Déco de mariage à la tronçonneuse

Après mon tour d’inspiration florale, M. Dentelle et moi étions d’accord sur un point : il fallait incorporer quelques morceaux d’arbre dans notre déco. Et quoi de mieux pour faire participer M. Dentelle ? Les fleurs c’est pour les filles, mais la tronçonneuse, ça c’est viril !

M. Dentelle a donc dégainé sa tronçonneuse*, l’occasion d’en expliquer le fonctionnement à son fils** :

Puis il a coupé des morceaux de buche sous l’oeil incrédule et, il faut bien le dire, assez inquiet de son fils :

Et en quelques minutes***, le résultat :

Je te laisse admirer quelques instants. Oohh, aaahh. C’est boooo.

Qu’avons-nous fait de ces magnifiques bouts de bois ? Suite et fin demain, si tu le veux bien.

Et toi ? T’as déjà fait de la tronçonneuse ? Quel engin surpuissant as-tu utilisé pour tes préparatifs de mariage ?

* Parce que tout mariage écolo qui se respecte doit utiliser pour sa déco un engin gourmand en essence qui pollue bruyamment l’environnement, non ? Ah non ? Oups.

** Parce que tout enfant de 6 ans devrait savoir comment faire fonctionner un engin qui peut trancher son bras en moins de 4 secondes, non ? Ah non ? Oups.

*** En vrai ça a pris presque une demie-heure. Mais chut, gardons ça entre nous pour ne pas heurter l’égo de mon cher M. Dentelle qui va devoir couper encore un bon paquet de bouts de bois. Je te rappelle que nous avons 18 ou 19 tables…

Une cérémonie laïque sur la pelouse de la propriété familiale, une réception dans un château et une superbe robe en dentelle (gros craquage), on a sorti le grand jeu pour notre mariage d'août 2010... Au final, un mélange de traditions et d'une foule d'idées dénichées sur internet, pour une journée riche en émotions et très importante symboliquement ! (Le tout alors que j'avais juré par tous les dieux que je ne me marierais jamais parce que soit disant ça ne sert à rien... Hmmm. Ne jamais dire jamais. Ok, on ne m'y reprendra plus. Promis. Plus jamais.)

Commentaires

  • Avatar
    Mia
    Répondre
    7 juin 2010

    Mdr : ça c’était l’idée que j’ai proposé à ma cousine comme « chose pour mettre au centre de la table et qui servira à surélever UN PEU plantes/bougies/cailloux/fleurs… » (parce que j’aime bien voir les gens en face).
    On aurait mis ça et dessus une « coupelle » remplie.

    Finalement on a mis l’idée de la hauteur de côté et on est partie sur des bouts de bois flotté (on avait les bûches… qu’il aurait fallu tronconné… mais on n’a pas les bouts de bois… on aime la difficulté).

    Puis on a recyclé l’idée en « pour indiquer les noms de table ». Mais ça a été abandonné quand ma cousine nous a proposé le prêt de ses 12 cadres couleur bois foncé… dans lequel on pourrait mettre du papier comme on veut…

    Sinon , j’comptais p’têt garder l’idée pour mettre sur la table de l’entrée, et déléguer la découpe à mon beau-père 🙂

    Oui j’ai déjà tronçonné.
    Pour mon mariage j’ai utilisé scie sauteuse, perceuse, marteau et scie manuelle (moins surpuissant vu ma force) pour l’instant (construction des toilettes sèches qui a pourri mon essai de french…)

    Et évidemment, j’adore votre résultat !

    C’est tout bête mais ça me fait plaisir de voir qu’il existera des tables avec des bûches (la tête de ma cousine et Big Guy quand je leur ai dit « des bûches », il imaginait le bout de tronc énorme…) !
    Ben quoi, on peut vivre la réalisation de ses idées par procuration !!! 🙂

  • Avatar
    Répondre
    7 juin 2010

    J’aime beaucoup cette idée, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça donne!

  • Avatar
    Répondre
    7 juin 2010

    j’aime beaucoup ton idée c’est tres sympa et tendance…sur décorerlebonheur nous avons sélectionné des bougies rondin de bois pour créer des centres de table nature chic ou ambiance forêt enchantée…

  • Avatar
    David
    Répondre
    7 juin 2010

    Cela me rappelle une époque où j’ai fait des repose-plats en bois. au séchage, la moitié s’est fendu. Normalement, si c’est le bois stocké sous le pont, il est parfaitement sec. Sinon, prévoyez d’en couper un peu plus au cas où.

    Je suis sûr que M. dentelle s’est fait plaisir avec sa grosse machine qui pue et qui fait du bruit.

    • Avatar
      Mademoiselle Dentelle
      Répondre
      7 juin 2010

      @david : merci pour le conseil ! on y pensera ! 🙂

Poster une réponse