Comment personnaliser la déco de son mariage, même avec deux mains gauches ?
À l’heure où je t’écris, je suis mariée depuis pile un mois. Avant de te raconter en détails cette inoubliable journée, il me faut rattraper le retard accumulé ces derniers mois à cause des préparatifs.
Comme j’ai passé une bonne année à m’abreuver d’inspirations sur le merveilleux blog de Mlle Dentelle, je ne peux maintenant qu’humblement te présenter les miennes. Attention, je tiens à préciser que Mlle Tourbillon est faite de deux mains gauches et que je suis impatiente au possible alors nous en sommes restés à des choses basiques dirons-nous.
Alors voilà, en quelques mots, mes réalisations.
Comme nous disposions de deux très grands espaces (la grange pour le goûter et le vin d’honneur et une salle de diner), nous avions convenu avec l’Amoureux que le plus simple pour remplir l’espace serait :
- Les pompons en papier de soie
- Les lanternes chinoises
- Les guirlandes en tout genre (merci Pinterest)
Nous avons donc passé quelques formidables dimanches après-midis à plier, découper, attacher, quelques 1000 feuilles de papier de soie. Nous avions fait des pompons avec 8 feuilles à chaque fois, la moitié blanc, la moitié rose fuchsia. Si mes souvenirs sont bons, nous avions commandé le papier par ramette sur le site http://www.comptoir-emballage.com. Ça revient à un peu moins d’un euro par pompon.
Crédits photo : Pierre Gobled
En situation le jour J
Crédits photo : Pierre Gobled
Guirlande faite à base de moules à cupcakes en papier
Crédits photo : Photo personnelle
Guirlande liberty faite à base de chute de tissu
La décoration du jour J
Comme je te l’avais présenté dans un de mes premiers articles, notre envie était de partager un moment convivial avec nos invités autour du retour en enfance et de la gourmandise.
On avait donc évidemment prévu un candy-bar, qui a eu un véritable succès. 12 kg de bonbons pour 125 personnes dont il n’est rien resté à la fin. On avait déniché les contenants un peu partout et acheté les sachets, les pelles et les serviettes sur Amazon.
On avait aussi prévu quelques jeux en extérieur. Comme il ne pleut jamais en Normandie, c’est bien connu, nous étions confiants ! 🙂
Crédits photo : Pierre Gobled
Le candy-bar et nos moulins à vent… avant l’assaut de nos invités !
Crédits photo : Pierre Gobled
Des ballons multicolores… quelques fléchettes…
Crédits photo : Pierre Gobled
Un peu d’adresse et voilà le résultat !
Crédits photo : Pierre Gobled
Un chamboule-tout très girly
La décoration des tables
Pour la présentation des tables, je m’en suis aussi remise à mes petites mains. On a donc créé tous nos centres de tables nous-mêmes. C’était une volonté de notre part que chaque table soit différente de sa voisine. Nous avons passé quelques bons mois à collecter plein de petits et grands contenants en verre et, avec un peu de matériel, voilà ce qu’on a pu en faire.
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Pierre Gobled
Crédits photo : Pierre Gobled
Maintenant j’espère que tu cernes un peu mieux l’esprit de notre journée. On a aussi fait notre urne nous-mêmes en forme de pièce montée avec des boites à chapeaux de différentes formes mais, vois-tu, impossible de te trouver une photo.
Bref au final, je me rends compte après coup que toutes ces choses qu’on a pris le temps de faire nous-mêmes ce sont celles qui me touchent le plus quand je regarde nos photos. On s’est pas mal casser la tête à essayer de trouver des choses qu’on pourrait être capable de faire et j’ai été ravie de voir le résultat final prendre forme.
Recevoir les compliments de nos invités nous a beaucoup touché car, mine de rien, il y avait pas mal de nous là-dedans ! La chose qui m’a paru le plus difficile c’est d’avoir conçu ces éléments séparément et parfois assez loin de la date du mariage et d’essayer de réfléchir à une homogénéité dans tout ça. Au final, je pense que toute mariée doit avoir un 6e sens car une fois tout installé, c’était magique !!!
Et toi alors ? Es-tu en train de faire beaucoup de DIY ? As-tu aussi deux mains gauches ? À quoi ressemble tes réalisations ? Dis-moi tout !
Pauline
Ohhh c’est super tout ça, c’est vraiment magnifique tout ça !!
Nous avons aussi fait énormément de choses nous mêmes, et pareil nous avons mis beaucoup de nous et espérons que nos invités le remarqueront…
Bravo, j’ai hâte de lire ton récit 🙂
Pauline
PS : j’adore le tableau de fléchettes, c’est une idée géniale (je n’oserais pas avec les petits de 4 ans, mais je suis super fan !!)
Mademoiselle Arc-en-ciel
Oh oui moi aussi j’adore l’idée du jeu de fléchettes ! Et la table que tu nous montres est magnifique ! Vivement tes prochaines chroniques !
Et félicitations quand même ! Deux mains gauches mais beaucoup de dextérité car le résultat est vraiment top !
Madame D
C’est magnifique !!!
je n’avais jamais vu ce jeux de flechettes avant ! c’est une super idée ! J’ai hate que tu nous raconte le jour J !
Madame Fleur
Je trouve sur pour quelqu’un qui a deux mains gauche, tu assures quand même grave !!! C’est magnifique !
Mlle Folie douce
Et bien si tu as 2 mains gauches alors tu dois être gauchère car le résultat est super joli ! Et j’adore l’idée du jeu de fléchettes, je te la piquerai bien (mais à voir si c’est pas risqué avec des enfants)
Maringot
J’adore tes centres de tables. C’est exactement l’esprit que j’aimerai, quelque chose de simple et épuré. Du coup hop pinterest pour montrer à chéri!
En tout cas bravo pour ta déco!
Madame Valse
J’adore l’idée du jeu de fléchettes, je n’avais jamais vu ça et on peut l’utiliser en n’importe quelles circonstances!
J’aime beaucoup également vos tables, vos petits contenants y apportent beaucoup de charme et le choix des fleurs me touche beaucoup…rose, hortensia et gypsophile. Tout en finesse, bravo!
ln
ho c’est exactement ca que je veux faire toutes des contenant différent en verre j’adore!!!
Mademoiselle Maîcresse
Tout est très beau ! J’aime beaucoup le côté chiné et les couleurs très tendres…
Et, comme les filles, mention spéciale à ton tableau, c’était une superbe idée. 🙂
Madame Tourbillon
Merci !! Je suis ravie que ca vous plaise et que l’atmosphère qu’on a voulu donné à cette journée ressorte aussi sur les photos ! Le jeu des fléchettes a été un grand succès en effet. On avait mis des paillettes à l’intérieur des ballons pour plus d’effet et c’était vraiment très chouette. Mais effectivement pas beaucoup de jeunes enfants pour notre journée donc pas de blessés à déclarer ! 🙂
Madame Châtaigne
Vraiment très chouette idée le tableau à fléchettes !! Je garde sous le coude pour d’autres occasions !
Ta table est superbe, tous ces contenants en verre rendent vraiment bien ! Quant aux pompons, nous en avions fait pas mal nous aussi, avec papiers commandés sur Amaz**, mais moins que toi, « juste » 400 feuilles !!
Anne
Whaouh, c’est très joli ! Nous nous marions dans moins d’un an et cela fait déjà un an que nous sommes fiancés, et comme toi, j’imagine et collecte mes petits objets déco au fur et à mesure, en espérant qu’à la fin cela rende bien et soit homogène… Pas facile, mais j’espère que la magie opèrera ! On veut aussi des centres de tables « dépareillés » sur chaque table, je trouve ça sympa !
En tout cas beaucoup de jolies idées, surtout le tableau avec les ballons, comme les autres filles, ça m’a beaucoup plu !