De quoi s’asseoir pour la cérémonie

Nous prévoyons de faire une cérémonie laïque en extérieur, un peu dans ce style-là.

(Source)

Nous allons le faire dans le jardin de la maison de campagne du père de M. Dentelle, où se trouvent de magnifiques arbres, de chouettes pelouses et même quelques plans d’eau pour agrémenter la vue. Il ne manque plus que de quoi asseoir les quelques 150 personnes qui devraient être là. Et pour ça, nous avons plusieurs pistes, mais pour l’instant, rien de définitif.

Voici ce qui a été évoqué pour l’instant :

  • louer des bancs chez Kiloutou… mais ça coince niveau budget. A 7,50 euros le banc et 5 personnes par banc, ça fait tout de même la rondelette somme de 225 euros. Et c’est même pas très confortable.
  • louer des chaises… mais pareil, à 1,50 euro la chaise (pour les moins chères que j’ai trouvées), ça nous reviendrait 225 euros rien que pour asseoir les gens 3/4 d’heure… Sans compter que les chaises les moins chères ne sont pas pliables et qu’il faudrait aussi louer un camion pour les transporter (ou faire 8 aller-retour avec notre monospace)…
  • fabriquer des bancs avec des planches de chantier et des rondins de bois… mais alors on se retrouverait avec 30 bancs sur les bras après ! Cela dit, c’est encore l’idée qui me plait le plus jusqu’à présent. Reste à voir la faisabilité (et le coût, oui oui, j’oublie toujours le coût… pourquoi on a pas un budget illimité, déjà ?).
  • trouver des couvertures ou couettes pas chères et demander aux gens de s’asseoir par terre… mais alors les invités plus âgés, les femmes enceintes et celles portant des jupes un peu serrées ne seront peut-être pas dans de très bonnes dispositions à notre égard, ce qui serait un peu dommage…
  • utiliser les chaises de la salle des fêtes du village que nous avons louée pour y faire la cérémonie au cas où il pleuvrait vraiment trop fort… mais je ne suis pas sûre d’avoir le droit (et franchement, ces chaises là sont vraiment trop moches, même si je sais que c’est pas vraiment un super argument…).

Tu utiliserais quoi toi ? D’autres idées ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “De quoi s’asseoir pour la cérémonie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *