Réussir la colorimétrie d’un mariage

La célébration d’un mariage est un moment sacré pour les mariés, ils passent beaucoup de temps à bien choisir le lieu, le thème et la décoration du grand jour. Sauf que le choix de la couleur est parfois difficile à réaliser puisqu’il faut trouver la bonne association qui met en valeur la décoration.

Certains mariés préfèrent les couleurs traditionnelles et classiques, alors que d’autres optent pour la tendance du moment. Comme c’est votre mariage, faites-vous plaisir !

Quelle couleur privilégier pour un mariage ?

Le choix de la couleur pour la décoration de la fête est une décision importante à prendre. Et comme les possibilités sont illimitées, il est souvent difficile de faire son choix. Or, il existe 5 couleurs qui sont populaires et qui sont parfaites pour un mariage :

  • le rose poudré ;
  • le vert sauge ;
  • le lilas ;
  • le nude ;
  • la couleur or.

Pour les plus romantiques, le rose poudré est une couleur chic et festive, qui plonge le mariage dans une belle ambiance féerique, digne d’un mariage de princesse. Vous pouvez combiner ce rose avec d’autres couleurs comme le rouge foncé, le vert ou le blanc. La seconde nuance est le vert sauge, une couleur douce, mais audacieuse qui permet d’apporter une touche printanière à votre cérémonie. Cette nuance s’invite aussi très bien dans la décoration des tables ou pour les costumes des garçons d’honneur par exemple. Pour donner un effet luxueux, associez le vert sauge au beige ou au nude.

Puisque la lavande est une couleur qui symbolise l’amour éternel, vous pouvez opter pour la couleur lilas pour votre cérémonie. Si vous êtes à la recherche d’une alternative au blanc, misez sur le nude. Depuis quelques années, cette nuance est devenue une couleur de prédilection, car elle est claire, apaisante et s’associe facilement avec la décoration de table colorée.

La couleur gold inspire le luxe. Pour accentuer le côté romantique, il est conseillé d’harmoniser le gold avec le blanc.

Quelle est la meilleure combinaison de couleurs pour un mariage ?

Pour avoir une décoration de mariage simple, vous pouvez opter pour deux ou trois couleurs comme thème de mariage, au lieu d’un film ou une référence culturelle. Si la couleur bleu marine est celle que vous voulez choisir pour votre cérémonie, alors vous pouvez l’assortir avec du rose fuchsia, ce contraste permet d’avoir une décoration moderne et chic. Pour les audacieux, choisissez le bleu ciel, l’orange ou la couleur moutarde. Tandis que le duo gris et bleu offre une décoration plus douce et sophistiquée.

La couleur rouge est aussi parfaite pour la réception d’un mariage, vous pouvez l’associer avec du rose afin de dynamiser l’espace. Vous avez le choix entre les tons pastel ou le vieux rose selon votre goût.

Le duo rouge et beige est une association classique pour une salle de mariage festive et chic. Par ailleurs, la couleur jaune est peu utilisée dans les mariages, alors qu’elle donne un effet festif et frais, surtout si vous fêtez votre mariage pendant le printemps. Associés avec l’orange, le rose pastel ou le bleu nuit donnent un caractère original à la décoration.

La couleur orange donne un effet exotique tandis que le gris met en avant la neutralité. Cette combinaison est, sans aucun doute, gagnante pour la décoration d’un mariage. Dans ce cas, le gris est considéré comme une couleur de fond, alors que l’orange est ajouté en petites touches. La dernière combinaison dans notre liste est le trio prune, bordeaux et blanc pour un mariage classique et romantique au lieu de la combinaison traditionnelle du rouge et blanc. À vous de choisir !

Poster une réponse

onze − 3 =