Notre chasse aux prestataires – Partie 2

Suite à mon premier article, me revoilà avec mon histoire de prestataires !

Rechercher les prestaires du mariage sur Internet

Crédits photo (creative commons) : Kaboompics

La photographe

Je te racontais la dernière fois que notre DJ nous avait parlé d’une photographe à qui il avait déjà fait appel. Il nous a même montré l’album qu’elle leur avait fait et nous avons trouvé son travail vraiment magnifique.

J’ai ensuite fouillé son blog de fond en comble (Internet encore et toujours…) et tout ce que j’ai vu m’a conquise, et Monsieur Synthé aussi. Cette fois, nous avons quand même contacté plusieurs personnes et établi plusieurs devis. Mais Elena l’a emporté haut la main. En plus, je l’ai découvert plus tard, elle a déjà travaillé au Château où nous nous marions et connait très bien le lieu !

Séance d’engagement prévue une semaine avant le mariage, reportage intégral du jour J des préparatifs de Monsieur et Madame jusqu’au wedding-cake et séance trash-the-dress dont la date reste à préciser ! Rien que ça ! Il me tarde tellement !

Le wedding-cake

Je ne m’étendrais pas trop sur le sujet. J’adore les wedding-cakes que je trouve aussi beaux que bons. En tout cas, ceux que j’ai goûté. Au départ, je me disais : « c’est beau mais ça ne doit pas être terrible à manger… ». Et bien pas du tout ! Tout ceux que j’ai goûté étaient très fins et très légers. J’avais repéré un petit salon de thé à Toulouse qui en faisait de magnifiques. Et nous avions eu l’occasion de tester au mariage d’une amie, puis directement au salon. Excellent ! Nous avons donc réservé notre beau gâteau pour le jour J !

Oui mais… Il fallait bien qu’il y ait un mais dans l’organisation de ce mariage ! Ça se passait trop bien, n’est-ce-pas ?

Il y a 2 mois, j’ai reçu un mail m’informant que le salon de thé mettait la clé sous la porte : liquidation judiciaire ! Ce qui veut dire : envolé notre acompte ! Dur de  voir de l’argent s’envoler comme ça quand on sait ce que coûte un mariage ! Mais, d’un autre côté, je suis surtout triste pour cette femme, contrainte de fermer son entreprise et de faire faux bond à tous ses mariés. Et elle s’est démenée, dans la limite des possibilités bien sûr, pour essayer de trouver une solution de remplacement au plus grand nombre. Pour nous, ça n’a pas marché mais tant pis (nous avons fini par digéré l’addition si je puis dire).

Nous ferons donc appel à une autre cake-designer sur Toulouse. Nous devons la rencontrer d’ici peu pour une dégustation. Je croise les doigts…

La voiture

Ça, c’est un petit craquage commun ! Nous adorons les vieilles berlines des années 50 et, au cours de mes errances recherches sur Internet, j’ai trouvé plusieurs propriétaires dans la région qui louent leurs services et leur voiture. Pour pas bien cher (comparé au prix global du mariage hein). Alors on a craqué et loué voiture et chauffeur quelques heures, histoire de se sentir un peu prince et princesse (parce que le reste ne te suffit pas Mademoiselle Piano ?! Mais euh…).

Et voilà ! Je crois qu’on a fait le tour de nos prestataires ! En tout cas de ceux qui interviendront directement sur place le jour J (pour ce qui est du ravalement de façade de la mise en beauté de la mariée, je t’en parlerai plus tard) ! Finalement, pour ce qui est du choix de tout le monde, nous avons vraiment eu beaucoup de chance de tomber à chaque fois sur des gens adorables avec qui le courant est passé tout de suite ! J’ai vraiment eu l’impression que tout était facile. Organiser un mariage ? Easy !

Mouais… Ça ne se limite pas à ça un mariage, tu sais Mademoiselle Piano ! C’est vrai. Je l’ai d’ailleurs très vite découvert !!!

Et toi ? As-tu eu du mal à trouver tes différents prestataires ? As-tu eu beaucoup de coups de cœur ? Passes-tu aussi ton temps sur Internet (certainement un peu puisque tu me lis..) ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “Notre chasse aux prestataires – Partie 2”

  • C’est dommage pour votre acompte !!! J’espère que cela ne vous a pas trop mis dans le rouge. C’est toujours difficile. C’était un peu ma hantise, les liquidations judiciaires. Du coup tous les mois je regardais sur société.com.

    • Même si ça ne fait pas plaisir de perdre de l’argent comme ça, on a eu la chance que ce ne soit pas une trop grosse somme. Le pire, c’est que moi aussi je vais toujours voir sur société.com mais pas pour cette société là. Je pense que j’ai été moins vigilante parce qu’une amie à nous avait déjà fait appel à cet entreprise et le résultat était top.

  • Oulala … Je n’ai même pas envisagé ce « détail » la !!!
    Sinon nous aussi quand on a commencé on a trouvé ça facile à organiser : tous les prestas ont été facile à trouver.
    Mais bon, a un mois du jour J, le futur marié commence à stresser grave alors que moi non car tout est (presque) ok ! (sans compter sur les détails de dernière minute que l’Homme veux changer, mais je m’égare).
    Au top pour tes prestataires ! J’ai hâte de voir ton wedding cake et j’espère qu’il sera bon !!!

  • J’avais moi aussi extrêmement peur qu’une situation pareille se produise, et nous avons eu de la chance. Mais je crois que j’aurai eu beaucoup de mal à « digérer » une chose pareille si elle était arrivée. J’espère que la « solution de secours » vous conviendra et que le gâteau sera magnifique et super bon !!
    J’ai hâte de voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *