Inspiration florale sur internet

A peine rentrée de notre rendez-vous difficile chez la fleuriste, je me suis plongée dans les méandres d’internet pour trouver des photos d’arrangements floraux qui me plaisent*. En passant, je te livre ce qui est à mon avis le must pour trouver des idées : la galerie photo de Style Me Pretty**,  consacrée aux fleurs. Beaucoup beaucoup beau, tout ça.

Bref. J’ai écumé tout internet, ajouté quelques photos que j’avais enregistrées sur mon disque dur au fil du temps, et mélangé le tout. Et je me suis rendue compte que clairement, il y avait un style qui me plaisait tout particulièrement. Regarde :

En gros : plein de petits vases, un esprit champêtre, des fleurs pas trop structurées mais au contraire douces et moelleuses (t’as vu comme je sais parler fleurs, moi ?).

Et ma préférée :

Qu’est-ce que j’ai fait de tout ça ? A suivre…***

* Et à partir de maintenant, je vais laisser tomber le « nous » politiquement correct. Sur ce sujet (comme sur d’autres, mais particulièrement sur celui-ci), M. Dentelle n’a pas d’avis. « On fait comme tu veux, » m’a-t-il assuré, « d’ailleurs, est-ce que j’ai vraiment besoin d’être là ? »

** Style Me Pretty, c’est the blog mariage américain. On y trouve une profusion de photos de gens tous beaux, stylés, minces, en général bien blancs, et surtout visiblement très riches. C’est un peu comme lire Elle sur les mariages. C’est sympa pour un peu d’inspiration, mais au bout d’un moment 1/ c’est toujours pareil et 2/ ça donne des complexes. Je l’ai supprimé de mon Google Reader depuis longtemps mais j’y retourne parfois quand j’ai envie de me rincer l’oeil (ou quand j’ai besoin de piquer des photos de fleurs pour mon blog…).

*** Rhoo lala quel suspense !

Une cérémonie laïque sur la pelouse de la propriété familiale, une réception dans un château et une superbe robe en dentelle (gros craquage), on a sorti le grand jeu pour notre mariage d'août 2010... Au final, un mélange de traditions et d'une foule d'idées dénichées sur internet, pour une journée riche en émotions et très importante symboliquement ! (Le tout alors que j'avais juré par tous les dieux que je ne me marierais jamais parce que soit disant ça ne sert à rien... Hmmm. Ne jamais dire jamais. Ok, on ne m'y reprendra plus. Promis. Plus jamais.)

Commentaires

Poster une réponse