Déco de mariage à la tronçonneuse
Après mon tour d’inspiration florale, M. Dentelle et moi étions d’accord sur un point : il fallait incorporer quelques morceaux d’arbre dans notre déco. Et quoi de mieux pour faire participer M. Dentelle ? Les fleurs c’est pour les filles, mais la tronçonneuse, ça c’est viril !
M. Dentelle a donc dégainé sa tronçonneuse*, l’occasion d’en expliquer le fonctionnement à son fils** :
Puis il a coupé des morceaux de buche sous l’oeil incrédule et, il faut bien le dire, assez inquiet de son fils :
Et en quelques minutes***, le résultat :
Je te laisse admirer quelques instants. Oohh, aaahh. C’est boooo.
Qu’avons-nous fait de ces magnifiques bouts de bois ? Suite et fin demain, si tu le veux bien.
Et toi ? T’as déjà fait de la tronçonneuse ? Quel engin surpuissant as-tu utilisé pour tes préparatifs de mariage ?
—
* Parce que tout mariage écolo qui se respecte doit utiliser pour sa déco un engin gourmand en essence qui pollue bruyamment l’environnement, non ? Ah non ? Oups.
** Parce que tout enfant de 6 ans devrait savoir comment faire fonctionner un engin qui peut trancher son bras en moins de 4 secondes, non ? Ah non ? Oups.
*** En vrai ça a pris presque une demie-heure. Mais chut, gardons ça entre nous pour ne pas heurter l’égo de mon cher M. Dentelle qui va devoir couper encore un bon paquet de bouts de bois. Je te rappelle que nous avons 18 ou 19 tables…
Mia
Mdr : ça c’était l’idée que j’ai proposé à ma cousine comme « chose pour mettre au centre de la table et qui servira à surélever UN PEU plantes/bougies/cailloux/fleurs… » (parce que j’aime bien voir les gens en face).
On aurait mis ça et dessus une « coupelle » remplie.
Finalement on a mis l’idée de la hauteur de côté et on est partie sur des bouts de bois flotté (on avait les bûches… qu’il aurait fallu tronconné… mais on n’a pas les bouts de bois… on aime la difficulté).
Puis on a recyclé l’idée en « pour indiquer les noms de table ». Mais ça a été abandonné quand ma cousine nous a proposé le prêt de ses 12 cadres couleur bois foncé… dans lequel on pourrait mettre du papier comme on veut…
Sinon , j’comptais p’têt garder l’idée pour mettre sur la table de l’entrée, et déléguer la découpe à mon beau-père 🙂
Oui j’ai déjà tronçonné.
Pour mon mariage j’ai utilisé scie sauteuse, perceuse, marteau et scie manuelle (moins surpuissant vu ma force) pour l’instant (construction des toilettes sèches qui a pourri mon essai de french…)
Et évidemment, j’adore votre résultat !
C’est tout bête mais ça me fait plaisir de voir qu’il existera des tables avec des bûches (la tête de ma cousine et Big Guy quand je leur ai dit « des bûches », il imaginait le bout de tronc énorme…) !
Ben quoi, on peut vivre la réalisation de ses idées par procuration !!! 🙂
Nessa B.
J’aime beaucoup cette idée, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça donne!
nathalie
j’aime beaucoup ton idée c’est tres sympa et tendance…sur décorerlebonheur nous avons sélectionné des bougies rondin de bois pour créer des centres de table nature chic ou ambiance forêt enchantée…
David
Cela me rappelle une époque où j’ai fait des repose-plats en bois. au séchage, la moitié s’est fendu. Normalement, si c’est le bois stocké sous le pont, il est parfaitement sec. Sinon, prévoyez d’en couper un peu plus au cas où.
Je suis sûr que M. dentelle s’est fait plaisir avec sa grosse machine qui pue et qui fait du bruit.
Mademoiselle Dentelle
@david : merci pour le conseil ! on y pensera ! 🙂