Se rouler dans la paille pendant la cérémonie

Des fois, je me dis qu’il faut que j’arrête de lire des blogs de mariage parce que ça me donne trop d’idées.. Et puis d’autre jours, je tombe sur une idée géniale qui me fait penser que ça vaut le coup de continuer (bon ok, ça, et le fait que j’adore lire des blogs de mariage…).

L’idée du jour ? Des bancs de cérémonie en foin !

Nous faisons une cérémonie à l’extérieur avec environ 150 personnes, et pour l’instant, nous n’avons pas encore trouvé de quoi asseoir tout ce beau monde. D’où l’idée de transformer des bottes de foin ou de paille toutes bêtes en bancs de cérémonie.

C’est mignon, c’est champêtre, c’est original…

J’ai évoqué l’idée avec M. Dentelle et son père et la réaction était plutôt positive.

Reste à voir comment faire pour :

  • recouvrir les bottes pour éviter de se piquer les jambes ;
  • vérifier que c’est vraiment une bonne idée (tu crois que les invités vont se retrouver avec le rhume des foins ?) et combien ça peut coûter ;
  • se procurer des bottes de foin (je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas sûre que Google pourra m’aider sur cette idée-là…).

Tu sais où acheter/louer/emprunter des bottes de foin toi ? Que penses-tu de cette idée ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



23 commentaires sur “Se rouler dans la paille pendant la cérémonie”

  • @ipé : j’ai un peu peur qu’ils me prennent pour une dingue, les paysans du coin lol !

    @manu : Oui c’est clair que c’est pas très collant-friendly comme idée… !

  • Il vaut mieux prendre de la paille (blé) que du foin (herbe séchée) : les bottes seront plus solides. Si tu te maries après le mois de juillet (moisson), il ne devrait pas y avoir de problème si tu contactes un agriculteur du voisinage et que tu lui réserves des bottes.
    Par contre, les bottes sont souvent rondes et énormes, enfin, celles que j’ai vues cet été en Bretagne !!!

  • Oui, les grosses bottes rondes, ce serait moins joli !
    J’ai lu que la paille ça pique beaucoup plus que le foin… mais comme j’y connais rien… Je te dirai ça après être allée me ridiculiser auprès des fermiers du coin. 🙂

  • Sachant que j’ai chargé quelqu’un de ma famille de se renseigner auprès du voisin agriculteur sur la forme de ses bottes de paille, loin de moi l’idée de dire que c’est une mauvaise idée :-))
    PS : je n’ai pas encore la réponse!!!
    PS2 : pour répondre à ta question, fais le tour des fermes/champs les plus proches et interrogent toutes les personnes que tu croises en tracteur!

  • Alors, après renseignements, en fait les “bottes” rectangulaires s’appellent des “ballots” de paille. Normalement c’est bon, j’ai trouvé ma source de ballots pour cet été !
    Par contre effectivement, on m’a conseillé de prendre plutôt de la paille pour que ce soit plus solide.
    @Mia : Bon courage pour trouver ! Tu nous raconteras si jamais tu fais des essais avec quelque chose pour couvrir, si ça pique pas trop trop ?

  • Salut,
    nous aussi on reflechit activement à faire notre ceremonie dans un jardin, avec des “ballots de paille” comme siège.
    je me demandais dans quel type de lieu tu le faisais. Ma mère me soutient que même en plein été, on s’enfonce toujours un peu avec des talons dans un jardin ???
    et tu prévois un espace grand comment ? Les ballots prennent beaucoup de place. Il faut que tout le monde voit et entende !
    Je suis en plein débat avec mes parents pour les convaincre de nous prêter leur jardin. Ca m’interesse vraiment de savoir plus précisèment comment tu envisages les choses !
    Merci bcq pour ton blogs et tes supers articles !

    • Merci ! 🙂
      Les détails de notre espace : je crois que la pelouse sur laquelle ont fait la cérémonie mesure entre 200 et 300 mètres carrés, bien plate. La pelouse a d’ailleurs été refaite à l’automne dernier pour qu’elle soit nickel. Je pense que ça doit faire 10-12 mètres sur 25-30. Nous aurons entre 150 et 170 personnes à asseoir, je pense.
      Nous allons installer un micro et une sono pour que tout le monde entende. Même dans les églises (dont l’acoustique est étudiée, pourtant), ils ont besoin de micros, alors en plein air d’autant plus !
      Pour ce qui est des talons des dames : je n’en porterai pas je pense, mon homme étant pas bien grand :p. Et les autres invitées sont prévenues que cela se passe sur la pelouse. Je pense que s’il n’a pas plu depuis plusieurs jours ce sera parfait. Sinon… il faudra marcher un peu sur la pointe des pieds… :p Sinon peut-être que tu pourrais fabriquer une allée avec du canvas/toile de jute bien solide, qui permettrait aux participants dans la cérémonie de marcher normalement sans crainte de s’enfoncer.
      Ah oui, et nous avons aussi loué la salle des fêtes du village (qui se situe à 100 mètres à peine) au cas où il tomberait des trombes d’eau. Mais ce serait quand même moins joli alors j’espère qu’il ne pleuvra pas !!
      Si tu as d’autres questions, n’hésites pas… 🙂

  • Bonjour 🙂

    J’adore l’idee des “ballots de paille”. Ca fait quelque temps que j’essaye de trouver un agriculteur dans le coin de Nice!! Je vis au Panama donc pas facile de trouver d’ici…
    Si quelqu’un a des idees? 🙂 Et combien de ballots as tu commande pour 150 invites Mlle Dentelle 🙂 ?
    Merciiii 🙂
    Julie

  • J’ai bien pensé à la paille aussi pour un éventuel futur mariage (j’attends que mon Jules se décide, on est d’accord sur le principe et on fait des projets à longs terme depuis qq temps).
    J’avais vu à un mariage où je suis allée une buffet en paille avec du tissu blanc dessus, c’était super. J’aimerais bien faire pareil le jour J venu.

    Ce blog me plait beaucoup. Je vais le mettre dans mes favoris.

    Bravo et à bientôt !

  • J’adore cette idée! Comme mon mariage aura lieu à la campagne, forcément, ça s’y prette. Par contre, je ne trouve que des offres à la tonne, ce qui ne m’aide pas du tout puisque je ne compte pas mes invités en tonnes… En gros, je pense avoir besoin de 25/30 bottes, mais niveau budget, je n’arrive pas à me rendre compte. Qu’en penses tu?

    • @Malianna :le mariage de Madame Dentelle date de 2010 ,je pense qu’elle va mettre du temps a répondre a tous ces post ! En ce qui me conserne j’ai l’intention moi aussi d’utliser des bottes de foin pour mon futur mariage que je vais parcemer(les bottes!) pour faire des siéges ,mais aussi “la table” du buffet cocktail et du coté de chez moi on est a 4 euros la botte (rectangulaire!) et elle s’achéte au détail avec les agriculteurs du coin sans soucis ! Pour ma part beau papa en fait en petite quantité juste pour ses “nanimaux” a lui ,donc on compte sur lui pour nous en faire pour le jour “j” !!! Tu devrais voir les agriculteurs qui n’en font pas leur activité premiére ils seront peut étre plus apte a te vendre “en détail” ,ou alors explique (avec des yeux de biche de future bride lol) que tu n’a besoin que de quelques petites bottes et en t’occupant d’aller les récupérer toi méme(c’est une autre histoire!!),ils seront peut étre d’accord !!! En tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur et bon courage pour les prépas !

  • Bonjour tout le monde, j’ai lu tout vos commentaires, moi aussi j’ai pensé au bottes de foin mais personnes ne pensez dire comment vous avez transporter tout Ca. Alors j’attend s’il vous plaît vos réponses qui m’intéressent fortement!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *