Mon mariage hivernal en Provence : la mairie
Après notre découverte dans le jardin, l’heure de partir est arrivée.
La voiture a lentement traversé le village afin d’arriver à la mairie. Nous avons d’abord aperçu toutes les voitures sur le petit parking. Je ne l’ai jamais vu aussi bondé ! Et puis tous les invités sont apparus. Ils étaient tous beaux et un grand sourire illuminait leur visage. C’était magique !
Crédits photo : Guimauve Photographies
L’arrivée devant la mairie
Nous sommes descendus de la voiture et je me suis vite retrouvée perdue. Je voyais tellement de monde et en même temps personne. Je voulais retrouver mes deux meilleures amies, je ne savais même pas si elles étaient bien arrivées. Je les ai appelé et elles sont venues me retrouver.
Mon futur mari et moi-même sommes ensuite montés vers l’entrée de la mairie, en faisant des bisous par-ci par-là mais je ne sais même plus à qui. Je revois juste le sourire et les compliments des invités.
Crédits photo : Guimauve Photographies
Mon futur mari et sa Maman sont entrés dans la salle des mariages.
J’ai suivi au bras de mon Papa.
Crédits photo : Guimauve Photographies
Crédits photo : Guimauve Photographies
Les invités sont ensuite entrés à leur tour
Nous n’avions pas prévu de musique pour la mairie, la salle des mariages qui est aussi la salle du conseil municipal ne s’y prêtant pas.
Monsieur le Maire a dit quelques mots sur Chéri et sa famille qu’il connait bien. Puis la cérémonie s’est poursuivie normalement jusqu’à l’échange des consentements. La phrase la plus attendue de la journée est enfin arrivée. Chéri est enfin devenu mon époux, nous avons ri et nous avons surtout beaucoup pleuré. Nous étions tous les deux très émus.
Crédits photo : Guimauve Photographies
Nous sommes sortis sous les applaudissements des invités et nous avons rejoins notre voiture.
Et là, il y a eu un moment de flottement. Nous ne voulions pas disparaitre dans la voiture sans dire bonjour aux invités mais personne ne s’est approché de nous. À croire que nous faisions peur. Et puis d’un coup, tout le monde est arrivé pour nous féliciter.
Crédits photo : Guimauve Photographies
Puis nous avons pris la route pour nous rendre au lieu de réception…
Et toi, as-tu aussi prévu de retrouver directement tous tes invités sur le lieu de la cérémonie ? Tu me racontes ?
Véronique
Juste pour dire que vous avez fait une chouette décoration à la voiture. Je déteste les gerbes de fleurs sur les voitures (à mon mariage, notre voiture était… un peu spéciale…https://www.mademoiselle-dentelle.fr//mariage-colore-camping/) et là, je trouve ça vraiment bien !
Madame Chance
Merci! Je suis assez difficile en décoration de voiture. Je voulais quelque chose d’assez simple. Ma fleuriste a bien compris ce que je souhaitais. La tienne est très poétique, je n’aurai jamais pensé faire une décoration comme ça mais l’idée est très bonne.
Mademoiselle Fleur
Vous êtes vraiment beau. J’adore votre arrivée en voiture !!!
Vivement la suite !!!!!!!!
Madame Chance
Merci Mademoiselle Fleur!
Cyçou
Très jolie tenue !
Moi aussi j’ai eu l’impression d’un moment de flottement quand je suis arrivée à la mairie, tous les invités étaient là et personne n’osait s’approcher de moi (mon mari était déjà sur place depuis quelques minutes). Jusqu’à ce que je fasse le tour pour dire bonjour. Et rebelote à l’église, petit moment de flottement où les gens nous observent sans oser s’approcher !
Madame Chance
Merci, c’est assez perturbant ce moment où l’on ne sait pas quoi faire. Heureusement que ça ne dur pas très longtemps!
Madame Gezillig
ahah, le moment de flottement, on l’a eu à la sortie de l’église, je me suis demandée « on fait quoooooiii ? » une fois qu’on a fait le prince et princesse en haut des marches lol.
Mais en tout cas, vous êtes superbes !
Madame Chance
Merci Mme Gezillig!
C’est tout à fait ça. On ne savait pas si on devait rentrer dans la voiture et partir pour le lieu de réception ou attendre que les invités viennent nous voir. Je suis contente de voir que nous ne sommes pas les seuls à qui cela est arrivé!
Mlle future Mme
Après, il suffit de repenser à tous ces mariages où on n’est pas la mariée 🙂 Il y a toujours un petit moment où on les regarde, des coeurs dans les yeux, et qu’on ne se dit pas qu’on peut aller les saluer 🙂 Il faut que des (très) proches se lancent!
Cela dit, vous étiez tellement beaux que ça méritait bien un petit moment suspendu 😀
Madame Chance
C’est vrai que je ne me précipite pas sur les mariés dès leur sortie quand je ne fais pas partie de la famille proche! Mais le jour de notre mariage, on prend conscience que ce moment peut être un peu perturbant!
C’est très gentil.