Conseils pour une décoration de mariage réussie

Le jour de votre mariage approche et évidemment, vous voulez que tout soit parfait pour une journée spéciale et unique. Pour cela, vous voulez adopter une décoration exceptionnelle, un style qui reflète votre personnalité, tout comme le choix de la robe de mariée, des bagues et des petits détails.

Mais justement, quelle décoration choisir pour votre mariage ? Entre toutes les tendances et les options disponibles, il n’est pas facile de s’y retrouver. Ne paniquez pas trop, on va vous aider à trouver le style de décoration qui s’adapte à votre personnalité, et surtout à votre budget.

Comment choisir le bon thème de décoration pour son mariage ?

Le choix de la décoration d’un mariage ne se fait pas par hasard, c’est une décision qui concerne les deux mariés, il faut bien réfléchir pour que tout soit parfait le jour J. Pour bien choisir le thème de décoration, il faut d’abord se renseigner sur les tendances, cela se fait en faisant quelques recherches sur internet. Mais vous pouvez aussi choisir une décoration qui vous représente sans qu’elle soit « in », car c’est votre journée à vous et elle ne concerne que vous. Essayez d’être fidèles à vous-même malgré tout.

Et s’il se trouve que votre conjoint n’a pas le même gout que vous, essayez de couper la poire en deux pour satisfaire les deux côtés. Ne vous laissez surtout pas influencer par la famille et les amis, il s’agit de trouver votre style en éliminant ceux qui ne vous plaisent pas.

3 autres paramètres peuvent rentrer en compte dans le choix de la décoration de votre mariage, il s’agit bien du :

  • lieu de la cérémonie ;
  • la saison ;
  • le budget.

Choisir un thème fleuri en hiver est un peu bizarre, notamment si vous souhaitez le faire en extérieur. Par contre, l’ambiance de Noël peut s’adapter parfaitement avec la saison froide. Et bien sûr, vous ne pouvez pas faire votre choix sans prendre en considération le budget que vous avez. Vous pouvez demander un devis à vos prestataires pour savoir où vous en êtes. Dans le cas d’un budget limité, vous pouvez penser au DIY pour ajouter votre touche personnelle.

Quel style de décoration adopter pour un mariage ?

Selon les saisons et les préférences des mariés, il est possible d’adopter plusieurs styles de décoration pour le jour J. Si vous êtes plutôt du genre simples, vous pouvez choisir le style classique indémodable ; avec son charme et ses couleurs claires qui sont principalement le blanc et le rose, les couverts en argent et les petits bouquets sur chaque table. Mais si vous voulez changer et faire quelque chose de plus original, vous pouvez opter pour l’un des styles de décoration suivants :

  • le style bohème ;
  • le style glamour ;
  • le style romantique ;
  • le style moderne ;
  • le style plage ;
  • le style provençal ;
  • le style rétro.

Déléguer la décoration de son mariage

Pour bien organiser votre mariage, de la décoration jusqu’aux moindres détails, il est recommandé de contacter un Wedding Planner. Vous n’avez qu’à expliquer à l’organisateur votre choix et ce que vous souhaitez avoir pour le jour J et ce sera à lui d’exécuter vos idées et les rendre réelles devant vous. Les Wedding Planners travaillent généralement pour des entreprises spécialisées dans l’organisation d’événements, voici quelques-unes réputées et fiables :

  • D Day Wedding Planner à Lyon ;
  • Atout Coeur Wedding à Paris ;
  • Mariage dans l’Air à Paris ;
  • MS Private events à Paris.

Enfin, pensez bien à donner votre budget dès le départ au Wedding Planner, afin d’établir les tranches budgétaires pour tous les postes de dépenses.

Poster une réponse

13 − 8 =