Comment réussir la décoration d’un mariage original ?

Votre mariage approche à grands pas et vous êtes à la recherche d’idées originales pour la décoration et le déroulement de la cérémonie ? Vous avez tout à fait raison ! Après tout, vous serez la star de la fête et ce n’est pas tous les jours que cela arrive.

Vous vous êtes sûrement rendus sur Pinterest pour vous en inspirer, mais vous n’arrivez plus à vous décider vu toutes les tendances du moment. Dans cet article, on vous propose les tendances inédites pour les mariages : des idées de décoration, des thèmes et une multitude de bons plans. C’est parti !

Comment choisir un thème original pour son mariage ?

Encore plus difficile que le choix de la robe de mariée, le thème de mariage est décisif pour pouvoir préparer tous les accessoires et la décoration. Cette année, voici les thèmes les plus convoités :

  • le mariage Pampa et Terracotta ;
  • le mariage Tropical :
  • le mariage California Dream ;
  • le mariage Champêtre ;
  • le mariage Botanique.

Le Terracotta est une couleur tendance depuis maintenant 2 ans. Elle s’invite dans notre décoration d’intérieur, mais aussi pour la décoration de nos mariages. C’est une couleur qui se marie excellemment bien avec les fleurs séchées, et qui rentre bien dans le thème romantique.

Pour le California Dream, on conseille également les tons nude, terracotta, sable et crème. N’oubliez pas les feuilles de palmier pour une magnifique décoration végétale. En parlant de végétaux, le mariage botanique vous offre la possibilité de faire appel aux feuilles tropicales, à l’eau, mais aussi à la nature pour fêter un mariage harmonieux à n’importe quelle saison de l’année.

Quels sont les éléments à intégrer absolument pour une décoration de mariage ?

Il ne suffit pas de choisir le thème pour réaliser un mariage original. Pour vous démarquer des autres, vous devez savoir ajouter quelques détails pour que votre décoration soit unique.

Pour être à fond dans la décoration de mariage, on vous propose des jets de scènes que vous pouvez installer à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela vous permettra d’illuminer la piste de danse, notamment pour l’ouverture du bal. Durant le slow, le jet de scène dégage des lumières surprenantes, et parfois même, des petites flammes pour laisser votre première danse s’embraser. Toutes ces étincelles ne feront que ravir et émerveiller vos convives.

Comme vous le savez tous, les ballons sont toujours les bienvenus durant les cérémonies. Mais pour miser sur l’originalité, vous pouvez choisir des couleurs et des formes en harmonie avec votre thème (des fleurs et des feuilles pour le thème champêtre par exemple). Vous pouvez les utiliser pour décorer la piste de danse ou encore le buffet de mariage. Il sera très facile de trouver des ballons gonflés en hélium très peu coûteux.

Pour les couleurs, on conseille de choisir des ballons lumineux multicolores pour éviter le rendu monotone. D’ailleurs, c’est une merveilleuse idée pour occuper les enfants durant le mariage.

Nos idées de déco de mariage originales à copier

Pour un mariage en été, le cerceau fleuri va mettre en avant la végétation et le bout de l’allée de la cérémonie. Il va parfaitement avec un thème romantique. Avec cela, vous pouvez aménager une belle table bohème chic à l’extérieur, sans oublier d’installer des chapeaux pour protéger vos invités des rayons de soleil. Vous pouvez considérer cela comme un petit cadeau de mariage.

Pour une petite touche féerique, il faut miser sur les luminaires. Oublions les bougies parfumées au beau milieu du buffet, ou encore les petites lumières à l’entrée de l’allée, c’est au tour des guirlandes lumineuses de faire leur entrée dans notre décoration de mariage. Un peu comme à Disneyland, vous pouvez accrocher des guirlandes lumineuses un peu partout, surtout si vous voulez une touche estivale pour votre mariage.

Poster une réponse

vingt − 6 =