Mon mariage turquoise et baby bump : notre premier défi de jeunes mariés !
Tu le sais, nous vivons en Suède.
Aussi nos témoins avaient à cœur d'intégrer notre patrie d'adoption dans notre mariage, même s'il avait lieu en France. C'est pourquoi il y a eu la haie d'honneur avec les drapeaux suédois.
Mais ils auraient aimé ajouter une tradition typiquement suédoise à notre mariage. Malheureusement ils n'ont pas trouvé, mais en discutant avec des amis et en voyant l'un des thèmes utilisés dans la déco de notre mariage, ils ont eu une idée.
Suite à l'annonce de mon père, nous nous dirigeons donc vers la voiture, très intrigués. C'est ma meilleure amie et super témoin notre chauffeur, et, je n'y prête pas attention sur le coup, mais elle prend tout son temps en sollicitant notre photographe pour prendre plein de photos et en disant chaleureusement au-revoir à tous ceux qui ne continuent pas la fête avec nous.
Nous arrivons donc après tout le monde chez les parents Lescientifique. Nous contournons la maison et là… Regarde un peu la tête que j'ai fait, quand j'ai vu ce qui nous attendait :
Ils nous ont fait faire quelque chose venant de la tradition allemande, mais avec du bois, que l'on trouve à profusion en Suède puisque c'est l'une des grandes exportations du pays, donc ça colle. Eh oui, nous avons du scier une bûche à deux. Enceinte de 6 mois et demi, je me suis retrouvée à scier du bois !!
Crédits photo : Alexandra Girel Photographie
Tout d'abord, démonstration par papa Lescientifique et grand-père Lescientifique (86 ans !). C'était fort en émotion, car grand-père Lescientifique était menuisier et il avait apporté une de ses scies. Il était tout fier de nous montrer comment il fallait faire. Après quelques conseils, c'est à nous :
Crédits photo : Alexandra Girel Photographie
Je te confirme que ce n'est pas très compliqué. En fait, il faut se synchroniser et tirer à tour de rôle, ne surtout pas pousser. On demande de faire ça aux jeunes mariés pour démontrer qu'ils sont bien capables de travailler ensemble, pour atteindre un objectif commun.
Une amie allemande nous a confirmé que c'est une vraie tradition allemande, mais que ça peut se faire dans d'autres occasions qu'un mariage, et que quand on veut blaguer on peut mettre un très gros rondin de bois, ou juste une branche toute fine. Et finalement, pour notre plus grande fierté, nous avons réussi à couper notre rondin de bois !
Maintenant, en route pour l'église !
Et toi, y a-t-il des traditions particulières que tu souhaites respecter, à ton mariage ? Fais -tu confiance à tes témoins pour tout organiser ? Aimerais-tu avoir des surprises comme celle-là ? Raconte…
Mademoiselle Gezillig
j’avais entendu parlé de cette tradition, je trouve ça drôle et symbolique et c’est vraiment sympa qu’on vous ait fait la surprise 😀
Madame Gourmande
Ça, c’est sûr qu’on ne s’y attendait pas !
Melle Argentée
wahou! ca c’est une surprise bien rigolote et pour autant bien symbolique, j’aime beaucoup la photo où tu la découvres 🙂
Madame Gourmande
Je l’aime beaucoup aussi, elle montre bien notre surprise !
mlle future madame
C’est super comme tradition !!
Madame Gourmande
Oui, et très symbolique !
Mademoiselle Cotentine
« Scions, scions, scions du bois… », tu pourras chanter cette comptine à ton bébé en ayant à l’esprit cette jolie tradition originale 🙂
Madame Gourmande
C’est une idée, je n’y avais pas pensé 🙂
Mademoiselle Bretzel
J’adoooore !
A la fois le concept, le côté fun, la symbolique derrière, je suis fan.
Mon cher et tendre descend d’une longue famille de producteur de bois (pin des Landes for ever), du coup le bois chez eux, c’est une religion !
du coup, on va creuser l’idée !
Madame Gourmande
Effectivement, ce serait une très bonne idée qui correspondrait bien à ton cher et tendre. En plus c’était super marrant, je te le recommande !
Dame Cha
Et tu vas en faire quoi, de ce rondin ?
Moi je dis, une plane, une vrille, un ciseau à bois. Et hop, un superbe porte-brosse à dents. Ou une jardinière à soli flore, c’est plus noble comme destination pour un souvenir de mariage.
Très jolie idée, dommage que ça ne puisse pas s’appliquer à un plus large panel de chéris… 🙂
Madame Gourmande
A vrai dire, le rondin est resté en France, il y a tout ce qu’il faut comme bois en Suède et on préfère prendre du fromage dans les bagages ! Mais ça aurait été une bonne idée d’en faire quelque chose de particulier.
Jojo
Quelle jolie surprise pour vous ! Même si ce n’est pas suédois comme tradition, ils se sont creusés la tête pour vous trouver quelque chose d’original 🙂
Mademoiselle Sourire
J’adore le concept ! Et cela vous fait un super beau souvenir 🙂