Et un jour, on s’est dit qu’il nous fallait une salle – Partie 3

La dernière fois, je te laissais transie par l’insoutenable attente avant de découvrir notre « top 3 » des salles pressenties pour notre mariage. Je te rassure tout de suite, tu connaîtras notre verdict à la fin de cet article, et tu pourras à nouveau dormir paisiblement.

Et parce que nous aimons faire les choses correctement, je te le dis d’emblée, nous avons à chaque fois dérogé à un de nos critères de sélection. Bhe oui, on ne peut pas attendre d’un couple systématiquement en retard qu’il ne change pas d’avis (ça n’a rien à voir, dis-tu ?).

Allez, on reprend son petit baluchon et on repart sur les routes de notre belle Wallonie…

La Ferme de Beaurieux

Dans ma précédente chronique, je t’ai expliqué que, par deux fois, le moment de nos visites n’avait pas joué en faveur de la salle.

Et bien cette fois-ci, ce fut le contraire, et la nuit eu un effet magique. La propriétaire sait vraiment apprêter la salle pour les visites et c’est un marketing extrêmement efficace. Petites bougies logées dans les aspérités du mur, éclairage chaleureux, musique d’inspiration celtique, tout est là pour faire craquer la future mariée.

Côté pratique, il y a une petite pièce à l’étage, ce qui est plutôt sympa quand tes amis se sont mis en mode « on fait des bébés » puissance 10.

Notre top 3 des salles de réception en Wallonie : l'intérieur de la Ferme de Beaurieux

Crédits photo : La Ferme de Beaurieux

Bref, on s’y voyait déjà, dans cette jolie ferme carrée… Ah non ! Que dis-je ? Dans cette ferme seigneuriale brabançonne en quadrilatère, classée monument historique qui plus est. Hum, tu me suis ? Pour le coup, nous nous sommes retrouvés à fond dans le côté « bobo du BW » qui nous correspond nettement moins, mais ce n’était qu’un détail.

(Petit point culture : BW = Brabant Wallon = province wallonne de réputation péteuse propice aux bourgeois-bohèmes, bien que la précarité socio-économique y soit également présente mais voulue « non représentative ». Enfin ça, c’est un autre débat…)

Notre top 3 des salles de réception en Wallonie : l'extérieur de la Ferme de Beaurieux

Crédits photo : EmDee

Motivés, nous l’avons revisitée avec nos parents. Et, à l’issue de la visite, une chose était sûre : cette salle ne serait pas la nôtre.

Pourquoi ? Parce que, libérés (délivrée, je ne mentirai plus jamais !) de la première impression nocturne-féérique, nous avons vu la salle autrement. Tout d’abord, elle partage le défaut récurrent de la « fausse solution » en cas de pluie pour le vin d’honneur. Ensuite, la salle nous a paru fort sombre en plein jour, nous donnant l’impression de rentrer dans une grotte. En gros, elle nous a semblé être parfaite pour un mariage en hiver en mode « cocoon ». Mais, en septembre, nous espérons pouvoir profiter de la luminosité naturelle, ce qui ne pourrait pas être le cas ici.

Par ailleurs, mes beaux-parents ont mis plus d’une heure pour rejoindre la salle, ce qui les a un peu refroidis et aurait sans doute ennuyé une partie de leurs invités. Enfin qu’on se comprenne bien… Monsieur Monchéri et moi pensons que pour une occasion aussi spéciale qu’un mariage, on peut faire un effort sur les kilomètres. Nous nous déplaçons volontiers, et prenons un logement lorsque c’est nécessaire. Mais on ne peut pas exiger de nos invités qu’ils aient la même opinion. Et enfin, pour être honnête, nous nous sommes sentis mal à l’aise face à l’instance de la propriétaire. Bien sûr, il s’agit là d’un sentiment totalement subjectif et certains futurs mariés apprécient sûrement ce qui témoignera d’un bon suivi de leur mariage, mais ça ne collait pas avec notre tempérament.

Tu l’auras compris, au suivant !

Le Domaine de Saint-Roch

Au revoir les fermes carrées, à nous les domaines ! Et quel domaine. Une propriété de plusieurs hectares qui transpire l’histoire entre eau et forêt, un énorme marronnier sous l’ombre duquel s’abriter, des gîtes, une propriétaire bienveillante. On peut louer le domaine pour le weekend et y faire un brunch le dimanche midi. Le pied quoi !

Notre top 3 des salles de réception en Wallonie : le Domaine de Saint-Roch

Crédits photo : Domaine de Saint-Roch

Bon, qu’est-ce qu’on attend pour signer ?

Au rayon des remarques futiles mais utiles, ma Maman me fait remarquer que la piste de danse ne glisse pas bien pour danser le rock. Est-ce suffisant pour ne pas choisir la salle ? Non, je te rassure ! Alors quoi, Mademoiselle Peps, qu’est-ce qui te retient ?

Quelques détails. Le fait qu’il faille changer de bâtiment pour aller aux toilettes et qu’en Belgique il y a moyen que ce ne soit pas fun. La taille de la première salle qui accueille le vin d’honneur pluvieux et/ou la piste de danse, qui nous semble assez exiguë. On nous propose d’ajouter un petit chapiteau avec parquet à l’avant pour agrandir l’espace, ce qui est top, mais malheureusement pas gratuit. La présence d’une rivière qui déclenche les alertes « danger » de nos Mamans en pensant aux petits bouts qui seront présents.

Et puis, à nouveau, la distance. Sauf que cette fois-ci, ce n’est pas du tout un détail. On ne parle pas d’une heure de route pour quelques invités, mais pour tous les invités puisque c’est la salle qui se trouve dans une contrée reculée (magnifique région qu’est la Botte du Hainaut si tu veux mon avis) ! Du coup, ce serait plus d’une heure de route pour tout le monde à l’issue de la cérémonie civile et pour le retour, il faudrait compter une heure pour la famille de Monsieur Monchéri, et une heure et demi pour la mienne. Il y a des gîtes, mais pas assez que pour offrir cette alternative à tout le monde. Et nous ne sommes pas naïfs, nous savons que certains invités repartiront avec un verre dans le nez en mettant la prudence de côté. Nous tenons à nos proches et n’avons pas envie d’être quelque part responsables d’un éventuel accident (je touche du bois en écrivant). Il est évident que 100 mètres suffisent pour avoir un accident, mais en contraignant les gens à une heure et demi de route, tu multiplies tout de même les risques ! Bref, c’est là que ça a buggé.

Et puis je dois t’avouer que j’ai littéralement craqué pour les extérieurs, mais moins sur la salle. J’ai un problème avec le concept des colonnes qui bouchent la vue. Et bon, s’il pleut, l’extérieur, on n’en voit rien du tout !

Notre top 3 des salles de réception en Wallonie : le Domaine de Saint-Roch

Crédits photo : Waw Magazine

Du coup, soyons constructifs, et au suivant.

La Ferme de La Hagoulle

Là, si tu m’as suivie, tu sais que nous en sommes à la troisième salle de notre « top 3 » et, comme nous avons évincé les deux premières, tu te doutes que celle-ci a donc gagné le gros-lot ! Talam ! Félicitations à la jolie salle et au super propriétaire !

À quelques kilomètres de chez nous et de la maison communale, cette ferme carrée (oups, pas cette fois-ci !) est divinement rénovée et extrêmement lumineuse ! Elle allie parfaitement l’ancienne structure et l’architecture moderne et vraiment, c’est superbe.

Je te montre.

Notre top 3 des salles de réception en Wallonie : la ferme de La Hagoulle

Crédits photo : La Hagoulle

Alors, qu’en penses-tu ?

Nous, on adore ! C’est simple, efficace, lumineux, léger. Il y a un jardin clôturé, ce qui enlève toute préoccupation du côté des enfants, avec une rampe d’accès PMR et des toilettes adaptées (quand ta Mamie a 97 ans, je t’assure que ça compte).

La solution pluie nous convient parfaitement, puisqu’il y a une superbe mezzanine. On a commandé le soleil donc il devrait faire beau, mais au cas où (fingers crossed !), nous ne devrons pas nous ramasser dans l’entrée en la jouant collés-serrés puisque la surface utile de la mezzanine est identique à celle du rez-de-chaussée. Capacité de 300 personnes en cocktail, ça devrait suffire, non ?

En plus, pour la soirée, c’est juste nickel. Ceux qui n’ont pas envie de danser auront des mange-debout à l’étage, et y trouveront notre studio-photo. Deux espaces sans pour autant séparer visuellement les invités.

Notre top 3 des salles de réception en Wallonie : la ferme de La Hagoulle

Crédits photo : La Hagoulle

Pour ne rien gâcher, le propriétaire et son assistante sont vraiment adorables, à l’écoule, disponibles. Ça fait un an maintenant que nous sommes en contact et nous avons toujours été très satisfaits des réponses apportées. On n’aurait pas pu trouver plus rassurants et conciliants. Il y a même le petit bonus « famille » puisqu’il n’est pas rare de voir les petits bouts du propriétaire gambader dans la salle et nous laisser entrevoir des possibilités infinies de jeu. Et comme je te l’ai déjà dit, on est fan.

Proche du lieu de notre mariage, la salle est aussi centrale par rapport à nos invités. Pas de jaloux ! La moyenne de déplacement sera d’une demi-heure, ce que nous jugeons tout à fait correct. Et pour nous, c’est le pied. Exit le point noir « distance » qui nous a tant pris la tête !

A-t-elle des aspects négatifs ? Oui, bien sûr. Le traiteur est imposé, ce que nous refusions au départ. Mais nous avons choisi de faire confiance aux échos très positifs (et directs !) que nous avons reçu au sujet de la salle et de ses services. Il n’y a pas de pièce séparée permettant aux personnes âgées et aux bébés de se reposer à l’abri du tumulte.

Autre chose qui me tracasse un peu : nous risquons de ne pas avoir la salle en avance. Comment est-ce possible ? Eh bien la salle est louée à la journée. Il y a donc de fortes chances qu’elle soit occupée la veille. Auquel cas le propriétaire nous a bien rassuré, la décoration sera mise en place selon nos instructions. Nous lui livrerons toute notre décoration en avance, avec une réunion « briefing déco », et nous devrions découvrir notre salle comme on la rêvait. Je parle au conditionnel parce que ça m’effraie encore un peu (contrôle freak, bonjour !), mais nous aurons le plaisir de voir ensemble si nous avons eu raison de tenir le pari ou pas !

Et toi, as-tu organisé une re-visite de certaines salles avec tes/vos parents ? As-tu ta salle pour tout le weekend ou pour une seule journée avec le stress que ça implique ? As-tu su trouver un prestataire à l’écoute ? Dis-moi !

Après plus de 6 ans d'amour, Monsieur Monchéri et moi nous sommes dit "Oui!" en septembre 2015. Au programme? Une cérémonie civile émouvante, un joli corps de ferme dans la campagne wallonne, un mari fabuleux (en toute objectivité), une tonne de pots de yaourt ingurgités, beaucoup de DIY, un chat... Ah non, lui, il est resté à la maison! Bref, un mariage loin des envies intimistes de la blogosphère, mais parsemé de beaucoup d'humour et de tendresse!

Commentaires

  • Avatar
    Stéphanie
    Répondre
    2 juillet 2015

    Mariage en Belgique aussi qui s’est déroulé en mars.
    Et j’ai dû céder la décoration car, comme toi, la salle était occupée la veille.
    Le traiteur et son équipe ont fait du super boulot et ont écouté tout ce que nous voulions pour notre déco. Bon j’avoue, en vraie control freak que je suis, j’avais fait un planning minute par minute pour tous les prestataires et j’avais fait des essais déco avec photos l’appui pour que tout soit très clair visuellement mais le principal est le résultat: c’était juste parfait!!

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    2 juillet 2015

    Elle est magnifique ! J’adore !!! J’ai hâte de voir ce que vous allez y faire.
    Pour la déco, je te comprends mais le côté positif c’est que tu n’auras pas besoin de te prendre la tête avec ça !

  • Avatar
    Justine
    Répondre
    2 juillet 2015

    Haaaaaaaaaaaaaan, mais pourquoi n’y ai-je pas pensé à celle là ?? 😀 😀 😀
    C’est vraiment vraiment tout tout prêt de chez moi en plus ! ^^

    On y a été début mars pour une soirée de mariage (et si ça peut te rassurer, les échoppes du soir étaient super bonnes et super sympas ! Le personnel était cool et efficace m’a-t-il aussi semblé.). Et effectivement, c’est très joli et les ambiances ne sont pas coupées par la mezzanine même si elle peuvent être différentes. En plus, le bar est juste dément. J’ai adoré avec cette grande surface en pierre. 😀

    Par contre, il me semble que la filleule du marié avait bien trouvé un coin pour dormir mais je ne saurais plus dire où…

    Je sens que je vais encore mieux visualiser tes chroniques déco en ayant la salle en tête. J’ai hâte !!

    • Avatar
      Justine
      Répondre
      2 juillet 2015

      PS : je confirme, la botte du Hainaut, c’est joli mais qu’est-ce que c’est loin ^^
      PS bis : mais euh, j’habite dans le BW… juste à la frontière du Hainaut (ouf sauvée…) 😀

  • Avatar
    Sophie
    Répondre
    2 juillet 2015

    la dernière salle est super jolie!
    Je rebondis sur ton coté contrôle freak: j’ai eu le même soucis avec mon restaurant, comme c’est un restau, il ouvrait le midi et privatisait pour nous le soir. Impossible de la décorer nous mêmes.
    J’ai donc fait une centaine de photos explicatives, des plans de table hyper méga détaillés, et le résultat a été à la hauteur de mes espérances, même plus. Comme quoi ^^
    Mais j’en ai passé des heures à trouver l’explication la plus simple et la plus complète possible pour que ça soit exactement comme je le souhaitais ^^

  • Avatar
    Véronique
    Répondre
    2 juillet 2015

    Trop chouette ! Comme tu dis, cette salle allie l’ancien et le moderne et ça rend très bien. Et c’est vrai que la distance et la sécurité des enfants c’est primordial. Ne stresse pas trop pour la déco (plus facile à dire qu’à faire !) ; si tu fais des photos et que vous avez une « réunion briefing déco » tout ira bien, c’est sûr !

  • Avatar
    Tiphaine
    Répondre
    2 juillet 2015

    Mon cousin s’est marié là il y a trois ans, la salle est vraiment superbe 😀 , la nourriture très bonne (même si étant une grande mangeuse je trouvais les parts un peu petites).
    Attention au soleil durant le vin d’honneur par contre ^^

      • Avatar
        Tiphaine
        Répondre
        3 juillet 2015

        Je vous souhaite évidemment d’avoir un beau soleil le jour J 😀
        Pour les portions, ne vous inquiétez pas! Il n’y a eu que moi et mon fiancé qui avons trouvé nos parts trop petites, tous les autres invités ont eu assez ^^ (mais on n’est pas restés pour le gâteau, peut-être que c’est à cause de ça 😉 )

  • Avatar
    Madame Nuage
    Répondre
    2 juillet 2015

    Si ça peut te rassurer, nous non plus on n’a pas eu la salle la veille, mais l’équipe a super bien geré et tout mis en place comme on le voulait. Du coup, le jour j-1 j’étais super zen aussi! Par contre, ça demande de la préparation au préalable pour bien les briefer.

    En plus, le jour du mariage, je n’ai ABSOLUMENT pas fait attention à ma déco, ce n’est que le lendemain que je me suis rendue compte que tout était comme on l’avait demandé (voir mieux!). Donc no stress, la déco, ça sera vraiment le dernier de tes soucis le jour du mariage.

  • Avatar
    Mademoiselle D
    Répondre
    2 juillet 2015

    Décidément Melle Peps, nous avons des points communs !!! Mariage en septembre 2015 aussi. Et la salle ! A part que la mienne se situe en Ile de France, c’est vraiment le même genre ! Ferme avec une mezzanine qui peut accueillir le VH en cas de pluie et qui servira de « salon » pendant la soirée pour ceux qui souhaite profiter plus au calme. Traiteur imposé aussi et pas de possibilité d’accéder a la salle la veille.
    Par contre là où je me suis fait avoir c’est qu’on m’a vendu une salle clé en main avec le personnel qui s’occupe de la mise en place ET fourni tout ce qui est table/vaisselles/nappes/chaises/serviette …. Enfin tout quoi ! Et récemment j’ai appris que la pose de nœuds de chaise valait un supplément de 2,8€/chaise …
    Du coup je suis en négociation virulente pour aller mettre moi-même mes nœuds la veille !

    En tout cas ta salle est superbe ! Comme j’aime !

      • Avatar
        Justine
        Répondre
        2 juillet 2015

        Je parle strictement pour mon petit point de vue tout à fait personnel mais j’ai toujours détesté les housses de chaises ! Je ne trouve pas ça pratique du tout, ça bouge, tombe, se détache,…
        Ceci dit, Mademoiselle D, j’espère que tu remporteras ta négociation !!! 2,80 les nœuds, c’est énorme même en sachant que le nettoyage est compris dans le prix.
        Et puis je ne peux qu’approuver ton choix Mademoiselle Peps… j’ai les mêmes chaises dans ma salle mais avec encore plus de couleurs ! ^^ 😀 😀

        • Avatar
          Mme Ebène
          Répondre
          3 juillet 2015

          J’étais assez refroidi par les prix de housses aussi mais ça habille pas mal la salle et t’évite des autres dépenses en déco (on est d’accord l’effet 1er regard vaut pour toute la déco). J’ai beaucoup râlé pour les 3€ de supplément et par hasard une de mes collègues (venant d’une grande famille qui en a eu marre de louer des housses) avait 150 housses de chaises et a réussi à me trouver 150 noeuds vert anis! parlez-en autour de vous, on ne sait jamais 🙂

        • Avatar
          Mademoiselle D
          Répondre
          3 juillet 2015

          Je ne suis pas fan non plus des housses. Et nous avons la chance d’avoir de belles chaises. Par contre la salle nous founi nappe blanche, vaisselle blanche, serviette blanche et je trouvais que cela manquait de couleur. Du coup pour les noeuds que JE vais installer, cela ne ressemble pas a un noeud tradi. Je vous montrerais si je presente mon mariage en lectrice (haha comme si j’allais pas le faire !).

          • Avatar
            Justine
            5 juillet 2015

            J’ai hâte de voir ça !! 🙂

      • Avatar
        Sophie
        Répondre
        3 juillet 2015

        Honnêtement… j’ai jamais fait attention aux chaises du restau moi Oo je ne m’en souviens même pas!

  • Avatar
    Mme Ebène
    Répondre
    2 juillet 2015

    Pour finir de te déculpabiliser je suis restée sur la salle sans traiteur jusqu’au bout et devine quoi? j’ai pris le traiteur numéro 1 dans la liste de suggestion de la salle :). Je voulais une ferme aussi et mon autre critère c’était que je voulais de la brique rouge (bah oui peindre c’est tricher, ferme de Beaurieux out)! On a craqué sur la ferme d’Upigny (clos st Michel), on l’a trouvé par hasard car pas de site internet mais le courant est super bien passé, ce fut la première et l’unique salle que nous avons visité! Le bonus qui nous a séduit était la petite église quasi attenante, nous avons marché 50m dans un jardin pour passer de l’église au vin d’honneur 😉

    • Avatar
      Anouk
      Répondre
      5 août 2016

      Bonjour,
      j’ai entendu parlé du Clos Saint Michel, et effectivement, il n’y a pas de site internet. N’arrivant pas à les joindre par téléphone, est-ce que vous pourriez éventuellement me renseigner sur la capacité? Afin que je sache si je peux continuer mes recherches sur cette salle ou non 🙂 merci!

  • Avatar
    Mme Ebène
    Répondre
    2 juillet 2015

    on est marié depuis septembre 2014 et je traîne toujours par ici oui! Et le mariage était superbe en effet (en toute humilité :p). Ta salle est canon il n’y a pas de raisons d’avoir des regrets ;). J’aime beaucoup le fait de pouvoir garder les gens dans la même salle pour la soirée. A Upigny c’est 2 salles séparées et même en diffusant la musique dans l’autre salle il y a quand même une coupure…

      • Avatar
        Mme Ebène
        Répondre
        3 juillet 2015

        Il y a une grande grange pour le repas et une petite salle avec mezzanine pour le cocktail et la soirée. nous avons eu un bol de malade avec le temps (ce qui n’était pas sûr du tout vu le temps pourri qu’il y avait eu en aout),du coup nous avons pu faire le cocktail dehors et c’était juste trop bien! c’est tout le mal que je te souhaite :).

  • Avatar
    Répondre
    3 juillet 2015

    Magnifique ta salle ! Bon, j’avoue que pour la déco j’aurais aussi du mal à céder, dans la peur que ce ne soit pas exactement comme je le veux !

  • Avatar
    Miss Châtaigne
    Répondre
    4 juillet 2015

    J’ai lu tes trois articles concernant les salles, et je dois dire que je suis bouche bée devant le lieu choisi. Il faut dire que toutes étaient magnifiques, mais vraiment celle-ci avec la mezzanine, c’est top !
    Bon, le coup de la déco que je n’installe pas, ça je crois que j’aurai beauuucoup de mal, grande maniaque du contrôle que je suis moi aussi !

  • Avatar
    Elo
    Répondre
    16 novembre 2015

    Bien le bonsoir 🙂
    Nous allons mon chéri et moi nous marier en mai 2017 MAIS comme nous sommes deux grands stressés, nous nous y prenons très à l’avance pour trouver salle et traiteur…
    Nous sommes allés voir la ferme d’Upigny justement, et là où chéri a eu un coup de coeur, moi je suis un peu sceptique…
    Il est vrai que nous avons visité les lieux sous la pluie et en soirée de novembre (comprenez : dans le noiiiir ^^ ).
    Alors je suis (agréablement) étonnée de votre engouement pour cet endroit et je voulais demander à Madame Peps et Ebène si elles disposaient encore de quelques photos pour me convaincre 🙂
    En fait je trouve la grange superbe, là je suis convaincue, mais j’ai beaucoup de mal avec les extérieurs que je trouve très fades et ce que je redoute le plus c’est le mauvais temps car en effet, la « petite salle » porte bien son nom et ne pourra pas accueillir tous les invités en cas de pluie.
    Bref merci d’apporter vos lumières réconfortantes à une « bride-to-be » méga stressée 😀

    • Avatar
      Mme Ebène
      Répondre
      17 novembre 2015

      Hello, comme je l’ai dit plus haut j’ai eu beaucoup de chance de pouvoir me marier sous le soleil et de profiter de la cour et du jardin pour de belles photos, je stressais un peu pour la petite salle aussi. Si tu me donnes ton mail je peux t’envoyer quelques photos sans problème. Après tu as le droit de ne pas partager notre euphorie ;). Dans tous les cas je suis sûre que tu trouveras TON endroit et que votre mariage sera magique. Bons préparatifs!

      • Avatar
        Mr Mystere
        Répondre
        17 octobre 2018

        Bonjour,

        Nous allons nous marier au clos saint-michel mais sommes un peu coincés par la limite de 200 pour la soirée imposée par le propriétaire. Nous pensons lancer 260 invitations et avec les absents et départs tôt des « vieux » on espere etre aux alentours de 200 voire 225. Etiez-vous moins de 200 ou vous aviez également un petit peu dépassé? Dans quelle mesure vérifie-t-il le nombre de personnes présentes, vient-il faire un tour? Ou c’est totalement à la confiance?
        Etiez-vous serrés dans la salle de soirée?

        D’avance merci pour le retour

    • Avatar
      AUDREY
      Répondre
      16 novembre 2017

      Bonjour mesdames,

      je tente de joindre le clos d’upigny sans succès depuis ce matin, quelqu’un dispose t’il d’un moyen de contact?

  • Avatar
    Elo
    Répondre
    17 novembre 2015

    WAW quelle rapidité!! Merciiiiii !! 🙂
    Je pense que mon manque d’euphorie tient plutôt à la pression que je me mets pour trouver THE salle… Mais mon amoureux a vraiment craqué pour Upigny et je ne veux pas la rayer de ma liste sans l’avoir vue sous toutes ses coutures.
    Comme il faisait noir nous n’avons par exemple pas du tout vu à quoi ressemble le jardin…
    Je veux bien quelques photos avec GRAND GRAND plaisir, c’est très gentil!! Mais…est-ce que je note mon adresse mail ici comme ça? N’y connais pas grand chose moi 😀
    En tous cas mille mercis! (Et quelle plume mam’zelle dentelle!! Waw!)

    • Gwénaëlle
      Gwénaëlle
      Répondre
      17 novembre 2015

      Si besoin les filles, je peux transmettre l’adresse mail de l’une à l’autre… sans que vous ayez ainsi besoin de publier publiquement ici vos adresses 🙂
      N’hésitez pas à m’envoyer un petit message à contact@mademoiselle-dentelle.fr pour me donner votre accord toutes les 2 !

  • Avatar
    Pépita
    Répondre
    24 février 2016

    Hello les miss,

    En passant par le blog j’ai vu qu’on parlait de la ferme où nous nous marions cet été : Ferme de Beaurieux ^^
    Elle est magnifique, ça je le concède, et on y va surtout parce que le loulou a craqué pour cette ferme en carré avec une grange qui a énormément de charme. Mais comme toi, je dois bien avouer que la tenancière du lieu est vraiment insistante! Insistante au point de déjà préparer le contrat lors de votre 1ere visite et pour avoir eu des amis qui s’y sont mariés il y a 2 mois, ils ont eu plein de soucis avec elle (n’a pas voulu remettre la garantie locative, a appelé la police, etc etc) donc tout ça pour dire qu’on s’y marie mais que je resterai vigilante! Pour le reste, pour moi son gros plus c’est de pouvoir manger et danser dans le même espace et la possibilité de se reposer un peu dans la pièce au 1er étage.

    Bonnes préparations à toutes, tchouz !

Poster une réponse