Le mariage franco-italien de Madame N. en bord de mer à Portovenere
Madame N. partage les photos et le récit de son joli mariage et elle nous emmène aujourd’hui en voyage, dans la région colorée de Cinque Terre en Italie.
Le voyage est une notion qui est familière à nos deux amoureux du jour puisque c’est à l’étranger qu’ils se sont rencontrés. Lui est italien et il travaille dans différents pays où elle le rejoint régulièrement. C’est au retour d’un voyage en Chine qu’ils ont décidé de se marier en Italie…
Trois semaines plus tard, ils apprennent qu’ils attendent leur premier enfant ! Beaucoup d’émotions pour cette année 2014 !
Place maintenant aux jolies photos de ce mariage estival, fêté au cœur du village de Portovenere.
© photos : Cécile Stollini, Atelier bidule
Toutes mes félicitations ! Je laisse la place à la ravissante mariée pour le récit de son mariage…
Mon mariage en quelques mots
Notre mariage s’est déroulé dans la région natale de mon mari, la Ligurie, à Portovenere. Il s’agit d’un petit village des « Cinque Terre » (les Cinq Terres), en bord de mer. Village de pêcheurs, aux maisons à façades colorées, il est connu pour son église romane épurée et intime, perchée sur son promontoire rocheux offrant une vue sidérante sur la mer et les îles alentours.
Après une organisation préalable assez folle (mariage civil de double nationalité, organisation du mariage à distance depuis la France vers l’Italie, organisation à distance également avec mon mari qui travaille à l’étranger la majorité du temps, maîtrise incomplète de mon côté de la langue italienne, un déménagement et un suivi grossesse en parallèle…), le jour du mariage, tout s’est posé et déroulé de façon fluide et exquise.
Nous avons vécu une journée magique, bien au-delà de tout ce que nous avions pu imaginer. La lumière, le temps, le lieu, la cérémonie, la synchronicité des évènements, la joie et l’énergie des invités, les émotions, le rythme… tout a été unique.
Le budget de notre mariage
Le budget global de notre mariage a été aux alentours de 10 000 €.
Ce que je referais
Très honnêtement… tout !
- Le joyeux voyage aller-retour en bateau jusqu’à l’église avec toute la noce.
- Le lieu (Portovenere et son église envoûtante de San Pietro, le petit village de Le Grazie pour le déroulement de la fête).
- L’heure et la date de la cérémonie religieuse (à 19h30, le 2 août) avec des lumières de fin de journée et de coucher de soleil exceptionnelles…
- Le fait d’avoir organisé la fête dans un petit hôtel-restaurant en bord de mer à Le Grazie spécialisé dans ce genre d’évènements, nous a permis de nous détendre complètement le jour J. Ça a été très appréciable pour tout le monde !
Ce que je ne referais pas
Nous avons été surpris, mon mari et moi, par la quantité du gâteau à la fin du repas. Elle nous a semblé petite par rapport à ce que nous avions commandé et non adaptée au prix que l’on y avait mis ! Ça fait partie des aléas d’une organisation à distance. Ce qui n’a vraiment pas été une catastrophe après le dîner gargantuesque servi, typique de la générosité italienne !
Le stress de toute l’organisation en amont et les tensions de couple qui ont pu en découler… mais, avec le recul, je le referais mille fois !!! Ca a été l’épreuve de notre mariage, et nous en sortons plus forts et soudés.
Mes prestataires préférés
- Ma photographe : Cécile Stollini de l’Atelier bidule
- La robe de mariée : Boutique Fortunée, Paris 11e
- Bijou de tête : Les dormeuses de Madapolam
Sur place, en Italie :
- Hôtel-restaurant Della Baia, Le Grazie
- Coiffeuse : Acquasilvia, Portovenere
- Fleuriste : Monica Silvestri
Tous ces professionnels ont été exceptionnels dans la qualité de leur travail et la compréhension de nos désirs, nos envies.
Madame Gezillig
Lieu, la lumière, la douceur des photos, ce ventre rond si bien mis en valeur, l’amour qu’on ressent… Ce mariage est juste magnifique 🙂
ClemB
Jolie robe avec cette dentelle c’est tres romantique. La lumière des photos est magnifique.
Mlle Kahlessi
C’est superbe ! Tu es une très belle mariée enceinte !
Et ça me donne encore plus envie de découvrir les cinque terre, je ne suis pourtant pas très loin, juste de l’autre côté des alpes…
Surander
Je suis jalouse ! Les 5 terres sont ce que j’ai visité de plus beau dans ma vie !! Tres belle idée !!