Zoom sur mon « scarabée », mon carrosse bleu et blanc pour mon mariage grec !

En Grèce, on fait parfois les choses dans le désordre.

Genre tu es invitée à dîner le soir. Tu arrives vers 19h, tu penses que c’est l’heure de l’apéro, mais on va d’abord te servir un petit gâteau sucré et un café alors que juste après, il y aura le repas ! Ou bien, il est 23h, tu sors te promener sur la place du coin et alors que pour toi, il est plutôt l’heure d’un petit cocktail ou d’un soft, tu remarques que beaucoup des Grecs autour de toi boivent un grand café frappé ou freddo (un grand café froid du genre bien chargé en caféine). Ou bien encore, le repas de midi peut très bien se dérouler à midi mais peut tout à fait aussi avoir lieu à 17h. En fait ici, on fait les choses comme elles nous viennent, même si ce n’est pas toujours très logique vu de l’extérieur. Ça me « choquait » souvent avant que je ne vienne m’installer ici.

Alors oui, on ne fait pas toujours les choses dans « l’ordre ». De la même façon, en tant que chroniqueuse franco-grecque, aujourd’hui, j’ai envie de te parler de ma voiture et de mon arrivée à l’église le jour J. Oui, je sais, je n’ai pas terminé de raconter mes préparatifs et je ne t’ai rien dit des jours avant le mariage… Oui mais voilà, j’ai juste envie de te parler de ça aujourd’hui. J’ai reçu des belles photos de mon arrivée à l’église du jour J de la part d’un ami de mon père et j’ai envie de te les montrer ! (J’attends toujours les photos de mes photographes, grrrr…)

Mon carrosse, mon scarabée

Dès le départ, après avoir trouvé l’hôtel et décidé que la soirée se déroulerait autour de la piscine, on s’est mis d’accord sur la couleur de la décoration : ce serait du blanc et du bleu foncé. La couleur de la piscine et de l’église étant bleu ciel, on aurait donc un patchwork de bleus.

Pour la décoration, j’avais trois choses différentes à gérer : l’hôtel, l’église et la voiture. J’aurais pu évidement décorer plus de choses : la chambre où je me préparerais, la maison où on ferait une soirée la veille du mariage, etc. etc. Mais c’était too much pour moi et je préférais me concentrer sur ces trois postes.

Bon, la voiture, c’était le plus facile ! Sans même avoir eu à négocier, les gérants de l’hôtel m’ont proposé de me prêter gracieusement leur petite coccinelle blanche des années 60 (en Grèce, on appelle ça un « scarabée »). J’étais ravie de cette option car pour rien au monde, je n’aurais loué une voiture spécialement pour mon arrivée, d’autant que dans le petit village du mariage, ça aurait été compliqué de trouver quelque véhicule que ce soit (hier justement, il y avait un mariage dans mon village et le marié est arrivé à cheval… !).

Pour moi, la petite coccinelle était vraiment la cerise sur le gâteau, un « carrosse » à mon image, simple et authentique, avec une touche d’humour ! Et elle était blanche, en plus ! On m’aurait donné le choix entre une limousine et ma scarabée, j’aurais opté pour cette dernière, la limousine n’étant pas du tout en accord avec le concept de mon mariage, que je voulais convivial et simple !

Quand décorer rime avec déléguer

Pour sa décoration, j’avais vu une image sur Internet, que j’avais précieusement sauvegardée pour le jour J.

Ma voiture de mariage et sa décoration

Crédits photo : http://www.eshopgamouvaptisis.gr/

Comme ma voiture serait blanche, je ferais l’inverse pour les couleurs, avec du tulle bleu à l’avant, et deux bouquets de fleurs à chaque rétroviseur !

En y repensant, la déco de la voiture a été une très bonne réussite de délégation. J’avais lu les guides de Mademoiselle Dentelle qui conseillaient de déléguer un max pour éviter de se retrouver sous l’eau, et ce conseil m’a bien aidée, même si je n’ai pas toujours réussi à l’appliquer partout !

Ma super collègue dont je t’ai déjà parlé s’est chargée de m’acheter 20m de tulle bleu foncé, j’avais chargé Monsieur Cook de prévoir les fleurs pour les rétroviseurs en même temps qu’il achèterait mon bouquet, et j’ai délégué à mon père la déco le jour J. (Bon, au final, j’étais quand même présente sur place le jour J pour poser le tulle, mais il s’en serait très bien sorti sans moi !)

J’avais prévu que ce serait aussi mon père qui se chargerait du lavage de la voiture, mais les gérants de l’hôtel ont pris l’initiative de le faire, et même de lui faire passer une petite révision (c’est quand même une vieille voiture des années 60), donc au final, on n’a même pas eu besoin de se charger de ça !

Petit couac la veille du mariage !

Quelques semaines avant le mariage, mon père était stressé et n’arrêtait pas de me dire qu’il fallait peut-être prévoir un plan B si jamais la voiture ne démarrait pas. Pour moi, ça me semblait mineur comme stress (comparé à tout le reste) et mon plan B était d’utiliser l’une de nos voitures à nous. Mais au final, il avait raison de stresser !

La veille du mariage, le matin, je croise le fils des gérants de l’hôtel qui me dit que la voiture est prête : il vient de la laver et de lui faire passer la fameuse petite révision… Il me dit que tout va bien, et qu’il a même changé les pneus ! Je me sens rassurée et soulagée d’éviter à mon père la corvée du lavage.

Quelques heures plus tard, en sortant de l’hôtel avec mon imminent futur mari, nous croisons de nouveau cette même personne avec un autre jeune, en train de… pousser la voiture ! Oui oui, pousser ! Normal, non ?

On leur demande si tout va bien et le mec me dit de la façon la plus naturelle du monde qu’ils poussent la voiture dans la pente pour la faire démarrer !! C’est pas comme s’il m’avait dit le matin même que tout fonctionnait… ! On va y aller comment, à l’église, le lendemain ? En poussant ?

J’hésite entre crise de nerf et de rire. Je choisis la deuxième option. On éclate donc de rire avec Monsieur Cook car je me refuse à stresser pour une histoire de voiture lorsqu’on en a au moins quatre autres à disposition si besoin !

Le lendemain, mon père récupère les clés de la voiture et fait plusieurs essais pour s’assurer qu’elle démarre normalement ! Tout va bien ! Ouf ! On décore la voiture avec le tulle et les rubans sur les côtés, il ne restera plus que la pose des bouquets, qui sera réalisée par le fleuriste et supervisée par mon père.

Ma coccinelle de mariage et sa décoration

Crédits photo : Photo personnelle

Ma petite scarabée quelques heures avant le mariage : elle est toute propre et elle démarre !

L’heure de monter à bord et mon arrivée à l’église

Et puis, l’heure cruciale arrive… En descendant de ma chambre d’hôtel, avec ma belle robe, mes chaussures, mon maquillage et tout et tout, je découvre mon carrosse et le résultat est à la hauteur de mes espérances ! J’ai adoré ma « scarabée », bleu et blanc, et les superbes bouquets qui se sont avérés assortis au mien (une surprise de Monsieur Cook).

Ma coccinelle de mariage et sa décoration

Crédits photo : Photo personnelle

Ma voiture totalement décorée, telle que je l’ai découverte le jour J

Pas de portes à l’arrière, donc au moment crucial de monter dans la voiture, avec ma traîne et mes talons hauts, je décide de laisser ma petite demoiselle d’honneur s’y faufiler et monte devant, à la place du passager ! Mon père et ses 1m87 tiennent tant bien que mal à la place du conducteur. On démarre enfin, tout va bien !

L’église est située en hauteur, donc la côte est raide, mais malgré ça, la petite voiture tient le coup ! Par contre, le dossier du siège de mon père a un souci et se « couche » plusieurs fois pendant le trajet ! Heureusement, ma petite demoiselle derrière assure et finit le trajet à lui tenir le dossier ! On manque d’avoir un accident avec un fou furieux qui déboule d’un chemin de terre sans s’arrêter !

La petite voiture a du mal à monter la côte, mais on arrive enfin au petit chemin qui nous mène à l’église. Pas de klaxon hélas sur la voiture, donc on ne peut pas klaxonner nous-mêmes à l’arrivée ! Heureusement, la voiture derrière nous avec ma sœur et sa famille annonce notre arrivée comme il se doit !

Et voici, en avant-première, une photo du jour J en arrivant à l’église !!! Gniiiiii !!

Ma coccinelle de mariage et sa décoration

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai adoré mon scarabée ! Petite touche rétro du mariage !

Après la cérémonie, au retour, la nuit est presque tombée, et on a du mal à trouver les phares de la voiture, mais on finit par y arriver ! Mon désormais mari et moi nous hissons difficilement à l’arrière (enfin, surtout lui : il mesure 1m90 !), mais dans l’euphorie du mariage et malgré la traîne et les talons, tout devient possible !

Mon père reprend du service et nous conduit jusqu’à l’hôtel ! Il y a de nouveau une grosse côte à monter, on prend notre élan, et ouf, ça passe !! Pour le reste du trajet jusqu’à l’hôtel, c’est plus facile, il suffit de descendre la pente !

Voilà, je t’ai donné un tout petit avant-goût de mon jour J. Promis, je commence mon récit complet du mariage très vite !

Et toi, comment as-tu prévu d’arriver à l’église ? Es-tu tentée par une coccinelle aussi ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Zoom sur mon « scarabée », mon carrosse bleu et blanc pour mon mariage grec !”

  • Trop sympa comme idée ! Ce petit scarabée donne la touche finale à l’ensemble de ta déco je trouve. Et c’est clair que c’était plus adapté qu’une limousine 🙂

  • Sublime ce scarabée avec ses décorations et cela correspond tellement à l’esprit de ton mariage. Cela met un peu d’adrénaline savoir si elle va monter les côtes et démarrer…

  • Elle est magnifique cette voiture ! La décoration que tu as prévue était juste top 🙂 C’est super gentil de la part des proprios de l’hôtel de vous avoir offert ce cadeau 😀 ! Elle se marie très bien avec l’esprit de votre mariage 🙂

  • AAaaaah les vieilles voitures *cœur* *cœur* Pour le Jour J de mon côté nous utiliserons une vieille Mehari Citroën, avec des tas d’autocollants partout, très vintage, donc évidement, j’ai sauté sur ton article en voyant cette mignonne coccinelle !!
    j’adore, et la déco est sobre et élégante (et rend beaucoup beaucoup mieux sur le « Scarabée » que sur la grosse BM de ton inspiration !) (et bravo pour le reste de tes décos des lieux que l’on a déjà pu un peu voir, j’aime beaucoup tes articles ! )
    Bref, bravo, et maintenant, on a hâte de lire la suite de tes préparatifs !

  • Merci à toutes pour vos compliments! Je suis contente que la déco de la voiture vous plaise! J’ai eu beaucoup de chance en tout cas que l’hotel nous fasse ce beau cadeau!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *