charge alors de trouver un fleuriste ouvert pour mon bouquet d’hortensia…

– « Mais pourquoi des hortensias ? Tu sais, dans notre culture, elles servent à décorer les tombes… »

Non mais oh ! Tu crois vraiment que c’est une chose à dire à une future mariée contrariée ? Je lui explique avec patience qu’en réalité je ne souhaite pas son avis mais juste qu’il me trouve des fichues fleurs bleues. Mais rien n’y fait, pas un seul fleuriste ouvert autour de chez moi…

Je fini par me concentrer sur autre chose, à savoir ma mise en beauté. J’ai l’habitude de me maquiller car je le fais tous les jours et je crois que je ne m’en sors pas mal. Une fois le teint fait, j’illumine un peu mon regard en déposant un léger fard irisé au niveau de la tempe. Je pose mes faux cils pour le  “regard de biche” et j’applique un rouge à lèvre rouge.

À 9 heures, je tente d’appeler le fleuriste qui se trouve juste à côté de la mairie mais pas de réponse… Les minutes passent et, à 9h20, mon père m’appelle pour me dire qu’il est justement devant et qu’il est ouvert. Il y a des hortensias bleus, je suis sauvée !

– « Mais ma chérie, tu es sûre que tu ne veux pas des fleurs blanches ?
– Oui, j’en suis certaine, prend-moi des hortensias, bon sang !
– Mais des roses blanches et des lys, ça fait plus mariage non ?
– Bon, laisse tomber, j’arrive ! »

Heureusement que mon Ténébreux et moi sommes déjà prêts et que la mairie n’est qu’à 3 minutes à pied.

Avant de partir, mon futur mari m’aide à relativiser : aujourd’hui marque une nouvelle étape dans notre relation car nous allons officialiser notre désir de construire notre vie ensemble. Je prends le temps de le regarder et je le trouve tellement beau dans son costume. Je me détends et fait la folle. Je lui chante ma version de “Marry You” (de Bruno Mars) :

It’s a beautiful day
We’re looking for something dumb to do
Hey baby, I think I gonna marry you…

Une petite photo toute floue pour immortaliser l’instant…

Mon mariage civile improvisé 1

Crédits photo : Photo personnelle


Nous voilà chez le fleuriste qui tente à son tour de me convaincre que les roses et les lys font bien plus “mariage”… Mais je coupe court à tout débat en saisissant une belle tête de mes hortensias d’amour. Un petit ruban autour et je suis fin prête à me marier !

Maintenant, direction la mairie !

Mâ Fabio & Jonathan 1 - Crédit Claude Duballe

Crédits photo : Claude Duballe

Pratiquement tous nos invités sont sur le parvis. Nous arrivons d’un pas décidé et le sourire au lèvres.

Nous sommes tout à fait détendus et nous profitons de l’instant présent :

Mâ Fabio & Jonathan 2 - Crédit Claude Duballe

Crédits photo : Claude Duballe

Habituellement, nous détestons poser mais nous nous prêtons au jeu pour faire plaisir à nos familles qui veulent nous prendre en photo devant la mairie en attendant notre tour.

Mâ Fabio & Jonathan Août n° (11)

Crédits photo : Claude Duballe

Nous sommes le deuxième mariage de la matinée mais il y a déjà du retard… Les célébrations de mariage à Paris ont la réputation d’être plutôt expéditives alors la nôtre risque d’être vraiment courte, histoire de rattraper le retard. Mais ça m’est égal, je profite de ce moment de pur bonheur en compagnie de mes proches. C’est vraiment un sentiment agréable que de se rendre compte que (presque) tout le monde est là, si tôt ce matin et apprêté pour nous faire honneur.

L’employé de mairie nous appelle : “Mademoiselle Paris-Paris et Monsieur Ténébreux, c’est votre tour” ! C’est la dernière fois que l’on m’appellera ainsi et ça me fait sourire.

photo 1

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, as-tu décidé d’avoir un bouquet « qui-ne-fait-pas-mariage » coûte que coûte ? Prépares-tu également une cérémonie civile en petit comité avant le « vrai » mariage ? Raconte-moi…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



47 commentaires sur “Mon mariage civil improvisé : le matin du jour J…”

  • C’est beaaaaau !!! Et non sa tenue ne fait pas du tout « mardi gras » !!! Et tu as trop bien fait d’insister sur ton bouquet d’hortensias parce que ça claque !!!

  • J’adore ton bouquet d’hortensias, cela rend superbement bien avec ta robe et ton bibi !!! Vous êtes trop beaux et mignons tous les deux !

  • Coucou!
    Tu as eu totalement raison de tenir bon pour ton idée de bouquet! Il est simplemais MAGNIFIQUE! En fait non, VOUS êtes magnifiques et super bien assortis!
    J’avais mes doutes quant à vos choix pour le bleu (je n’aime pas trop le bleu perso) mais là, je dois avouer que ça en jette un max! Tu vas presque me faire changer d’avis sur cette couleur!
    Pour mon bouquet, mon home était allé le commander sans moi, dans les tons blancs. Il ne savait pas que ma robe était rouge! Alors ma mère est allée en secret s’arranger avec le fleuriste pour faire changer la couleur (en vieux rose) et quand mon mari a récupéré le bouquet, il a ralé sec que le fleuriste n’ait pas suivi sa commande… et le fleuriste, dans la confidence, a super bien joué le jeu…. Mon mari a tout de suite changé d’avis en voyant ma robe… Et tout s’est super bien terminé. Alors merci à mon fleuriste super genial d’avoir su être à l’écoute!

    • Il est top ton fleuriste ! C’est vraiment chouette de sa part d’avoir joué le jeu. Je ne sais pas comment ton mari a fait pour ne pas tout gâcher en exigeant qu’on lui fasse un autre bouquet d’office?

  • Supeeeeeeeeeeeerbe, les mariés, les accessoires et le bouquet je suis hyper fan. En te voyant j’ai pensé à cette émission où les filles doivent s’habiller, se chausser et s’accessoiriser et j’entends les « magnifaïkes » qui vont avec 😉 . J’ai rendez vous avec le fleuriste Ma robe a exactement la teinte de tes fleurs, fleurs que j’aime tout particulièrement, je vais sans doute tenter la version hortensia blanc, ce sera la seule touche qu’il y aura.. En tout cas, vous êtes resplendissants et très beaux tous les deux. Félicitations 🙂

    • Il était tout ému… Et peut-être qu’il a même versé une larme… Mais il faudra attendre le prochain épisode pour en être sûr… (comment ça mon teasing est complètement nul?!)

  • Encore des Louboutins! Pas mal comme « petits escarpins », tu en as de la chance ;-). La robe te va super bien, vous êtes vraiment magnifiques.

    • Hihi, une petite paire d’escarpins très simple… 😉 En réalité, dans ma chronique précédente, j’avais envie de crier « AHHHHHHHHHHHHHHHH REGARDEZ, J’AI UNE NOUVELLE PAIRE DE LOUBOUTIN!!!! » mais je me suis retenue…

  • Vous êtes vraiment trop beaux tous les 2 et vous êtes rayonnants de bonheur! Et je plussoie sur les hortensias,tu as eu raison de suivre ton idée, ce bouquet se marie à merveille avec vos tenues. Bon ok je ne suis pas objective, les hortensias, je les aime d’amour et il y en aura d’ailleurs aussi dans mon bouquet 🙂

    • Moi aussi j’adore les hortensias et de toutes les couleurs. Tu les choisi bleus aussi? Tu vas les mélanger avec d’autres fleurs?

      • Oui mes hortensias seront bleu pâle, et mélangés avec des roses couleur pêche, des pois de senteur couleur lilas et du gypso et un peu de verdure. Un bouquet pastel tout doux quoi 🙂

  • Mme Paris-Paris, je suis super jalouse, tu as trop de goût! La grande classe de l’assortiment. Et tu as vu clair pour les hortensias, c’est juste superbe! Vous étiez superbe! Et tu as des Jimmy Choo?
    On voit, par vos petites attentions, que vous êtes super amoureux <3

    • J’ai dit Jimmy Choo parce que ma collègue vient de m’en parler (oui, je suis au boulot…) mais je voulais dire Louboutin. Je ne suis pas très chaussure, mais quand même 😀

    • J’ai souris en lisant ton commentaire car je suis actuellement en train de traîner dans mon salon et ma tenue est… comment dire… Loin d’être classe… Mais bon, c’est « friday wear ».
      En tout cas, merci pour ton compliment qui me touche particulièrement car n’ayant pas une taille « standard », j’attache une attention toute particulière à mon style.

  • Ouhh des chaussures !!!!!
    Ouhhh le bleu ! C’est ma couleur aussi !! Et quand je suis allée voir le fleuriste : » Mais mademoiselle c’est blanc un bouquet avec des roses ! ça n’existe pas les fleurs bleu !  » C’est ça oui ! J’adore et j’adhère ! Je retiens le nom des fleurs et je l’aurais mon bouquet bleu !

    En tout cas vous êtes trop trop beau tout les deux !

      • Je compte demander des chardons aussi ! j’adore ! et oui la lavande j’y penserais ! En plus cela fera un petit rappel de ma grand mere de provence qui ne pourra pas assister au mariage.

    • Il était fatigué ton fleuriste?! Peut-être que tu te maries à une période où il n’en pousse pas? (Les hortensias c’est l’été)
      Ne le lâche pas en tout cas, et exige tes fleurs bleues !

      • J’avoue que je ne connaissais même pas le nom de cette fleur (enfin si mais je savais pas qu’elle étais bleu). A part les bleuets je connais rien. Je me marie en septembre. Je vais y retournéer avec des photos et si ils ne savent pas faire j’irai ailleur !

  • Vous êtes vraiment beaux et ce bleu te va à la perfection ! … et le bouquet est parfait, complètement assorti, j’adore 🙂
    Vivement ton prochain article !!

  • Enfin des images! J avais hate de vous voir dans vos beaux atours. Le résultat est superbe, l amour fait briller vos yeux, cette robe te va à ravir. Et ces chaussuresssss 🙂

    • Oh oui, pardon pour toute cette attente. Promis, je ne vais pas vous faire attendre si longtemps pour vous raconter la suite 🙂

  • Hoooo que vous êtes beaux tous les deux!

    J’adore ta robe et les petites touches bleues! Tu as bien fait d’insister pour ton bouquet de fleurs, il est juste canon!

  • Et bien si moi j’ai eu THE bouquet de mariée lol et bien crois moi je suis trop fan du tiens il est magnifique et il ressort très bisar le blanc de ta magnifique robe et bien sûr on oubli pas qu’il ressort aussi avec tes accessoires parfait vous étiez magnifique

  • tu as eu raison d’insister, ta tenue est superbe jusque dans les moindres détails.

    J’avoue c’est casse-pied d’entendre « Mais ça, ça fait plus mariage » ET ALORS, comment dire que je m’en fiche ?!!!

  • Tu as eu raison d’aller au bout de ton envie…ton bouquet était superbe et vous faites de très très beaux mariés !
    Rien que notre date « ne fait pas mariage » alors…et comme cette phrase m’agace au plus haut point, je m’entête et persiste. Ça fera (notre) mariage et c’est ça qui compte !!!! 🙂

  • Coucou. Parfait ton bouquet.c moi aussi je voulait ce bleu là pour mon bouquet. Hors je me mariais en décembre. Pas d hortensias… donc des chardons bleus et des anémones bleues. Top!!! Vive les couleurs!!!!

  • Vous êtes super beaux et touchants. Tu m’as fait sourire car tu m’as fait revenir deux ans en arrière quand au mariage civil, j’avais décidé d’avoir du bleu indigo et rien d’autre. Tu as bien fait d’insister, c’est top!

  • Je ne peux être que pour le bleu, c’est notre couleur de mariage (avec le jaune). Vous êtes beaux ! Et tu avais bien raison d’insister pour cette fleur, c’est magnifique (moi j’avais dans l’idée au début de la prendre en blanc pour mon mariage à l’église ^^)

  • Je vous adresse à toutes un grand merci pour vos gentils messages ! C’est un vrai bonheur de lire vos commentaires (et d’ailleurs, ils me rendent un peu niaise… <3 )

  • J’arrive un peu tard mais ce matin-même je suis allée voir une fleuriste, qui justement m’a proposé de mettre une belle boule d’hortensia dans mon bouquet, et je dois dire que j’aime beaucoup le tien, simple mais très élégant !
    Bon, moi je le veux rose, mais ça me permets de voir un peu le rendu de la fleur en bouquet .. Et je crois que tu m’as convaincue !
    Vous êtes super mignons en tout cas ! (bon, et sinon tu ne revends pas tes chaussures ?!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *