Le mariage franco-brésilien en bord de mer de Mme Globe-Trotteuse

Mme et M. Globe-Trotteur ne se sont pas appelés comme ça par hasard. Elle est brésilienne, il est français et il se sont rencontrés aux USA. Oui, c’est rigolo. Ils n’auraient jamais imaginé qu’une telle rencontre serait possible et, 5 ans après, les voici mariés…

Et pas seulement une fois mais deux ! Ils se sont mariés à la mairie de la ville natale de Monsieur Globe-Trotteur en mars de l’année dernière et puis, en août, au Brésil. À la mairie, c’était un mini mariage avec sa famille à lui. Pendant l’été, ils ont ensuite organisé une grande fête, au Brésil, avec le thème du voyage pour bien représenter leur histoire.

Un joli mariage à leur image (avec une première photo de leur union civile)…

Mariage_franco-bresilien (1)

Mariage_franco-bresilien (2)

Mariage_franco-bresilien (3)

Mariage_franco-bresilien (4)

Mariage_franco-bresilien (6)

Mariage_franco-bresilien (7)

Mariage_franco-bresilien (8)

Mariage_franco-bresilien (5)

Mariage_franco-bresilien (9)

Mariage_franco-bresilien (10)

Mariage_franco-bresilien (11)

Mariage_franco-bresilien (12)

Mariage_franco-bresilien (13)

Mariage_franco-bresilien (14)

Mariage_franco-bresilien (15)

Mariage_franco-bresilien (16)

Mariage_franco-bresilien (17)

Mariage_franco-bresilien (18)

Mariage_franco-bresilien (19)

Mariage_franco-bresilien (20)

Mariage_franco-bresilien (21)

Mariage_franco-bresilien (22)

Mariage_franco-bresilien (23)

Photos : Carlao Fotografia

Toutes mes félicitations !
Je laisse maintenant la place à la jolie mariée pour que tu en apprennes un peu plus sur son mariage…

Mon mariage en quelques mots

La première partie de mon mariage a eu lieu dans le sud-ouest de la France et il est très intimiste. Le second était au Brésil, au bord de l’océan. Nous étions entourés de beaucoup de monde. Le thème de notre mariage était le voyage et nous avons fait la cérémonie religieuse en français et en portugais.

Le budget de notre mariage

Notre mariage au Brésil a coûté cher car nous étions nombreux et nous avons des coutumes qui font qu’un mariage là-bas peut coûter plus cher qu’un mariage ici. Je t’explique.

Au Brésil nous avons presque toujours :

  • une décoratrice de la salle
  • une wedding-planner
  • un jour beauté/soins pour la mariée et le marié (séparé bien sûr)
  • un prestataire pour faire l’illumination de la salle
  • un prestataire pour mettre en place la structure pour la musique

À la fin, le mariage fini par coûter plus que ce qu’on aurait voulu mais là-bas c’est comme ça, même si ça commence à changer et on commence à voir plus de mariage mini dont les dépenses sont réduites.

Ce que je referais

Je referais le thème voyage car ça nous a permis de mélanger les deux cultures. Par exemple, notre gâteau de mariage au Brésil est souvent un wedding-cake, nous avions décidé de faire une pièce montée avec des fromages français. Celui-ci était entouré des mignardises françaises faites par moi (je suis pâtissière événementielle) et des mignardises brésiliennes.

Ce que je ne referais pas

Je ne referais pas le mariage à l’horaire qu’on avait choisi. Le mariage devait commencer à 16 heures mais, comme il y a toujours des imprévus, il n’a pas commencé avant 16h45. Le problème, c’est que, dans ma ville, le soleil se couche à 17h30 environ. Du coup, on a perdu la lumière du jour pour prendre des photos.

Mes prestataires préférés

Mes prestataires préférés était ma wedding-planner et ma pâtissière.

  • Ma wedding-planner a tout fait pour que je ne me stresse jamais pendant le jour J et avant elle était toujours disponible à m’aider dans quoi que ce soit. Malheureusement, elle est basée au Brésil mais si tu es intéressée pour avoir une wedding-planner j’en connais une qui est très bien dans la région lyonnaise où j’habite.
  • L’autre prestataire que j’ai beaucoup aimé était ma pâtissière. En tant que pâtissière, je suis très exigeante donc je cherchais quelqu’un de vraiment bien qui pourrait travailler avec moi pour qu’on sorte un buffet (déco table de dessert) très beau. Elle a fait tous les gâteaux brésiliens et moi tous les mignardises françaises et la pièce montée en fromage. Si tu cherches une prestation de sweet-table (table de dessert), n’hésite pas à me contacter www.momentsucré.com (en région lyonnaise).


13 commentaires sur “Le mariage franco-brésilien en bord de mer de Mme Globe-Trotteuse”

    • Miss Itinérante, tu as bien vu! C’est le Pont Valentré de Cahors (La ville la plus belle au monde d’après mon beau père) ! 😀 Oui la pièce montée c’était mon petit projet pour amener la France à la chaleur du Brésil mais je t’avoue que j’ai eu peur de l’odeur car chez moi il fait vraiment chaud ! :°

  • Très beau mariage, maries paraissant très sympathiques! Question qui me turlupine: c’est bien le pont de Cahors sur la première photo? ( très bon we avec chéri il y a quelques années). Et j’adore la piece montée de fromage!

    • Eva, et Mademoiselle D. merci beaucoup vous êtes trop gentilles! Je vais vous avouer une chose sur ma robe. Un petit secret ! Elle a été faite par ma soeur qui est une TOP styliste et le tissus vous n’allez pas me croire. Je suis tombée folle amoureuse de lui à emmaus, et oui, à la base c’est un rideau ! Et la bonne blague c’est qu’après le mariage on a beaucoup rigolé quand j’ai découvert que mon mari avait grandi avec de mêmes rideaux chez lui (bon il ne se souvenait pas mais ma belle mère oui) ! 😀

        • Ouii elle a énormément de talent. Dommage qu’elle habite aux USA. Mais bon elle doit venir pour deux mois en septembre, peut être qu’elle pourrait quelques rendre heureuse quelques futures mariées! 😀

  • Un décor de rêve (je suis jalouse !!!), une robe magnifique et des mariés heureux et très amoureux… Le mariage idéal 🙂

    • Tu sais aujourd’hui on peut tout faire soi même si on a le temps :). Après c’est sur qu’avoir un professionnel est toujours mieux mais la il faut avoir les moyens. Tu comptes faire quoi pour ton mariage? Tu sais que beaucoup de chose j’ai amené d’ici (valises anciennes et globes…) C’est pas si compliqué que ca et avec tous les idées sur internet et ici sur le site on ne manque pas inspiration 😀

  • Ola Raissa! Mesmo tendo sido em 2015, parabéns pelo casamento! Gostaria de entrar em contato com você para pegar o contato da wedding planner que você indicaria em Lyon. Eu estou começando a organizar meu casamento também e vou precisar de ajuda, muuuita ajuda, rs. Obrigada! Silvia (silvia.cestaro@gmail.com)

  • Bonjour,
    Un grand merci pour ce partage. Mon chéri et moi souhaitons célébrer notre mariage dans l’Alagoas. Pourriez-vous nous indiquer les coordonnées de votre wedding planner? Dans l’attente de vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *