Le mariage rustique-chic de Cécile, sous les arbres, les fleurs… et sur un trampoline !

Aujourd’hui, c’est Cécile qui vient te raconter son mariage rustique-chic ! Une cérémonie laïque romantique et joyeuse sous les arbres, des couronnes de roses pour les demoiselles d’honneur, de la dentelle sur fond de veilles pierres et une mariée qui saute sur un trampoline, moi je dis : « Oh que oui !! »

Place aux belles images…

mariage à la mairie

filles des mariés

déco de cérémonie laïque

déco de cérémonie laïque et coussin d'alliances

cérémonie laïque mariés et leurs filles

plan de table fleuri internet

photobooth mariage

mariée trampoline

bisou mariée et petite fille

déco de mariage menu cadeau invité bocaux dentelle

déco de salle fleuri mariage

déco de mariage fleurs et bougis

déco de mariage florale suspendue

déco table des enfants mariage

occuper les enfants mariage

figurines des mariés pièce montée

Quelques mots de la bondissante mariée :

Je m’appelle Cécile, et j’ai épousé Damien le 17 août 2013. En couple depuis 18 ans, nous avions deux petites blondinettes de 3 et 6 ans, impatientes de vivre ce grand moment, tout comme Maman….

Nous avons organisé et financé par nous même le mariage, qui s’est déroulé sur 3 jours et « en petit comité  » donc, avec 42 adultes et 17 enfants… Pour profiter pleinement du moment et de nos amis, nous souhaitions un domaine capable de loger tout le monde, dans un cadre avec du charme et une salle avec des vieilles pierres et des poutres : vœux exhaussés avec le domaine de la Racaudière où la piscine, les grandes tentes et le trampoline ont achevé de nous convaincre !

Le vendredi : chambres, gîtes, tentes, et piscine ont accueilli les convives, pendant qu’en petits groupes, nous installions la déco dans notre salle et celle des enfants.

Le samedi, jour des festivités, j’ai vécu la plus grosse montée de stress et d’émotion lors de mon arrivée à la Mairie : le jour tant attendu est enfin lancé, sous les regards bienveillants des amis et de la famille. Les sourires et les applaudissements te guident pas à pas jusqu’à ton futur époux, dans son beau costume (tenu secret !), tu te sens belle à ses cotés, et c’es avec fierté et impatience que tu prononces  » Oh que oui » à la question tant attendue !

Le soleil était avec nous ce jour-là , pour profiter pleinement de notre cérémonie laïque sur le domaine, des discours-surprises émouvants ou rigolos, et d’une déco « familiale ». Pour les fleurs, ma cousine fleuriste était aux commandes. Pour les pupitres et piquets : c’était tonton et tata, et les housses de chaises ont été faites main par la copine de Paris…

La déco de salle, « rustique chic » s’accordait à merveille avec les vieilles pierres et le bois… Le kraft, la dentelle, le blanc et les bougies composaient l’essentiel de la déco, avec des personnages en pâte Fimo réalisés par mon frère pour le gâteau. Beaucoup de jeux et de surprises ont été préparés par ma formidable « dream team » de copines,
donc nous avons profité d’une belle ambiance conviviale dans un décor parfait, avec un traiteur qui a assuré !

Les enfants comme les grands se sont bien amusés, et pour parfaire le tout : le super trampoline, nous a propulsés au-delà de nos rêves !

Mes meilleurs souvenirs

  • Le stress et l’excitation lors des préparatifs du matin, ma témoin et ma mère qui m’aident à me coiffer et m’habiller
  • Que ma robe m’ait trouvée : au détour d’une ballade dans les rue de Cognac, « Hervé Mariage » était en liquidation totale et je suis tombée dessus par hasard, le dernier jour d’ouverture !
  • Me découvrir enfin en mariée…
  • Marcher fièrement au bras de mon père
  • Découvrir mon beau futur mari, dès mon entrée à la Mairie
  • Les fleurs dans les cheveux de mes filles
  • Les textes et discours de nos proches lors de la cérémonie laïque
  • Les animations surprises organisées par ma Dream Team de choc !
  • Le trampoline en robe de mariée !
  • L’enthousiasme de mon mari, qui a été plus fort que mon stress, pour danser notre Medley surprise à l’ouverture du bal !

Ce que je referais

  • Organiser ce beau moment sur tout un week-end
  • Prendre des baby-sitter pour que tout le monde profite du moment
  • Un maximum de DIY en matière de déco
  • Faire confiance aux copines pour la cérémonie laïque et la conception des jeux et des animations !

Ce que je ne referais pas

  • Stresser au point de ne plus en dormir les jours précédents ! Tout était or-ga-ni-sé, donc tout a marché comme sur des roulettes !
  • Commander une pièce montée en partant de la photo d’une réalisation de grand pâtissier : la nôtre était loin d’être aussi raffinée et élégante…
  • Ne pas prévoir de robe de mariée de secours : la mienne, trop volumineuse, n’a pu être conservée pour l’ouverture du bal (une choré surprise, basée sur un Medley humoristique), il était impossible d’exécuter les pas sans tomber ! Dommage pour les photos…

Mes prestataires préférés

  • Le domaine, réservé pour l’occasion
  • Ma cousine fleuriste, qui a réalisé un travail remarquable et remarqué !
  • Le DJ sympathique, professionnel et dévoué : Nicolas, à Joué les Tours (37), trouvé grâce aux recommandations d’un ami
  • Le traiteur, de qualité

Toutes photos : Sonrisa Photographie

Et toi ? Tu as prévu un trampoline, pour ton mariage ? Tu vas faire ta cérémonie sous les arbres ? Tu aimes le style rustique-chic du mariage de Cécile ? Exprime-toi ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



22 commentaires sur “Le mariage rustique-chic de Cécile, sous les arbres, les fleurs… et sur un trampoline !”

  • Très beau mariage et chapeau pour ta cousine fleuriste! Les couronnes de fleurs, le plafonnier de la salle, les bouquets de l’allée de la cérémonie civile sont tout simplement magnifiques!

  • Joli mariage ( avec plein de point commun au mien il y a 2 jours: le domaine, le nombre d’invités enfants compris, les personnages en pâte polymère, les DIY, les enfants d’honneurs « home made »du même âge et… La pièce montée que je trouve très belle)
    Meilleurs vœux de bonheurs.

  • De belles photos
    Les petits sujets du gateau, j’adore.
    Les miens seront en pâte fimo assez rigolo aussi. Une touche de eprsonnalité que j’adore.
    Un très beau jour pour toute votre famille !

  • De très belles photos pour un beau mariage !! J’aime particulièrement les robes de tes filles, pourrais-tu nous dire où tu les trouvées ?
    Merci d’avance !

  • Ta cousine fleuriste assure! Son plafonnier est magnifique.
    Quant au trampoline, vu la valeur de ma robe, je n’ai pas osé… j’ai laissé LDS enfants d’honneur en profiter… ils volaient tels des petits anges.

  • merci les filles pour vos commentaires !
    les robes des petites demoiselles provenaient de chez Tati Mariage, à moins de 35 euros pièce ,
    quand au trampoline, il était INCONTOURNABLE !! 🙂 ( et comme la robe a été obtenu à un prix défiant toute concurrence, je n’ai pas résisté au plaisir!!!)

  • Bravo Cécile ! Que de jolies photos.
    Je t’écris un petit mot car on se dirige aussi sur le thème champêtre / cérémonie laïque et je voulais te demander comment tu as fait pour l’électricité pour ta cérémonie? tu avais un branchement à proximité ou tu as fait sans?
    Merci.

  • Magnifique mariage Cécile vraiment bravo!
    j »aimerais savoir ou tu as trouvé les piquets pour les fleurs le long des chaises de ta cérémonie.
    d’avance merci beaucoup

  • Coucou,
    pour la musique en extérieure pour la cérémonie laïque, mon DJ avait une sono mobile…
    et pour les piquets (introuvables en France tels quels !) et ben il a fallu les fabriquer nous même (avec l’aide d’un ami qui maitrise le fer forgé 😉

  • c’est tout à fait ce que je recherche et suis en train de réaliser pour notre mariage.
    Félicitations, c’est sublime …. BRAVO

  • J’adoooore l’idée du trampoline et les robes des petites sont toutes mimis et dans nos couleurs, on peut savoir la provenance ?

  • Oh lalala vraiment magnifique…… Et toutes ces fleurs somptueux….

    Ohh je recherche cette perfo papillon 😉

    Tres jolie la photo ou vous etes tout les 4…. Les figurines, la piece montée, un super mariage 😉

  • superbes les photos ! et trop sympa l’idée du trampoline
    je souhaite aussi mettre de la dentelle autour de bougie mais je trouve que de la petite quantité, peux-tu me dire où tu as trouvé la tienne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *