Rendez-vous chez la fleuriste : cette fois c'est la bonne !

Après toutes ces péripéties, j’ai repris rendez-vous chez la fleuriste. Cette fois-ci, ça sera passerait bien. Cette fois-ci, je serais préparée. Allez Mlle Dentelle, tu vas y arriver !

J’ai préparée une petite boîte avec une demi-douzaine de mes photos d’inspiration préférées, une mini-pancarte nom de table, quelques photophores Ikea que j’avais acheté il y a quelques années pour un nouvel an et nos fameux morceaux d’arbre, et je me suis rendue, la fleur au fusil (hihi), chez la fleuriste.

Et cette fois, c’était beaucoup mieux ! Comme quoi ça paye d’être préparée. En regardant les photos, elle a tout de suite compris ce que je voulais, et a sorti plein de petits vases de taille et de couleur différentes pour faire des essais sur le champ.

Il fallait un peu d’imagination pour le voir, mais ça correspondait bien à mon idée. Parfait !

Bon, elle a tout de même essayé de me mettre des pétales de rose sur la table et du sable coloré dans les photophores. Visiblement, c’est indispensable “d’avoir de la couleur sur les tables”. Alors que bon, les serviettes seront vertes et les fleurs seront jaunes et oranges. C’est déjà pas mal de couleur, non ? Mais non, il fallait rajouter du sable vert anis fluo…

Après plusieurs essais, nous avons trouvé un compromis : des petites feuilles. Quelques-unes seront étalées sur la table, et sous les bougies dans les photophores.

J’étais pas tout à fait vendue sur les feuilles, mais pourquoi pas… Et puis ouf, comme ça je pouvais enfin clore la saga de la déco des tables. Après autant de péripéties, il était temps !

Alors, qu’en penses-tu ? Ca te plaît les feuilles, toi ? Et toi, ça t’a pris combien de temps pour décider de la déco des tables à ton mariage ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



0 commentaire sur “Rendez-vous chez la fleuriste : cette fois c'est la bonne !”

  • Ça s’annonce bien ces centres de table 🙂 Je suis sûre que ce sera super joli. Moi je ne m’en suis pas encore occupée, mais je ne pense pas passer par l’étape tronçonneuse : dans mon salon ça risque d’être compliqué et les gens de mon immeuble ne vont pas apprécier je pense !

  • Huhu pareil pour les feuilles chez moi! J’ai prévu de faire des centres de table avec plusieurs vases dépareillés et de jolies fleurs pastels toutes douces (hortensias, renoncules, pivoines…), la fleuriste a été super et a tout bien compris dès le départ, mais elle voulait à tout prix rajouter des feuilles…Des feuilles vertes! Toutes vertes! On a pas idée!

  • Les feuilles : là ça fait bizarre, y’en a une seule si je vois bien, sur la table. Mais en vrai plusieurs feuilles peuvent plutôt bien rendre avec le bois (je dis ça mais je ne suis pas objective vu que moi y’aura du bois et des feuilles aussi !)

    Nous on y a passé 3/4h (en comptant quand on a mangé la tarte aux pommes) avec ma cousine le WE dernier… et euh… ben on n’a pas tout, ce n’est pas encore fini… oui on se marie dans moins d’un mois…

    Contente pour toi que t’aies réussi à te faire comprendre de la fleuriste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *