Notre mariage simple et convivial à la montagne : notre séance photo de couple dans la montagne

C’est parti pour la Réserve des Aiguilles Rouges !

Je tiens à remercier mon mari, ma photographe, Monsieur Biologie et Madame Bidou pour leur infinie patience. Je suis absolument odieuse dans la voiture. J’ai une grosse montée de stress à cause de l’heure tardive (par rapport au planning prévu), de la lumière qui ne sera pas être exactement comme j’en rêvais, du peu de temps qu’il reste avant la nuit… Bref, je me transforme en véritable bridezilla en l’espace d’un instant ! Et toutes ces personnes qui m’entourent, et restent calmes et souriantes (alors que quand j’y repense aujourd’hui, j’étais vraiment insupportable). Oui, je sais, quand on a un superbe massif montagneux en guise de décor, ça peut sembler un caprice d’enfant gâtée. Je ne vais pas te dire que ce sont les hormones, mais les ascenseurs émotionnels du mariage, ça donne des comportement parfois totalement farfelus.

Bref, nous voici arrivés et je commence à me calmer. Après tout, peu importe l’ensoleillement, le décor est magnifique ! Nous commençons donc la séance et, peu à peu, le naturel revient. Et nous profitons juste de ce moment à deux.

C+V-wedding-684-8N1A1084

Crédits photo : Céline Hamelin Photography

C+V-wedding-689-IMG_1092

Crédits photo : Céline Hamelin Photography

Nous sommes plus que ravis de notre choix de photographe, le plus gros poste de notre budget : franchement, Céline a su capter l’émotion et le côté « nature » de notre mariage (et de notre couple). C’est une amoureuse de la nature « brute » et des grands espaces, et je trouve que cela se ressent dans ces clichés. Nous sommes ravis de toutes les photos de détails qu’elle a prise : fleurs de chardon, herbes folles, branches de sapin, vue du lac et de la montagne… J’ai hâte de faire un album !

Sur ce, la séance photos est terminée, et il est temps de partir pour finir de préparer le gîte pour la soirée !

Et toi, as-tu déjà prévu l’endroit où tu vas faire tes photos de couple ? Les fais-tu le jour J ou les jours suivants pour avoir un peu plus de temps ? Raconte-moi…

Madame Loutre, 28 ans et mon Monsieur Loutre, 30 ans. Et Mini Loutre, 7 ans et demi. Nous nous sommes dit oui à la montagne, en Haute-Savoie, le 27 septembre 2014, avec mon petit garçon pour amener les alliances. Au programme : cérémonie civile à la mairie, déjeuner convivial au jardin, cérémonie laïque face à la montagne, puis soirée cosy en tout petit comité et nuit en gîte. Tous les repas étaient végétariens puisque nous le sommes tous les deux. Pas mal de DIY et de fait maison, au final je suis très contente de tout ce que nous avons réussi à faire. Nos proches ont beaucoup participé et c'était vraiment une superbe journée, sous un soleil magnifique. Avec beaucoup d'amour et les Alpes en toile de fond, que demander de plus ?

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Moi
    Répondre
    10 avril 2015

    Comme vous êtes beaux! Et les photos sont magnifiques, vous semblez très amoureux! Il y a beaucoup d’émotion dans chacune de tes chroniques, celle ci n’échappe pas à la règle.

  • Avatar
    Madame Lumi
    Répondre
    10 avril 2015

    Vous êtes très beaux, et le décor est vraiment superbe ! Quant à la luminosité, je trouve qu’elle apporte un caractère très doux à ces photos.

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    10 avril 2015

    Vous êtes magnifiques !!!
    Moi, j’adore être submergée de photos 😉
    Et en effet, les détails de ta robe … Waouh ! La lumière rend en effet vos photos ultra naturelles et originales à la fois.

  • Avatar
    Véronique
    Répondre
    10 avril 2015

    Très belles photos : les mariés sont très beaux et j’avoue que j’aime beaucoup ce secteur de la réserve des Aiguilles Rouges. J’ai ri en voyant la première photo : « mais ils ne vont quand même pas faire du bloc en tenue de mariés ! » Tu n’es pas la seule à avoir été insupportable à ce moment là (si ça peut te rassurer !). Je voulais même annuler la séance de photos de couple tellement j’étais stressée !!! Heureusement que monsieur avait insisté pour la faire, parce que ce moment m’a complètement détendu (on a fait les photos le matin, avant le mariage) ; et comme tu dis, on est bien contents de voir ces photos ensuite. J’espère que la période difficile que vous avez traversée est maintenant derrière vous.

  • Avatar
    100drine
    Répondre
    10 avril 2015

    Vos photos sont vraiment superbes (et vous deux aussi)!! J’ai souvent un peu de mal avec les photos de couple mais celles-ci, dans ce décor sont vraiment top!!
    Et je suis complément fan de ta robe, elle est vraiment sublime!!!!

  • Avatar
    Répondre
    10 avril 2015

    Vous êtes absolument superbes et le décor est grandiose ! Tu as toutes les raisons des les aimer d’amour ces photos ! 🙂

  • Avatar
    Joanna
    Répondre
    10 avril 2015

    En effet le décor est plus qu’idyllique pour vos photos de couple !
    J’adore ta robe, elle te va vraiment très bien ! Je crois qu’en te voyant dans cette robe Rembo Styling j’ai encore plus hâte d’être à mon mariage car j’ai acheté la Capucine et j’en suis aussi amoureuse.

  • Avatar
    Uhbnji
    Répondre
    10 avril 2015

    Vos photos sont superbes, et la photographe a super bien géré la lumière. Le rendu est très doux, et je trouve que ça accentue l’émotion.
    Et oui, vraiment, le décor est magnifique, vous avez bien de la chance d’avoir pu faire vos photos de couple dans un lieu pareil !

  • Avatar
    Mlle future Mme
    Répondre
    10 avril 2015

    Aaaaaaaah moi aussi j’aime tes photos de couple! Vous nous envoyez du rêve là les amoureux! Le décor est merveilleux (on est bien d’accord que dans le combat montagne VS plage, la montagne écrase la plage), et vous êtes magnifiques! Et j’aime ta robe aussi, j’aurais adoré qu’elle m’aille, mais malheureusement (?), la coupe à hauteur de la taille, ce n’était vraiment pas pour moi… Zut zut zut, après avoir rêvé de Rembo pendant des mois :-p Mais on est bien obligées de faire avec ce qu’on a n’est-ce pas!
    Enfin bref, encore et encore des photos! Ce sont d’ailleurs, je pense, les seules de Mlle Dentelle que j’ai encouragé (forcé?) mon chéri à voir, tellement je les trouve belles!

  • Avatar
    Magali
    Répondre
    11 avril 2015

    Magnifique… Votre mariage est vraiment magnifique… Tout ce que j’aime personnellement.
    Et ces photos sont sublimes. Vraiment bravo !

  • Avatar
    Mlle Zozote
    Répondre
    11 avril 2015

    De l’escalade de rocher en robe de mariée ! Bravo, c’est juste les photos qu’ils me fallait pour convaincre mon Groom de faire la même chose sur les rochers de la côte pour notre mariage, alors qu’il s’inquiète pour ma robe, mes chaussures et les siennes ! Vos photos sont magnifiques, félicitations.

  • Avatar
    Emilie
    Répondre
    12 avril 2015

    Magnifiques photos. Vous êtes beaux, le paysage est beau, tout est beau ! Je vous envie tout ça, notre mariage se fera dans la nature aussi, nous aurions adoré nous marier en montagne, comme vous, mais nous n’avons trouvé qu’un petit coin de verdure dans les champs, à l’orée d’un bois. Tous mes vœux pour vous deux !

  • Avatar
    Katia
    Répondre
    12 avril 2015

    Juste magnifique! Ton homme a la classe (et j’ai jamais vu un homme avec d’aussi longs cheveux, il les porte vraiment bien!!) et ta robe te va à ravir! Et le paysage, que dire du paysage…. Juste magnifique!
    Tu peux nous en mettre plus, des photos? Parce que moi, j’en suis fan! Et les tiennes donnent juste envie de les voir, revoir, re-revoir et en voir plus! 🙂

  • Avatar
    Pumpkin
    Répondre
    14 avril 2015

    Superbe… ça fait rêver…!!

  • Avatar
    laura
    Répondre
    14 avril 2015

    quelles magnifiques photos! la grande classe (les photos, le mariage, le lieu, et surtout VOUS). j aime bcp bcp bcp l idée du nid pour les alliances. Ton fils est magnifique! J ai été très émue en lisant tes récits

Poster une réponse