Notre mariage simple et convivial à la montagne : la soirée au gîte, côté décoration

Après la séance photo, nous nous dirigeons vers le gîte.

Avec quelques péripéties au passage, du style “mon dieu, j’ai ma robe courte, mais pas le soutien-gorge pour aller en dessous, je ne vais pas rester toute la soirée en guêpière !!! Et il n’y a pas de réseau mobile, au secours ! Quelqu’un peut aller me le chercher ?!”, les invités du soir arrivent petit à petit.

C+V-wedding-768-8N1A1263

Crédits photo : Céline Hamelin

C+V-wedding-772-8N1A1272

Crédits photo : Céline Hamelin

Ceux qui restent dormir sur place prennent possession de leur chambre. La tension est redescendue.

Madame Bidou découvre l’étendue des dégâts du soleil de la montagne sur sa peau blanche, même à la fin du mois de septembre ! Ce qui prouve que tu ne peux jamais savoir quelle météo tu vas avoir, que tu te maries en mai ou en octobre.

C+V-wedding-764-8N1A1251

Crédits photo : Céline Hamelin

La décoration à l’extérieur…

Les Lutins sont là pour nous aider à installer les bougies dans les bocaux en verre (patiemment collectés, nettoyés et stockés depuis des mois).

Nous allumons, c’est beau ! J’adore vraiment le résultat. Simple et élégant comme je l’espérais. Je te montre ?

C+V-wedding-788-8N1A1307

Crédits photo : Céline Hamelin

C+V-wedding-778-8N1A1282

Crédits photo : Céline Hamelin

C+V-wedding-777-8N1A1281

Crédits photo : Céline Hamelin

Comme quoi avec de simple bougies, une bassine et des bocaux en verre (et des lanternes Ikéa d’un Noël passé), on peut créer une atmosphère poétique. Après, honnêtement, je réalise qu’avoir un lieu qui a du cachet aide beaucoup. L’avantage du gîte, c’est le style très authentique qui colle parfaitement à notre mariage, tout en gardant un prix accessible par rapport à certains domaines de réception (environ 1 200 € pour deux nuits). Et puis je suis une vraie gamine mais, pour moi, des bougies qui éclairent la nuit profonde de la montagne, c’est juste magique et féérique !

Et à l’intérieur !

Il est temps que je te fasse enfin découvrir la décoration du gîte, mise en place la veille au soir.

J’avoue que je suis particulièrement fière de notre décoration de table pour le soir. Je ne te cache pas que c’est une simplicité qui demande du boulot : confiture maison avec cache-couvercles crochetés par ma Maman, rondins de bois pyrogravés aux noms des invités, bouteilles de genépi (ou de sirop de myrtille) en forme de sapin avec étiquettes maison, pots en grès de récup’ garnis de bruyère cueillie en montagne…

Les nappes sont un mélange de celles ramenées du marché de Budapest par ma mère et de nappes prêtées par une amie (blanches et couleur lin). La vaisselle est celle du gîte et les serviettes dépareillées ont été chinées. Les petits photophores et les bougies chauffe-plats viennent de chez Ikéa.

Ce n’est pas un gros investissement en terme de budget, mais plutôt en de temps à consacrer. Sans la participation active de ma Maman, je sais que ça aurait été compliqué de tout gérer !

C+V-wedding-751-8N1A1232

Crédits photo : Céline Hamelin

C+V-wedding-750-8N1A1230

Crédits photo : Céline Hamelin

Notre mariage simple et convivial à la montagne : la soirée au gîte, côté décoration

Crédits photo : Céline Hamelin

C+V-wedding-752-8N1A1233

Crédits photo : Céline Hamelin

C+V-wedding-780-8N1A1292

Crédits photo : Céline Hamelin

Voilà, je suis toujours aussi fan de cette décoration qui correspond exactement à ce dont j’avais rêvé. Mais ce que j’ai adoré plus que tout, c’est la soirée en elle-même ! La suite au prochain épisode, donc très vite.

Et toi, as-tu prévu une ambiance particulière pour la décoration de l’extérieur de ta salle ? As-tu fait beaucoup de choses par toi-même (ou avec l’aide de tes proches) pour la décoration de ton lieu ? Raconte-moi !



47 commentaires sur “Notre mariage simple et convivial à la montagne : la soirée au gîte, côté décoration”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *