Comment décorer sa voiture de mariage soi-même ?

Votre mariage est pour bientôt et vous ne voulez pas confier la décoration de votre voiture à une autre personne ? Félicitations ! Dans cet article, nous allons vous aider à travers quelques idées pratiques pour réussir à transformer votre petite citrouille en belle voiture de cendrillon pour le jour J. Ci-dessous 8 idées pour décorer sa voiture de mariage soi-même.

8 idées pour décorer sa voiture soi-même

Vous l’avez vu dans tous vos films de mariage préférés : des boîtes de conserve qui traînent sur le parechoc avec l’inscription « Just Married » inscrite sur la vitre arrière. Vous trouvez cela original ? Sachez que les décorations de voiture de mariage ne s’arrêtent pas là. Vous n’êtes pas obligé de faire comme tout le monde. Et si vous décoriez votre voiture de mariage tout seul ? Voici 8 idées de décoration de voiture de mariage à faire soi-même et dont le rendu bluffera tout le monde :

  • des autocollants floraux personnalisés ;
  • une plaque d’immatriculation Just Married ;
  • des initiales personnalisées ;
  • des boîtes de conserve ;
  • des pompons colorés ;
  • des ballons « amour » ;
  • des arcs de fleurs ;
  • des rubans personnalisés.

Pour une décoration de voiture de mariage unique en son genre, des autocollants floraux personnalisés sont parfaits. Vous pouvez inclure les noms des jeunes époux ainsi que leur date de mariage. Si votre mariage est placé sous le thème rustique ou se déroule en plein air, vous pouvez prévoir des détails botaniques minimaux sur les côtés à coller sur votre pare-brise arrière.

Une plaque d’immatriculation Just Married pour un style épuré

Si vous préférez décorer votre voiture de mariage vous-même dans un style épuré, vous pouvez ajouter à la décoration florale simple, une plaque d’immatriculation Just Married. Nous suggérons de le fixer avec du ruban ou de la ficelle plutôt qu’avec des adhésifs pour éviter de nuire à la teinture de votre carrosse. Attention, ne couvrez pas votre numéro d’immatriculation d’origine au moment de conduire !

Autocollants et initiales : une déco originale !

Si vous trouvez un peu vieillot l’inscription Just Married, on peut vous dire que pour décorer votre voiture de mariage vous-même, vous pouvez opter pour des autocollants de fenêtre pour embellir un véhicule sans courir le risque d’endommager la peinture. Collez vos initiales et la date de mariage du couple d’une manière moderne et romantique.

Les conserves : une idée qui fait du bruit !

Décorer sa voiture de mariage soi-même à l’aide de boîtes de conserve customisées est la garantie que les mariés ne passeraient pas inaperçus. Avec des canettes de voiture de mariage que vous pouvez bricoler à votre guise en inscrivant vos noms ou en les colorant de différentes couleurs selon le thème de votre mariage, vous aurez une voiture resplendissante. Accrochez vos cannettes à l’aide d’un ruban en satin blanc pour un effet plus moderne.

Décoration de voiture de mariage : l’indémodable couronne de fleurs

Si vous manquez d’inspiration pour décorer vous-même votre voiture de mariage, sachez que les fleurs sont une décoration indémodable. Il s’agit d’un moyen infaillible pour obtenir un design simple, mais tellement élégant et romantique. Les fleurs ajoutent une touche d’harmonie, surtout si les couleurs des fleurs utilisées correspondent à vos motifs de mariage.

Misez sur un mélange de fleurs et gardez les fleurs sauvages pour créer le contour du décor de la voiture de mariage, car elles ont souvent une texture solide. Nous vous recommandons d’utiliser un feuillage comme base de votre décoration, parce qu’il permet de donner un aspect volumineux.

Si vous souhaitez avoir un joli tableau qui évoque le côté rustique, vous pouvez combiner les roses avec des orchidées et des fleurs et feuillages sauvages pour obtenir un arrangement floral campagnard. Utilisez des roses de couleur nude et roses comme fleurs principales et des orchidées roses et blanches (symbole de pureté) comme fleurs secondaires pour combler le vide dans la décoration.

Poster une réponse

2 × 4 =